Un cactus à la maison populaire, l'échinopsis - ses principaux types avec des photos et des règles de soins

Echinopsis est un type de cactus qui ressemble à un ballon avec des épines à un âge précoce. Et ce n’est pas surprenant, puisque son nom vient de deux mots: "echino" - un hérisson, "opsis" - similaire.

En vieillissant, le cactus s’étire. Certains types d'échinopsis peuvent atteindre une hauteur de 2 m.

Echinopsis est une plante domestique qui a conquis les producteurs de fleurs grâce à sa diversité. Dans l'article, nous examinerons en détail chaque type de cactus echinopsis.

Espèces populaires d'Echinopsis avec noms et photos

Subdenudata


Cette espèce se distingue par l'absence d'épines. Dans une aréole légère et duveteuse, une ou deux petites épines sont concentrées. La forme du cactus a l'apparence d'une boule aplatie sur laquelle se trouvent 10 à 12 côtes acérées.

La plante fleurit avec des fleurs blanches qui s'ouvrent la nuit. Ce type d’échinopsis est activement utilisé comme stock pour la vaccination d’autres plantes.

Eyrieza (Eyriesii)

Ce type de cactus est capable de donner beaucoup de côté "enfants". Le nombre de côtes est 11-18. Épis de petites tailles - 0,5 cm Les aréoles dans la partie supérieure de la fleur sont visibles, elles ont un duvet blanc. Les fleurs sont larges et les pétales rose pâle poussant sur plusieurs rangées.

Gruzoni


Cette espèce a une tige sphérique qui, chez les plantes matures, prend la forme d'un tonneau. Il peut atteindre 1 m de largeur et de hauteur. Il ne frotte pas et ne forme pas d'enfants. Les fleurs sont simples, jaunes, de 7 cm de long et 5 cm de diamètre.

Pointu (Oxygona)


Cette espèce se distingue par une tige épaisse ressemblant à une balle. Son diamètre est de 20 cm et sa hauteur s’étend à mesure que la plante grandit. Il y a des côtes clairement définies - 13-15. Sur eux se trouvent des aréoles avec des épines. Chez les jeunes spécimens, les épines sont jaunes, légèrement sombres aux extrémités.

Avec l'âge, ils acquièrent une couleur brune. Les fleurs sont roses et blanches et leur diamètre est de 10 cm.

Pachanoi


Ce cactus a une tige en forme d'arbre colonnaire, dont la hauteur est de 5 à 6 m. Couleur - vert foncé. Les spécimens adultes ont 6-8 côtes larges et arrondies. Fleurs blanches, leur forme est tubulaire et leur longueur est de 22-23 cm.

Péruvienne


Ce cactus est de couleur bleu-vert. Ses tiges sont mates et ses côtes sont arrondies et larges. Pendant la floraison, la plante est couverte de fleurs blanches. La hauteur de la tige atteint 3-6 m et le diamètre est 8-18 cm Dans des conditions naturelles, la plante se développe en petits groupes.

Leucantha


La tige d'un cactus est ronde ou cylindrique courte. Sa couleur est gris-vert. Il a 12-14 côtes qui sont émoussées et légèrement tubéreuses. Aréole jaune-blanche, oblongue. Les fleurs sont situées au sommet des tiges, leur longueur est de 20 cm et leur couleur est blanche. Les fruits sont ronds, charnus et rouge foncé.

Eyriesii


Cette plante donne beaucoup d'enfants latéraux, et des côtes - 11-18 côtes. Les épines sont petites - 0,5 cm. Les aréoles sont concentrées dans la partie supérieure du cactus, elles sont très visibles, ont un duvet blanc. Les fleurs sont rose pâle, saturées. Même les fleurs ont de larges pétales poussant sur plusieurs rangées.

Hybride


En raison de la grande variété de formes et de la floraison des cactus, les floriculteurs ont décidé de croiser plusieurs espèces pour obtenir une plante à la couleur inhabituelle. Les échinopsis hybrides diffèrent:

  • croissance lente;
  • absence presque complète de pousses latérales (enfants);
  • floraison abondante;
  • une variété de couleurs, éponge et splendeur de fleurs.
Pour la première fois, les producteurs de fleurs d'Amérique et d'Allemagne ont commencé à croiser des cactus.

Grâce à cela, les types suivants ont commencé à apparaître:

  • Golddollar;
  • Madère
  • Bonzo
  • Zanzibar
  • Sternaler.

Tubiflora


Ce cactus a une tige verte arrondie chez les jeunes plantes. Avec l'âge, la tige devient cylindrique. Le nombre de côtes est 11-12, ils sont prononcés, équipés de profondes rainures. Les aréoles sont blanches ou grises, les épines sont jaunes avec des extrémités sombres. Les fleurs sont en forme d'entonnoir, la couleur est blanche et la longueur et le diamètre sont de 10 cm.

Crochet à bec (Ancistrophora)


Il s’agit d’un cactus miniature, d’une taille transversale de 8 à 10 cm, dont la forme est sphérique, la calotte est plate et recouverte de nervures de 20 pièces. Aréole sur les côtes avec des pointes de couleur marron clair. Grandes fleurs - diamètre 10 cm et le tube - 15 cm.

Doré


C'est le plus petit type d'échinopsis., puisque sa hauteur est de 10 cm Au début, la forme de la tige ressemble à une boule, elle vieillit avec l’âge et le sommet s’aplatit. Les épines sont brun doré et se concentrent sur les bords du cactus. Les fleurs sont jaune vif, elles ont un diamètre de 8 cm.

Huascha


Cette espèce se distingue par des tiges incurvées de couleur vert foncé, d'un diamètre de 5 à 8 cm et d'une hauteur de 50 à 90 cm, d'un nombre de côtes de 12 à 18 cm, d'aréoles brunes et ramifiées à la base. Les fleurs ont la forme d'un entonnoir, leur longueur atteint 7 à 10 cm, elles ne fleurissent que pendant la journée, leur couleur est d'un jaune riche. Les fruits sont arrondis, jaune-vert, le diamètre est de 3 cm.

Mamillosa


Ce cactus a une tige sphérique.. Il a des côtes avec des tubercules. On en tire de petites épines de 1 cm de long. Les fleurs ont de larges pétales poussant en plusieurs couches. Leur couleur est rose.

Soins

Echinopsis n’est pas difficile en matière de soins, mais il faut respecter un certain nombre de critères pour une croissance active et une floraison luxuriante d’un cactus:

  1. L'éclairage Les échinopsis ont besoin d'un éclairage vif. La plante peut tolérer une certaine quantité de lumière directe du soleil.
  2. La température En été, vous devez maintenir une température de 22-27 degrés. En automne, le régime de température devrait être réduit de 2 à 3 degrés. En hiver, une température de 6 à 12 degrés est requise.
  3. Arrosage. Au printemps et en été, arrosez la plante tous les 2-3 jours. Avec le début de l'hiver avec un contenu froid, la plante n'a pas besoin d'être arrosée ou rarement préparée.
  4. Humidité Pour les échinopsis, ce paramètre n’a aucune importance, de sorte qu’ils tolèrent silencieusement l’air sec dans la pièce.
  5. Engrais. Pendant la croissance et la floraison d'une plante, la fertilisation doit être effectuée une fois par mois, en utilisant des engrais spéciaux pour les cactus. En hiver, l'échinopsis n'a pas besoin d'être fertilisé.
  6. Greffe Les cactus doivent être transplantés tous les 2-3 ans. Faites-le tôt au printemps. L'utilisation vaut un substrat prêt à l'emploi pour les cactus de pH 6. Placez le drainage au fond du pot et, après la transplantation, ne pas arroser la plante pendant 6-8 jours. Cela empêchera le système racinaire de se décomposer.

Vous trouverez tous les détails sur l'entretien de cette belle plante ici.

Chacune de ces espèces diffère par la taille, la couleur des fleurs et les caractéristiques des soins. Pour les amateurs de cactus, c'est une excellente occasion de créer une mini-serre à partir de différents types d'échinopsis dans votre maison.

Laissez Vos Commentaires