Lampadaires à l'intérieur: le design original des lampadaires

Maintenant, quand il y a une opportunité de changer les idées de design, pas une seule “bagatelle” ne passe inaperçue. Tout devrait s'intégrer harmonieusement à l'intérieur. Un lampadaire bien choisi joue un rôle important dans la création d’une atmosphère chaleureuse. Examinons les différentes options pour ces lampadaires et leur intégration dans la conception de la pièce.

Il semblerait que dans une pièce faite en blanc, une couleur différente de celle du blanc ou de la lumière ne fonctionnera pas. Cependant, sur la photo, nous voyons l’effet excellent d’une belle combinaison de couleurs différentes, obtenue par un lampadaire noir bien assorti au design original. Sa conception vous permet d’obtenir le meilleur éclairage possible, exactement là où vous en avez besoin - dans un angle doux.

Les trois versions suivantes de lampes de sol, appelées arquées, qui éclairent également un lieu assez éloigné, ont un dispositif similaire. Ils sont souvent installés dans une pièce pour manger, mais faites attention à leur intégration dans le design. La photo montre un modèle avec des courbes douces et un plafond arrondi qui s’intègre parfaitement dans le design en soulignant l’unité des plafonniers.

Vous pouvez faire attention à une lampe de sol supplémentaire, qui s'intègre harmonieusement dans la pièce, car l'abat-jour correctement sélectionné a une couleur chaude "fruitée". Il ne se distingue pas du contexte général, mais se confond avec lui, assurant ainsi l'intégrité de l'intérieur. Dans une telle lumière, n'importe quel plat sera plus appétissant.

Imaginez l'apparence de ces pièces si les lampes sont interchangées… Il n'y aura pas d'harmonie, car chacune d'elles est à sa place!

Une lampe de sol cintrée avec un plafond en forme de boule rend la pièce plus élégante et délicate. Son rôle réside davantage dans la douce illumination de la pièce que dans la mise en lumière d'un lieu spécifique. Grâce à la lumière douce, la pièce est transformée, créant une atmosphère de mystère.

Si vous avez besoin d'un éclairage tamisé d'une partie de la pièce, alors, sur les photos suivantes, vous pouvez examiner avec soin les lampes de sol spécialement conçues à cet effet. Dans chacune des options, l'harmonie et le style accentué se font sentir.

Une lampe de sol n'a pas besoin d'être liée au décor de la pièce. Lui-même est capable de reconstruire la situation.

Les trois illustrations suivantes ont quelque chose en commun: le style abat-jour. Le plus souvent, cette disposition n'implique pas l'utilisation fréquente de ce dispositif d'éclairage. En gros, il s’allume dans les cas où vous n’avez pas besoin de beaucoup de lumière.

Ces lumières peuvent être utilisées pour combler le vide. Sur la photo, deux lampadaires identiques se tiennent des deux côtés de l’étagère, soulignant les objets que les clients souhaitent montrer.

Vous pouvez créer une atmosphère paisible "aux chandelles". Comme l'éclairage des bougies sera insuffisant, la lumière diffuse d'un lampadaire élégant au design original, ce qui n'est pas évident, mettra l'accent sur la présence d'un éclairage décoratif.

Dans le même but, mais pas pour l'apaisement, il y aura des lampes de sol qui contribueront à renforcer l'impression en soulignant l'abstraction du style de la pièce.

Cette salle combine avec succès deux styles de luminaires - standard et extravagant, dont la lumière peut être dirigée dans n'importe quelle direction.

Bien sûr, les meubles rembourrés ne peuvent être ignorés. Pour cela, vous devez choisir quelque chose de spécial.

La lampe de sol originale, de style rétro, s’harmonise avec succès avec le lustre et le mobilier, créant ainsi le sentiment d’être dans un château médiéval.

À la fois, deux lampadaires en forme de colonnes complétant l’intérieur donnent l’impression que vous avez pris rendez-vous avec la duchesse.

Le plafond carré est parfait pour une pièce dans laquelle il n'y a pas de transition en douceur.

Dans le cas où vous ne savez pas quoi choisir pour la pièce, vous pouvez vous arrêter sur la lampe de sol avec un abat-jour de style classique.

Il convient également de noter l’imitation des chandeliers. Les ampoules utilisées dans ces lampes sont légèrement plus lumineuses que les bougies, elles sont donc davantage utilisées comme décoration, parfois même dans les cas où vous souhaitez vous détendre.

La chambre mérite une attention particulière. Les couleurs vives et les formes gênantes sont inacceptables. Deux lampadaires blancs avec une base noire situés de part et d'autre du lit sont donc parfaitement adaptés à une telle pièce. Rien de plus, mais comment tout s'harmonise!

Les lampes de sol suivantes peuvent être déconcertantes, car elles ressemblent davantage à un projecteur qu’à une lampe de salle. Cependant, toutes les questions disparaîtront si un tel lampadaire est correctement positionné.

Faites attention aux photos suivantes! Où est dirigée la lumière? Au plafond! Mais ce n'est pas un accident. Si la lumière est dirigée vers le haut, elle est réfléchie par le plafond (ou les murs) et la pièce est éclairée de manière plus vive et uniforme. Il semble que le plafond soit en train de s'élever - c'est le principe de fonctionnement des appareils d'éclairage à réflexion.

Une lampe de sol est très pratique dans la mesure où elle peut être réorganisée sans douleur pour n’importe quelle partie de la pièce (l’essentiel est que vous obteniez le cordon pour la prise), ou même que vous le retiriez. Contrairement aux appliques, il n’a pas besoin d’être fixé, et grâce à une grande variété de formes et de formes, il peut être utilisé à la fois comme source lumineuse et comme rétro-éclairage. Avec un choix judicieux, il s'intégrera avec succès à l'intérieur et en deviendra une partie intégrante.

Laissez Vos Commentaires