Si le bébé a le nez qui coule, est-il possible de verser de l'aloès dans le nez? Recettes de cuisine

L'aloès est la plante la plus célèbre aux propriétés médicinales. Il est utilisé pour traiter une grande variété de maladies. Et à partir du jus de feuilles charnues, vous pouvez obtenir des gouttes qui sont utilisées pour traiter le rhume chez les enfants et les adultes.

Si vous observez correctement toutes les conditions pour la préparation du médicament, vous pouvez même l’enterrer chez les nourrissons. En savoir plus sur les recettes pour les préparations, ainsi que les contre-indications de cet article.

Bienfait froid et composition chimique

Le jus d'aloès contient de nombreuses substances utiles, notamment:

  • vitamines B, A, PP;
  • les acides aminés;
  • substances résineuses;
  • des enzymes;
  • huiles essentielles;
  • bêta-carotène.

En raison de cette composition riche, la plante a des effets anti-inflammatoires, antimicrobiens et cicatrisants. En outre, l'aloès purifie le corps des toxines et aide à restaurer les tissus endommagés. Nous avons parlé davantage de l'utilisation de l'aloès pour les enfants ici, et voir si cette plante peut guérir la toux, lisez cet article.

Dès que le jus d'aloès pénètre dans le nez du bébé, le gonflement de la membrane muqueuse diminue immédiatement et la respiration devient facile et libre. Une fois dans le sang, les composants actifs de la plante neutralisent les toxines, ce qui permet au corps du bébé de faire face plus facilement à l’infection. Le principal avantage de ce jus est qu’il soulage non seulement les symptômes de la maladie, mais qu’il fait également face aux virus et aux bactéries pathogènes. Vous apprendrez dans un article séparé sur la façon d'utiliser l'aloès d'un rhume chez les enfants.

Est-il possible d'égoutter le nouveau-né du jus d'une plante?

Le jus d'aloès est si sûr qu'il peut être utilisé pour traiter le rhume, même chez les nourrissons. Mais seulement pour cela, il doit être dilué avec de l'eau. Si vous utilisez du jus sous sa forme pure, il provoquera une grave irritation et le développement d'allergies.

Comment postuler pour les enfants jusqu'à un an?

Comme tout médicament, un enfant doit enterrer soigneusement l'aloès. Sous sa forme pure, il ne peut pas être utilisé, dilué pour les nourrissons avec de l'eau bouillie dans un rapport de 1: 5, et pour les enfants de moins de 7 ans - 1: 3. De plus, les gouttes doivent être chaudes (30 degrés).

Le processus de préparation d'un médicament pour le traitement du rhume devrait être soumis aux recommandations suivantes:

  1. Pour obtenir du jus, vous devez utiliser une plante âgée de 3 ans.
  2. Vous devez couper les feuilles charnues inférieures avec un couteau tranchant. Les envelopper dans du papier foncé et réfrigérer pendant 12 heures.
  3. Après le temps imparti, coupez les feuilles et faites passer le jus dans l'étamine.
  4. Diluez le jus avec de l'eau, selon les recommandations précédentes.
  5. La chaleur tombe à la température requise et goutte à goutte 3-5 gouttes dans chaque passage nasal avec une pipette. Il est nécessaire d'effectuer des procédures médicales 2-3 fois par jour.

Recettes de cuisine

La recette présentée précédemment est considérée comme classique pour le traitement du rhume. Mais le jus d'aloès peut être utilisé en combinaison avec d'autres composants pour obtenir un effet thérapeutique maximal.

Recettes populaires:

  1. Gouttes avec du miel. Il est nécessaire de prendre du miel liquide, de le mélanger avec de l'eau bouillie dans des proportions égales, puis de diluer le jus d'aloès dans le rapport 1: 1 avec la même solution.
  2. Gouttes d'ail. Il est nécessaire de peler 3 têtes d'ail et de les verser dans de l'eau tiède pendant 4 heures. Prendre 20 ml de perfusion et mélanger avec du miel et du jus d'aloès dans un rapport de 1: 1: 1. La composition finie doit être utilisée comme une pommade pour le traitement de la membrane muqueuse des voies nasales.
  3. À l'huile d'olive. Il est nécessaire de prendre de l'huile, de la faire bouillir au bain-marie, puis de la mélanger avec du jus d'aloès dans un rapport de 3: 1. Appliquez la solution pour traiter la muqueuse nasale lorsque les écoulements deviennent secs sous forme de croûtes.

Contre-indications

L'allergie est la seule contre-indication à l'utilisation de l'aloès enrhumé chez un enfant. Il survient extrêmement rarement, car la plante est considérée comme hypoallergénique. Par conséquent, le traitement reste sans danger. Mais il existe une intolérance à l'aloès.

Avant d'instiller une solution d'aloès dans le nez du bébé, vous devez effectuer un test de contact en traitant la peau sur la courbure intérieure du coude, sous le nez et sur le poignet. S'il n'y a pas de rougeur après une heure, les gouttes à base d'aloès sont autorisées. Une allergie peut ne pas apparaître immédiatement, mais l'allergène sera concentré dans le corps des miettes jusqu'à un moment donné.

Si un enfant après utilisation répétée d'aloès présente des symptômes tels que brûlure au nez, éternuement, larmoiement, le traitement doit être interrompu. Cela peut indiquer une allergie.

On peut utiliser de l’aloe dans le nez pour les jeunes enfants, car ses composants actifs sont capables de lutter non seulement contre les symptômes, mais également contre les agents pathogènes, ce qui conduit au développement d’une inflammation. Le médecin traitant vous aidera à choisir la recette appropriée en fonction de l'agave, ce qui peut surveiller le déroulement du traitement et éliminer le risque d'effets secondaires. De plus, une goutte d'aloès ne suffira pas, ils ne feront qu'ajouter au traitement principal.

Laissez Vos Commentaires