Qu'est-ce que la verveine médicinale et comment la cultiver sur votre site?

De nombreuses plantes sont devenues peu connues, telles que la verveine médicinale. Nos ancêtres connaissaient bien cette fleur et l’utilisaient pour traiter diverses maladies.

De nos jours, les espèces principalement décoratives de cette culture sont cultivées dans les jardins. Dans cet article, vous apprendrez comment bien prendre soin de cette plante miracle, quels problèmes vous pourriez rencontrer lors de votre croissance et comment prévenir le développement de maladies.

Quelle est cette herbe?

Verveine officinale - vivace poussant en mètre de hauteur. La culture est sans prétention dans les soins, on peut la trouver sur les bords, le long de la chaussée, dans les gorges et dans les chalets d’été, où elle est perçue comme une herbe sauvage.

Les fleurs de la verveine officinalis sont nettes, aux yeux blancs ou crémeux et n’ont pas de propriétés décoratives comparables à celles des autres types de cette plante. Comme la plupart des mauvaises herbes annuelles, dans les parcelles, il est disséminé par les semences.

Propriétés curatives

Les honoraires de cette plante ne sont pas seulement utilisés en médecine traditionnelle, beaucoup de médecins l’utilisent comme adjuvant dans le traitement des maux. La verveine contient un grand nombre de glycosides, qui ont un spectre d'action étendu, par exemple:

  1. lutte contre les micro-organismes nuisibles à l'homme;
  2. il a un effet expectorant, de sorte que l'extrait de cette plante est introduit dans des pastilles contre la toux;
  3. dilate les vaisseaux sanguins;
  4. affecte favorablement le système immunitaire;
  5. est un antioxydant;
  6. capable d'abaisser le niveau de «mauvais» cholestérol;
  7. calme le système nerveux, il est donc souvent prescrit pour la fatigue, l'insomnie, l'irritabilité;
  8. possède une propriété désinfectante;
  9. avec la dystonie;
  10. améliore l'immunité et calme le système nerveux;
  11. utilisé pour l'oedème grave, comme c'est un diurétique.

La composition de verveine médicinale contient de l'amertume, ce qui contribue à améliorer l'appétit et le bon fonctionnement du tractus gastro-intestinal. C'est un agent cholérétique qui aide à faire face à l'épuisement et aux états névrotiques.

La riche composition chimique de la verveine aide à guérir un grand nombre de maladies de la peau, notamment: la furonculose, le psoriasis et l'eczéma pleurant. Bouillon de verveine est conseillé de se rincer la bouche avec le mal de gorge, SRAS, ingestion est prescrit pour l'hépatite, la bronchite, la laryngite.

Vous pouvez acheter de l'herbe médicinale de verveine dans une pharmacie ou cultiver cette plante herbacée sur votre site en pleine terre, puis la récolter pour l'hiver. En médecine, les fleurs, les feuilles à tiges, qui sont récoltées pendant la période de floraison abondante, sont utilisées, séchées dans un endroit ombragé et bien ventilé.

Attention! La Verveine Médicinale ne guérit pas toutes les maladies, mais elle est capable de soulager les maux de tête et les douleurs musculaires et aidera à la dystonie végéto-vasculaire.

Vous trouverez des informations sur les propriétés médicinales et les contre-indications à l'utilisation de la verveine dans cet article.

Regardez une vidéo sur l'utilisation de la verveine dans le traitement des varices:

Photo

Ensuite, vous pouvez voir à quoi ressemble la plante.



Conditions de détention

La verveine officinalis ne nécessite pas de soins particuliers, mais vous devez néanmoins connaître certaines nuances pour obtenir un matériel médical de haute qualité:

  • L'éclairage.

    La plante aime les endroits ensoleillés - c'est une culture photophile qui tolère une exposition prolongée à la lumière directe du soleil. Si vous plantez de la verveine médicinale dans un endroit ombragé, le buisson s’étendra beaucoup, les feuilles seront minces et non juteuses, tandis que le processus de floraison risque de ne pas commencer ou de ne pas se terminer à la fin de l’été.

  • Air et température.

    La verveine a peur du gel et des températures extrêmes. Dans les pays chauds, il s'agit d'une culture pérenne, mais sous notre climat rigoureux, les racines de verveine gèlent en hiver et sont cultivées comme une plante annuelle. Les jeunes plants peuvent tolérer une chute de température jusqu'à -2 degrés, mais il est préférable de ne pas le risquer et de planter une fleur de manière permanente à la fin du printemps ou au début de juin. La température optimale de l'air pour une bonne croissance et une floraison rapide est de 20-25 degrés.

  • Le sol.

    La verveine a une relation particulière avec les sols. Il ne pousse pas sur les loams ni sur les terres humides et lourdes. Pour une bonne croissance et une floraison rapide, le sol doit être préparé. Une option idéale pour Verbena serait un mélange de sable et de tourbe en quantités égales. Si le terreau prédomine dans la région, un bon drainage, du sable, des cendres de bois, de la tourbe et des engrais complexes doivent être ajoutés à chaque oignon lors de la transplantation.

  • Arrosage - strictement modéré.

    La verveine ne tolère pas l'engorgement d'eau et de la stagnation de l'eau peut mourir. Avec la technologie agricole de cette plante, un bon drainage et un bon drainage de l'eau doivent être équipés. Si la fleur pousse dans un pot de fleurs, elle doit être transférée dans un endroit protégé pendant les pluies. Pendant la floraison, vous devez arroser souvent, mais petit à petit.

  • Top dressing.

    Pendant toute la saison, les engrais complexes sont appliqués plusieurs fois. Cela doit être fait avec prudence - la plante peut commencer à augmenter la masse de la feuille et ne pas fleurir. Il est conseillé de ne pas utiliser de matière organique du tout, si seulement un peu d'humus est ajouté au trou lors de l'atterrissage de Verbena en pleine terre.

Transplantation et atterrissage

Il n’est pas difficile d’élever une plante telle que Verbena officinalis sur son site.. Il est nécessaire de semer des graines pour les semis, qui sont ensuite plantés en pleine terre.

Les graines de verveine ont une germination très faible, pouvant aller jusqu'à 30% - il faut en tenir compte lors du semis.

Le sol à semer doit être léger, c'est un mélange de perlite, de sable, de terre de jardin et de tourbe en quantités égales. Les graines de verveine ne sont pas saupoudrées d'humus après le semis. Les boîtes doivent être recouvertes de verre ou de polyéthylène pour créer un effet de serre et être placées dans un endroit chaud.

Important! N'oubliez pas de ventiler les graines jusqu'à ce qu'elles germent.

Dès que les premières pousses apparaissent, les boîtes contenant les semis sont transférées vers le rebord de la fenêtre, plus près du soleil. La période optimale de semis est fin février. Fin mai, début juin, dès la fin des gelées nocturnes, la Verveine est plantée en pleine terre.

La greffe est réalisée comme suit:

  1. Préparer une place pour les semis.
  2. Creusez des trous à une distance de 25 cm les uns des autres. Au fond duquel une couche de drainage de brique cassée ou d'argile expansée est posée.
  3. Ajoutez un peu d’engrais complexe au sol pour maintenir la plante pendant l’enracinement.
  4. Versez de l'eau dans chaque puits et laissez-le tremper. Lors de la plantation d'une plante après la pluie, l'arrosage est facultatif.
  5. Les plantules doivent être soigneusement retirées du sol pour ne pas endommager les racines délicates.
  6. Trempez la plante dans le trou et saupoudrez de terre, en la compactant légèrement.

Les premiers jours, la verveine est souvent arrosée, ce qui accélère l'enracinement. En savoir plus sur la plantation et les soins ultérieurs pour la verveine ici.

Élevage

Il existe plusieurs façons de reproduire Verbena officinalis, qui méritent d’être examinées en détail.

Les graines

Les graines de verveine officinale peuvent être récoltées à l'automne sur votre site ou achetées dans un magasin spécialisé. C'est le moyen le plus simple et le plus populaire utilisé par presque tous les jardiniers.

Diviser la brousse

C'est une plante médicinale qui peut se multiplier en divisant le buisson. Ce n’est pas difficile à faire: une plante est soigneusement extraite du sol et un grand buisson est divisé en plusieurs petits éléments. Dans ce cas, vous devez essayer pour que le rhizome subisse un dommage minimal.

À l'aide! Après la séparation, les zones endommagées doivent être traitées avec de la cendre de bois pour exclure la possibilité d’infection de la plante.

Maladies et problèmes croissants

La plante est sans prétention et très rarement attaquée par des insectes nuisibles et des maladies, mais si la plante n’est pas correctement entretenue, la fleur peut tomber malade et mourir.

Les maladies les plus courantes sont:

  • Oïdium. Un climat froid, une composition de sol mal choisie, peuvent causer cette maladie. Pour débarrasser la plante de cette maladie, il suffit d'alléger le sol de sable et de tourbe et de la recouvrir pendant les gelées nocturnes.
  • Manque de fleurs ou leur petite quantité. Bien que les feuilles soient principalement importantes pour Verbena officinalis, la collecte des matières premières ne commence que pendant la floraison. Si cela ne se produit pas, il convient de la transplanter dans un lieu ouvert et ensoleillé.
  • Les pucerons attaquent souvent la verveine, il aspire le jus de la plante et peut le détruire. Pour lutter contre ce ravageur, vous devez traiter les arbustes avec des préparations spéciales. À la maison, préparez une solution savonneuse ou un concentré d’ammoniac faible qui est traité.

Conclusion

La verveine officinale n'a pas un effet décoratif élevé, mais ses propriétés bénéfiques rendent cette plante indispensable dans toute parcelle domestique. Pour le traitement des maladies, vous pouvez préparer des matières premières pour l’hiver. Prenez comme thés, infusions et décoctions. Certains jardiniers expérimentés transplantent la plante dans un pot de fleurs à l'automne et la ramènent à la maison avec des feuilles fraîches à leur disposition qui sont ajoutées au thé.

Laissez Vos Commentaires