Conseils d'entretien des pétunias pérennes

Il existe dans le monde un grand nombre de couleurs diverses, belles et étonnantes. Un de ceux-ci est une beauté délicieuse - le pétunia, qui apportera beauté et confort à votre maison.

Est-ce une plante vivace ou non? Cet article donnera une réponse détaillée à cette question.

Nous parlerons des caractéristiques de cette fleur, de sa propagation et des règles de soin. Nous vous recommandons également de regarder une vidéo utile et intéressante sur ce sujet.

Quelle est cette plante?

ATTENTION: Pétunia - originaire d'Amérique du Nord, est une plante herbacée vivace, un arbuste. Dans une culture cultivée comme une annuelle. Appartient à la famille des solanacées.

Tiges fortement ramifiées, rampantes ou dressées. La hauteur du pétunia peut atteindre 70 cm. Les feuilles ovales de couleur verte ou vert foncé, de 5 à 12 cm de diamètre, sont densément situées sur les tiges et omises, tout comme les tiges. Les fleurs de cette plante ressemblent à un entonnoir, il y a des éponges et des franges, des formes à la fois régulières et irrégulières.

La variété de couleurs de l’étonnant pétunia est incroyable. Les fleurs jouent dans différentes couleurs: rouge, blanc, violet, rose, bleu et même violet.

Nous avons parlé de pétunia plus en détail dans cet article.

Un an

Bien que le pétunia soit une plante herbacée vivace, il est très difficile de maintenir ce statut, la plante aime beaucoup la chaleur, la température la plus basse possible pour la vie de cette belle plante peut atteindre -1. Dans les régions aux hivers rigoureux, à ciel ouvert, votre plante préférée ne pourra pas survivre. En tant que plante vivace, il vaut la peine d’aider le pétunia, il ne peut pas s’en sortir sans aide extérieure.

Classe d'exception

Variété de pétunia L’hybride F1 de Gioconda est la seule plante capable de tolérer des températures de -8 à + 40. À basse température, cette variété de pétunias ne meurt pas mais ralentit sa croissance, s’adaptant ainsi aux conditions environnementales proposées.

Comment une fleur peut-elle survivre au froid?

Il est difficile de choisir des pétunias pour une culture semblable à une plante vivace. Les pétunias aux couleurs chatoyantes achetées en magasin suivent généralement un processus d’accélération de la croissance et de stimulation de la floraison. Pour cette raison, les plantes sont fortement épuisées pendant la saison et il est presque impossible de les conserver à l'avenir.

S'ils survivent à l'hiver, ils ne pourront toujours pas récupérer et s'épanouir. À cet égard, Une plante vivace ne peut être cultivée qu'à partir de plants obtenus naturellementsans stimulation de la croissance.

IMPORTANT: Pour la culture à long terme, seuls les pétunias qui conviennent se développent naturellement sans distillation accélérée et ont été pondus conformément aux délais fixés par la nature - au printemps et non en janvier-février.

Conditions d'hivernage

Pétunia est une plante thermophilePour sauver ce miracle du gel des hivers rigoureux, il convient de créer uniquement les conditions favorables à l'hivernage de cette plante:

  1. À la fin de l'automne, avant les premières gelées nocturnes, nous transférons les pétunias dans des salles où il est possible d'entretenir la plante à la température optimale.
  2. La température ambiante maximale pour son confort ne doit pas dépasser 18 degrés.
  3. Fournissez-leur un éclairage adéquat.
  4. Nourrissez les pétunias avec un engrais liquide pour plantes à fleurs. Vous pouvez trouver des engrais liquides dans n'importe quel magasin de fleurs, ils se présentent sous forme de solutions concentrées, qui sont dissoutes dans de l'eau avant utilisation.
  5. Arrosez avec de l'eau tiède, de l'eau lorsque le sol sèche, uniquement sous la racine, afin de ne pas abîmer les fleurs délicates du beau pétunia.

Ces règles aideront à hiverner la plante et à sauver des vies pendant plusieurs années.

Règles de soins

À la maison

Pour garder le pétunia en bonne santé et bien s'épanouir, il convient de respecter certaines règles.:

  • Un pot avec un trou de drainage - une plante - 3 litres de sol.
  • Température: 18-20 degrés (si la plante est sur le balcon à l'air libre, il vaut la peine de la prendre avant la pluie).
  • L'arrosage est effectué strictement sous la racine, afin de ne pas abîmer les fleurs de pétunias délicats. En été, deux fois par jour, le lendemain de l'arrosage, vous devez assouplir le sol.
  • Top dressing régulier - dépend de la beauté et de la durée de la floraison. Engrais liquides - 2-3 fois par semaine.
  • Nettoyer les fleurs et les feuilles séchées - stimule la croissance de nouveaux bourgeons.
  • En été, le processus de floraison ralentit - pour donner de la splendeur à la plante, vous devez couper le sommet dans la région de 4-5 feuilles.

Vous trouverez tous les détails sur les soins de pétunia dans cet article.

Semer des graines pour la culture en extérieur

  1. Utilisez des graines de plantes.
  2. Pour l'ensemencement, utilisez une boîte recouverte d'un film, mettez-la dans un endroit chaud.
  3. Après les premières pousses, sans retirer le film, nous mettons la boîte à la lumière.
  4. Après l'apparition des premières feuilles - transplantées dans le sol.
  5. La distance entre les plantes dans le sol est de 20-25 cm.
  6. Ajoutez des engrais au sol - humus, chaux.
  7. Top dressing - 2-3 fois par semaine.
  8. Enlevez les feuilles et les fleurs séchées - donnez de la force à la plante, stimulez la floraison.

Conclusion

Dans cet article, nous avons examiné la question du pétunia annuel ou de la plante vivace, ainsi que les conditions nécessaires à la survie de la fleur en hiver et d’autres conseils utiles pour la culture. Pétunia est une plante étonnante, avec les soins appropriés, elle est capable de ravir son propriétaire avec son charme pour une longue période.

Laissez Vos Commentaires