Propriétés médicinales et application de Kalanchoe

Kalanchoe est l'une des plantes d'intérieur les plus utiles. Tout y a des propriétés curatives - les feuilles et la tige. De plus, il guérit avec sa présence même. Les phytoncides de Kalanchoe désinfectent l'air, éliminent les bactéries et même les spores de moisissures.

Tout le monde peut le cultiver et le propager, car il s’agit d’une plante vivace commune, peu exigeante en termes de conditions, constamment semée d’enfants qui s’enracinent rapidement. La population de Kalanchoe est à juste titre appelée le "médecin du foyer" et elle a ses raisons, car elle peut presque tout guérir, du rhume au furoncle (le traitement des maladies catarrhal des oreilles et du nez a été décrit en détail dans cet article).

Composition, propriétés utiles et application

La composition chimique de Kalanchoe n’est pas pire que celle des médicaments en pharmacie. Cette plante contient des éléments utiles qui manquent tellement au corps malade:

  • Vitamine c
  • les polysaccharides;
  • tanins;
  • les glycosides flavonoïdes;
  • acides organiques;
  • les sels minéraux;
  • les catéchines;
  • micro et macro éléments.

Kalanchoe est utilisé dans presque tous les domaines médicaux:

  • gynécologie;
  • oto-rhino-laryngologie (comment Kalanchoe est utilisé pour traiter un problème oto-rhino-laryngologique tel qu'un nez qui coule, lisez ici, et ici, vous apprendrez à traiter le nez qui coule chez les enfants atteints de cette plante);
  • Dentisterie
  • ophtalmologie et beaucoup d'autres.

C'est une plante médicinale:

  1. Il est riche en substances qui soulagent l'inflammation et nettoient les plaies du pus.
  2. Les brûlures, les escarres et les ulcères guérissent.
  3. Il restaure le sang.
  4. Il élimine les toxines du corps et améliore l'état des parois des vaisseaux sanguins. C'est à cause de ces substances que Kalanchoe est populaire dans la médecine traditionnelle.
  5. La médecine traditionnelle a également apprécié cette fleur, les pharmaciens ajoutent son extrait aux préparations médicinales.
  6. Le jus de Kalanchoe est recommandé pour l'érosion du col utérin, les furoncles et les fissures des mamelons des femmes qui allaitent.
  7. Les médicaments avec Kalanchoe sont souvent utilisés dans la lutte contre les éruptions cutanées, l'acné et les boutons sur le visage.
  8. Kalanchoe est également en demande en cosmétologie. Les masques avec des ajouts de jus rajeunissent la peau, augmentent sa tonicité, nourrissent et lissent.

Kalanchoe ne traite pas plus mal que les médicaments coûteux achetés en pharmacie et aide à résoudre de tels problèmes:

  1. Varices. Frotter les zones à problème avec la teinture de Kalanchoe pendant au moins 90 jours.
  2. La dermatite. Lubrifiez la peau avec un mélange de jus de Kalanchoe et de miel.
  3. Stomatite. Rincez-vous souvent la bouche avec du jus pendant la journée ou mâchez une feuille pelée d'une plante.
  4. La tuberculose. Après le petit-déjeuner et après le dîner, prenez une demi-cuillère à café de jus dilué dans de l'eau.
  5. Rhinite, sinusite (comment faire une demande de sinusite?). Installez le jus de Kalanchoe fraîchement pressé 2 à 3 gouttes dans chaque narine trois fois par jour.
  6. Maladie des gencives. Rincez-vous la bouche avec la teinture de Kalanchoe 3 fois par jour.
  7. Mammite. Faire des lotions à partir de jus sur la poitrine.
  8. Eczéma. Enroulant la feuille épluchée de Kalanchoe vers un endroit à problèmes, changez-vous deux fois par jour. Cette méthode peut être utilisée pour les verrues et le psoriasis.
  9. Gastrite. Sur un estomac vide avant de manger, boire 2 cuillères à café de la perfusion.
  10. L'otite - Installez une teinture chaude sur la vodka une demi-heure avant le coucher dans une oreille douloureuse.
  11. Grive. Un coton-tige imbibé de jus doit être placé dans le vagin et laissé pendant 3-4 heures.
  12. Carence en vitamines. Une fois par jour, prenez une cuillère à soupe de Kalanchoe purifié.
  13. Brûler. Il est préférable d'utiliser une pommade, car le jus pur est très concentré et provoquera une sensation de brûlure.
  14. Engelures. Envelopper le gruau de kalanchoe dans un pansement et appliquer sur les zones touchées.
  15. Amygdalite. Diluez le jus de fruits frais dans de l'eau tiède et gargarisez-vous pendant une minute.

Les propriétés bénéfiques de Kalanchoe qui guérit cette plante et son application peuvent être trouvées dans notre matériel.

Regardez la vidéo sur la composition, les propriétés médicinales et les méthodes d'utilisation de Kalanchoe:

Jus

  1. Pour bien préparer le jus, vous devez d’abord couper les feuilles de Kalanchoe et les laisser dans un endroit sombre pendant 5 à 7 jours à une température ne dépassant pas 10 degrés.
  2. Après cela, broyez les feuilles jusqu'à obtenir une texture lisse et pressez le jus avec une gaze.
  3. Ne pas utiliser de liquide tant qu’il n’ya pas de précipité (cela se produira dans les 2-3 jours).
ATTENTION: Conservez le jus dans un bocal en verre. Le jus de Kalanchoe a un usage externe et externe. Ils s'égouttent dans le nez, se rincent la bouche, se frottent les pieds, fabriquent des lotions, boivent avec du miel, etc.

Dans notre matériel, on trouve quel est l’avantage du jus de Kalanchoe et à quoi sert-il?

Pommade

30 ml de jus de Kalanchoe mélangés à 50 g de lanoline et 50 g de vaseline. Cette pommade est conservée au réfrigérateur pendant 20 jours maximum.. La pommade anesthésie bien et est également utilisée dans le traitement des furoncles et des ulcères trophiques.

Extrait

L'extrait de Kalanchoe est utilisé pour le traitement des maladies des gencives et d'autres maladies dentaires.

Il est également utilisé pour des problèmes avec le tractus gastro-intestinal. L'extrait est préparé au bain-marie en évaporant l'infusion de Kalanchoe.

Infusion

L'infusion d'eau aide à:

  • les varices;
  • maux de gorge;
  • Mal aux dents
  • des brûlures;
  • les ulcères;
  • eczéma
  • escarres et autres maladies.

Les feuilles de Kalanchoe sont versées avec de l'eau et cuites au bain-marie pendant 10-15 minutes. Conservez la perfusion dans le récipient enterré au réfrigérateur..

Teinture

  1. Dans une bouteille de 0,5 (de préférence en verre), mettez 5 cuillères à soupe de feuilles de Kalanchoe pelées et hachées dans une pulpe.
  2. Ensuite, remplissez complètement la bouteille avec de la vodka ou de l'alcool.
  3. Laisser dans un endroit sombre pendant 10 jours, afin que le mélange soit infusé, en agitant chaque jour.

Comment postuler? Elle peut se frotter les jambes, s'égoutter dans les oreilles, se rincer la bouche et soigner les blessures. Quelles sont les indications pour l'utilisation des teintures de Kalanchoe, ainsi que les recettes pour sa préparation, lues dans notre article.

Feuilles fraîches

La feuille de Kalanchoe est broyée, enveloppée dans de la gaze et appliquée sur la région douloureuse.. Il est très pratique pour les coupures, les veines dilatées, les brûlures, l’acné et les gencives douloureuses.

Avec du miel

Mode d'emploi: le plus souvent, Kalanchoe au miel est utilisé contre le rhume, car boire du pur jus de Kalanchoe est amer, et avec du miel, il est non seulement sucré, mais également utile.

Pour ce faire, prendre le jus de Kalanchoe et le miel dans des proportions égales, mélanger et boire deux fois par jour.

Aux canneberges

Un prophylactique très utile qui suggérer une utilisation pour une carence en vitamines et une maladie cardiaque. Pour ce faire, vous devez mélanger un demi-verre de jus de Kalanchoe avec un verre de canneberges broyées et ajouter une ou deux cuillères à soupe de miel.

Pendant un mois, prenez une cuillère à soupe trois fois par jour.

Contre-indications

Kalanchoe est presque inoffensif et vous pouvez refuser de l'utiliser seulement dans certains cas:

  1. La grossesse
  2. Allergie à une plante.
  3. Cirrhose du foie.
  4. L'hépatite.
  5. Tumeur
  6. Basse pression
IMPORTANTKalanchoe peut avoir des effets secondaires tels que: brûlures d'estomac, diarrhée, brûlures, vous devez donc l'utiliser de manière raisonnable, comme tout autre médicament.

Conclusion

Cette plante utile doit être plantée dans tous les foyers, car Kalanchoe est un puissant défenseur de la santé et de l’immunité. Il est prêt à aider à tout moment, et sauvera des bactéries nuisibles arrogantes, qui s'efforcent d'entrer dans le corps.

Laissez Vos Commentaires