Que faire si l'orchidée a des fleurs tombées - comment aider la plante?

L'orchidée est connue depuis longtemps pour son incroyable variété de couleurs et ses fleurs étonnantes. Leur beauté incroyable est capable de gagner le cœur de ces gens qui sont indifférents à la belle flore.

De nombreux jardiniers de telles plantes sont populaires. Grâce aux méthodes de soins modernes, il est devenu possible de garder des fleurs à la maison. Certains propriétaires d'orchidées sont confrontés au problème de la chute des fleurs. Que faire lorsque cela se produit - nous analyserons dans l'article

Caractéristiques de floraison

Les fleuristes sont prêts à tout pour avoir une belle orchidée. Beaucoup doutent que la plante fleurisse constamment, mais cela ne dépend que de soins appropriés. Tout le monde sait que les orchidées sont des plantes capricieuses, alors si les fleurs sont préparées correctement, les fleurs raviront le propriétaire pendant longtemps.

Vous pouvez réaliser la floraison si vous connaissez les facteurs qui peuvent affecter négativement cette action. Dans ce cas, la floraison peut durer jusqu'à six mois. Il est nécessaire de surveiller l’âge de la plante, l’état des racines, des feuilles et des boutons. Prenez également le temps de bien arroser, transplanter, température et lumière.

Facteurs de risque

Les orchidées sont de vraies poules mouillées, donc un quartier extraordinaire peut leur nuire. Ils ne peuvent pas rester à proximité de noix, bananes, pommes et tomates. Le fait est qu'ils contiennent une grande quantité d'éthylène, ce qui affecte négativement la croissance des orchidées. Il est à noter que les fleurs fanées situées à proximité peuvent également affecter négativement l'état de la plante (vous pouvez découvrir pourquoi l'orchidée se fane et comment sauver la fleur ici).

Le voisinage avec une variété de fruits et de fleurs peut provoquer un vieillissement rapide de la plante, la chute des feuilles et des boutons. Les fleuristes surveillent attentivement ce qui se trouve à proximité de l’orchidée, afin d’éviter toute proximité possible avec les représentants destructeurs de la flore.

Bien sûr, ces plantes peuvent se débarrasser des bourgeons par elles-mêmes, mais cela n'arrivera que si la fleur s'est déjà estompée. Ne vous inquiétez pas, car il s’agit d’un processus naturel. Cela arrive tout le temps, il faut donc surveiller cela et en aucun cas ne pas enlever les bourgeons. Vous pouvez simplement endommager la plante de cette manière et la faire mourir. Il est à noter que si les fleurs ne sont pas encore fanées mais commencent à tomber, cela indique la présence de parasites ou de maladies.

Pourquoi est-ce que tomber et que faire?

Les fleuristes ont peur des problèmes qui peuvent survenir lors du soin des orchidées. Seules la patience et le surmenage peuvent tout résoudre et donner à la plante une belle floraison. En fait, il peut y avoir plusieurs raisons à la fois pour lesquelles les fleurs tombent. Au premier signe de chute de fleurs et de boutons, il est important de comprendre pourquoi cela s’est produit et vous devez pour cela examiner rapidement la plante et décider de la suite.

  1. L'âge de l'orchidée. Lorsque vous achetez une plante dans un magasin, vous devez absolument demander quel âge a la fleur. Vous devez également savoir si l’orchidée a fleuri et à quel moment exactement. Si les boutons sont déjà tombés, cela peut indiquer la fin de la durée de vie des fleurs. De nombreuses orchidées peuvent fleurir pendant plusieurs semaines, mais n'oubliez pas que la plante est soumise au vieillissement naturel.
  2. Manque d'éclairage. Avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir une floraison élégante et une croissance des plantes. Si la maison a peu de lumière naturelle, cela entraîne la chute non seulement des fleurs, mais aussi des feuilles. Lors de l'achat d'une orchidée dans un magasin, il est nécessaire de prendre en compte le fait que l'éclairage y est correctement réglé et qu'il diffère de l'éclairage domestique.
    Les propriétaires d'orchidées doivent prendre en compte toutes les caractéristiques de la plante et faire tout leur possible pour que sa place permanente soit éclairée. Ainsi, la fleur se sentira bien et ne perdra pas ses boutons. Comme les orchidées fleurissent le plus souvent en octobre et que le temps est plus nuageux, il est utile de créer des conditions d'éclairage artificiel.
  3. Surchauffe de la plante. En été, vous devez protéger la fleur du soleil. Vous devez donc la mettre à l'ombre ou fermer la fenêtre avec un rideau. Si la plante a fleuri, il faut alors la retirer de la fenêtre pour que les rayons lumineux ne touchent pas directement l’orchidée. En raison d’une telle surchauffe, les racines peuvent souffrir et recevoir moins de nutriments (expliquez pourquoi les racines de l’orchidée sont devenues blanches et ce qu’il faut faire, lisez ce qui suit. Ce matériau vous expliquera pourquoi les feuilles et les racines noircissent comment aider la plante). Les orchidées peuvent également souffrir d’air trop chaud et la pièce doit donc être ventilée. Dans ce cas, il est nécessaire de rapprocher l'installation du verre et de recouvrir tous les appareils de chauffage d'un chiffon humide.
  4. Manque d'humidité. Si la plante est située dans une pièce où l'air est sec, cela peut provoquer une chute rapide des fleurs. Il est déconseillé de laisser des niveaux d'humidité trop bas dans la pièce. Vous pouvez placer un plateau avec du sable humide, de la tourbe ou de l'argile expansée près du potier. Dès qu’elles seront exposées au soleil, l’humidité commencera à s’évaporer, ce qui affectera positivement la croissance des orchidées. Il est à noter que pour augmenter l'humidité de l'air, vous devez utiliser exclusivement de l'eau filtrée.
  5. Hypothermie des plantes - Une autre raison pour laquelle les fleurs et même les boutons non soufflés peuvent mourir. Si vous ne prenez pas en compte les indicateurs de température dans la pièce, vous pouvez alors amener la plante à la chute de fleurs ou à la mort totale (pour savoir comment ranimer une orchidée, lisez ce lien). Cela peut également se produire si une fleur est achetée en hiver et rapportée à la maison par le froid. Un mauvais entretien des plantes dans une pièce froide entraîne également une perte de bourgeons. Le sous-refroidissement provoque également un tirage. Vous devez donc choisir le bon endroit où l'installation sera installée.
  6. Le stress Un brusque changement d'environnement peut causer du stress dans une plante. De cela, des fleurs tombant peuvent se produire. Vous devez juste immédiatement choisir un endroit où l’orchidée se tiendra et ne pas la réorganiser pendant un certain temps.
  7. Mauvais arrosage. La terre dans le potier peut s'assécher, ce qui entraînera la chute des têtes. Il est nécessaire d'arroser la plante et de surveiller le niveau d'humidité du sol. En outre, la fleur peut souffrir d'un excès d'humidité. Dans ce cas, la plante doit être repiquée dans un nouveau sol.
  8. Dommages mécaniques. Une plante blessée peut survenir lors de son transport, greffe. Pour cette raison, les fleurs et les feuilles commencent à jaunir et tombent généralement (pour savoir pourquoi les orchidées jaunissent et quoi faire, lisez ce qui suit). Il vaut la peine de protéger la plante de tels dommages et de l’en prendre soin avec soin.
  9. Maladies fongiques et ravageurs (En savoir plus sur les caractéristiques des maladies des orchidées, ainsi que voir des photos des parties touchées de la plante ici). La plante peut être sensible à l’infection ou à la présence d’une cochenille (pourquoi la plaque blanche apparaît sur l’orchidée et comment la traiter avec des remèdes maison, décrite ici). Il est nécessaire de vérifier l'orchidée aussi souvent que possible, et si un tel organisme nuisible est détecté, éliminez-le d'urgence.

Les remèdes chimiques et folkloriques peuvent aider à résoudre le problème de la chute des fleurs. Vous devriez consulter des spécialistes pour trouver le bon moyen de sortir de cette situation. Il est nécessaire de laver la plante à l'eau tiède aussi souvent que possible et de surveiller tous les nutriments reçus de l'extérieur. Les jardiniers débutants ne doivent pas paniquer si les fleurs commencent à tomber. Il vous suffit de surveiller attentivement l’usine et de prendre des mesures si nécessaire. Plus précisément, le spécialiste sera en mesure de répondre à la question suivante: que faire si toutes les fleurs sont tombées après avoir examiné la plante.

Vidéo intéressante

Regardez une vidéo expliquant pourquoi les fleurs et les boutons d'une orchidée se dessèchent et tombent:

Laissez Vos Commentaires