Tout sur la transplantation d'un pétunia: caractéristiques de la procédure et instructions étape par étape

Les jardiniers expérimentés savent absolument tout ce qui peut être associé aux soins des plantes. Ils donnent beaucoup de temps et d'efforts pour faire pousser une belle fleur. Bien souvent, les producteurs de fleurs sont confrontés à une variété de problèmes de croissance, mais ils peuvent les résoudre rapidement. Souvent, ils commencent des pétunias, parce qu'ils ne sont pas particulièrement difficiles, mais des plantes incroyablement belles.

À un moment donné, vous devez greffer la plante pour qu'elle continue de croître et de fleurir. Si tout est fait correctement, aucun problème ne sera observé. Ces plantes préfèrent être soignées et surveillent en permanence tous les signes vitaux.

Bref sur la fleur

ATTENTION: Le pétunia est une plante vivace ou annuelle appartenant à la classe des dicotylédones. Ce n'est que grâce aux observations et aux découvertes de Jean Baptiste Lamarck que le premier nom d'une telle plante est apparu. Les feuilles de pétunia sont incroyablement similaires aux feuilles de tabac, de sorte que la plante était autrefois au centre de l'attention.

Quelques années plus tard, d'autres variétés d'une telle fleur ont été découvertes. C'est à ce moment-là qu'il a été décidé de créer un certain type de plante. Pétunia a un système racinaire faiblement ramifié avec une litière peu profonde dans le sol.

Le type de base a des racines subordonnées qui fournissent des minéraux à la nutrition des plantes. Tôt ou tard, les racines deviennent suffisamment grosses, ce qui nécessite une attention particulière. Les fleuristes recommandent de surveiller l'état du système racinaire, car à un moment donné, il sera nécessaire de repiquer la fleur.

Quand une greffe est-elle nécessaire?

Souvent les cultivateurs débutants ne connaissent pas toutes les caractéristiques des soins au pétunia. Ils croient que l'usine se sentira bien dans n'importe quelle situation. Il est nécessaire de repiquer la fleur si les premiers signes d’une violation de la croissance normale apparaissent. Il est urgent de greffer une fleur si:

  • les feuilles vont commencer à jaunir et à tomber;
  • la tige perdra son apparence d'origine;
  • le sol est trop sec ou, au contraire, sera saturé d'humidité;
  • il y aura des signes de la maladie;
  • la plante sera attaquée par des parasites.

Si une personne remarque que son pétunia commence à se faner ou à perdre des feuilles, des fleurs, elle doit alors immédiatement traiter la fleur et la transplanter dans un nouveau sol.

Qu'est-ce que vous devez savoir sur la culture?

Si une personne veut faire pousser une belle plante, alors elle devrait connaître toutes les caractéristiques de son entretien. Une fleur ravira longtemps par sa beauté les propriétaires d'un tel miracle. Première chose vous devez connaître le moment exact de l'atterrissage des pétunias dans le sol. À cet égard, la période de greffe la plus appropriée est celle de la fin février et de la mi-mars.

Il convient de noter que les semences et les plants doivent être déposés sur le sol sans creuser. Si le producteur décide de semer les graines, vous devez les éclaircir pour ne pas qu'elles se blessent (nous avons expliqué comment collecter les graines de pétunia chez nous, et cet article contient des informations importantes sur les graines de cette plante). Tout le monde a besoin de connaître les points importants avant de planter un pétunia. Il est nécessaire de prendre en compte le temps nécessaire pour semer et planter les plants, ainsi que la qualité du sol, la fertilisation et l’arrosage.

Pour que les jeunes plants de pétunia aient plus de succès à la maison, il convient de prendre en compte certaines caractéristiques, notamment:

  1. l'éclairage;
  2. qualité du sol;
  3. humidité
  4. top dressing.

Lors de la culture de pétunias à partir de graines, les semis devraient commencer en févriermais il est impératif de fournir suffisamment de lumière. S'il n'y a pas assez de lumière dans la pièce, vous devez installer plus de périphériques pour résoudre ce problème.

La floraison des pétunias commence trois mois après la plantation, mais cela dépend toujours de la variété. Est-il possible de transplanter une plante à fleurs? Oui, tout à fait, mais vous devez le faire avec une extrême prudence. Si une fleur est endommagée pendant la transplantation, elle risque de se faner ou de mourir.

Avant de planter les pétunias, il est impératif de préparer un récipient avec des trous spéciaux, vérifier le sol, l'argile expansée. Vous devez préparer un pulvérisateur pour la plante et du matériel pour couvrir les semis.. Au bas du potier, vous devez mettre de l'argile expansée, un mélange de sol, puis humidifier le contenu.

Ensuite, nous vous expliquerons comment planter des graines de fleurs.

Mettez les graines dans un pot

Étant donné que les graines du pétunia sont assez petites, vous devez traiter avec inquiétude avant de les planter dans un pot. Lors de la plantation, vous devez utiliser un petit mélange de sable pour y déposer les graines.. Cela permettra également une distribution plus uniforme des graines dans le fond du pot.

Les experts ne recommandent pas de saupoudrer les graines de terre, car il vaut mieux simplement les enfoncer dans le sol. Une fois les graines plantées, couvrez les conteneurs avec un matériau sombre. Ensemble, vous pouvez utiliser du polyéthylène ou du verre. N'oubliez pas que la plante doit être ventilée.

Si tout est fait correctement, les graines vont commencer à germer dans une semaine. Pour accélérer le processus de germination des graines, vous devez utiliser un comprimé de tourbe.. Pour ce faire, vous avez besoin de:

  1. verser de l'eau tiède sur les comprimés de tourbe et attendre qu'ils gonflent;
  2. les graines sont placées dans le trou central avec des pincettes;
  3. un comprimé avec des graines est modérément arrosé.
IMPORTANT: Non seulement la terre est placée dans les potiers, mais aussi un comprimé de tourbe. Dans ce cas, le système racinaire n'est pas endommagé, de sorte que l'utilisation d'un tel outil sera plus efficace lors de la croissance d'une belle plante.

Dès que les graines germent, elles doivent être soigneusement ventilées et la température requise fixée à 18 degrés. Les fleurs enrichies doivent être soigneusement transplantées dans un pot plus grand avec un nouveau sol. Le sol avant de planter les semis doit être préparé. Vous devriez réchauffer le sol, puis le refroidir un peu.

Regardez une vidéo sur la plantation de graines de pétunia pour les semis:

Soins supplémentaires

  1. Immédiatement après la transplantation de la fleur, vous devez l’arroser d’une solution de sodium humate. Les graines et les plants vont germer plus rapidement à cause de cela.
  2. Presque tous les jours, vous devez ventiler les cultures et les traiter avec de l'eau chaude. Les semis plus rapides se développent lorsque le potier est placé près du verre sur le rebord de la fenêtre.
  3. Les plantules ont besoin de fraîcheur et de lumière. Dans ce cas, elles recevront toutes les substances nécessaires.
  4. Les pétunias n'ont pas besoin de trop de terre, vous pouvez donc planter une plante individuellement ou dans des arbustes.
  5. Après la première greffe, ajouter une petite quantité d’engrais. Après une semaine, vous pouvez nourrir les jeunes pousses avec des engrais liquides. Avant cela, après avoir consulté des spécialistes, choisissez le bon outil pour une classe donnée. Le plus important est de parvenir à une alimentation constante, qui sera effectuée à peu près au même intervalle.
  6. Il est à noter qu'il est nécessaire de surveiller en permanence les indicateurs de température après la transplantation. Au cours de cette période, les plantes sont les plus vulnérables. Par conséquent, au moindre changement de température, des conséquences imprévues peuvent se produire. À des températures élevées, les semis doivent être ventilés. S'il fait trop froid, vous devez couvrir la plante avec un chiffon ou du verre.
  7. Le niveau d'humidité du sol doit être réglé afin que les semis ne soient pas trop gondolés et que le sol ne se dessèche pas.
  8. Si la plante prend beaucoup de place, il vaut la peine de la transplanter dans différents conteneurs. Il est à noter que le sol doit être fertilisé, sinon la plante ne poussera pas et ne fleurira pas rapidement.

Regardez une vidéo sur les soins pour les semis de pétunias:

Conclusion

Toute plante nécessite une attention particulière. Si tout est fait correctement, alors, en très peu de temps, vous pouvez obtenir une grande variété de pétunias.

Laissez Vos Commentaires