Comment choisir des plants de roses de haute qualité et obtenir des plantes chics?

Les rosiers sont une décoration vraiment magnifique de tout jardin ou jardin. Ces plantes vous procureront un plaisir esthétique grâce à la vue magnifique sur les fleurs de différentes couleurs et aux arômes uniques, flottant dans les airs. Voyons ce que sont exactement les plants de roses, ce qu’ils sont et ce qui est nécessaire pour les planter sur leur site.

Le germe de rose est un arbuste cultivé dans des conditions artificielles ou dans des pépinières dans le but de planter davantage dans un lieu permanent. Lorsque vous choisissez entre un jeune arbre ou un jarret, donnez la préférence au jeune arbre car sa principale différence avec le jarret est la présence de racines.

Espèces

  • Végétatif (Ce sont les plants de roses qui sont cultivés dans la serre en plantant des occulants dans des conteneurs spéciaux avec un mélange de tourbe).
  • Sur ses propres racines (Ce sont des rosiers cultivés sur leur propre système racinaire).
  • Vacciné (la partie supérieure de la plante est une variété de rose qui, dans la plupart des cas, n’est pas rustique quand elle est cultivée sur ses propres racines, et la partie inférieure est constituée des racines d’une variété plus résistante, parfois même d’une rose sauvage).

Conseils pour choisir un matériel de qualité pour la plantation au printemps et à l'automne

  1. Choisissez une variété de roses en vous basant sur les informations relatives au moment de la plantation et de la floraison, à l’endurance, à la résistance au gel et à la taille.
  2. Vérifiez la qualité du semis en grattant légèrement l'écorce du haut de la pousse. Sous des écorces, vous trouverez des spécimens de haute qualité contenant du bois clair qui cache du jus de fruit.
  3. Enlevez la cire du semis à plusieurs endroits pour éviter l’achat de pousses noires, c’est-à-dire mortes.
  4. Vérifiez l'intégrité des pousses avec des mouvements légèrement oscillants pour éviter les pauses.
  5. Faites attention à l'état des reins. Ils devraient être en mode veille ou juste picorer.
  6. Si vous ne disposez que de plants à bourgeons germés, privilégiez les spécimens dont les bourgeons dans la partie inférieure des pousses viennent de naître et dans le haut ont déjà poussé. Dans ce cas, immédiatement couper les pousses germées, sinon ils tireront tous les jus de la plantule.

Nous proposons une vidéo informative sur le bon choix de plantes à rose:

Où et pour combien puis-je obtenir?

  • Dans la boutique en ligne "Seeds here" (//semena-tut.ru, Moscou), vous pouvez acheter des plants de différentes variétés de roses à des prix allant de 315 à 790 roubles pour 1 pièce.
  • Le magasin en ligne Seven Dacha (//7dach.ru, Moscou) propose un large assortiment de plants de roses. Vous pouvez trouver un grand nombre de variétés de roses à des prix allant de 319 à 790 roubles pour 1 plant.
  • La boutique "City Garden" (//www.gorodsad-spb.ru, Saint-Pétersbourg) propose des plants de roses à des prix allant de 350 à 500 roubles.
  • Dans la pépinière de plantes de jardin "GreenLifeFarm" (//greenlifefarm.ru, Saint-Pétersbourg), vous serez surpris par un grand choix de différentes variétés de roses à des prix allant de 500 à 1200 roubles par plant.

Plantes en conteneurs

La plupart des magasins vendent des plants de roses au printemps et en automne., offrant à ses clients des plants avec leur propre système racinaire. Des récipients spéciaux de 3 à 7 litres sont utilisés pour la vente d’usines à d’autres périodes de l’année.

Une caractéristique de ces plants est qu’après l’achat, vous pouvez laisser les roses dans des pots, les placer n’importe où sur votre site ou les planter dans un endroit permanent.

Le moment le plus approprié pour la plantation est considéré comme la période de mai à juillet., y compris par la chaleur estivale, car dans les conteneurs, ils poussent déjà et fleurissent, et en transplantant, vous ne perturberez en aucune façon leur activité vitale.

Au printemps, il n'est pas recommandé de planter de telles plantes, car elles se propagent par bouturage, un système racinaire faible ne résistera pas aux chutes de température du printemps et ne survivra pas à l'hiver.

La boutique en ligne "Rose seedlings" (// seedlings-roses.rf, Moscou) propose de livrer à ses clients des rosiers sains dotés d'un système racinaire parfaitement développé. Le prix d'un semis est 350-470 roubles.

Instruction croissante

Quel inventaire est nécessaire?

Pour planter des roses, il vous faut des gants de jardinage, un sécateur, une pelle, un seau d'eau.

Préparation du sol

Les roses aiment les sols poreux et fertiles (sols limoneux et chernozems), puisque dans de telles conditions, l’écoulement de l’eau et des nutriments dans la plante est facilité.

Les grès et les grès pour la culture de roses ne sont pas adaptés en raison du gel du sol en hiver et de la surchauffe en été. Pour remédier à cette situation, de la tourbe, de la chaux, du fumier pourri et du gazon sont ajoutés aux sols sableux. Les sols argileux sont améliorés en ajoutant du compost, de l'humus, du sable et de la tourbe.

Préparation du matériel

Le système racinaire de la plante doit être libéré du sol.. Trempez le semis dans un seau d'eau pendant 2 heures, tandis que dans l'eau, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'un stimulateur de croissance.

Avant de planter un plant avec un système racinaire ouvert, il faut le plonger dans l'eau un jour avant la plantation. Enlevez les feuilles, coupez les racines endommagées. Si le plant a des racines pourries, coupez-les en un lieu sain. Raccourcissez le plant afin que la partie aérienne ne dépasse pas 30 cm.

Comment choisir un lieu?

Choisissez un endroit ouvert et ensoleillé, sans grands arbres à proximitéqui va tirer sur eux-mêmes l'eau et les nutriments;

Comment planter?

Veuillez noter que les rosiers cultivés en pots peuvent être plantés de mai à juillet et que les plants à système de racines ouvertes sont plantés au printemps ou à l'automne.

  1. Creusez un trou avec un diamètre de 40 cm et une profondeur de 50 à 70 cm et recouvrez le fond de drainage (briques brisées, argile expansée, cailloux) au cas où le sol serait lourd sur votre site. Si le sol est sablonneux, déposez une couche d'argile de 7 cm d'épaisseur au fond de la fosse, en déversant un sol fertile sur la colline.
  2. Placez le plant, après avoir redressé ses racines. Couvrir le reste de l'espace avec de la terre extraite de la fosse et tasser le sol.
  3. Verser le rosier planté avec de l'eau à raison de 1-2 sècs d'eau par buisson. Pour que le sol soit mieux saturé, faites-le en plusieurs fois.
  • Lors de la plantation de roses anglaises, tenez compte de certaines caractéristiques. Avant de planter, les racines doivent être coupées et trempées pendant un jour dans de l'eau. Faites un trou pour planter 50x50, ajoutez-y de l'humus, du compost, mélangez-le avec le sol et remplissez-le avec de l'eau.
  • Approfondissez les plants de rosiers floribunda de manière à ce que le site de greffe soit abaissé de 2 à 3 cm sous le niveau du sol. Assurez-vous de couper les parties supérieures des pousses. Sur les pousses fortes, laissez 2-3 bourgeons bien développés (10-15 cm de long à partir de la base), sur les pousses les plus faibles - 1-2 boutons.

    Lors de la taille, supprimez toutes les branches âgées de plus de deux ans.
  • Lors de la plantation de roses de thé hybrides, n'oubliez pas que la distance entre les arbustes est d'au moins 30 à 50 centimètres. Avant de planter des roses, humidifiez-les avec un mélange spécial de fumier (fumier, eau, argile dans un rapport de 1: 1: 2).
  • Les roses de parc sont placées à une distance de 1,5 m les unes des autres. Lors de la création d'une haie haute, la densité de plantation en rangées est comprise entre 50 et 100 cm et entre les rangées entre 50 et 70 cm.
  • Les rosiers grimpants aiment l’espace, la profondeur optimale de la fosse est donc de 60 à 65 cm. La distance entre les arbustes doit être d’au moins 1 m. désinfecter avec une solution de sulfate de cuivre (3%).

Nous vous proposons de regarder une vidéo visuelle sur la plantation d'une rose:

Soins de suivi

Arrosez les buissons en temps opportun. Pour que l'eau soit répartie uniformément dans tout le volume de sol occupé par les racines de roses, arrosez d'un arrosoir dans la zone où se trouvent les racines.

Conditions de détention

La formation de boutons de rose, leur floraison et leur croissance sont fortement influencés par des facteurs environnementaux tels que la température du sol et de l'air. La température de l'air optimale est considérée comme étant comprise entre 15 et 22 ° C. La température du sol optimale pour une croissance confortable des rosiers est de 17-20 ° C.

Arrosage

N'oubliez pas que les roses aiment arroser soigneusement sous la racine 2-3 fois par semaine tôt le matin ou tard le soir.

Top dressing

L'engrais opportun pour les roses aidera à obtenir une floraison longue et abondante. Utilisez des engrais organiques pour augmenter la fertilité du sol. Cependant, notez que la litière peut brûler les racines de la plante, alors suivez les doses recommandées.

  • Excréments de poulet frais dilué avec de l'eau 1:20, pourri - 1:10. La solution est maintenue pendant cinq jours, puis à nouveau diluée avec de l’eau dans un rapport de 1: 3.
  • Fumier de vache dilué avec de l'eau 1:10, insister une semaine, puis à nouveau dilué dans un rapport de 1: 2.
Effectuez le premier pansement au début de la chaleur car, par temps froid, les roses n’absorbent pas bien les nutriments. Vous pouvez également fertiliser le sol avec divers mélanges spécialisés ou en traitement de couverture foliaire.

Ensuite, nous proposons une vidéo informative sur la fertilisation des roses:

Le paillage

Afin d'éviter les conséquences désagréables d'une surchauffe du sol, qui se produit lorsque la température de l'air est supérieure à 25 ° C, il est conseillé de pailler le sol autour des arbustes avec de la tourbe, de l'herbe tondue ou de l'humus.

Autres mesures de soins

  • Au début de l'automne, pour éviter l'apparition de nouvelles pousses avant le froid hivernal, l'arrosage des roses est arrêté.
  • Effectuez chaque année une mise en forme et une taille anti-âge en enlevant les tiges âgées de plus de trois ans.
  • Nettoyez la plante des petites pousses et des branches non florifères.
  • Avant l'hiver, passez les tas de buissons, enveloppez les branches dans du papier.

Problèmes possibles

Achat compétent de plants et Le respect de toutes les règles de plantation et de soin des rosiers ne peut garantir l'absence de problèmespresque tous les jardiniers. Ces problèmes incluent divers parasites et maladies des plantes.

  • Lorsque vous vous battez pour de belles plantes saines, tenez compte du fait que les insectes nuisibles n'aiment généralement pas l'odeur piquante. Plantez de la sauge, des soucis ou des oignons décoratifs à côté de vos rosiers. De temps en temps, vaporisez sur les arbustes des infusions d’ail, d’oignons, d’achillée millefeuille, de calendula. À partir de la mi-juillet, saupoudrez légèrement les plantes de cendres.
  • Les maladies fongiques surviennent souvent en raison de plantations encombrées. Il est donc important de garantir une distance optimale entre elles. Afin de protéger les roses de l'oïdium au printemps et au début de l'été, vaporisez une solution de bicarbonate de soude deux à trois fois par semaine (40 g par 1 litre d'eau).
  • Si les pucerons ont attaqué les rosiers, ne vous précipitez pas pour courir immédiatement après les poisons. Premièrement, essayez de traiter les arbustes avec un "remède populaire". Dans un seau d'eau chaude, ajoutez un morceau de savon à lessive râpé et quelques branches d'absinthe. Faire bouillir pendant 10-15 minutes. Avec une solution filtrée refroidie, vaporisez les buissons. Après une semaine, répétez le traitement. Si le puceron n'a pas disparu, utilisez des produits chimiques ("Aktara", "SAF").

Ce qui suit est une vidéo utile sur les maladies de la rose:

Laissez Vos Commentaires