Description de l'orchidée Big Lip, ainsi que des caractéristiques de culture et de soin

Les orchidées font partie des plus grandes plantes de la famille des monocotylédones. Ils appartiennent également au royaume de la "plante", les eucaryotes. La plante a reçu son nom «d'orchidée» en raison de la forme du rhizome, car elle ressemble à un œuf (un nom du grec ancien). Pour l'ex-URSS et la Russie actuelle, 419 espèces ou 49 genres d'orchidées sont indiqués.
Orchid Phalaenopsis Big Lip (Moth) - une orchidée assez rare, se différenciant par la forme de ses pétales, qui ressemble à celle des ailes d'un papillon, et dont la lèvre est plus grande que celle d'un phalaenopsis régulier.

Brève définition

C'est quoi Phalaenopsis est un genre de plantes épiphytes et parfois lithophic de la famille des Orchidaceae originaires d’Asie du Sud-Est, des Philippines et du Nord-Est de l’Australie.

Description détaillée

Plante Big Lip est l’un des phonographes les plus fleuris. Comme les fleurs de cette plante sont assez soyeuses et ont une teinte blanche, elles doivent être manipulées avec soin. L’aspect unique de cette orchidée tient à sa lèvre légèrement modifiée et à la forme des pétales.

La croissance des fleurs varie de 9 centimètres à 10 centimètres. Phalaenopsis Big Lip lui-même atteint une hauteur de 70 à 80 centimètres.

À l'aide! Plus la plante elle-même est ancienne, plus le nombre de fleurs apparaissant est important.

L'usine vit assez longtemps, de 10 à 15 ans. Big Lip Orchid doit être mis à jour de temps en temps avec l’aide de «enfants».

C'est la description de cette fleur.

Histoire d'occurrence

Le lieu de naissance de phalaenopsis Big Lip se trouve aux Moluquesou plutôt l'île d'Ambon. Il a été trouvé par un voyageur de Allemagne, Georg Rumf en 1752.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

La principale différence entre le phalaenopsis Big Lip et d'autres orchidées est la grande taille de ses lèvres, ainsi que les pétales, qui ressemblent beaucoup à un papillon.

Ce phalaenopsis n'a pas de sous-programmes.

Photo

Et si cette orchidée regarde dans la photo.





Quand et comment ça fleurit?

À une assez bonne température, phalaenopsis peut fleurir pendant environ six mois. Il faut vaporiser de l’eau tiède à la température ambiante pour prolonger la floraison des orchidées. Avec une chaleur optimale, un peu de lumière diffuse et de l'humidité, le phalaenopsis continue à fleurir et crée de plus en plus de beaux boutons. Lorsque l'orchidée disparaît, il n'est pas nécessaire de les couper du tout. Phalaenopsis lui-même décide de s'épanouir ou non du même pédoncule. Le pédoncule peut être coupé uniquement en cas de séchage complet de la plante.

Soins avant et après la culture

Il est nécessaire de continuer les mêmes soins que d'habitude, même si la dernière fleur de la plante est déjà tombée.

ATTENTION! Phalaenopsis devrait toujours avoir un substrat légèrement humide. De temps en temps il est nécessaire de pulvériser la plante.

Phalaenopsis devrait reposer un peu, donc après la floraison, vous devez arrêter de vous nourrir pendant un moment.

Après la floraison, inspectez bien les racines.car la transplantation peut être nécessaire.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Assurez-vous de baisser la température à 16 degrés Celsius et d'irriguer deux à trois fois par semaine - cela sera suffisant pour que la plante fleurisse. Si vous suivez toutes les subtilités et la justesse des soins, alors phalaenopsis Big Lip ravira les autres avec sa beauté deux fois par an.

Sélection du siège

L’emplacement idéal dans l’appartement pour l’orchidée Phalaenopsis sera le rebord de la fenêtre ouest, nord-est et est, avec écumage. Avec une lumière excessive, les feuilles de la plante peuvent être brûlées.

Préparation du sol et du pot

Il arrive parfois qu’en automne et en hiver l’humidité de l’appartement puisse être abaissée, il est nécessaire d’ajouter mousse - sphaigne, uniquement lorsque le chauffage de la maison est allumé. Vous devez mettre des morceaux d'écorce de fraction moyenne au fond du pot. Avant de repiquer la plante, il est nécessaire de bien laver l’écorce, puis de la laisser tremper pendant deux jours pour que l’écorce soit saturée d’humidité.

L'écorce sèche laisse passer l'eau assez rapidement. Après que l'écorce soit restée dans l'eau pendant deux jours, lavez-la à l'eau claire. Ensuite, vous devez y ajouter de la mousse hachée, puis mélanger.

La température

Il est nécessaire de respecter les conditions de température correctes et optimales. Pour des températures diurnes, des températures de 20 à 24 degrés Celsius conviennent. La nuit, la température ne doit pas être supérieure à 18 degrés ni inférieure à 15 degrés Celsius.

Humidité

L'humidité est l'un des principaux éléments à prendre en charge. En règle générale, en été, il fait assez chaud et la température de l'air est très élevée, mais en plus, l'air est trop sec. Par conséquent, la croissance et le développement de cette plante peuvent ralentir un peu. Cela se manifeste par le fait que les boutons de Big Lip ne fleurissent pas, mais simplement se dessèchent, les feuilles acquièrent une teinte jaunâtre.

Il est nécessaire d’augmenter l’humidité dans l’appartement. Pour cela, ils sont placés sur une palette contenant de l’argile ou du gravier expansé humide. Il existe un autre moyen d’augmenter l’humidité dans l’appartement. Pour cela, il sera très simple d’acheter un humidificateur dans le magasin et de l’installer. Une légère différence de cette orchidée est qu'il ne faut pas pulvériser pour éviter la pourriture des feuilles de la plante.

L'éclairage

Phalaenopsis BIG Lip aime une lumière légèrement diffuse et douce. Les rayons directs du soleil peuvent lui être nocifs. Le rebord de la fenêtre convient le mieux à cette plante, les fenêtres faisant face à l’est.

ATTENTION! En été, la plante doit être protégée du soleil, car elle peut être brûlée.

Arrosage

Une fois que le substrat de l'orchidée Big Lip est complètement sec, la plante doit alors être arrosée.

On ne devrait pas laisser l’orchidée rester longtemps sans arroser. Il est préférable d'utiliser un pot transparent, car il peut déterminer quand arroser. Cela peut être fait en regardant les parois de la casserole, s'il n'y a pas d'humidité sur elles, alors vous devez arroser l'orchidée.

Cela peut aussi être déterminé par les racines - elles deviennent lumière. S'il y a un pot en argile ou en plastique à la maison, le degré de sécheresse peut être déterminé avec un doigt. Pour ce faire, il est nécessaire de gratter le substrat et de déterminer s'il est sec ou non.

Si le substrat est sec ci-dessus, il peut être très humide en dessous.

Il existe un autre moyen de déterminer la sécheresse: il faut la peser et si le substrat est léger, il faut l’arroser. Besoin d'eau sur le substrat ou tout simplement plonger dans l'eau.

Ne pas arroser les feuilles.

Si des taches apparaissent sur les feuilles, cela signifie que l'eau est de mauvaise qualité. Une fois par mois, arrosez-vous sous un robinet ou sous une douche. Une fois l’orchidée lavée, ses feuilles doivent être bien essuyées avec une serviette sèche. Avec un excès d'humidité et des températures basses, des taches brun foncé peuvent apparaître sur les feuilles, tandis que les racines peuvent pourrir.

Greffe

Une plante en bonne santé n'a pas besoin de greffe. Il est nécessaire de placer le pot avec l'orchidée Big Lip dans une cuvette remplie d'eau pendant 30 à 40 minutes, en couvrant toute la surface du pot avec un filet afin que les morceaux d'écorce ne flottent pas. Cela permet de s'assurer que la plante a des parasites et des parasites.

Si le substrat s'est détérioré, la plante doit être replantée 2 à 3 fois par an. Après un certain temps, le substrat commence à sentir une odeur d'acide, il devient cassant. La greffe d’orchidées Big Lip débute généralement après la floraison. Une caractéristique de l'orchidée Big Lip est la croissance et le développement. Cette orchidée doit avoir un substrat propre, frais et propre pour sa croissance.

Top dressing

Il est préférable de commencer l’engrais Big Lip après le premier jour de floraison. Il arrive qu'après la fertilisation, les orchidées commencent à pâlir. Cela est dû au fait qu'au début, l'usine s'habitue à un nouvel endroit et subit un stress. Orchidée achetée au magasin Big Lip doit commencer à fertiliser seulement après la floraison.

Si l'orchidée fleurit pendant longtemps, vous devez déjà vous nourrir pendant la floraison. Si vous utilisez un engrais complexe pour les plantes d'intérieur, vous devez réduire considérablement la dose d'engrais. Vous devez fabriquer 25% de l'engrais à partir de la dose indiquée sur l'étiquette.

Comment se propager?

De nombreux jardiniers propagent l'orchidée Big Lip avec l'aide d'enfants.sans aucun effort et sans stimulation des hormones des reins.

Important! Pour le phalaenopsis, la reproduction par rhizome est inacceptable.

Dans la nature, ce type d'orchidée se propage par graines et après la floraison, l'apparition de nouvelles pousses.

La sortie séchée d'une orchidée adulte doit être divisée en deux moitiés et coupée en une partie avec une ou deux racines. La "souche" restante doit être conservée jusqu'à l'apparition de nouveaux bourgeons, qui sont ensuite soigneusement coupés de la plante mère. Si la plante est en bonne santé, la multiplication végétative peut être effectuée. Toutes les opérations doivent être effectuées avec des instruments stériles.

Maladies et ravageurs

Les principales maladies sont la fusariose et la pourriture grise.. Dans la lutte contre eux, absolument aucun des médicaments modernes aidera. En plus du fusarium et de la pourriture grise, la plante peut être affectée par diverses autres maladies et parasites. Pour vous en débarrasser, vous devez utiliser des intégricides.

Prévention de divers problèmes

Afin que le phalaenopsis Big Lip ne détecte plus aucune maladie ni aucun ravageur, vous devez prendre des précautions.

La famille des orchidées a reçu un nom aristocratique dans les plantes. L'orchidée est un symbole national dans de nombreux pays en raison de son extraordinaire beauté. Au Mexique, lorsque les anciens moines ont vu cette fleur pour la première fois, ils l'ont considérée comme l'incarnation du Saint-Esprit et elle est maintenant utilisée dans le culte. La captivité des Indiens à ce jour l'adore.

Laissez Vos Commentaires