Description et photos de violettes "Forest Magic", "Votre Majesté", "Coquette", "Jupiter" et autres

La violette d’Uzambara, symbole du printemps et de la tendresse, a très vite conquis le cœur des producteurs de fleurs. Déjà au 19ème siècle, des sociétés d'amoureux de senpolis ont commencé à apparaître et les collectionneurs ont commencé à travailler au développement de nouvelles variétés.

Les réalisations de spécialistes nationaux occupent une place importante dans la sélection de senpolis. Dans cet article, vous apprendrez à quoi ressemblent les variétés de violettes de ces obtenteurs, quelles sont leurs caractéristiques distinctives.

En bref sur les éleveurs

Les noms de Boris Mikhailovich et Tatyana Nikolaevna Makuni sont connus de tous les amateurs de violette. Dès 1962, l’activité d’élevage des senpolii, Makuni parvint assez rapidement à obtenir de magnifiques hybrides aux couleurs variées et aux formes de fleurs originales. Le premier domestique terry senpolia "Natalie" a été élevé par les époux Makuni.

AIDE En 1995, à l'exposition de Seattle, les violettes de la sélection de Maconey étaient si populaires que le signe de la Superstar russe y était affiché.

Chaque note obtenue a un nom unique.. Les conjoints adoraient donner à leurs œuvres des noms dans lesquels toute signification était investie. Certains senpolis ont reçu des noms liés à des histoires de famille, tels que "Plaque-mouche", "Je ne donnerai à personne!", "À la mémoire de Tanya Makuni". Environ 300 variétés de senpolias élevées par Makuni sont connues, dont beaucoup sont récompensées par des expositions nationales et étrangères.

Dans leur travail, les sélectionneurs ont utilisé de manière magistrale les caractères dominants dans la propagation des semences. Les époux Makuni non seulement se sont engagés dans la reproduction, mais ont également tenu des registres détaillés de leurs travaux. Cela leur a permis d'identifier des directions prometteuses et de couper les lignes de passage sans issue. Les éleveurs ont publié des travaux imprimés décrivant de nouvelles variétés, propageant et soignant les violettes.

Par exemple dans un des articles, les auteurs ont proposé des options pour les mélanges de sol pour senpoliatesté par eux dans la pratique. Le livre de Makuni et Klevensky "Saintpolia", qui comprend une description de la recherche botanique et des conseils pratiques sur la culture et le soin des plantes, est aujourd'hui l'une des publications les plus respectées dans ce domaine.

Les experts soulignent que Boris Mikhailovich et Tatyana Nikolaevna ont jeté les bases de l'école de sélection russe des violettes d'Uzambara.

En 2005, lors de l'exposition consacrée au 75e anniversaire de B.M. Makuni, un prix a été nommé d'après lui pour les meilleurs éleveurs domestiques.

Variétés populaires avec des photos

De nombreuses variétés de Makuni sont devenues populaires parmi les amateurs de violettesmais de nombreux connaisseurs considèrent la marque hiver souriante comme une carte de visite du couple. Cette Saintpaulia a des fleurs doubles blanches avec une teinte rosâtre, le long des pétales une frange tendre d'une couleur vert clair semblable à celle du givre. «Winter» est toujours considéré comme l’une des meilleures réalisations de la sélection nationale et continue de recevoir des prix lors de salons. La fleur se propage bien par boutures, la croissance ne pose généralement pas de problème.

Important! Si certaines variétés de la sélection Makuni sont remplacées aujourd’hui par des options modernes intéressantes, le mot «Sourires d’hiver» reste une variété unique et sans précédent.

On peut distinguer plusieurs séries conditionnelles de la sélection de Maconey.

  • Dans la série "rose", on peut noter le "soleil rose", caractérisé par de hauts pédoncules et des fleurs atteignant 6 cm. "Pink Light" et "Pink Salute" comprennent une gamme de différentes nuances de rose.
  • Dans la série "dark", les variétés bordeaux et violettes sont présentées, parmi lesquelles les "Dark Prince", "Panther", "Graceful Stranger" et "Goblin" sont les plus populaires.
  • Dans la série "lilac", le Trésor bleu, Solveig Song, Lilac Excitement et Chic Lilac comptent parmi les meilleurs.
  • Dans la série "blanche", on distingue les variétés les plus courantes "Snowka White Irishka" (autre nom - "Irina la blonde"), "En mémoire de l'académicien Vavilov", "Le jour de Tatiana", "La dentelle de Vologda". Le légendaire "Goéland à ailes blanches" a des étoiles blanches comme neige avec une bordure brillante de framboise.

Vous trouverez ci-dessous des descriptions et des photos de certaines variétés populaires de la sélection Makuni («Votre Majesté» et d’autres).

"Magie de la forêt"

Cette élégante violette a des feuilles vert foncé et des fleurs épineuses rose framboise. Sur le bord des pétales, vous pouvez observer des franges vert clair ou vert.. La taille de sortie est standard.

Dans le livre "Senpolis" B.M. Makuni et T.M. Il est recommandé à Klevenskaya de porter une attention particulière à la "magie forestière" lors de la culture à partir de boutures feuillues. Si les feuilles sont enracinées, il est recommandé de le faire en serre. Un certain nombre d’amoureux de la violette constatent des difficultés pour former une rosette et ralentissent la croissance des fleurs.

"Votre Majesté"

De simples feuilles vert clair se combinent avec une luxueuse étoile éponge rose. Les pétales de fleurs ont des bords ondulés. La prise est grande, mais nette, bien formée. Souvent, cette variété s'épanouit avec une couronne et non avec un chapeau à cause de pédoncules divergents.

"Votre Majesté" est considérée comme l'une des meilleures variétés de la sélection Macuni. et est depuis longtemps devenu un classique. Les collectionneurs notent une floraison abondante et prolongée des violettes, un soin relativement simple qui fait de "Votre Majesté" une plante idéale pour les débutants qui aiment les violettes.

Fait intéressant, avec un régime de température froid sur les bords des fleurs, une bordure vert lime peu profonde est visible. Un inconvénient de la variété est le pédoncule faible, qui ne peut pas toujours supporter une grande masse de fleurs luxuriante.

"Coquette"

La «Coquette» comporte une rosette de feuilles vert vif, décorée de fleurs épineuses blanches et roses avec une collerette de citron vert. Les grandes fleurs se rassemblent en grappes. En apparence, "Coquette" est similaire à "Votre Majesté", mais a une sortie plus compacte.

La «coquette» fleurit abondamment et longtemps. Les fleurs s'ouvrent lentement, mais durent jusqu'à 6 semaines. La plante est calmement liée aux changements de températuremais réagit négativement à un arrosage excessivement abondant.

Jupiter

Cette variété peut aussi être appelée "Seigneur". Une rosette vert foncé est couronnée de grandes fleurs rose éponge avec une frange sur les bords. Les fleurs de Jupiter peuvent atteindre 8 centimètres.

"Jupiter" est assez capricieux pour grandir, il est donc un invité peu fréquent dans les collections. Lors de la croissance des plantes, une attention accrue est requise pour les conditions thermiques, de l'air et de l'eau. Après avoir sélectionné les conditions optimales, il est souhaitable de les maintenir constamment, car Le géant rose n'aime pas les changements de température ou d'humidité.

Caractéristiques distinctives

La plupart des variétés élevées par les époux Maconey sont des rosettes compactes, une floraison abondante et de l'endurance. Les fans de la sélection Makunin notent l'incroyable proportionnalité de la taille du point de vente et des couleurs. La plupart des violettes ont de belles grandes inflorescences en éponge.

Des conseils! Cependant, il faut connaître les caractéristiques des variétés existantes et, avant que les signes de dégénérescence ne se manifestent, envoyer les feuilles à l'enracinement.

Conclusion

La floraison prolongée, la facilité de parade nuptiale, l’existence d’un grand nombre de variétés de fleurs et de feuilles de formes et de couleurs variées ont fait de la violette d’Uzambara l’une des plantes d’intérieur les plus populaires. La sélection moderne donne d'intéressantes nouvelles variétés de violettes.

Cependant, bien que les variétés Makuninsky soient actuellement classées dans la catégorie rétro, elles restent populaires et appréciées des collectionneurs. Les cultivateurs débutants et les professionnels expérimentés trouveront des variétés qui leur conviennent parmi le patrimoine de Macuni.

Laissez Vos Commentaires