Variétés populaires de koleria régulières et sous-taille, ainsi que des règles pour prendre soin d'eux

Koleria appartient aux Generievs, elle s'appelait autrefois teidea.

La patrie de l’usine est située dans les hautes terres du sud et du centre de l’Amérique.

Le suisse Michel Kohler, spécialiste des sciences naturelles, lui a donné le même nom au XIXe siècle.

Depuis lors, la tropicana lumineuse et spectaculaire est entrée avec confiance dans les maisons et les jardins en tant que plante ornementale.

Espèces


L'épine d'une couleur est semblable à un bulbe avec des écailles, et les fleurs ressemblent à des cloches,
dont les pétales sont striés de taches et de coups. Le feuillage à la surface est densément couvert de duvet. La couleur des cloches, la taille de la plante, la coloration du bord, etc. sont toutes les différences entre les types de couleurs classées et désignées par des noms spécifiques.

Il existe près de cinquante variétés de plantes, voire un peu plus, et le coloria peut fleurir dans un climat favorable presque toute l'année. Les jeunes plantes fleurissent avec un seul bouton et les adultes donnent de deux à cinq fleurs.

Chaque fleur s'épanouit avec un petit tube en cloche qui ajoute une esthétique et une originalité à une plante brillante et distinctive. Environ dix espèces différentes sont cultivées à partir de toute la variété de houillères à la maison. Ce sont principalement des formes hybrides, plus généreuses en fleurs et une variété de couleurs. La palette de couleurs est représentée par les tons rouge, orange, corail et bordeaux et leurs différentes nuances, combinaisons.

Tubulaire ou à grandes fleurs

Cette espèce se rencontre sous les tropiques colombiens et sur les étendues du Costa Rica. Grandit il mesure plus d'un demi-mètre et s'épanouit de fleurs enflammées, rouges et oranges, est efficacement complétée par un long feuillage de forme ovale qui, à la surface, est dense et de couleur vert foncé et rougeâtre de l’intérieur. Les fleurs sont de taille moyenne, 2-2,5.

Digitaliflora

Les forêts colombiennes sont l'habitat de cette espèce. Et son feuillage et ses pousses sont recouverts d'un épais bord sous la forme de nombreux plus fins villosités blanches. Les feuilles elles-mêmes, avec une petite croissance du buisson, sont assez grandes, lancéolées, atteignent quelques dizaines de centimètres de long et peuvent atteindre 12 cm de large. Les pétioles sur lesquels les feuilles sont attachées à la tige sont courts.

Kohleria digitaliflora fleurit avec cinq fleurs situées sur des inflorescences axillaires.. La moustache de la corolle est blanche, avec une transition rosâtre au sommet, d'environ trois centimètres de long. Les fleurs sont grandes, le ton blanc prévaut. De l'intérieur, le pharynx est coloré en vert et ombré en violet, sous forme de points de maculage. La floraison la plus active a lieu à la fin de l'été et au premier tiers de l'automne. En tant qu’espèce ampeleuse de fleur digitale, la colonie n’est pas citée car de fortes pousses érigées compliquent cet usage.

Lindeniana ou sous taille

Habitat - paysages de montagne de l'Equateur. Les pousses sont habillées d'une frange blanchâtre, le feuillage lancéolé s'étend jusqu'à sept centimètres de long et jusqu'à deux centimètres de large. Les feuilles vertes foncées et denses sont peintes à la surface par des veines légèrement verdâtres et blanc-argenté, et de l’intérieur sont colorées en rose pâle. La hauteur de la brousse ne dépassera pas un tiers de mètre.

Les pédoncules atteignent six centimètres et s'ouvrent avec un ou plusieurs sinus dans lesquels apparaissent des boutons. Les fleurs sont petites, la longueur des cloches est d'environ un centimètre. Le tube est décoré avec un bord blanc et l'intérieur est jaune.

Le pharynx est de couleur blanche avec des taches brunes et les pétales courbés sont violets. Le pic de floraison a lieu dans la première moitié de l'automne et jusqu'au milieu de l'année. Une caractéristique distinctive est un arôme très agréable et distinct.,

Amabilis, elle est gentille

Les montagnes de la Colombie sont l'habitat naturel des mines de charbon sous-dimensionnées. Il pousse principalement à une altitude de 800 mètres par rapport au niveau de la mer. Les pousses vertes et rougeâtres vêtues d'une frange blanche sont étirées jusqu'à vingt centimètres dans des conditions normales et peuvent atteindre jusqu'à soixante centimètres dans des conditions particulièrement favorables.

Les pétioles de 2,5 cm sont fixés à des feuilles ovoïdes opposées, mesurant presque sept à dix centimètres de long et trois de large. Ils sont peints à la surface dans une couleur vert foncé ou vert argenté dense avec des traits brun-rouge. L'intérieur de la feuille est plus clair que le ton de la surface.

Les fleurs de type sinus à l'extérieur sont recouvertes d'un léger duvet, le tube de la corolle est rosâtre. Le pharynx est blanc, sur les membres, il y a des taches fréquentes de points violets, carminés de cerises ou de framboises. Fleurs agréables presque toute l'année.

Hirsuta ou poilue

L'habitat naturel est l'Amérique centrale. Il s’agit d’un arbuste luxuriant aux feuilles ovoïdes légèrement pointues recouvertes d’une teinte rougeâtre du bord de la face interne et le long de la bordure.

Le feuillage avec une teinte de bronze, et les fleurs sont feu-carmin à l'extérieur et jaune-ensoleillé avec des taches rouges à l'intérieur. Les pétales sont entourés d'une bande jaune sur les bords. La couleur d'origine rend ce type de jeu de couleurs particulièrement populaire pour la décoration.

Eriantha ou Fluffy

Grandit au Mexique. Le buisson pousse environ 45 centimètres, son feuillage vert foncé ou émeraude est habillé d'un épais duvet velouté légèrement rougeâtre sur le rebord. Coloration des fleurs avec de grandes cloches, peintes dans des tons rouge et orange, parsemées de points et de traits fréquents de blanc, de rose ou de jaune soleil.

Bogotensis ou Bogotskaya

Les sols pierreux des forêts d'Amérique du Nord sont l'habitat du collier de Bogotsk. Les feuilles vert argenté ou teintées brunâtre, atteignant 7,5 cm de long et 3,5 cm de large, ressemblent aux cœurs et présentent une bordure dentelée le long du bord. Fait intéressant, la pubescence coule le long des veines. La surface de la feuille est beaucoup plus sombre que l'intérieur. La hauteur du buisson atteint soixante centimètres. Pousses dressées, sans ramifications.

En juillet, il fleurit avec des boutons rouge-jaune-ensoleillé avec des taches de ton bordeaux et fleurit jusqu'à la mi-automne. Les pédoncules sont assez longs, au bord, la corolle est également enveloppée de villosités en velours. Au milieu de l'été, la Bogotská koleria produit des fleurs de type axillaire, de 2,5 cm de diamètre, qui poussent individuellement ou par paires.

Le tube, rouge orangé à la base, légèrement teinté de rougeâtre, est recouvert d'épaisses duveteuses à l'extérieur. À l'intérieur, il est lisse et jaune, avec des traits et des taches écarlates. La floraison se termine au début de l'automne.

La principale différence est le petit feuillage par rapport à la hauteur du buisson.

Description et photo des variétés

Les variétés reproductrices de couleurs sont représentées par une grande variété. Ils sont élevé par croisements interspécifiques et sans prétention à l'entretien de la maison. Fondamentalement, la culture de différentes variétés de beautés tropicales à la maison ne diffère pas, les variétés de colera ne nécessitent pas d’approche particulière.

Flashdance

Le Flashdance colera a été élevé en 2001 par un éleveur suédois - Susanne Hvegholm.

Les pétales rose crémeux avec une teinte jaune sont parsemés de taches de frottis de couleur framboise-fuchsienne. Une bordure brillante de framboise longe le bord de la fleur. Le feuillage est vert modéré.

Bouffon

La variété a été élevée en 1982 par le sélectionneur P.Worley. Il a été créé en croisant deux colonies de Amabilis des variétés Bogotensis et Eriantha /

Sur une tige forte et droite avec des feuilles vert foncé et denses, laissant une tonalité de bronze, de grandes cloches blanches fleurissent à la base et des cloches rouges foncées le long du tube. Sur le membre, les pétales sont blancs, recouverts d'une épaisse couche de taches rose-rouge. Les traits rose foncé complètent la palette de couleurs. La floraison très vive est accentuée par le fait que les taches se confondent en bandes de traits, alliant spontanéité et géométrie en couleur.

Le feuillage descend doucement, ses bords avec un cantique dentelé. Le buisson est petit, mais sa floraison est très abondante.

Karl Lindberg

Coleria Karl Lindbergh représente l'une des variétés de la couleur la plus sombre. Les tubes de lavande épais et sombres, comme le velours, sont teintés de cous blancs et éclairés de blanc sur les pétales des membres parsemés de vaporisateurs de bourgogne et de framboises, s'épaississant à la base en une ligne horizontale continue entourant le tube.

Reine Victoria

Koleria Koroleva Victoria est un arrangement floral très délicat avec de grandes fleurs légèrement roses. Un décolleté rose est souligné par un cou blanc, des pétales blanchis et des pois épais de betterave avec des impressions roses. Les feuilles sont inclinées vers le bas, un ton vert foncé.

Ryder rouge

Grandes cloches tubulaires rouge foncé à col et pétales blancs. Les rayons épais et les points de cerise noire et de rouge foncé paraissent enchanteresses. Les feuilles sont fortement inclinées, de couleur vert foncé dense.

Roundelay

Les cloches orange et rouge ardentes, à la gorge délicate, de couleur jaune-blanc, et aux pétales blanchis sur les membres sont souvent parsemées d'éclaboussures rose-fuchsia saturées de différentes tailles et encadrées par un feuillage vert foncé. La plante est compacte et lumineuse.

Le tapis persan de SRG

Créé en 2013 par l'obtenteur S.Saliba. Tapis persan signifie tapis persan. Koleriya est aussi riche en couleurs et en velours que les motifs orientaux.

Grandes fleurs veloutées de forme simple de ton rouge framboise avec un cou jaune pâle. Les branches jaunes et ensoleillées des pétales sont décorées de gros pois de couleur cerise et sont ombragées d'une cuticule de framboise d'un épais spray rose foncé. Les taches dans le halo jaune semblent briller, particulièrement dans les rayons lumineux du soleil.

Le feuillage déchiqueté d'un ton vert foncé avec une bordure rougeâtre complète la composition spectaculaire. Il fleurit abondamment et le buisson lui-même est compact, se développant sous la forme d'un chapeau moelleux.

Ensoleillé

Grandes fleurs jaunes, avec des taches et des traits rouges, divergeant sous la forme de rayons du cou. Feuillage modérément vert avec des clous de girofle. La plante est petite, collectée, la couleur donne une très grande quantité.

Règles de soins de base

Éclairage et emplacement

La plante est photophile, mais la lumière directe du soleil durant la chaleur estivale peut être nocive. Il sera préférable de placer un pot avec une plante près de la fenêtre est ou ouest en été et en hiver autour du sud.

  • S'il n'y a aucune possibilité en été de réorganiser le pot du côté sud, l'ombrage est alors requis.
  • S'il n'est pas possible pendant les mois d'hiver de colorer la fenêtre sud, vous devez créer une source de lumière supplémentaire à l'aide d'une ampoule ou de lampes fluorescentes.
  • En raison du manque de lumière, la palette de couleurs ne donnera probablement pas de couleur et, avec un excès de rayons brûlants, elle sèche et jaunit.

La température

Coleria n'est en aucun cas un fan de chaleur. Au printemps et en été, la température est préférable de + 20-25 ° C, et en hiver, elle survit à 12 ° C en hiver, mais cela est déjà essentiel pour son bien-être. La koleriya peut résister à la chaleur, mais seulement pendant une courte période, et à des températures inférieures à celle définie, elle peut facilement mourir.

La pire chose pour cette plante est les courants d'air et les différences de température. Pour cette raison, il est inacceptable de laisser une palette de couleurs à la fenêtre en hiver pendant la ventilation. Par temps chaud, elle aime être à l’air frais pour pouvoir l’envoyer en toute sécurité au balcon ou au jardin.

Important! À une température supérieure à + 25 ° C, les bourgeons se réveillent et une croissance si active s’installe, empêchant ainsi les racines de nourrir pleinement les pousses. En conséquence, la palette de couleurs devient maigre et maladroite, interrompt la floraison. Une température de + 20 ° C est plus acceptable pendant cette période.

Humidité

Il aime une atmosphère humide, plus de 60%, mais survit dans un climat sec. Cependant, ne pas aggraver la situation en plaçant un pot de plantes à proximité du système de chauffage.

Il est conseillé d’organiser des sources d’humidité supplémentaires autour de la palette de couleurs en mettant de l’eau autour du bol et en plaçant les cailloux ou l’argile expansée dans un bac profond en les humidifiant régulièrement avec de l’eau. Idéalement situé à côté de l'humidificateur-évaporateur.

Vous pouvez également vaporiser l’espace autour de la fleur, mais pas la fleur elle-même. En effet, la pubescence des feuilles retarde la formation de gouttelettes d’eau et forme donc, une fois séchées, des taches blanches qui gâchent l’apparence. Pour la même raison, de l'eau douce et le plus petit pulvérisateur sont utilisés. Une hydratation supplémentaire est particulièrement importante en été et dans les cas où l'appartement a un climat très sec en raison des particularités du chauffage, puis en hiver.

Arrosage

L'humidification est nécessaire régulièrement et en abondance, mais pas excessive. Le signal d'arrosage est le séchage de la couche supérieure de la terre. Le séchage complet du mélange de sol dans le pot est inacceptable, de même que la stagnation de l'eau dans le pot, ces raisons peuvent provoquer la mort de la couleur. Drainage obligatoire pour drainer l'excès d'eau. Arroser à travers une casserole profonde est idéal - d'en bas.

En hiver, la procédure d'humidification du sol est divisée par deux. En moyenne, ils sont arrosés tous les quatre jours en été et au printemps, tous les 7-12 jours en automne et toutes les trois à quatre semaines en hiver.

Engrais

La plante n'aime pas une alimentation abondante. Les solutions minérales nourrissent les zones de brûlure du milieu du printemps au début de l'automne, une fois toutes les deux semaines. Utilisez des pansements minéraux universels pour vos plantes à fleurs, seule la solution est faite deux fois plus faible que recommandé dans les instructions. Un pourcentage accru de phosphore dans la composition est le bienvenu. Pendant la dormance, les engrais ne sont pas utilisés.

Période de repos

Après le dépérissement de toutes les couleurs, ils commencent à préparer un schéma de couleurs pour le repos hivernal. Enlevez les fleurs séchées, les vieux rameaux secs, coupez les pousses trop longues.

Important! Vous devez comprendre qu'elle ne s'endort pas pendant cette période, mais qu'elle tombe dans un état de décélération modérée de tous les processus de la vie. Par conséquent, vous devez placer la plante dans un endroit plus frais et moins d'eau.

Il existe certaines variétés que vous pouvez créer un éclairage supplémentaire et elles continueront à fleurir, mais la plupart des couleurs nécessitent un repos.

Le sol

Un sol de type léger, légèrement acide, hygroscopique et meuble ira. Par exemple, le sol pour le senpolia. Le fond du pot est recouvert d'une couche de drainage en argile expansée ou en briques rouges cassées de deux centimètres.

Recettes de mélanges de sol pour koleriy:

  1. tourbe, sable, nappe 1: 1: 4;
  2. sable, tourbe, sol tourbeux, feuille 1: 2: 1: 1;
  3. tourbe, humus, sol de feuilles, sable 1: 1: 2: 1.

Taille

Il est préférable de procéder à la taille au printemps, pendant la période d'activation du développement du buisson. Augmenter l'abondance de la floraison et créer la croissance correcte des pousses.

Pour type ampel

Pincez légèrement les sommets, en ajustant la tendance à l’étirement, provoquant le processus de ramification des pousses.

Pour ordinaire

Au cours de la deuxième année de vie, élaguez régulièrement les pousses en deux ou en trois. Cela définira le mode de croissance verticale.

Greffe

Il est fabriqué au printemps afin de rajeunir le buisson afin de préserver ses qualités décoratives, tous les deux ou trois ans. Méthode de transbordement optimale. Le pot est pris un peu plus grand que l'ancien, un pot large est préféré faible profondeur.

Élevage

La couleur est obtenue en divisant la racine et les boutures du dessus des pousses, ou par des graines. La manière la plus efficace et la plus simple dans le cas de koleriya est de diviser les racines.

  • La division est entreprise dans le processus de transplantation. Les racines de type rhizome sont divisées, de sorte que sur chaque division il y avait un rein endormi, un morceau de racine est introduit horizontalement, le rein étant relevé. L'humidité et la chaleur la réveilleront et elle donnera une nouvelle vie en formant une plante indépendante. Les racines ne peuvent pas être enterrées plus de deux ou trois centimètres, l'arrosage est très prudent. L'apparition de tracts de la suppression signifie que tout s'est bien passé. La division est entreprise avant le début de la croissance, le premier mois du printemps.
  • Les graines germent dans des récipients, sur un substrat, généralement en février. Ils ne sont pas aspergés de terre, mais recouverts de verre d'en haut, à + 22-24 degrés, aérant et humidifiant régulièrement le sol. Après 10 à 12 jours, un ensemble de feuilles commence et, lorsque deux d'entre elles apparaissent, les plantules sont plantées dans des pots distincts.La méthode de la graine est peu utilisée, car les paramètres de la plante mère sont rarement transmis avec précision aux Sents. Avec la floraison, il y a aussi des difficultés - il faudra attendre plus longtemps que dans le cas des boutures.
  • Pour les boutures, on utilise généralement des fragments qui ont été arrachés du haut lors de la taille. Idéal pour la reproduction de boutures avec plus d'un nodule. Ils sont enracinés dans un substrat de tourbe sableux, sans engorgement. Après quelques semaines, les boutures acquièrent leur propre système racinaire et elles sont plantées dans des coupelles et, à partir de là, plus fortes, dans des pots séparés.

Vous pouvez en savoir plus sur les soins pour la couleur ici.

Éleveurs et séries populaires

La nature

Les biologistes procèdent régulièrement à des raffinements de variétés de couleurs. Un audit majeur a été réalisé en 1992. Et en 2005, deux variétés de Capanea ont été transférées au genre kolerii. La colonie de Karl Linden a été produite dans le groupe autonome de Gloxinella. À la fin du XXe siècle, on découvrit l’apparence inhabituelle d’une colonie en croissance épiphyte à pubescence laineuse du tube.

Les hybrides interspécifiques sont au nombre de dix environ. Dans les conditions naturelles, il s’agit d’un processus courant. Par exemple, Trinidad - obtenu à partir du croisement du tube-ciment et du cuir chevelu.

Grâce aux efforts des maîtres de sélection, plus d'une centaine de variétés ont été formées avec des tailles de plantes individuelles et des paramètres extraordinaires de fleurs, de nouvelles couleurs et formes, un feuillage aux couleurs variées et des formes modifiées. L'abondance de floraison des variétés de sélection est généralement plus élevée, l'habitus est plus compact et la fleur pousse lentement, ce qui conserve plus longtemps ses propriétés décoratives.

Les gens

  • Les éleveurs d'Amérique - Patrick Worley, John Bogtan, Robinsons Ma et Ralph ont créé une série de variétés de Bristol, et Brandon Erickson a créé une série variétale Bud's.
  • Canadien James Ian - série de Peridot.
  • La Taiwanaise Vivienne Liu, variété Rick Hang, a appelé de son propre nom. Alfredo Lin a créé la série Designer.
  • Les Suédoises Gunilla Svensson et Yvona Force ont donné naissance aux trioseries éponymes de kolerii.
  • L'éleveur roumain Serge Saliba du Tchèque Miloslav Malinowski a également créé les mêmes grades variétaux.

Par les actions combinées de l'homme et de la nature, la richesse des formes et des couleurs de cette plante à fleurs lumineuse et colorée se multiplie.

À l'aide! Une caractéristique intéressante de la palette de couleurs est de changer le ton de la fleur lorsque le bouton s'ouvre, plus encore commence à jouer et à briller avec l'aide d'éleveurs qualifiés.

Conclusion

Une plante de Colombie décorera n'importe quelle maison, donnant à l'atmosphère une note créative raffinée et de la spontanéité. Un morceau des tropiques sous nos latitudes est vraiment un phénomène merveilleux. On ne se souvient que très rarement des pays lointains où la belle est venue nous rendre visite.

Laissez Vos Commentaires