Quelles variétés d'orchidées sont inhabituelles? Photo et description des couleurs

Parmi une grande variété de fleurs, les jardiniers apprécient particulièrement les orchidées. Et cela ne suffit pas, car cette plante allie luxe, splendeur, tendresse et sophistication.

Une telle fleur peut être offerte à un être cher en toute sécurité pour lui montrer son attitude. Mais c’est agréable de le surprendre avec des variétés d’orchidées inhabituelles, il en reste assez aujourd'hui.

Variétés

La tâche principale d’une orchidée, comme de toute autre fleur de la planète, est d’attirer les pollinisateurs par son apparence. Mais seulement en plus d’une couleur vive, d’un arôme agréable, l'orchidée a des fleurs d'une forme assez originale.

Pour une note. Ainsi, des variétés inhabituelles d'orchidées ont commencé à apparaître, qui ont reçu ce nom en raison du fait que leurs fleurs ressemblent à diverses figures reconnaissables.

Quelle est leur inhabituel?

Des variétés inhabituelles qui ne sont pas seulement belles, mais aussi mystérieuses, incompréhensibles. Si vous les regardez pendant longtemps, vous avez le sentiment qu'il s'agit d'une créature vivante, plutôt que d'une simple fleur. De cela à couper le souffle et il est tout simplement impossible de détourner le regard de la plante.

Description et photo de fleurs

Lèvres chaudes

Cette fleur se présente sous la forme d'un arbuste rabougri aux bractées vives et inhabituelles, qui ressemblent en apparence à des lèvres femelles. Cette forme est née de l'évolution afin d'attirer l'apparition d'un plus grand nombre de pollinisateurs, de colibris et de papillons.

Impatiens bequaertii

Cette variété inhabituelle a un deuxième nom - "Dancing Girls" ou "Impatiens". La plante est rare, pour laquelle il est devenu un favori parmi les collectionneurs. La raison est que orchidée de cette variété ne tolère pas les conditions. Mais ses hybrides sont caractérisés par la capacité de survie. La plante est inhabituelle par ses fleurs blanches, qui ressemblent à des danseuses en forme.

Ophrys bombyliflora

Ceci est le "hiccup orchidée rire-abeille." À en juger par le nom, il apparaît clairement que la forme des fleurs ressemble à une abeille qui rit. Cela semble plutôt inhabituel. De loin, un effet est créé, comme un insecte accroché à une fleur et qui collecte le nectar. La variété se distingue par une couleur vive et colorée, qui ressemble exactement au museau d'une abeille joyeuse.

Fleur de perroquet

C'est une plante étonnante dont la forme et la couleur ressemble à un perroquet. La variété est considérée comme l'une des plus rares au monde. Pousse dans le nord de la Thaïlande et en Birmanie. Dans la nature, on voit rarement une fleur, alors il y a plusieurs années, les éleveurs doutaient de l'authenticité de ses photographies. Mais plus tard, des fleurs ont été trouvées en Thaïlande.

Peristeria haute

Il s'agit d'une plante dans laquelle les fleurs sont présentées sous la forme de pseudobulbes sphériques à tête d'enfant. Ce sont les plus grandes fleurs de tous les types d'orchidées, elles ont 3-5 feuilles sortant du sommet du pseudobulbe.

La longueur est de 60-100 cm et la largeur de 15 cm. La tige avec des fleurs provient de la base du bulbe et son épaisseur est de 0,8-1,3 m. Plusieurs fleurs se forment dessus. Ils fleurissent en 2-4, en partant du bas. L'arôme des fleurs ressemble beaucoup à l'odeur d'un œuf jaune. La floraison a lieu pendant la saison des pluies.

Habenaria grandifloriformis

L'apparence de cette fleur ressemble à un oiseau qui plane dans les airs. La couleur est blanche comme neige et délicate, très semblable à une colombe. L'usine a gagné la distribution dans le sud de l'Extrême-Orient russe, en Chine et au Japon. En Russie, l’usine est plus connue sous le nom de "Radius".

Phalaenopsis

L'aide Parmi la variété de phalaenopsis, la variété Golden Olenerogy est considérée comme inhabituelle.

Ce nom a été donné au tarse en raison de son apparence intéressante. L'extrémité de son pédoncule est légèrement aplatie et, à l'endroit où se forment les boutons floraux, les remplacements sont des excroissances en forme de crête.

La plante peut donner jusqu’à 15 fleurs à la fois, dont le diamètre est de 5 cm, et Phalaenopsis fleurit à n’importe quel moment de l’année. Ses pétales ont une couleur jaune or sur laquelle des taches brunes sont visibles.

Orchis Italien

Cette plante rare est protégée par les lois italiennes et les coutumes puritaines. C'est une plante vivace. La variété a été appelée inhabituelle parce que ses fleurs ont une forme très semblable à celle du corps d'un singe. Vous pouvez trouver une orchidée au Japon, en Amérique du Sud, dans les régions montagneuses du Moyen-Orient, en Crimée et au Turkménistan.

Pour sa culture, la condition principale est l'ombre, une humidité élevée et une température de 25 degrés. Les fleurs ont un arôme vif et agréable, c'est pourquoi on utilise souvent l'orchidée italienne pour la culture à la maison (pour plus d'informations sur le point de savoir si l'orchidée peut être conservée à la maison, lisez ici).

Singe Orchidée

Cette variété s'appelle Dracula. La raison est que l'aspect des fleurs ressemble au visage d'un singe. C'est un type rare d'orchidée que l'on ne trouve que dans les régions montagneuses de la zone tropicale d'Amérique du Sud.

Ils poussent principalement sur les grands arbres à cime dense, car ils aiment beaucoup l'ombre.

Pour une note. Certains jardiniers ont essayé à plusieurs reprises de faire pousser ce type d'orchidée, mais celui-ci ne pouvait même pas supporter le rapporteur.

La particularité de la variété Dracula réside dans ses belles fleurs au doux parfum d’orange.

Caleana major

Cette orchidée s'appelle "Flying Duck". Et cela est vrai, car, en regardant la fleur, il semble qu'un petit canard plane parmi les arbres. L'espèce porte le nom du botaniste et collectionneur George Cayley. La variété est rare et on ne la trouve qu'en Australie. La variété pousse dans les forêts d'eucalyptus situées le long de la côte du continent. Dans les zones montagneuses ou marécageuses, la plante est rare.

La taille de la fleur est modeste, le "canard" n’excède pas 50 cm de hauteur et 2 cm de diamètre, 2 à 4 fleurs sont formées sur une tige. Une feuille, étroite et mince. Sa longueur est de 12 cm et sa largeur de 8 cm.

Calceolaria uniflora

C'est le "joyeux extraterrestre", dans lequel les fleurs cueillies ne se faneront pas avant 2 à 3 semaines. Les plantes d'intérieur se délectent d'une floraison éclatante pouvant aller jusqu'à six mois. Dans la nature, il y a des orchidées de cette espèce qui fleurissent instantanément. Ils peuvent vivre jusqu'à 100 ans.

Héron blanc

La plante est formée à partir d'un petit tubercule souterrain, puis elle développe un système racinaire charnu et ramifié. De nouveaux tubercules se forment sur de courtes pousses souterraines à chaque nouvelle saison de l'été et constituent une source d'énergie et de nutriments. Mais les cormes maternels s'affaiblissent lentement et meurent au début de l'automne.

Le tubercule est capable de produire jusqu'à 3 enfants en bonne santé. Les feuilles sont étroites, elles se situent alternativement sur la tige. Le pédoncule non ramifié peut atteindre 50 cm de long, mais ce n’est pas une caractéristique de la fleur, mais le fait qu’elle forme 2 à 8 incroyables fleurs blanc perle, dont la forme ressemble à celle d’un héron volant.

Orchidée - ballerine

Cette petite orchidée en terre discrète aux pétales de fleurs longues et étroites. Elle peut grandir individuellement et en groupe. Vous pouvez voir la variété uniquement dans le sud-ouest de l'Australie.

Important! À ce jour, l'usine est en voie d'extinction.

Bien que la floraison dure de nombreuses années, sa floraison ne dure que 2 semaines (pour plus d'informations sur l'espérance de vie des orchidées, cliquez ici). Ce temps n'est pas suffisant pour regarder l'orchidée. Ses fleurs sont légères, gracieuses, comme une ballerine, ne peuvent que réjouir les autres.

Anguloa uniflora

Ces orchidées poussent dans les Andes. Au cours de leur floraison, la forme de la fleur ressemble à celle d'un nouveau-néemmailloté dans une enveloppe blanche. La floraison a lieu en été. Les fleurs se distinguent par un arôme agréable et doux attirant les insectes.

Dans la nature, il existe de nombreux types d'orchidées inhabituelles. Malheureusement, tous ne peuvent pas être cultivés à la maison. Mais chaque personne doit voir une telle beauté au moins une fois dans sa vie. Après tout, la nature est pleine de surprises et la tâche de l'homme est de les trouver constamment.

Vidéo utile

Espèces rares et rares d'orchidées:

Laissez Vos Commentaires