Description de l'espèce Gloxinia rouge et bleue de Brockada. Conseils utiles pour entretenir et faire pousser une fleur

De nombreuses fleurs tombent en amour avec leurs têtes luxueuses et leur feuillage inhabituel, leurs odeurs parfumées et leurs vues magnifiques.

Gloxinia ne fait pas exception. Cette fleur est une excellente décoration qui remplira la pièce d’odeurs odorantes et apportera confort et convivialité.

En raison de la variété des couleurs et de la belle profusion d'inflorescences, cette plante prendra la place qui lui revient dans la maison de toute hôtesse, suscitant l'admiration non seulement des ménages, mais également des invités.

Quel genre de fleur est-ce?

Brocade gloxinia sont des semi-arbustes appartenant à la famille des gesneriacées. Cette plante a un rhizome tubéreux.

Les gloxinia ont des tailles différentes en sortie, par exemple, ils sont microminiatures, le rayon de la sortie ne dépasse généralement pas 5 mm, en miniature, le rayon de la sortie atteint 20 mm, en semi-miniature où le rayon varie de 20 à 30 mm, et une norme pour un rayon supérieur à 30 mm.

Le brocart de Gloxinia est une miniature. Le berceau de la fleur est l'Amérique du Sud. Et pour être plus précis - Brésil. C'est dans ce pays qu'une plante a été découverte en 1785 et les botanistes l'ont appelée gloxinia tachetée. Étonnamment, la fleur porte également le nom de synningia.

À l'aide! Gloxinia doit son origine à deux nerds à la fois - le docteur Gloxin et Sinning. C'est en leur honneur que cette création de la nature a été nommée. Et maintenant, grâce aux efforts des sélectionneurs, le travail est en cours depuis 200 ans, grâce auquel de plus en plus de nouvelles variétés de ces magnifiques fleurs sont nées. Le résultat est également une couleur propre et riche des pétales.

Variétés

Bleu

La gloxinia bleue a des fleurs doubles, dont le diamètre atteint 8 cm, généralement bleu ou violet avec une bordure blanche fine et nette. Le buisson lui-même atteint une hauteur de 20 cm et pousse de 10 à 25 grandes inflorescences doubles.

Rouge

Le rouge Gloxinia est une belle plante à floraison abondante et à petites fleurs, dont le diamètre atteint 6 cm. La couleur est rouge vif, la bordure est prédominante ou absente. La taille de la brousse est généralement de 20 cm.

Description externe de l'usine

Gloxinia est une fleur assez intéressante. Un avantage incontestable est la présence de différentes formes de feuilles, mais il s’agit en particulier de grandes feuilles de couleur vert juteux ou vert foncé.

Le brocart de Gloxinia appartient à la variété terry. Il est divisé en plusieurs types, qui dépendent de la couleur des pétales: chintz, plaine et tigre. Les bourgeons solides n'ont qu'une teinte, les chintz sont caractérisés par des points de tailles différentes, tandis que les bourgeons de tigre ont aussi des bords sur le bord des pétales, en plus des points.

Les fleurs de brocoli de Gloxinia sont de couleur unie. De superbes fleurs aux boutons brillants s’élèvent au-dessus des feuilles vert foncé, formant la forme d’une boule, qui donne au buisson une apparence luxuriante. Par conséquent, ils s'appellent éponge - ils ont plusieurs rangées de pétales, ce qui donne l'impression que le buisson est riche en fleurs. Et ça l'est vraiment.

Caractéristiques

Les particularités des broches de gloxinia commencent avec la fleur elle-même, car la plante a un point de vente compact et assez petit, et grâce à cela, les boutons paraissent assez gros. La couleur des plantes est généralement monophonique, mais il y a parfois une bordure d'une teinte plus claire que celle des pétales.

Les pétales ressemblent au velours en apparence et au toucher. Les fleurs de brocoli de Gloxinia sont l’une des fleurs les plus persistantes qui persistent longtemps sur le pédoncule. Un avantage indéniable de cette plante est une floraison abondante. En un cycle, la plante peut dissoudre jusqu'à 25 boutons.

Comment et où planter?

Pour développer cette beauté, il faut une lumière vive et diffuse, l’essentiel étant que ses rayons ne tombent pas directement sur la future plante. Gloxinia a des graines assez petites. Pour les semis, on utilise un sol meuble composé de sols tourbeux, d'humus, de sable et de sols feuillus dans un rapport de 1: 1: 1: 2.

Avant de semer, le sol est désinfecté. Après quoi il faut l'arroser. L'atterrissage est généralement effectué de fin février à mars. Les graines sont soigneusement placées dans une serre contenant à une distance de 3 à 5 cm Les cultures sont recouvertes d'un film ou d'un verre afin de maintenir l'humidité. Le sol doit nécessairement contenir des éléments nutritifs, laisser passer l'air jusqu'aux racines du futur et ne pas retenir l'eau. Le conteneur est placé dans un endroit chaud. Ne plantez pas de graines à des températures inférieures à 24 degrés. Le sol est généralement humidifié, cela devrait être surveillé.

Une fois que les premières vraies feuilles se sont formées, gloxinia doit être planté dans des pots séparés. Le tubercule germé de la plante doit nécessairement dépasser un peu du sol. Lorsque vous arrosez la future fleur, vous n'avez pas besoin de toucher les feuilles.

Des conseils! Vous devez vous développer jusqu'à ce que 3 vrais tracts soient formés. Cela signifie que gloxinia devrait être plongé. Habituellement, les feuilles repoussent 4 mois après le semis. Au même moment, le tubercule de la fleur se développe.

La meilleure option pour l'arrosage est par le bas. L'eau ne doit pas être versée dans le pot de fleur lui-même, mais dans la soucoupe, qui est placée sous le pot à l'avance.

Il est également nécessaire d'arroser avec modération afin que le sol ne soit pas gorgé d'eau. Le plus nécessaire pour une floraison réussie est l’éclairage, la chaleur et l’humidité. Après 6-7 mois, lorsqu'un tubercule est déjà formé et que le nombre de feuilles requis est formé, la gloxinia du brocart fleurit, mais pas si abondamment.

Seulement 2-3 fleurs sont formées sur le buisson, mais c’est un exploit énorme. Une plante adulte bien formée forme environ 25 boutons sur elle-même.

Soins

La caractéristique la plus importante de Gloxinia est qu’elle n’a pas besoin de soins particuliers. Néanmoins, les règles de la floraison réussie existent pour elle et elles doivent être suivies pour que le buisson soit luxuriant, beau et agréable à l'oeil. La température optimale ne doit pas dépasser 25 degrés.

Lorsque la température baisse, les feuilles de la plante s'abaissent, la fleur "s'endort". Avec l'augmentation de la température, les feuilles ont tendance à augmenter.

L'humidité ne devrait pas être élevée, mais gloxinia n'aime pas les courants d'air. Une fois sèches, des taches brunes laides se forment sur les feuilles. Mais ne pas pulvériser les plantes, car la pourriture peut se former après cela. Les engrais sont utilisés, à la fois prêts à l'emploi et fabriqués directement par eux-mêmes. L'approvisionnement en engrais est généralement arrêté en août.

Nourrissez la fleur 1 fois par semaine ou 10 jours avec une croissance active, un mois après que gloxinia broccade ait été planté ou transplanté dans un nouveau sol.

Maladies

Gloxinia, malheureusement, comme toutes les plantes est sensible aux maladies. L'ascochitose est la maladie fongique la plus courante qui se produit lorsque l'humidité augmente. Des taches effrayantes rouges, brunes ou brunes se forment sur les feuilles.

Les feuilles endommagées sont enlevées, après quoi la plante est traitée avec du sulfate de cuivre et cette procédure est répétée après une semaine.

Le mildiou est la maladie fongique la plus dangereuse pour la gloxinia. C'est terrible en ce qu'il affecte toutes les parties de la plante.

Des dépôts de moisissure commencent à apparaître sur les feuilles, elles sèchent à sec et commencent à pourrir avec l’humidité croissante.

Sur les tiges pauvres, des rayures brunes se forment. La septoriose est une autre maladie fongique courante. Des taches grises ou rouge-gris apparaissent sur les feuilles de gloxinia, les tiges et les pousses sèchent, se plient. Sauver la fleur dans ce cas est assez difficile. Beaucoup font une erreur - ils commencent à cueillir et à retirer manuellement les pousses endommagées. Cela peut entraîner une mort précoce de la plante.

Important! La maladie est due au fait que l'humidité de l'air est augmentée, que les plantes sont trop densément placées, que le sol de gloxinia est assez dense et que le mélange de terres n'a pas été désinfecté.

De plus, gloxinia brocade est sensible aux maladies telles que la pourriture grise, l'oïdium, qui est aussi une maladie fongique, le mildiou, les thrips.

Caractéristiques de propagation

L'élevage de gloxinia est une variété de possibilités. Il peut être multiplié par des boutures de feuilles, des boutures de tiges, des graines, des pédoncules et des divisions de tubercules.

Propagation de la feuille de gloxinia:

Le brocart de Gloxinia est une plante plutôt étonnante, qui séduit par sa beauté. Elle a un grand nombre d'avantages, donc cette fleur va parfaitement décorer n'importe quelle pièce et égayer.

Laissez Vos Commentaires