Plantation et entretien de géraniums de jardin pérennes en pleine terre: photos et instructions

Les géraniums de la rue Garden sont appréciés de nombreux jardiniers. Sa popularité est due à la beauté de ses inflorescences et de ses arbustes décoratifs.
Il tire son nom du mot grec "geranos", qui signifie "grue", en raison de la forme de ses fruits, ressemblant aux becs d'une cigogne et d'une grue.
Dans cet article, nous allons parler de la plantation et des soins pour les géraniums vivaces de jardin en pleine terre, ainsi que de la façon de créer des conditions favorables pour une croissance et une floraison réussies.

Description

Le géranium de jardin est une plante à fleurs vivaces. Il est devenu une culture bien connue pour le jardin en raison de son excellente capacité de croissance et de développement en pleine terre.

Ses inflorescences ont des teintes roses, rouges, lilas, bleues et violettes. Il se développe sous la forme d'arbustes à feuilles délicates de différentes tailles. Les feuilles peuvent avoir des bords pointus ou arrondis. Les fleurs de géranium du jardin, composées de 5 pétales simples, peuvent avoir un diamètre de 2,5 à 4,5 cm.

Le géranium, selon la variété, peut être de différentes tailles: des petits arbustes miniatures aux plantes de plus en plus luxuriantes. Ce jardin de beauté est magnifique même sans fleurs, il a fière allure à côté d’autres plantes et est utilisé avec succès pour la décoration de parcelles personnelles.

Comment planter sur le site?

Astuce: Pour que les arbustes plaisent à l'oeil avec une floraison brillante et luxuriante, vous devez acheter du matériel de plantation sain. Vous pouvez le trouver dans un bon magasin de jardinage ou commander à l'avance via Internet.

Pour faire pousser cet arbuste ornemental dans le jardin, il est très important de choisir le bon endroit pour la plantation. Le choix de la terre doit être basé sur les caractéristiques d’une variété de plante particulière. Certaines espèces ont besoin de beaucoup de soleil alors que d'autres se développent assez bien dans les zones ombragées.

Planter des géraniums dans le jardin de fleurs devrait commencer à la mi-mai. Afin d'éviter la mort de jeunes plants lors de gelées accidentelles, il est nécessaire de disposer d'un bon matériau de couverture: lutrasil ou agrofibre.

Pour qu'une plante puisse pleinement pousser et fleurir à profusion, il est nécessaire de respecter les règles de plantation. Étant donné que le géranium de jardin a un système de racines long, le trou de plantation pour la plantation doit être fait pas très large, mais assez profond, selon la longueur des racines du buisson planté.

Règles d'atterrissage:

  1. Le trou de plantation doit être 15 cm plus profond que la racine la plus longue de la plante sélectionnée.
  2. Pour le développement complet du système racinaire, la distance entre les arbustes devrait être d’environ 30 cm.
  3. La fosse d'atterrissage est remplie d'un mélange de nutriments. Ensuite, les racines de la plante sont soigneusement disposées dessus. Ensuite, ils sont recouverts de terre et arrosés abondamment.
  4. La transplantation de géraniums de jardin peut se faire en automne ou au printemps. Pour ce faire, les arbustes sont divisés en parties, de sorte que chaque delenka doit avoir un point de croissance et plusieurs racines solides. Les greffes de géranium doivent être effectuées selon le même principe que la plantation.
IMPORTANT: Il convient de rappeler que les géraniums de jardin n'aiment pas les greffes fréquentes, cela peut affecter négativement son système racinaire. Par conséquent, lorsque vous choisissez un terrain de plantation dans le jardin de fleurs, vous devez déterminer immédiatement l’habitat permanent du buisson pendant de nombreuses années.

Soin des arbustes

Même sans prétention et résistant à différentes conditions, les géraniums de jardin ont besoin de soins et d'un soutien appropriés. Sans cela, une belle plante ne pourra pas se développer pleinement et fleurir à merveille. Par conséquent, ces activités doivent être menées avec soin et en temps voulu.

Arrosage régulier

Les géraniums de jardin de toutes sortes nécessitent un arrosage modéré, mais régulier. Surtout dans la première fois après la plantation, de sorte que l'enracinement est réussi. Augmentez également la quantité d'arrosage pendant la saison sèche.

Top dressing

La première application d'engrais est effectuée après la transplantation. L'infusion de tourbe et d'humus est nécessaire pour le top dressing. Au printemps, les géraniums doivent être fertilisés avec des engrais azotés. Et après la formation d'un feuillage luxuriant, vous pouvez commencer à fabriquer des engrais complexes, qui incluent nécessairement du potassium, du phosphore, de l'azote et des oligo-éléments.

Taille

Vous devez dépenser à l'automne. Le processus consiste à éliminer les inflorescences séchées et le feuillage jauni.

Caractéristiques de la plantation de géraniums de l'Himalaya

Le géranium de l'Himalaya est une plante vivace à la belle floraison et sans prétention. Le plus souvent utilisé dans la décoration des terrasses et la conception de belles frontières.

Il a des tiges peu ramifiées, qui ne dépassent pas 30 cm de hauteur.Les fleurs de ce type de géranium sont grandes (jusqu’à 5 cm de diamètre), légèrement violettes avec une teinte bleue et des nervures rouges. Les feuilles sont cinq lobes, vert brillant, atteignent un diamètre de 10 cm. Le géranium commence à fleurir de la fin mai à la mi-septembre.

Créer les conditions nécessaires à la croissance

Même une plante aussi peu exigeante, telle que le géranium de l'Himalaya, pour une croissance et une floraison réussies nécessite des conditions optimales et des soins de qualité.

L'éclairage

Les parcelles ouvertes avec beaucoup de soleil sont préférées. Mais même dans une petite ombre, le géranium pourra fleurir, alors que ses fleurs deviendront particulièrement grandes.

Le sol

Un sol fertile bien drainé convient le mieux. Comme la plupart des plantes vivaces à rhizome, il ne tolère pas la stagnation de l'humidité dans l'humidité du sol, en particulier au printemps.

Désherbage

Pour une croissance active et une floraison abondante, les arbustes nécessitent un désherbage en temps opportun des mauvaises herbes et un assouplissement du sol.

Engrais

  • Première alimentation effectuée après les chutes de neige du printemps. Cela nécessitera: des engrais azotés, de l'urée ou du nitrate d'ammonium.
  • Deuxième alimentation nécessaire pendant une période de croissance intensive de la partie aérienne de la brousse. Cela nécessitera: des engrais azotés et phosphorés de potassium, de l'urée et du superphosphate.
  • La troisième et quatrième alimentation doit être effectuée au moment de la floraison active des géraniums. Cela nécessitera: des engrais à prédominance de potassium et de phosphore.

Excès d'humidité

Le géranium de l'Himalaya aime les arrosages abondants, mais un excès d'humidité nuit à ses racines.

Il est préférable de l'arroser le matin ou le soir. Cela évitera les coups de soleil de la plante.

Quand recadrer?

Cette procédure est effectuée dans la seconde moitié de l'été. À ce stade, les tiges vieillissantes des géraniums commencent à devenir nues, ce qui entraîne une diminution significative de l'intensité de la floraison.

Refuge d'hiver

En automne, lorsqu'un refroidissement régulier s'installe, les buissons de géranium doivent être protégés du gel. Pour le logement, des branches d'épinette de paille ou de conifères conviennent.

Comment se propager?

Le géranium de l'Himalaya se propage en divisant des buissons envahis par la végétation. Cette procédure doit être effectuée au début du printemps, après la fonte des neiges.

  1. À l'aide de fourches de jardin, des arbustes envahis par la végétation sont excavés.
  2. Les rhizomes de géranium sont divisés par le nombre de plantules.
  3. Delenki devrait être immédiatement planté à leur place permanente.
  4. Au début, les nouvelles plantes doivent être arrosées assez intensément.
  5. Les soins ultérieurs sont les mêmes que pour les plantes adultes.
  6. Le sol est recouvert de tourbe ou d'humus.
  7. Pour l'effet de serre, un abri temporaire d'un film spécialisé peut être placé sur le site d'atterrissage.

Photo

Sur la photo des plantes dans leur environnement naturel:





Maladies et ravageurs

Comme la plupart des autres plantes à fleurs, le géranium est exposé à diverses maladies et à des parasites.

Principales maladies

  • Rouille. Signes: taches brun-rouille sur les feuilles qui sèchent et s’opposent. Traitement: fongicides.
  • Pourriture grise. Symptômes: taches gris bleuâtre et plaque recouvrant toute la plante. Traitement: fongicides Rovral, Vitarol, Fundazol.
  • Brûlure tardive des tiges et des racines. La plante pourrit et meurt. Traitement: préparations Ridomil et Previkur.
  • Alternariose. Les taches brunes à la surface et les bords des feuilles au centre ont une teinte plus claire. Traitement: fongicides de Ridomil Gold et Skor.
  • Flétrissure verticilline Les feuilles deviennent rapidement jaunes, s'estompent et tombent. Les inflorescences et les tiges peuvent également mourir. Prévention: la trichodermine et prévient le dessèchement excessif du sol.

Insectes

Les principaux "ennemis" des géraniums sont: les pucerons, les papillons aleurodes, les chenilles et les termites.

Les médicaments suivants aideront à lutter contre ces parasites:

  1. Monterey - Aide à faire face aux pistes.
  2. Marathon - détruit les pucerons, les aleurodes et les moustiques champignons.
  3. Messenger - utilisé pour la prophylaxie, aide à prévenir l'infection des arbustes par de nombreuses maladies.

Conclusion

Les géraniums des jardins pérennes constituent une très belle décoration verte peu exigeante de chaque parcelle de jardin. Il est sans prétention et résistant aux changements climatiques et nécessite des soins complexes. Par conséquent, ces fleurs sont tellement appréciées des résidents d'été et des producteurs de fleurs qui souhaitent cultiver d'autres plantes de jardin en même temps.

Laissez Vos Commentaires