Pelargonium: comment greffer et enraciner une plante chez soi? Photo de fleurs

Le pélargonium est une incroyable fleur de tous les temps que tous les jardiniers connaissent. Il possède de nombreuses qualités, allant des combinaisons décoratives lumineuses avec de belles inflorescences aux propriétés utiles.

La plante n'est pas exigeante en croissance, elle peut pousser non seulement à la maison, mais aussi dans les idées de conception de paysages. Examinons plus en détail la transplantation et l’enracinement de cette plante à la maison et voyons aussi une photo de la fleur.

Quand la greffe est-elle faite?

Une fleur peut vivre longtemps dans un même pot, ce n’est pas fantaisiste, même la plupart des jardiniers confirment qu’ils n’ont pas besoin de greffes fréquentes. Il suffit de couper les branches, et après un certain temps, une nouvelle pousse va commencer (vous pouvez lire sur la taille du pélargonium ici). Il y a des points importants lorsque le pelargonium nécessite une greffe sans faute:

  • Une des causes de la transplantation est une maladie des fleurs, l'engorgement du sol entraîne la suppuration des racines. S'il n'est pas transplanté pendant le pélargonium, il peut mourir.
  • La deuxième base de la greffe est recouverte de racines, la fleur devient étroitement dans ce récipient et doit être remplacée par un grand pot quelle que soit la période de l’année.
  • La troisième raison pour transplanter le pélargonium, quand il arrête sa croissance, pendant longtemps, ne laisse pas de nouvelles feuilles et inflorescences.

Une greffe doit être faite chaque année au printemps avant de commencer à fleurir. Pelargonium n'aime pas les pots très spacieux, avec un diamètre maximum de 1 cm de plus, sinon il ne poussera pas.

IMPORTANT! Si vous avez acheté du pélargonium dans un magasin de fleurs spécialisé et que celui-ci fleurit, la greffe est retardée jusqu'à la fin du processus de floraison. Une fois la floraison terminée, 4-5 jours devraient s'écouler et transplanter hardiment la plante dans un nouveau sol et un pot.

Préparation du sol

À ce jour, de nombreux sols spéciaux sont conçus pour la culture du pélargonium. Dans les compositions desquelles sont des substances utiles pour la plante. Vous pouvez également préparer le sol vous-même. Pour cela, nous avons besoin d'humus, de sable et de gazon dans un rapport de 2: 1: 2 ou de terres du jardin mélangées à 1: 1 avec du sable.

Au début, une couche de drainage doit être déposée sur le fond du pot. Nous avons besoin de cailloux, de briques brisées, d'argile expansée ou de petits morceaux de mousse de polystyrène. La fleur de greffe doit être abondamment arrosée pour un meilleur accès depuis le pot. Retirez délicatement la plante avec un morceau de terre du récipient et placez-la dans un nouveau pot. Nous remplissons l'espace vide avec un sol humidifié préparé. Arrosez la fleur quatre jours après la transplantation.

Instructions pour transférer les plantes sur un terrain ouvert

Une fois que le gel est passé, lorsque la terre est enfin réchauffée, vous pouvez la planter en terrain dégagé (pour savoir s'il est difficile de cultiver du pélargonium dans le jardin, lisez ici). La meilleure période pour atterrir à la fin du printemps est le mois de mai. La fleur doit être plantée dans un sol humide et humidifié pour la floraison.

Il existe certaines nuances sur la manière de transplanter correctement une fleur. Pour la plantation dans le sol, on utilise des semis préparés à l'avance. Creusez le sol en ajoutant de la tourbe et du sable. Ceci est bénéfique pour la plante. Ensuite, en faisant de petits trous, nous plantons des plants à une distance de 10 à 20 cm, en fonction du type de géranium et de sa taille. À la fin de la plantation, il faut l'arroser. À l'automne, lorsque vous avez besoin de creuser le sol, ajoutez de l'engrais et de l'humus. L'arrosage pendant la floraison est modéré.

Des conseils! Comment enraciner cette fleur? Les bouts, c’est-à-dire les boutures, sont idéaux pour la plantation sans racines. Il est nécessaire de pratiquer une incision oblique et la longueur de la tige était d'environ 6 à 8 cm. Seules les feuilles inférieures ont été coupées pour un ajustement parfait.

Dès que les boutures sont coupées, laissez-les sécher dans la rue et au bout de quelques heures, elles seront prêtes à être enracinées. La plantation des boutures est réalisée dans un sol humide avec un mélange de tourbe et de sable.

Chaque espèce a le même principe de plantation et de soin. Le pélargonium est considéré comme une plante vivace, mais en hiver, il gèle souvent et nécessite par conséquent une nouvelle plantation chaque année.

Les semis

La graine de Pelargonium est utilisée dans les semis. La saison de plantation dans le sol est décembre - février. Avant de semer, il est nécessaire de faire tremper dans l'eau la plus salée. Nous filtrons les graines vides, elles apparaîtront, nous les jetterons.

Nous prenons le reste, lavé avec de l'eau ordinaire et immergé dans la solution d'Epin pendant quelques heures. Vous pouvez maintenant planter les graines dans un sol nutritif meuble préalablement préparé.

Il est plus pratique de planter dans un petit récipient, en répartissant les graines sur la couche de sol de surface, à une distance de 1 à 2 cm. Couvrir les graines avec un sol d'environ 1 cm de hauteur. Ne pas laisser le sol se dessécher et surveiller l'humidité, humidifier constamment avec de l'eau tiède. Après une semaine, deux premiers germes apparaîtront. Nous enlevons le couvercle ou, que les plants ont été couverts, mis sur la fenêtre du côté ensoleillé. L'arrosage des plants doit être à la racine.

Regardez une vidéo sur l'ensemencement correct des graines de pélargonium:

Comment planter à la maison?

Comment planter: pour commencer, nous sélectionnons le bon endroit. Peu importe que ce soit un jardin, un parterre de fleurs et un pot de rue. La plante ne nécessite pas de soins particuliers. Suivant les recommandations, la plante fleurira tout l’été:

  1. Pelargonium se développe bien dans les sols drainants et est modérément humide.
  2. La plantation des semis a lieu à la mi-printemps.
  3. Préparez l'arête. Creusez la terre en ajoutant 7-10 cm de campost et mélangez.
  4. Plantez à une distance de 15 à 50 cm, selon la variété.
  5. Creusez un trou pour une fleur d'environ 15-30 cm de diamètre, selon les espèces. Si cultivé avec des graines, la taille de la fosse est de 5-6 cm.
  6. Déplacez la fleur vers le trou, en sortant du récipient sans endommager les racines, avec un morceau de terre.
  7. Remplissez la fosse avec de la terre en prenant un peu près de la plante.
  8. À l'eau.

Photo de fleurs

Regardez les photos de ces charmantes plantes:




Soins

Pelargonium doit être arrosé le matin, de sorte que la plante accumule suffisamment d'humidité et que les racines ne pourrissent pas. En arrosant sous le système racinaire, la pulvérisation peut nuire au buisson. Par temps chaud, nous augmentons le volume d'eau pour l'irrigation.

Faites attention! Vous pouvez également nourrir avec des engrais spéciaux pour une meilleure floraison. Il est nécessaire d’enlever les fleurs et les feuilles séchées pour qu’elles prennent tout le jus des plantes.

Le désherbage est recommandé, créant un sol meuble entre les buissons. Avec l'arrivée de l'automne, les arbustes sont coupés, cette action est facultative, la plante tolérera normalement l'hiver. Les soins et la reproduction du pélargonium ne sont pas difficiles. En respectant des règles simples, vous pouvez obtenir de belles plantes, aussi bien pour la maison que pour le jardin.

Vidéo utile

Nous regardons une vidéo sur l'enracinement des boutures de pélargonium:

Laissez Vos Commentaires