Caractéristiques du pelargonium royal: variétés, photos et règles de soin

Le pélargonium est une plante très inhabituelle et capricieuse qui, d'une part, séduit par son apparence luxueuse et, d'autre part, par son caractère plutôt capricieux.

Il existe une grande variété de variétés de cette fleur étrange, dont certaines ont été combinées en groupes entiers pour diverses raisons. L'un d'entre eux est le pélargonium royal.

Royal Pelargonium est originaire du climat tropical chaud d'Amérique du Sud. Elle a été introduite sur le continent eurasien seulement au 18ème siècle et est depuis lors devenue l'une des plantes ornementales les plus appréciées par les jardiniers du jardinage et des jardins domestiques.

Description et caractéristiques

Royal Pelargonium se distingue de ses homologues par son apparence plus luxueuse et son caractère beaucoup plus capricieux. En hauteur, le plus souvent n'atteint pas plus de 40-60 cm.

C'est important. Royal Pelargonium est une plante haute et, avec les soins appropriés, elle peut même atteindre 1 à 1,5 m de hauteur. Mais si sa culture a lieu à la maison, il est peu pratique d’atteindre une hauteur similaire, car les bourgeons ne poussent qu’aux points apicaux.

Les feuilles de Pelargonium ont une structure pliée, une surface rugueuse et des bords pointus. Les fleurs sont très grandes, représentées par des espèces simples et doublesatteignant un diamètre de 6 à 7 cm.La couleur des fleurs est diverse, allant du blanc pâle au jaune pâle, au rougeâtre et se terminant au violet saturé d'encre.

Une caractéristique distinctive de la plante est la présence sur chacun de ses pétales (au centre) d'une tache sombre et arrondie, ainsi que de pousses ligneuses à la base.

La période de floraison est assez courte et ne dure pas plus de six mois: les premières fleurs apparaîtront sur la plante en mars, et ces dernières disparaîtront déjà à la fin de l'été (contrairement à la plupart des autres variétés).

Espèce commune

Royal Pelargonium a une classification assez compliquée. Classiquement, toutes ses variétés et variétés peuvent être divisées en plusieurs groupes. Plus en détail sur chacun d'eux. Candy Flowers est une série de variétés à grandes fleurs résultant du croisement d’un représentant du groupe principal du pélargonium royal avec un représentant du sous-groupe des Anges.

Les plantes représentées dans le groupe Candy Flowers se distinguent par une floraison abondante et luxuriante, sans prétention. Idéal pour la culture en plein air. Ceux-ci comprennent:

  • Cambi. La variété est pour les inflorescences tendres bicolores ayant des veines rose pâle et une tache sur les pétales.
  • Camred. Il présente une floraison luxueuse de fleurs de cerisier avec une tache noire terne sur les pétales.
  • Camdared. Il présente de belles fleurs rouge foncé avec une face arrière plus claire des pétales.

Le groupe des anges royaux Pelargonium est représenté par les variétés à faible croissance, avec de jolies fleurs qui ressemblent beaucoup à des pensées. Ils n'ont pas besoin du traditionnel hivernage pour les pélargoniums royaux. La fleur n'est pas très longue, mais magnifique. Certaines espèces ont un feuillage très odorant. Ceux-ci comprennent:

  1. Ange espagnol. Arbustes compacts, atteignant une hauteur de 30 à 35 cm. Les fleurs sont de taille moyenne (atteignent généralement un diamètre de 3-3,5 cm), bicolores (les pétales supérieurs sont de couleur rouge foncé, les inférieurs en lilas).
  2. Papillon impérial. La plante atteint une hauteur de 30 cm.Les fleurs ont une couleur originale: blanc avec des bords pointus de couleur fuchsia, dégagent un faible arôme de citron.
  3. Darmsden. La hauteur de la plante est similaire à celle des espèces précédentes. Les feuilles sont arrondies. Les fleurs sont bicolores: les pétales supérieurs d’une cerise à teinte rosâtre et les pétales inférieurs sont blancs.
  4. Pac angeleyes alto. Une espèce à floraison abondante avec de belles fleurs roses (sur chaque pétale, une tache de framboise). Les feuilles ont un arôme délicat d'agrumes.

Photos de différentes variétés

Vous trouverez ci-dessous des photos de variétés de pélargonium royal portant des noms, notamment de mandarine, de blanc et d'astero rose.

Mandarin:

Blanc:

Astero Pink:

Camred:

Darmsden:

Règles de soins

Pour que le pelargonium royal plaise par son apparence luxueuse et soit absolument en bonne santé, il est nécessaire de respecter un certain nombre de règles simples pour en prendre soin:

  • Arrosage. L’engorgement en eau est fatal pour les géraniums royaux. Par conséquent, la stagnation de l’eau dans un pot de fleurs ne devrait pas être autorisée, mais le sol ne devrait pas se dessécher. Seules les eaux d'irrigation ou purifiées à la température ambiante conviennent à l'irrigation. La fréquence d'arrosage dépend de la vitesse de séchage du coma de terre (le sol doit être complètement sec après arrosage).

    Le meilleur moyen d'arroser une plante est d'utiliser un plateau. Ainsi, le géranium sera capable d'absorber exactement la quantité d'humidité dont il a actuellement besoin. Cela signifie que la quantité d’eau nécessaire à la plante est déterminée par la plante elle-même: dès que l’eau cesse de quitter la casserole après le remplissage, vous devez attendre 15 minutes, puis vider l’excédent.

  • Top dressing. Pour rendre le pélargonium confortable, il doit être alimenté périodiquement avec des engrais complexes, à prédominance de potassium, de phosphore et de tous les oligo-éléments nécessaires à la composition des plantes à fleurs.

    La meilleure option consiste à utiliser des engrais minéraux liquides pendant la saison de croissance (printemps-été) à une fréquence de 1 fois sur 2 semaines.
  • Greffe. La plante a besoin d'une greffe, mais pas d'une annuelle. Le premier signe que le pélargonium est le moment de renouveler la "maison": l’émergence de ses racines à partir des trous de drainage du réservoir. Au fond du pot, étalez une épaisse couche de drainage, puis placez la plante dans un récipient et remplissez-la de terre préalablement préparée (terre de jardin, tourbe, sable dans des proportions égales).

Lorsque vous choisissez un pot approprié pour la transplantation d’une plante adulte, rappelez-vous que Le système racinaire Pelargonium aime l'encombrementPar conséquent, le pot ne devrait pas être beaucoup plus gros que le précédent.

  1. Taille. Depuis l'hiver, le pelargonium commence à recevoir moins de soleil, il va commencer à étirer ses pousses. Pour éviter cela, pincez la plante. Ainsi, il est possible non seulement d'empêcher l'élongation des pousses, mais aussi d'augmenter le caractère touffu de la fleur. La première étape consiste à éliminer toutes les tiges sèches et en excès.

    Pour ce faire, utilisez un outil tranchant désinfecté (une lame ou un couteau fin, pas des ciseaux). Les tranches doivent être réalisées au-dessus du noeud de la feuille situé à l'extérieur de la brousse. Les jeunes pousses sont pincées avec les doigts secs sans étirer les pousses. Les endroits de toutes les sections sont traités avec de la poudre de charbon actif (cela est nécessaire pour éviter leur dégradation).

  2. Hivernage. Le pélargonium royal (à l'exception de certaines de ses variétés décrites ci-dessus) nécessite une période de dormance qui implique une diminution de la température ambiante jusqu'à +15 degrés et une minimisation de l'arrosage.

    Si l’hivernage est exclu, le pélargonium ne sera pas en mesure de former pleinement des bourgeons. Il n'y aura pas de bourgeons de qualité - vous ne pouvez pas attendre pour la floraison.

Vous pouvez également en apprendre davantage sur les soins appropriés du pélargonium royal dans cette vidéo:

Voilà toutes les subtilités que vous devez connaître pour réussir la culture du luxueux pélargonium royal. Bonne chance

Laissez Vos Commentaires