Quelle carte de crédit est préférable d'obtenir

Les banques qui se font concurrence offrent des cartes de crédit: faites-le en cadeau lors de l’ouverture ou du dépôt d’un compte, envoyez-le par courrier, acceptez les demandes d’émission via Internet et dans les bureaux de poste. Cette variété est facile à confondre. Quelle carte de crédit est la meilleure et selon quels critères dois-je choisir une carte de crédit?

Cartes de crédit jetables ou "renouvelables"

Il existe des cartes de crédit avec une limite de crédit non renouvelable, selon lesquelles vous pouvez retirer le montant approuvé par la banque une fois. Il est plus pratique d’utiliser une carte de crédit sur le principe d’un prêt "renouvelable", selon lequel vous pouvez retirer des fonds dans la limite de crédit un nombre illimité de fois: dépensez une partie de l’argent, payez rapidement la dette et accédez à nouveau au montant intégral de la limite.

Période de grâce

Les caractéristiques de la détermination de la période de grâce pour laquelle aucun intérêt n’est payé par chaque banque sont différentes. Certaines banques appliquent le délai de grâce à toute opération effectuée avec une carte de crédit, d'autres ne s'appliquent qu'aux paiements en espèces, et les retraits en espèces sont soumis à des intérêts dès le premier jour.

Les nuances du calcul de la durée varient en fonction des termes du contrat pour une carte donnée. Certaines banques lancent le compte à rebours dès l’utilisation de la carte, d’autres, à compter du début du mois où l’argent a été dépensé. Dans le second cas, le délai de grâce déclaré de 50 à 55 jours entraîne un manque d’intérêt pour un mois seulement.

Il faut comprendre que même si vous parveniez à restituer la majeure partie de l'argent dépensé sur la carte pendant le délai de grâce, les intérêts ne sont pas calculés sur le solde de la dette, mais sur le montant total que vous avez utilisé.

Indépendamment de la période de grâce, vous devez effectuer un paiement minimum sur une base mensuelle à une heure spécifiée par la banque afin de ne pas payer de retard.

Utilisabilité

La facilité d'utilisation des fonds empruntés et du remboursement de la dette dépend du type de carte bancaire. Les cartes de paiement Visa et MasterCard internationales sont acceptées partout dans les terminaux de paiement des organisations professionnelles, dans les distributeurs automatiques de billets, les agences bancaires et les systèmes de paiement électroniques. Une carte qui ne fait pas partie du système de paiement international peut entraîner des problèmes pour le titulaire qui souhaite recevoir des paiements et des règlements en espèces ou non.

Faites attention à la taille des frais de retrait ou d'acceptation de fonds pour diverses options de paiement ou d'encaissement. Il est préférable d’obtenir de l’argent sur la carte et de le reconstituer dans la banque émettrice "autochtone" sans payer de commission de 3 à 5% du montant.

Taux de libération

Lorsque vous commandez une carte de crédit en ligne, en essayant de gagner du temps, vous pouvez perdre de précieux jours à attendre la livraison par la poste. Si vous avez un besoin urgent d'une carte de crédit, envisagez différentes options pour obtenir une carte non nommée ou contactez la banque auprès de laquelle vous détenez des économies ou recevez un revenu afin de réduire le délai d'examen d'une demande. Spécifiez à l'avance combien vous devez attendre pour le reçu - quelques heures ou plusieurs semaines.

Taux d'interet

Un critère important pour évaluer la rentabilité d'une carte de crédit pour les emprunteurs reste le taux d'intérêt applicable à l'utilisation de l'argent en dehors du délai de grâce. Il existe une certaine tendance entre la vitesse d’examen de la demande, le volume de la liasse de documents permettant d’évaluer la fiabilité du propriétaire et le taux fixé par la banque. Selon le statut de la banque et de la carte de crédit, le taux varie entre 20 et 40% par an. Si l'émetteur s'intéresse uniquement à un passeport, il ne nécessite ni certificat de revenu ni carnet de travail, ne vérifie pas l'historique de crédit, avec une certaine probabilité que l'on puisse juger que le taux sera nettement supérieur à la moyenne.

Montant de la limite de crédit

Si vous choisissez une carte en fonction de la taille maximale de la limite de crédit, ne comptez pas sur l'approbation du montant total en une fois. Lorsque vous contactez la banque pour la première fois, il est possible d’obtenir une petite limite de fonds empruntés. Avec un remboursement rapide et une utilisation régulière au bout de quelques mois, la banque augmentera la limite de son propre chef ou de votre initiative. Vous pouvez augmenter la limite de fonds disponible dans une banque si vous êtes client d'un projet salarial ou si vous avez déjà emprunté et remboursé des emprunts.

Laissez Vos Commentaires