Utilisation de cyclamen pour la sinusite - gouttes de pharmacie et recettes de maison

Il arrive qu'un écoulement nasal banal, qui devait passer par lui-même en 7 jours, se transforme en sinusite. Et puis nous sommes tourmentés non seulement par la fuite du nez, mais aussi par la congestion, la fièvre, les maux de tête et autres délices. En règle générale, dans ce cas, le médecin vous prescrira des antibiotiques.

Beaucoup veulent éviter de les prendre, et jusqu'à ce que la situation dégénère, aidez-vous avec des méthodes plus douces. Et ici, un cyclamen apparemment ordinaire peut venir à la rescousse. De quoi s'agit-il et comment aide-t-il à lutter contre la sinusite? Découvrons.

C'est quoi

Le cyclamen, également connu sous le nom de Dryakva ou violette des Alpes, est un genre de plantes de la sous-famille des mirsinovye de la famille des primevères. À l'état sauvage, on la trouve comme plante herbacée vivace qui pousse en Méditerranée, en Afrique de l'Est, ainsi qu'en Crimée et dans le Caucase.

Certaines espèces sont utilisées comme plantes de jardin et plantes d'intérieur. Le cyclamen est une plante tubéreuse qui peut vous conquérir avec ses fleursqui peut être éponge, simple, bicolore ou frangé. À la maison, cette plante peut vous ravir tout l'hiver avec sa beauté épanouie.

Attention! Tous les types de plantes sont toxiques, soyez prudent.

La sinusite aide-t-elle à l'inflammation?

Même dans les temps anciens, les guérisseurs remarquaient les propriétés bénéfiques du cyclamen et leur expérience se reflétait dans la pharmacologie moderne. La plante entière n'a pas de propriété cicatrisante, mais seulement son tubercule, qui contient des saponines et de la cyclamine, un alcaloïde. Sous l'influence de l'eau, la cyclamine se décompose et la cyclamirétine se forme, ce qui a un effet thérapeutique.

Le jus de tubercule calme, soulage l'inflammation et combat les bactéries et peut même résister aux virus, et souvent un rhume commence par une infection virale et alors seulement la flore bactérienne peut se rejoindre (on peut le trouver plus en détail sur le jus de cyclamen dans ce matériau). Les principes actifs de la plante améliorent la sécrétion réflexe des membranes tapissant la cavité nasale, ce qui conduit au nettoyage naturel des voies nasales et à la restauration de la respiration. Tout cela fait du cyclamen un outil indispensable dans le traitement de la sinusite.
Plus d'informations sur le traitement de la sinusite avec des agents à base de cyclamen peuvent être trouvées ici.

Préparation pharmaceutique à base d'extrait de plante: nom, méthode d'application, prix

Que peut nous offrir la pharmacologie moderne? Dans les pharmacies, vous pouvez trouver un médicament contenant du jus de tubercule cyclamen - Sinuforte. Arrêtons-nous dessus plus en détail. Sinuforte est une préparation à base de plantes contenant dans sa composition un lyophilisat de jus et d’extrait de tubercules de cyclamen européens.

Il est utilisé pour traiter les maladies inflammatoires des sinus paranasaux et de la cavité nasale. L'extrait de plante dilue le secret et a un effet décongestionnant. Agissant sur les terminaisons sensibles du nerf trijumeau situé dans la partie médiane du passage nasal, il provoque une séparation réflexe de la sécrétion mucopuruleuse. Son action s'observe littéralement et dure d'une demi-heure à une heure.

Les sinus détachables se liquéfient, et l'effet décongestionnant contribue au passage en douceur des sécrétions des sinus paranasaux dans le nasopharynx. Le médicament améliore la microcirculation dans les muqueuses des sinus et du nez, en raison de l'expansion réflexe des vaisseaux sanguins, situés près des glandes qui sécrètent du mucus.

Cet effet est obtenu par la présence de tout un complexe de substances actives dans l'extrait de cyclamen. Le médicament est recommandé pour une utilisation chez les patients atteints de sinusite aiguë et chronique., ainsi que pendant la période de rééducation après des interventions chirurgicales sur les sinus paranasaux.

Le médicament est utilisé chez les adultes et les enfants de plus de 5 ans, par voie intranasale.

Instructions d'utilisation:

  1. Dévissez le bouchon de la bouteille et retirez le bouchon.
  2. Ouvrez la bouteille de solvant.
  3. Combinez le solvant avec le lyophilisat.
  4. Placez le distributeur sur la bouteille et agitez bien.
  5. Retirez le capuchon protecteur du distributeur.
  6. Pulvériser plusieurs fois dans les airs.
  7. Gardez la tête droite, insérez le distributeur dans le passage nasal et, en retenant votre souffle, vaporisez le produit en appuyant une fois.

Il est recommandé d'appliquer une fois par jour, tous les jours. Dans ce cas, la durée du traitement sera de 6 à 8 jours. Il peut également être utilisé tous les deux jours, par cycle de 12 à 16 jours.

L'aide Lors de l'utilisation de Sinuforte, ne pas utiliser en même temps d'anesthésiques locaux ou de décongestionnants, ce qui pourrait entraîner une violation du mécanisme d'action du médicament.

Le médicament n'est pas bon marché. Le prix moyen est de 1944 à 2469 roubles. Mais rien ne vous empêche de faire des gouttes vous-même. Comment Découvrons.

Recettes maison

Tout ce dont vous avez besoin est le tubercule cyclamen lui-même. Ne l'achetez pas à des inconnus pour ne pas acheter autre chose. Peut-être que vous ou vos connaissances développez cette fleur miracle chez vous. Vous pouvez chercher des tubercules dans une pharmacie. Alors commençons.

Infusion de racine d'eau

  1. Laver soigneusement le tubercule et le broyer.
  2. Serrez à travers une étamine, pliée en plusieurs couches.
  3. Le jus prêt doit être dilué avec de l'eau propre. Prendre 20 parties d'eau pour une partie du jus.

Vous pouvez appliquer ces gouttes 2 fois par jour. Laissez tomber deux gouttes, il est préférable de le faire couché, puis restez dans cette position pendant au moins dix minutes. Utiliser dans les 7 jours et conserver les gouttes finies au réfrigérateur.

Moyens avec aloe, oignon et jus de Kalanchoe

Cuisson:

  1. Vous devez d’abord presser le jus de toutes les plantes ci-dessus.
  2. Prendre 2 gouttes de jus et mélanger avec c. huile végétale.

Goutte à goutte 2-3 gouttes dans chaque narine 2 fois par jour. Le traitement ne dure généralement pas plus de 7 jours. Vous pouvez simplement râper l'oignon et le tubercule du cyclamen, bien entendu, chacun individuellement, presser le jus obtenu au moyen d'une étamine, pliée en plusieurs couches.

Mais les deux autres ingrédients nécessitent une préparation supplémentaire.

  1. Les feuilles d’aloès et de Kalanchoe doivent être conservées au réfrigérateur pendant 7 à 10 jours. Si la température n’est pas trop basse, placez-les sur la clayette inférieure du réfrigérateur, préalablement emballées dans du papier, tout en laissant les extrémités libres pour permettre à l’air d’y accéder.
  2. Si le temps le permet, ne pas arroser d'aloès avant la fin du délai de 20 jours ou aussi longtemps que vous le pouvez, cela accélère la formation de biostimulants et rend ainsi la plante plus apaisante.
  3. Après cela, vous pouvez broyer les plantes et en extraire le jus avec de la gaze ou un chiffon épais. Il est recommandé de résister au jus de Kalanchoe deux jours avant les précipitations, mais vous pouvez utiliser des produits fraîchement préparés.

Précautions et contre-indications

Malgré son origine naturelle, il le médicament a un certain nombre de contre-indications, parmi lesquelles:

  • hypersensibilité aux composants du médicament;
  • la présence de polypes et de kystes dans les sinus;
  • rhinite allergique;
  • la présence dans l'histoire d'autres réactions allergiques;
  • hypertension 2-3 degrés;
  • la grossesse
  • lactation
  • l'âge des enfants jusqu'à cinq ans.

En outre, il est impossible de ne pas noter la présence d’effets secondaires, tels que:

  • sensation de brûlure, salivation et / ou larmoiement;
  • rougeur du visage;
  • mal de tête au front;
  • écoulement nasal rose pâle;
  • réactions allergiques.

Depuis le cyclamen peut provoquer des réactions allergiques ou améliorer celles qui existent déjàNe soyez pas paresseux, faites un test de sensibilité. Pour ce faire, appliquez quelques gouttes de jus à l'intérieur du poignet, observez pendant 6 à 12 heures. En l'absence d'irritation, de rougeur, de démangeaisons, vous pouvez l'utiliser.

Comme nous l'avons vu, le cyclamen peut être votre assistant dans la lutte contre une maladie aussi insidieuse que la sinusite. Bien sûr, il n'est pas sans effets secondaires, comme tous les médicaments. Mais agissant localement, il sera plus économe que le moyen d’exposition systémique. En outre, un tel médicament ne vous coûtera presque rien si vous décidez de préparer vous-même les gouttes. Laissez le nez qui coule vous éviter et nous vous souhaitons une bonne santé!

Vidéo utile

Comment guérir la sinusite cyclamen:

Laissez Vos Commentaires