Comment peindre une voiture dans un garage - instructions et vidéo
Toute voiture doit périodiquement être repeinte et c’est un fait. Même un léger dommage sur le revêtement entraîne une corrosion qui détruit le corps. Par conséquent, les conducteurs sont intéressés par la façon de peindre la voiture dans le garage vous-même.
La solution au problème peut être placée sur les épaules des maîtres des services automobiles qui peignent correctement la voiture. Cependant, la composante financière oblige les automobilistes à effectuer eux-mêmes des travaux de peinture dans des conditions de garage. Et bien que la procédure soit longue, cela permet d’économiser de l’argent.
Avant les travaux, il est recommandé de préparer un garage. La salle doit être propre, sinon vous ne rêverez que d'une peinture de qualité de la voiture. La surface fraîchement peinte a de nombreux ennemis, y compris la poussière, la saleté et les insectes. Soufflez le plafond, les murs et les autres éléments du garage avec de l'air comprimé et nettoyez les planchers.
Plan d'action étape par étape
La préparation
- Peinture de haute qualité, la voiture fonctionnera si la voiture est démontée. Avant de procéder aux travaux, démontez les éléments amovibles - portes, décor, joints en caoutchouc des fenêtres, couvercles du coffre et du capot.
- Bien laver les surfaces à peindre. Sécher avec un sèche-cheveux pour accélérer le processus. Je ne conseille pas de faire sécher la voiture au soleil, même une légère brise causera beaucoup de poussière sur le boîtier. Ne pas utiliser un sèche-cheveux ordinaire, en raison de sa faible puissance, il est inefficace.
Point protection
- Protégez tous les objets non amovibles. Dans cette affaire, coller ou un ruban adhésif aidera. Achetez des pâtes dans le magasin ou faites-les vous-même. Pour ce faire, mélanger quatre parties de craie avec trois parties de glycérine et deux parties de dextine, ajouter un peu d'eau et remuer.
- À l'aide d'un pinceau, appliquez une fine couche de pâte sur les parties qui ne doivent pas être exposées à la peinture. Continuez à travailler une fois que l'agent est complètement sec. Pendant le séchage de la pâte, recherchez les traces de rouille sur le corps. Après avoir trouvé un tel endroit, nettoyez soigneusement et couvrez-le avec un apprêt.
Enlèvement de peinture
- L'étape suivante consiste à supprimer l'ancienne peinture. Certains automobilistes utilisent une brosse en métal ou du papier de verre à cette fin. Mais l'utilisation de moyens improvisés rend la procédure pénible et longue. Le solvant fait maison est plus efficace en la matière.
- Pour le préparer, prenez une bougie et passez à travers une râpe. Mélangez la masse de cire obtenue avec du xylène, en prenant 4,5 fois plus. Chauffer le contenu de la vaisselle dans un bain-marie à 75 degrés. Après refroidissement de la masse transparente à 50 degrés, ajouter de l'acétone. Son volume correspond à la quantité de xylène.
- Appliquez le solvant artisanal en couche épaisse à la surface de la machine et attendez une demi-heure. Après cela, il restera à enlever la vieille peinture avec une spatule et essuyez le corps avec un chiffon. Éliminez tous les résidus de peinture trouvés à l'aide de moyens chimiques ou mécaniques.
- N'oubliez pas qu'un corps sans revêtement protecteur rouille rapidement. Par conséquent, le laisser dans la rue pendant une longue période n'est pas recommandé. Sinon, même une petite tache de corrosion deviendra un grand trou. Pour ne pas avoir à faire face à un tel phénomène, assurez-vous qu'il n'apparaisse pas à l'avance.
Dégraissage et mastic
- Dégraissez ensuite la surface. Je vous conseille de le faire avec un chiffon sans peluche et white spirit. Frottez-les soigneusement à l'aide d'un produit, puis utilisez un chiffon pour vérifier l'absence de saleté et de graisse. Si non trouvé, passez à l'étape suivante.
- S'il y a des défauts, des bosses ou des égratignures sur le corps, utilisez du mastic pour le réparer. Appliquez-le en couche mince, sinon des fissures apparaissent. Utilisez une composition semi-liquide et un pistolet de pulvérisation. Après séchage, nettoyez le mastic avec une peau fine. Après avoir dégraissé à nouveau, commencez à peindre.
La peinture
- Eh bien, si vous avez un pistolet sous la main. Si cette technique n'existe pas, utilisez un aspirateur. Retirez le filtre, connectez un tuyau avec un pistolet à la sortie et vous obtiendrez un pistolet. Diluez la peinture et remplissez-la dans le récipient de l'aspirateur. Afin de ne pas tacher le garage, placez un film sous chaque partie peinte.
- Appliquez d'abord la couche de développement. Après séchage, des irrégularités apparaissent. Élimine-les. Ensuite, appliquez les couches suivantes. Après avoir appliqué ce dernier, laissez le corps dans le garage pendant plusieurs jours pour qu'il se dessèche. Il reste à vernir la voiture et à la polir.
Ces instructions aideront à nettoyer l'apparence de la machine et à économiser de l'argent. Ne pas oublier les mesures de santé et de sécurité. La peinture est un matériau toxique, essayez donc de ne pas la mettre sur votre peau. Protégez également vos yeux et vos voies respiratoires. Des lunettes et un respirateur aideront.
Comment peindre une voiture à partir d'un spray peut vous-même
Personne n’est à l’abri des rayures et des éclats sur la carrosserie, et la réparation des dommages causés à une voiture est extrêmement coûteuse, car il est nécessaire de peindre l’ensemble de la pièce sur laquelle un défaut est apparu.
Imaginons que vous ayez acheté une voiture et qu'un mois plus tard, une éraflure apparaisse sur l'aile. Même si une voiture avec une carrosserie galvanisée, laisser des dommages sans attention est impossible. Les égratignures gâchent le mode de transport, il est beaucoup plus rentable de faire face au problème soi-même.
La technologie de peinture d'une voiture, impliquant l'utilisation d'une bombe aérosol, présente des avantages et des inconvénients. La liste des avantages est présentée par la simplicité de la procédure, l’absence de matériaux et d’outils supplémentaires, l’application d’une couche uniforme.
Inconvénients: manque d’instructions détaillées sur la bombe aérosol, ce qui entraîne souvent des incidents, qualité de peinture douteuse, difficultés de sélection.
- La préparation. Pour que le résultat ne déçoive pas, nettoyez soigneusement la voiture avec des détergents. Après séchage, dégraisser la surface avec un solvant spécial et une serviette.
- Réparation des dommages corporels. Dénudez les dommages sur le corps et couvrez la zone avec un film protecteur ou du papier journal. Lorsque l'apprêt est sec, dégraissez le tout, appliquez une couche de mastic et, au bout d'une heure, poncez-le avec du papier abrasif. Graisser la surface avant d'appliquer la peinture.
- Pulvérisation. Agitez vigoureusement le spray et testez-le sur la surface à tester pour éviter un effet inattendu. Il est recommandé d'appliquer de la peinture à une distance de 30 cm. La température de l'air dans la pièce devrait être de 20 degrés.
- Les couches. Appliquez une couche de base, puis quelques couches supplémentaires. Attendez 15 minutes avant d'en appliquer un autre. Les limites des couches suivantes doivent s’étendre et le temps de séchage de la dernière couche est d’au moins une heure.
- Vernissage. Enfin, enduisez la surface de vernis clair. La méthode d'application est identique à la technologie de peinture. N'oubliez pas de rendre la zone de transition floue après l'application de chaque couche.
Les problèmes
- Une mauvaise préparation de la surface, un nettoyage et un apprêt médiocres entraîneront un décollement du revêtement au fil du temps. En conséquence, vous devez repeindre la pièce.
- La viscosité élevée de la peinture et la pression élevée du pistolet de pulvérisation entraînent une coloration inégale de la surface. Corrigez un défaut en lissant la surface et en appliquant une couche supplémentaire.
- Si vous prenez le mastic de manière incorrecte, la surface traitée va s'estomper. Éliminez un tel défaut uniquement en retirant l'ancien revêtement et en en appliquant un nouveau.
Étudiez attentivement le matériel, il vous sera utile à l’avenir. Après avoir maîtrisé la technologie de peinture, vous pouvez maintenir indépendamment la carrosserie de la voiture en excellent état. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de changer de voiture souvent, mais c’est le moyen de faire des économies.
Comment peindre une voiture avec du caoutchouc liquide
Tout amateur de voiture veut que la voiture soit parfaite. L'application d'une couche de caoutchouc liquide est une technologie répandue pour protéger les peintures. L'outil protège le corps des influences mécaniques et chimiques et, grâce à la gamme de nuances, il aide à corriger la couleur.
Ensuite, parlons de l’auto-peinture d’une voiture avec du caoutchouc liquide dans un garage.
- Préparation du site. Nettoyez la zone de travail. Organisez la pièce à la température optimale, qui est de 20 degrés. Différences permises dans les 5 degrés.
- Préparation de la voiture. Lavez soigneusement la voiture en faisant attention aux pièces à peindre. Le séchage du corps est recommandé avec un sèche-cheveux ou de l'air comprimé. Rappelez-vous que le caoutchouc ne repose pas bien sur une surface mouillée - si de l'humidité pénètre à l'intérieur, des bulles apparaissent.
- Protéger les pièces non peintes. Pièces qui ne seront pas peintes, essuie-glaces, roues, calandre. S'il n'est pas possible de démonter la pièce en toute sécurité, recouvrez-la de film ou de papier.
- Dégraissage des surfaces. Utilisez de l'alcool isopropylique. Certains maîtres utilisent des anti-silicone. Je vous conseille d'abandonner cet outil, car une utilisation inappropriée n'apportera aucun bénéfice.
- Préparation de la peinture. À l'aide d'un mélangeur ou d'une perceuse munie d'une buse, mélangez la peinture et versez-la dans des bidons individuels pour contrôler la qualité du mélange du matériau. Si tout est fait correctement, aucun sédiment ne restera au fond des boîtes.
- Lois de la physique. Les pigments se déposent rapidement. Par conséquent, avant de remplir à nouveau le réservoir du pistolet, mélangez la peinture à l'aide d'un bâtonnet. Alors commencez tout de suite.
- La peinture. Pulvériser la machine. Si vous ne voulez pas dépenser d’argent, prenez un compresseur et un pistolet à peinture. La taille de la buse doit être de 1,8 mm. Je ne conseille pas d'économiser de la peinture.
- Alimentation en air. Réglez de manière à ce que de minuscules gouttelettes tombent d’une distance de 30 cm de la surface. Vous obtiendrez ce résultat avec un angle moyen de dispersion de la torche et une pression de compresseur de 1 atmosphère.
- Nombre de couches. Pour obtenir un excellent résultat à la sortie, appliquez au moins cinq fines couches de caoutchouc liquide. La transparence de chacun est de 50%. Lors de l’application de couches minces, veillez à un changement de couleur régulier et prévisible, ce qui n’est pas le cas des couches épaisses.
- Sélecteur de couleur. La meilleure option est de peindre dans la couleur native. Mais le caoutchouc liquide aide à changer de couleur et le nombre de couches est déterminé par le résultat souhaité. Choisissez des couleurs et des nuances à la mode.
- Peinture corporelle. Pour peindre la carrosserie, commencez par le toit en réalisant des couches uniformes et fines. Sécher chaque 20 minutes. L'organisation d'un revêtement en six couches peut prendre jusqu'à deux heures. Mais sans expérience, cela prendra plus de temps.
- Séchage. La dernière couche doit sécher pendant environ une heure, puis retirez l'équipement de protection des surfaces collées dans le cadre des travaux préparatoires. Le séchage complet de la peinture dure une journée, mais le revêtement reprendra de la résistance dans quelques jours.
Après la procédure correcte, la machine recevra un revêtement durable qui protégera de manière fiable le corps des dommages et de l’exposition aux réactifs agressifs. La voiture recevra une surface veloutée et une apparence impressionnante.
Peinture caméléon
Parlons de la technologie des caméléons. En Europe, il y a plus de voitures de cette couleur, bien qu'on les trouve également en Russie. Une telle peinture est chère et extrêmement difficile. La complexité de la conception dans la couleur du caméléon réside dans le prix. La majeure partie des fonds sert à l'achat de matériaux.
Le pigment est basé sur un pigment artificiel, grâce auquel les rayons lumineux sont réfractés. Les particules de pigment ressemblent à de minuscules grains situés les uns au dessus des autres sur plusieurs couches, ce qui ressemble à une tarte.
Les couches de type transparent et translucide donnent un effet de miroir qui réfléchit les rayons lumineux sous différents angles. L'épaisseur du revêtement d'oxyde métallique détermine la durée de réflexion ou de suppression des ondes. En conséquence, en fonction de l'angle de l'œil humain, il capture différentes nuances du spectre.
Il est difficile de peindre la voiture avec de la peinture pigmentée dans des conditions de garage, le prix d'un litre de matériau est de plusieurs centaines de dollars et la technique d'application nécessite du savoir-faire.Pour que le résultat réponde aux attentes, vous avez besoin d’un ensemble d’outils prêts à l’emploi qui coûte cher. Pour créer un effet caméléon, vous devez créer trois couches: substrat, base et vernis. Si un coloriste est impliqué dans la sélection du matériau, assurez-vous de choisir le nombre de couches à appliquer.
Il est recommandé de peindre la machine dans une zone de travail préparée et bien éclairée. Les halogènes conviennent à cette fin. Commencez par mélanger le support mat, qui sèche rapidement, comme la couche de base. Observez l'exposition et évitez les taches. Après 10 minutes, appliquez le caméléon.
Appliquez la deuxième couche en pulvérisant sur un corps légèrement exposé. Ensuite, ils pondent un peu plus, laissant chacun sécher pendant 5 minutes. Enfin, appliquez le vernis.