Yoga pour perdre du poids sur l'abdomen et sur les côtés - exercices, règles et astuces
Le yoga est un ensemble d’exercices étape par étape et de pratiques spirituelles utiles. Les cours aident à rétablir la mobilité et l'harmonie du corps, à se débarrasser de l'excès de poids et à normaliser l'état mental. Le yoga pour perdre du poids chez les débutants est utilisé depuis longtemps. Les gens utilisent activement cette méthode, car elle a des effets multiples sur le corps.
L'excès de poids est le résultat de l'exposition au corps d'un certain nombre de facteurs. Avec l'aide du yoga, il est possible de composer avec certaines d'entre elles.
- Le yoga aide le corps à recevoir une activité physique normalisée, qui contribue à la combustion des calories.
- Des exercices constants et réguliers accélèrent le métabolisme.
- Avec l'aide du yoga, une personne acquiert un certain nombre de bonnes habitudes alimentaires.
Le yoga aide à augmenter le métabolisme. Le complexe comprend une série d'exercices de purification dont la mise en œuvre fournit au corps une grande quantité d'oxygène. Maîtrisant la technique de la respiration pendant l'entraînement, les gens l'utilisent dans la vie. Dans le cadre de l'étude, tous les groupes musculaires sont élaborés. Après plusieurs séances d'entraînement, même l'élasticité des muscles fessiers augmente, ce qui est difficile à «pomper» pendant les séances d'entraînement régulières.
Des séances d'entraînement régulières aident à réduire le poids. L'effet n'est pas toujours prononcé, car avec le départ de la graisse corporelle se forme une masse musculaire.
Yoga pour perdre du poids aide à éliminer les graisses des zones à problèmes - de l’estomac et des côtés. Simultanément, la mobilité des articulations s'améliore, les muscles acquièrent un relief prononcé et le corps devient agile et flexible. Si vous faites attention à l'étirement, la masse musculaire augmente plus lentement.
Développé un nombre considérable d'exercices pour perdre du poids. Il n’est pas surprenant que ceux qui essaient de perdre du poids aient des difficultés à choisir. Voici quelques conseils pour choisir des exercices qui rendront le processus efficace.
- Si vous vous efforcez de mettre votre corps en forme le plus rapidement possible, choisissez un entraînement intensif. Cependant, s'il y a des problèmes de santé, arrêtez-vous pour des options faciles et faciles.
- Le complexe d’entraînement devrait inclure des exercices de musculation. Ils aident à atteindre l'objectif et augmenter la masse musculaire. Je recommande de faire attention aux dames qui rêvent d'une silhouette mince.
- Si vous n'êtes pas intéressé par l'augmentation de la masse musculaire, limitez-vous aux exercices d'étirement. Dans tous les cas, vous ne devriez pas ressentir de douleur à la fin de votre entraînement. La seule exception est le syndrome de douleur musculaire retardée, qui est facilement éliminé à l'aide d'une douche chaude. Si vous ressentez de la douleur, faites les exercices de manière incorrecte.
Vidéo d'exercice
Ci-dessous, je vais partager quelques exercices efficaces pour les débutants, grâce auxquels vous retirez le ventre et les côtés. S'il y a peu d'informations, un instructeur de yoga viendra à la rescousse. Il comprend la question et se fera un plaisir de vous aider avec des conseils et des recommandations.
Exercices de yoga pour la perte de poids de l'abdomen et des côtés
Envisagez des exercices de yoga efficaces pour la perte de poids de l'abdomen et des côtés. Je recommande de faire des exercices pour les débutants, qui aident à résoudre les problèmes et fournissent des résultats rapides.
- Guerrier pose. Aide à brûler des calories. Une fois debout, faites un pas en avant pour que l’une des jambes soit droite et l’autre pliée à angle droit. Placez vos paumes devant vous et levez les mains. Suivre les mouvements de la main en concentrant vos yeux sur vos pouces. Je vous conseille d'effectuer une pose d'une minute pour chaque jambe.
- Fente pose. À partir de la position précédente, repoussez la jambe tendue vers l'arrière et passez vos mains sur le revêtement de sol. Avec les paumes, soulignez le sol pour qu’il forme une ligne droite avec une jambe pliée. L'objectif principal de l'exercice est de maintenir l'équilibre.
- Chien regardant vers le bas pose. Étirement exercice. Étant dans la position précédente, pliez la jambe en arrière. Il en résulte un angle aigu entre les jambes et le dos. Les fesses deviendront le sommet du triangle.
- Travail sur la presse. En position couchée, étirez vos jambes vers l'avant. Élevez vos membres inférieurs pour former un angle de 30 degrés, verrouillez cette position et prenez quelques respirations. Répétez l'exercice avec des angles de 60 et 90.
- Bébé pose. Relaxation des étapes précédentes. Assis sur vos genoux, étirez vos bras le plus loin possible vers l’avant.
- Udiana. Décharge de gaz. Allongez-vous sur le sol, redressez-vous, inspirez profondément et, tout en expirant, pliez une jambe, retenez votre souffle et appuyez votre genou contre votre ventre. Ensuite, prenez la position de départ et faites l’exercice pour le deuxième membre. Cela aidera à se débarrasser des maux de dos et à entraîner les muscles.
- Cobra Pose. Une option pour se détendre, ajuster les glandes surrénales et éliminer les maux de dos. Allongé sur le ventre, levez les coudes et placez vos paumes des deux côtés de la poitrine. Pendant une respiration lente, soulevez le haut du corps, pliez le dos et reposez-vous sur vos mains. En retenant votre souffle, jetez votre tête en arrière et à la sortie, revenez à sa position initiale.
Cours vidéo de 30 minutes pour débutants
En effectuant des exercices, entrez le chemin de la perte de poids et de la santé. Rappelez-vous, le yoga est recommandé dans le complexe. Développez votre corps et renforcez votre psyché.
Trucs et faits intéressants sur le yoga
Des cours de yoga réguliers aident à résoudre un certain nombre de problèmes entraînant une prise de poids. L'exercice nécessite beaucoup d'énergie, donc des calories supplémentaires sont brûlées. Il est recommandé aux débutants de commencer par des poses simples, puis d'augmenter progressivement le niveau de difficulté.
L'entraînement continu a un effet positif sur l'élasticité de la peau. Les vergetures qui se produisent après un régime alimentaire intense n'apparaîtront pas sur le corps.
Les personnes qui pratiquent régulièrement le yoga remarquent que la formation continue développe l'habitude de bien manger - il n'y a aucune envie de manger des aliments qui gâchent la silhouette. Certaines postures améliorent le système digestif, ce qui est important.
Rappelez-vous quelques règles que vous devez respecter lorsque vous faites du yoga pour perdre du poids à la maison.
- Avant l'entraînement, aérez la pièce et préparez le tapis.
- Avant le cours, il est interdit de prendre une collation. Que dire d'un repas copieux?
- Si vous êtes débutant, la formation ne devrait pas dépasser un quart d'heure.
- Pendant l'entraînement, respirez par le nez.
- Après le cycle menstruel, portez une attention particulière aux exercices de relaxation et, pendant la grossesse, à des exercices légers.
Dans un tel entraînement, rien de compliqué, et les exercices proposés par le yoga sont simples et faciles à apprendre. Travaillez sur vous-même, combattez le surpoids, renforcez votre corps et rapprochez votre silhouette de l'idéal.