Style américain dans la décoration intérieure: classique coloré avec un accent moderne

Le style américain est une sorte de colonial qui, avec le temps, est devenu indépendant. La base de cette tendance a été formée par des classiques anglais sophistiqués, mais après avoir repensé de manière créative ce concept de design, le style américain a évolué vers l'universalité. Tout d’abord, c’est un cadre sobre, confortable et totalement neutre d’un intérieur résidentiel. Examinons de plus près les principaux composants de la conception.


Selon la tradition, les classiques américains se caractérisent par des tons chauds et naturels: beige, terre cuite, bleu pâle, différentes nuances de vert, brun. Mais des couleurs plus courageuses, comme le bordeaux ou le blanc, ne sont pas exclues. Pour les chambres de ce style, des nuances de bleu ou de rose sont souvent choisies.



Les ornements pour la décoration de l'appartement sont souvent végétaux et appliqués localement. Ainsi, par exemple, il peut s'agir de textiles ou de papier peint texturé.

Les métaux typiques des composants décoratifs du design américain sont les pièces en or, en argent, en bronze et en métal forgé.

Une caractéristique distinctive des foyers américains est le désir de repousser les limites de l’espace en abandonnant les cloisons inutiles. Habituellement, le zonage de l'espace est thématique. En règle générale, le salon avec la cuisine et la salle à manger ou le salon avec le hall sont le plus souvent combinés. Des astuces populaires consistent à changer la texture du sol (par exemple, du carrelage au bois) ou à en abaisser le niveau.




La cuisine du salon ou de la salle à manger est barrée. La prochaine option de configuration de la cuisine est l'île, lorsqu'une table de découpe et tout le nécessaire pour cuisiner sont situés au centre.

Le style classique américain suppose des meubles fonctionnels, massifs et stables. Des accents artificiels ou des objets antiques sont les bienvenus dans un tel intérieur.

Les Américains valorisent les produits naturels du bois. À la maison, utilisez souvent un décor de superposition. Ils font des avant-toits, des arcs, des bandes de fenêtres, des niches, des plafonds. Il existe souvent un portail de cheminée en patchwork coloré.



En règle générale, choisissez un plancher en bois clair ou dans des tons de brun foncé avec une texture prononcée de l’arbre. Les sols sont principalement des tapis larges monophoniques, bien qu'il existe des options plus contrastées - des tapis avec des motifs ethniques.

L'atmosphère typique de la chambre à coucher américaine est sobre, son décor n'est pas abondant mais confortable. Le mobilier est massif, stable, il n’y en a pas beaucoup: un grand lit confortable, une commode, des tables de chevet, une armoire et une coiffeuse. S'il y a assez de place, vous pouvez aménager un dressing.

La palette de couleurs de la chambre à coucher est calme et est basée sur le contraste des finitions sombre ou acajou et claire. Chaque élément de décoration doit être placé dans son propre coin et compléter de manière organique, sans surcharger l’espace.

  • plan ouvert centralisé;
  • grande île;
  • placer un évier près de la fenêtre;
  • meubles et décoration en bois;
  • comptoirs massifs massifs;
  • façades à panneaux;
  • l'abondance des lieux de stockage;
  • zonage fonctionnel;
  • salle à manger spacieuse;
  • gamme neutre de couleurs et de nuances;
  • petites mosaïques ou tuiles "sanglier" dans un tablier;
  • beaucoup de textiles;
  • derniers appareils ménagers;
  • éclairage fonctionnel des zones, lampes classiques, bras de lumière;
  • table de petit déjeuner;
  • éviers en pierre ou en céramique.

Les classiques américains sont impossibles sans photographies dans le cadre de divers symboles patriotiques, objets de famille, coupes, diplômes et autres récompenses. Ils sont disposés en groupes dans le salon sur des étagères, un piano, une cheminée ou une étagère. Dans la chambre à coucher, ils sont suspendus laconiquement autour de la tête du lit ou du miroir et se placent sur des tables de chevet et des étagères.

Design d'intérieur américain: les bidules de la vie les plus élégants et faciles à mettre en œuvre dans notre environnement

L’équipe de remontbp.com a rassemblé les meilleures idées de projets américains pour la solution organique des problèmes de conception russes.

Une alternative originale à la télévision est un projecteur. Dans cet intérieur américain, au lieu d’un téléviseur, un projecteur mobile était suspendu au-dessus de la cheminée. L'humour décoratif fin est dans l'air et élevant d'autres.

Mélange de technologie et de nature. D'une part, l'efficacité technologique des intérieurs ne cesse de surprendre, d'autre part, l'éco-conception ne perd pas du terrain dans la liste des tendances. Mais il n’est pas du tout nécessaire qu’ils se disputent: pour le zonage de cette maison américaine, ils ont placé des cloisons en polymère parsemées de branches réelles, faisant de la technologie un ami de la nature.


Éviers individuels. Dans le design américain, la tête est à la fois esthétique et pratique. Un exemple frappant est l'installation de deux lavabos dans la salle de bain, équipés de miroirs suspendus. Ainsi, deux personnes sans problèmes à la fois peuvent se mettre en ordre.

Transformateur de meubles dans un intérieur traditionnel. Aujourd’hui, il est peu probable que quiconque soit surpris par un mur mobile ou un lit élévateur dans un intérieur moderne, mais la technologie peut bien s’intégrer au concept de design historique. Dans ce studio compact au riche passé, l’atmosphère a été partiellement restaurée et un lit pliant a été intégré harmonieusement dans un seul espace, à la fois de la chambre et du salon, en le dissimulant derrière une façade en bois noble.

Des solutions originales dans la conception des couleurs. Diluer un environnement neutre avec des contrastes de couleurs est un geste assez populaire, mais des accents lumineux peuvent être présents dans les endroits les plus imprévisibles. Ainsi, à l'intérieur de cette chambre, les tiroirs du lit sont peints de différentes couleurs.

Systèmes de stockage près du radiateur. Le système de chauffage sous le rebord de la fenêtre peut être non seulement parfaitement dissimulé, mais également complété. Les hôtes utilisaient des étagères des deux côtés du tablier de masquage comme étagères et pour stocker des objets de décoration.

Douche avec un banc pliant. Aujourd'hui, de nombreux résidents d'appartements, d'un point de vue pratique, installent des douches au lieu d'un bain. Pour plus de confort, cette salle de bains dispose également d'un banc pliant, qui conviendra même dans la plus petite douche.

L'universalité du style américain réside non seulement dans les caractéristiques de l'agencement, de la décoration et du choix du mobilier, mais aussi dans le fait qu'il est très populaire dans de nombreux pays. En fait, la conception américaine est une sorte de style de vie: pratique, stable, respectable.

Laissez Vos Commentaires