Motifs industriels dans la conception d'un appartement à Londres

Il n'est pas nécessaire que votre appartement soit dans le passé un bâtiment industriel, un entrepôt ou un atelier pour avoir des motifs industriels dans la conception actuelle. Vous pouvez créer une conception de style loft dans un nouveau bâtiment avec des pièces spacieuses, de hauts plafonds et une bonne lumière naturelle. C’est exactement ce que les designers ont fait dans un appartement londonien, transformant une maison ordinaire en un projet de design moderne combinant un mélange incroyable de notes industrielles et de confort. À première vue, il peut sembler que les murs de briques ne se combinent pas avec le motif coloré de textiles, et que les poutres de plafond et les colonnes de métal ne s’harmonisent pas avec les revêtements en velours des meubles rembourrés. Entre les mains habiles des concepteurs, des styles complètement opposés ont brillé dans un diamant: l’intérieur unique des appartements anglais.

Salon, salle à manger et cuisine dans une seule pièce

Le style loft préconise les grands espaces, les pièces ouvertes et lumineuses avec de hauts plafonds et de grandes fenêtres. Pour obtenir l'effet d'espace, dans les appartements ordinaires, vous devez démolir les cloisons et changer les fenêtres en fenêtres beaucoup plus grandes. Avec les locaux industriels, à cet égard, il était plus facile - il fallait plutôt les réduire, créer des structures à partir de plafonds sous le plafond et parfois clôturer des espaces personnels - des chambres à coucher. Dans un appartement londonien, la pièce principale et la plus spacieuse est devenue la base du salon, de la salle à manger et de la cuisine. Un plan ouvert a permis de créer un agencement de mobilier de manière à mettre en valeur chaque zone de manière visuelle, sans créer d'obstacles au trafic ni de perdre le sentiment de liberté.

Toutes les zones de la pièce spacieuse ont une seule finition - plafonds suspendus blanc neige, clarté, murs pastel, parquet et surface de mise en valeur avec maçonnerie dans toute la pièce. L'imitation d'un mur de briques joue un rôle si important dans la conception de l'appartement que même dans le secteur de la cuisine, il n'a pas été interrompu par un tablier ou des carreaux, du verre ou du plastique et a abandonné le niveau supérieur des armoires au profit d'étagères ouvertes qui ne cachent pas la texture de la surface.

Les motifs industriels se sont manifestés dans la conception de l'appartement non seulement dans l'utilisation de la maçonnerie comme touche de finition, mais également dans l'utilisation de supports en métal supportant de grandes poutres en bois. La confrontation originale de la chaleur et de la fraîcheur, du bois et du métal, de la douceur et de la texture de ces motifs simples a apporté une originalité à l’intérieur moderne. Non moins industrielle souffle également des suspensions avec des nuances métalliques simples, qui pourraient bien être équipées d'installations industrielles, d'entrepôts ou d'ateliers. Et dans un appartement londonien, de telles lampes servent de source d'éclairage artificiel au comptoir de l'îlot de cuisine.

En raison de la grande surface de la cuisine, tous les systèmes de stockage, surfaces de travail et appareils ménagers nécessaires ont pu être placés dans la partie inférieure des armoires et sur un grand îlot. Les façades grises avec raccords en acier sont combinées organiquement avec des comptoirs blancs comme neige. Les mêmes couleurs avec un mélange de tons bleus sont présentes dans l'ornement des carreaux de céramique, qui sont alignés avec le secteur de la cuisine.

Près du segment de la cuisine se trouve une salle à manger, zonée de manière très conditionnelle - seulement un groupe de meubles. De nombreux propriétaires n'osent pas combiner la cuisine avec d'autres zones fonctionnelles de la maison, préférant allouer un espace séparé pour la cuisson et de préférence à l'extérieur de la porte. Toutefois, la combinaison de zones dans un seul et même grand espace permet non seulement d’économiser des mètres carrés, mais également de faciliter l’utilisation. De plus, les hottes modernes et puissantes permettent d'éliminer les odeurs de cuisson.

Une grande table à manger avec un beau motif en bois naturel et de confortables chaises blanches comme neige, conçues par des designers de renom, constituait un groupe de restauration harmonieux et pratique qui pouvait être intégré avec succès dans presque tous les intérieurs. Le problème des systèmes de rangement dans la salle à manger et le salon n’est pas moins original. Une armoire avec une façade claire située au centre est traditionnellement résolue, mais les systèmes de stockage avec des portes sombres de chaque côté sont réalisés sous la forme de structures suspendues, ce qui, bien sûr, facilite le processus de nettoyage.

Chambre d'origine et coin salon

Depuis le spacieux salon, nous pénétrons librement dans l’espace détente ou le boudoir qui précède la chambre. Un lieu de vacances confortable est décoré dans l'esprit d'un "industrialisme confortable", comme dans tout l'appartement - finition blanc comme neige, briques accentuées, mobilier coloré et décor minimal. Sur le fond d'un mur de briques, la couleur sombre et profonde de la garniture du canapé est particulièrement impressionnante.

Dans les locaux de l'appartement, décorés avec des éléments de style loft, les fenêtres ne sont intentionnellement pas décorées avec des textiles. La plus grande quantité de lumière solaire pénètre dans l’espace à travers de grandes fenêtres, réfléchies par les murs blancs, par la surface en verre d’une table basse et même par un revêtement de sol léger. Pour les cas où la lumière du soleil doit être exclue, des stores roulés sombres et denses sont fournis.

Derrière les portes coulissantes blanches comme neige, se trouve une chambre à coucher dans laquelle le briquetage est également devenu un thème central du concept de design. La couchette est située dans une petite niche, décorée sur le principe d’une fenêtre ou d’une porte en brique. Il a été possible d’obtenir un effet original dans le design de la chambre à coucher en combinant l’esthétique industrielle de la maçonnerie avec la douceur des textiles colorés, qui s’adaptent à la structure du lit. Une décision audacieuse est la voie vers l'unicité.

Les meubles auxiliaires, tels que les tables de chevet, les supports et les luminaires d’origine, ont une importance non négligeable dans l’image de la chambre à coucher. La lampe de sol d'origine, qui rappelle une lampe de bureau, est devenue non seulement un lien fonctionnel dans la pièce, mais également un ajout décoratif spectaculaire au design de la pièce pour dormir et se détendre.

Industrialisme dans la salle de bain

Même dans la salle de bain, vous pouvez sentir la balance industrielle et l'esprit d'industrialisme. La salle spacieuse aux finitions claires prenait organiquement l’accent sous la forme de maçonnerie sur l’un des murs et d’une poutre en bois au plafond. L'intérieur de la salle de bain est caractérisé par l'originalité de ses combinaisons - finitions claires, plomberie et garnitures de fenêtre sombres, douche, systèmes de rangement et base de la baignoire. De tels contrastes apportent du dynamisme et même du drame à la conception des locaux utilitaires.

Il y a suffisamment d'espace dans la salle de bains spacieuse pour aller au-delà d'un seul lavabo et en installer deux pour gagner du temps pour les réunions du matin et le coucher. Les façades sombres et lisses du système de stockage comportant plusieurs sections complétaient efficacement l’image des éviers avec un design moderne, sans oublier le côté pratique de la question.

Les niches voûtées dans la conception de la maçonnerie ont l'air luxueuses. Il semble que la plomberie moderne ait été placée dans un bâtiment construit au début du siècle dernier. De telles techniques de design apportent beaucoup d'unicité à l'intérieur de la pièce, même s'il s'agit de la salle de bain.

Laissez Vos Commentaires