Toilette suspendue: dans un intérieur moderne

Il n'y a pas si longtemps, des toilettes suspendues sont apparues dans les salles de bain de nos compatriotes. Dans les foyers étrangers, cette innovation en matière de plomberie a déjà réussi à gagner en popularité et à occuper une place de choix dans le domaine des éléments d’intérieur qui permettent de gagner du temps et de l’espace pour le nettoyage. Examinons de plus près tous les avantages et les inconvénients d'un tel achat, découvrons les «pièges» des cuvettes de toilettes avec installations et comment choisir le modèle idéal pour votre intérieur.

Caractéristiques de conception

Il n’ya pas si longtemps, nos compatriotes qui avaient vu dans les magazines ou sur les pages de ressources Internet les projets de conception de salles de bains et de toilettes avec des toilettes suspendues ne pouvaient que s’étonner - comment, à première vue, ce projet peu fiable est-il corrigé? Il n'y a pas de pied familier pour la plupart d'entre nous, et aucun support mural n'est visible non plus. Aujourd'hui, la plupart des propriétaires, qui ont été intrigués par le problème de l'achat de plomberie, savent que l'installation confère une stabilité à une toilette suspendue - un cadre massif, le plus souvent en acier. Un tel cadre ne peut être fixé qu'au mur ou même au sol. L'illusion de l'état suspendu de la toilette provient du fait que le cadre de montage (installation) est fermé par un faux cadre, généralement constitué de cloisons sèches.

Les toilettes suspendues sont le plus souvent installées dans une niche de la salle de bain, où se trouvent les communications entre l’alimentation en eau et l’assainissement. Dans ce cas, le réservoir de vidange, avec tous les accessoires, est caché derrière une cloison sèche. Si vous choisissez un autre endroit pour installer les toilettes, vous devez toujours créer un espace de 20 à 25 cm pour le montage du réservoir de vidange. Le réservoir sera fixé en quatre points, dont deux situés au sol, ce qui vous permettra d’ajuster la hauteur du bateau avec de l’eau. Le réservoir de vidange n'est pas en céramique ou en porcelaine, comme c'est le cas avec les conceptions conventionnelles, mais en plastique durable. L'accès au réservoir de vidange se fera par le bouton de vidange situé au dessus de la toilette. En utilisant l'ouverture de ce bouton, il sera possible de couper l'eau ou d'effectuer des réparations mineures sur des éléments de fixation, parties de communications.

La seule chose qui sera visible à nos yeux est la cuvette des toilettes. Mais le choix de cet élément structurel doit être abordé avec toute la responsabilité, pas seulement à cause de cela. Une gamme moderne de modèles de toilettes plus épaisses nous permet de choisir selon les critères suivants:

  • forme - du traditionnel ovale au rectangulaire, au carré et même au polyèdre;
  • couleur - du blanc neige classique au noir ou rouge;
  • matériau - céramique, porcelaine, verre, béton polymère, "marbre liquide", acier.

Si nous parlons des caractéristiques du choix du matériau pour l'exécution de la cuvette des toilettes, le plastique est relativement bon marché, mais peu pratique. Le matériau se raye facilement et perd rapidement son apparence "vendable". L'inconvénient du béton polymère est qu'il ne peut être nettoyé d'aucune façon. Dans les concours de praticité, la faience perd face à la Chine. Les produits en porcelaine sont plus lisses, plus faciles à nettoyer et devront être préparés moins souvent.

Préjugés de toilette suspendu

  1. Essayons de dissiper le premier préjudice associé à l’installation de toilettes suspendues, ce qui signifie que ces structures ne sont pas fiables et qu’elles ne peuvent pas supporter le poids d’un adulte et, en outre, d’une personne à part entière. Beaucoup de gens pensent que les personnes obèses ne peuvent pas installer de toilettes en porte-à-faux dans leur maison. Mais il est important de comprendre que la fiabilité de la fixation de la structure est assurée par un cadre en acier, qui, entre autres, est fixé au mur et assure la stabilité et la résistance de toute la structure. Les fabricants modernes de plomberie déclarent dans les passeports techniques de leurs produits qu’une toilette suspendue est capable de supporter un poids de 100 à 400 kg. Certains prennent la barre plus haut, ce qui indique une limite de poids de 600 kg. On peut affirmer sans risque que même les modèles de plomberie moderne au sol ne possèdent pas de telles limites d'admissibilité.

  1. De nombreux acheteurs confrontés au choix de la plomberie pour les salles de bains et les toilettes craignent que si l'un des composants de la structure tombe en panne, il sera impossible de l'atteindre du fait du panneau de gypse qui en cache tous les éléments. Mais les fabricants ont une raison d'installer un réservoir intégré en plastique durable. Un tel élément peut durer de nombreuses années sans réparation. Le remplacement de toute pièce peut être nécessaire sauf dans le système de vidange lui-même, accessible via le bouton de vidange. En retirant le panneau du bouton de chasse, vous pouvez accéder aux éléments de la structure du drain: le mécanisme avec une vanne à flotteur et un robinet d’arrêt peut toujours être réglé ou remplacé.

Il est également important de mentionner que le robinet d'alimentation en eau (avec lequel vous pouvez bloquer l'accès et réparer ou remplacer des pièces du système de drainage) n'est pas tout à fait typique. La grue a un filetage d'origine et elle est fixée à l'aide d'une pièce en plastique, facile à dévisser. Si un dysfonctionnement du système est détecté, le robinet peut simplement être retiré ou laissé ouvert, auquel cas l'eau sera fermée de l'extérieur.

  1. Certains propriétaires craignent que si l'une des pièces de la structure tombe en panne, il sera difficile de trouver une pièce similaire, ou ce sera coûteux et la commande devra attendre longtemps. Il faut dire qu'initialement la toilette suspendue avec installation est équipée de tous les détails nécessaires. Les articles de remplacement peuvent être achetés dans les magasins de plomberie, comme pour tout autre modèle de plomberie. En outre, l’acheteur choisit lui-même le bouton de vidange (il n’est pas nécessaire d’acheter celui recommandé avec ce modèle de toilette suspendue) et peut déterminer à l’avance la disponibilité de pièces de rechange pour la vente d’un magasin de plomberie.

  1. Les propriétaires d’appartements et de maisons individuelles qui envisagent de réparer la salle de bain sont également préoccupés par le fait que, pour la construction d’une structure avec un faux panneau, il faut plus d’espace que pour une toilette au sol classique. Mais le résultat final est que les toilettes suspendues, contrairement au sol, sont situées près du mur. L'espace habituellement occupé par le réservoir de chasse d'eau d'une toilette classique est réservé dans ce cas pour l'installation. Si ce cadre de montage est installé dans une niche de communication, le visage aura non seulement une dépense supplémentaire pour l'espace utile de la salle de bain, mais permettra même d'économiser de précieux centimètres.

  1. Enfin, le dernier mythe pour la plupart des Russes est lié au fait que le coût d’une structure suspendue est censé être plus onéreux qu’un étage. En fait, si vous comparez les modèles budgétaires de toilettes à plancher avec suspension, ces dernières sont vraiment plus chères. Mais si nous parlons de modèles de même qualité (matériau de performance, fabricant, niveau de résistance du matériel), les modèles de plancher et suspendus relèvent à peu près du même secteur de la politique de prix des fabricants d’appareils sanitaires.

Il faut également dire que le prix d'un cadre en acier, qui peut être acheté séparément de la structure principale, a une incidence très importante sur le prix d'une toilette suspendue. Mais les experts ne conseillent pas d’économiser sur cet élément structurel important, car c’est le cadre qui assure la fiabilité et la solidité de la fixation, qui constitue le squelette de l’ensemble de la structure.

Avantages et inconvénients des toilettes suspendues

Comme tout appareil de plomberie, une toilette suspendue a ses avantages et ses inconvénients. Parmi les avantages évidents figurent les suivants:

  • la cuvette des toilettes a l’air très compacte et nette du fait que tous les éléments associés sont cachés derrière le faux mur;
  • commodité évidente lors du nettoyage - la toilette elle-même est plus rapide et plus facile à laver, il est également plus facile de laver les sols de la salle de bain ou de la salle de bain sous la plomberie, il n'est pas nécessaire de laver les endroits difficiles à atteindre derrière la structure, comme c'est le cas avec les modèles de plancher ordinaires;
  • lorsque l'eau est aspirée dans le bac de récupération, le bruit est beaucoup moins important, car le bateau est situé derrière la cloison sèche;
  • il est possible de configurer le drainage total ou partiel de l'eau;
  • fiabilité de la fixation;
  • aspect élégant et moderne, qui, pendant ce temps, s'intègre harmonieusement dans tout style de décoration d'intérieur, même classique.

Les inconvénients de l'installation d'une toilette suspendue sont les suivants:

  • la nécessité de faire appel à un spécialiste pour l’installation de la structure - il existe de nombreuses vidéos sur Internet qui montrent des cas d’auto-installation (si vous avez certaines compétences et un ensemble d’outils), mais vous ne devez pas risquer la fiabilité et la solidité de la structure que tous les membres de la famille utilisent chaque jour, il est préférable de dépenser de l’argent pour les services d’un maître ;
  • dans certains cas, l'installation de toilettes suspendues est impossible sans transfert de communication, ce qui entraîne des coûts supplémentaires pour les matériaux et les travaux, tout en augmentant le temps d'installation;
  • s'il n'y a pas de niche dans la salle de bain pour les lignes de communication, il sera alors nécessaire de construire une niche pour installer un modèle suspendu, ce qui entraîne également des coûts supplémentaires;
  • par la suite, le faux mur peut entraver l'accès aux communications générales en cas de panne de l'alimentation en eau ou du système d'égout.

Quelques conseils pour bien choisir un modèle de toilette suspendue

Parmi les nombreux fabricants d'appareils de plomberie, la plus grande confiance parmi les acheteurs russes a valu à des entreprises allemandes et italiennes. Les modèles de haute qualité dans la catégorie des prix moyens sont fabriqués par des sociétés tchèques et bulgares.

Une toilette suspendue peut sembler tout à fait minuscule, mais avant d’acheter, assurez-vous que sa taille «modeste» correspond à l’espace disponible dans votre buanderie. Faites toutes les mesures nécessaires avant de décider d'aller dans un magasin de plomberie.

Si, entre autres choses, vous aviez l'intention d'acheter un bidet, faites attention au fait que de nombreux fabricants réputés ont des modèles dans lesquels il existe des fonctions correspondantes, et vous pouvez acheter 2 en 1, économisez. Si vous achetez deux appareils de plomberie, il est plus pratique et plus pratique de les installer sur une seule installation. Ainsi, le couple aura non seulement l'air harmonieux, mais également installé de manière fiable et permettra aux propriétaires de réaliser des économies.

Avant d'acheter votre modèle préféré, veillez à lire les certificats de qualité, la documentation technique, les instructions d'installation et d'utilisation. Les fabricants qui se respectent doivent donner une garantie sur leur produit - assurez-vous qu'il est disponible.

Du point de vue pratique, il est préférable de choisir une chasse circulaire pour la toilette: il est beaucoup plus facile de maintenir un bol propre.

Le bouton du réservoir de vidange peut être raccordé à des raccords courants à l’aide de dispositifs pneumatiques ou mécaniques. Ce sont eux - les leviers et les câbles, qui sont considérés comme des éléments plus fiables qui servent pendant plusieurs années sans interruption.

Pour économiser l’eau, les experts recommandent l’installation d’un système de vidange à deux boutons - pour vider complètement le réservoir et partiellement (le plus souvent pas plus de la moitié du liquide disponible). Vous pouvez également installer un système pour arrêter la vidange lorsque vous appuyez à nouveau sur le bouton de vidange - vous pouvez ainsi régler indépendamment la quantité d'eau déversée dans la cuvette des toilettes.

Laissez Vos Commentaires