Fleurs en papier: ateliers de bricolage au tour par tour
Chaque année, la popularité des fleurs en papier augmente considérablement. Ce n'est pas surprenant, car ils peuvent être utilisés comme décor pour la maison ou pour des occasions spéciales. En outre, ils sont souvent conçus pour des séances photo et simplement comme une petite présentation. Par conséquent, nous avons sélectionné pour vous les classes de maître les plus intéressantes avec lesquelles vous pouvez certainement faire quelque chose qui en vaut la peine.
Cloches en papier ondulé
La composition sous forme de cloches est très tendre, elle est donc souvent utilisée comme accessoire pour les séances photo. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez le mettre à la maison comme décor.
Ces matériaux seront nécessaires:
- papier ondulé ombre en bleu, blanc et vert;
- pot de fleur;
- fil floristique:
- fil épais;
- des ciseaux;
- pistolet à colle;
- règle
- un crayon;
- éponge floristique;
- les pierres.
Prenez d’abord le papier avec l’effet ombre et découpez-y un rectangle de 20 cm sur 25 cm, pliez-le avec un accordéon, comme indiqué sur la photo.
Coupez le haut du papier en demi-cercle.
Nous déplions le papier et étirons chaque demi-cercle un peu en alternance.
Pliez doucement le papier ondulé en forme de cylindre.
Nous recueillons un bord uniforme dans le faisceau et y insérons un morceau de fil épais. Appliquez de la colle et laissez sécher complètement.
Nous redressons la fleur de l'intérieur et lui donnons la forme d'une cloche.
Nous prenons du papier vert et coupons la bande. Nous enveloppons la base de la fleur et le fil. Nous réparons la pointe avec de la colle.
Nous faisons quatre autres fleurs selon le même principe. Nous les attachons à un fil épais qui sera une tige. Enveloppez-le avec une bande de papier vert. Coupez un morceau d'éponge floristique et placez-le dans un pot de fleur. Insérez délicatement l'arrangement floral et fixez-le avec des pierres.
Pour rendre la composition plus naturelle, nous découpons les feuilles dans du papier vert. A l’intérieur, collez-y un mince fil métallique, comme indiqué sur la photo. Cela leur donnera la forme nécessaire.
Nous fixons les feuilles dans un pot et fixons en plus avec des pierres.
Arrangement de fleurs élégant sous la forme de cloches est prêt!
Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire en différentes nuances, tout dépend de votre imagination.
Fleurs en papier pour enfants
La technique de quilling elle-même est assez compliquée, mais néanmoins cette classe de maître convient même aux enfants. Malgré sa simplicité, la composition en forme de jacinthes est très belle. Par conséquent, il peut être utilisé dans la décoration de la chambre.
Préparez les éléments suivants:
- papier de couleur;
- des ciseaux;
- brochette en bois ou aiguille à tricoter;
- un crayon;
- règle
- colle sous la forme d'un crayon.
Coupez une bande de 22 cm x 3 cm dans du papier de couleur.Si vous envisagez d’utiliser du papier A4, découpez-le en trois ou quatre parties.
Nous nous retirons du bord supérieur de 1 cm et dessinons une ligne le long de la bande. Ensuite, nous coupons la pièce, comme indiqué sur la photo. Il est très important que les bandes aient la même taille pour que vous puissiez prendre des notes à l'avance avec un crayon.
En utilisant une brochette en bois ou une aiguille à tricoter, nous enroulons chaque bande jusqu’à ce qu’elle s’arrête, comme sur la photo. Veuillez noter que la ligne que nous avons tracée auparavant devrait être au dos.
Du papier vert nous avons coupé la même bande que pour le bourgeon.
Tourner doucement l'un des coins de la bande. Mettez un peu de colle sur toute la longueur et transformez-le en tube.
En conséquence, le tube devrait avoir cette apparence.
Nous prenons le blanc pour le bourgeon et appliquons de la colle à l'intérieur.
Nous commençons à envelopper étroitement la bande avec des boucles autour du tube dans la direction du haut vers le bas ou en diagonale.
La pointe de la pièce est fixée avec de la colle.
Nous commençons à préparer les feuilles. Pour ce faire, découpez un morceau de papier vert de 3 cm x 8 cm et pliez-le en accordéon.
Découpez soigneusement la pièce, en lui donnant la forme d'une feuille.
En conséquence, le blanc devrait ressembler à celui de la photo.
Appliquez de la colle sur la partie inférieure des feuilles et fixez-les en biais. Puis enroulez fermement autour de la tige.
La belle jacinthe de papier est prête!
Vous pouvez faire plusieurs autres fleurs à partir de différentes nuances de papier pour créer une belle composition.
Roses en papier ondulé
Contrairement aux ateliers précédents, celui-ci est plutôt compliqué. Par conséquent, vous devrez pratiquer un peu avant que les fleurs ne deviennent vraiment belles.
Pour le travail, vous aurez besoin de:
- papier ondulé de couleurs pastel;
- papier ondulé en vert;
- pistolet à colle;
- brochette en bois;
- des ciseaux;
- câble
- ruban adhésif vert.
Dans du papier ondulé, coupez une bande de 6 cm x 24 cm et pliez-la en deux. Ensuite, nous répétons cela deux fois de plus, comme indiqué sur la photo. Le résultat devrait être un petit rectangle.
Nous coupons la partie supérieure en forme de demi-cercle et déplions la bande.
Tournez alternativement les bords de chaque pétale et étirez également l'intérieur.
En conséquence, la pièce à usiner devrait avoir cette forme.
Pliez doucement les bords des pétales où ils se sont redressés.
Nous avons coupé un morceau de câble et avons commencé à envelopper un blanc de pétales autour. Cela doit être fait avec soin, en appuyant fermement sur la partie inférieure. Nous réparons périodiquement la pièce avec de la colle chaude.
Si la rose est trop petite, vous pouvez ajouter un autre blanc.
Nous commençons à préparer les feuilles. Pour ce faire, coupez une bande de papier ondulé vert et pliez-la en deux fois. Couper le blanc sous la forme de feuilles.
Collez les feuilles à la base de la rose. Nous enveloppons le câble avec du ruban adhésif sur toute la longueur.
Cela ressemble à une rose finie en papier ondulé.
Pour créer un bouquet, utilisez du papier de différentes nuances. Pour cette raison, il aura l'air plus doux et naturel.
Arrangement de fleurs en papier
Pour décorer une pièce, il n'est pas du tout nécessaire de faire une composition volumineuse et complexe. Un bouquet délicat de petites fleurs ne semble pas moins élégant.
Nous préparerons ces matériaux:
- papier vert et beige;
- brochettes en bois;
- des ciseaux;
- un crayon;
- crochet ou points;
- Colle PVA;
- étincelles dorées;
- vase décoratif.
Sur papier, dessinez un gabarit en forme de fleur simple à cinq pétales et découpez-le.
Transférez le modèle sur du papier vert et coupez les blancs en fonction du nombre de couleurs souhaité. Nous avons découpé deux fois plus de flans dans du papier beige.
À l’aide d’un crochet ou de points, tracez des lignes sur chaque fleur beige pour qu’elles se croisent au centre. Nous les plions le long des lignes. En conséquence, chaque blanc est plus volumineux.
Sur le blanc, nous faisons une incision. Nous passons d'un bord à l'autre et appuyons légèrement. Pour cette raison, il sera également volumineux. Répétez la même chose avec le reste.
Au centre de l’ébauche verte, nous appliquons une goutte de colle PVA et une ébauche beige. Par-dessus, appliquez un peu plus de colle et appliquez la même pièce en la décalant légèrement.
Dans la partie centrale de la fleur, nous appliquons un peu de colle et d’étincelles. Répétez la même chose avec chaque fleur et laissez-les sécher complètement.
Pour fixer la fleur sur une brochette en bois, vous devez la percer un peu et appliquer de la colle.
Nous plaçons toutes les fleurs dans un vase décoratif. Une belle composition délicate est prête.
Les classes de maître présentées sont assez simples à exécuter. Par conséquent, veillez à répéter et à partager votre travail dans les commentaires.