Maison privée scandinave moderne

Pour les résidents des pays scandinaves, le luxe et la richesse ne faisaient l'objet d'aucune poursuite, ce qui se reflétait dans la conception des intérieurs. Le style scandinave respire la simplicité et la concision, le confort et le confort du foyer. Ce n’est pas sans raison que nombre de nos compatriotes envisagent ce style concis et compréhensible lorsqu’ils planifient la réparation de leurs maisons. Habituellement, les propriétaires sont séduits par la simplicité de la décoration, la praticité du mobilier et les accents lumineux dans la décoration de projets de design de style scandinave. L'abondance de lumière naturelle, une palette lumineuse, des matériaux naturels et un certain minimalisme, avec lesquels les chambres sont décorées dans le style de l'Europe du Nord, attirent l'attention de nombreux Russes. Comme les Scandinaves, nous connaissons les hivers froids, les champs de neige sans fin, la chaleur d'un foyer ou d'un poêle, rassemblant autour de nous toute la famille et les amis à la maison. Dans cette publication, nous voudrions montrer l’interprétation moderne du style scandinave en prenant pour exemple la conception d’une maison privée. Nous espérons que les idées de conception de la concision et de la facilité de la conception de la maison vous seront utiles.

Dès que nous avons accédé à la propriété, nous avons constaté que, dans cette maison, les concepteurs utilisaient presque tous les canons prescrits par le style scandinave: murs et plafonds blancs comme neige, planches en bois pour sols avec un motif naturel unique, elles laissaient une impression d'espace même dans les pièces de petite superficie et permettaient au soleil de pour pénétrer la lumière partout, sans la fermer à l'aide de rideaux, nous avons utilisé des matériaux naturels pour fabriquer des meubles, des couvre-lits et des tapis en fourrure.

En passant le couloir, nous nous trouvons dans un petit salon meublé librement avec une garniture blanche comme neige et l'utilisation de bois sombre pour le revêtement de sol. Un petit canapé revêtu de cuir noir dans les sièges et le dossier, un fauteuil à bascule et un petit coin salon intégré, voilà tout le mobilier de ce salon ascétique. Grâce à la grande fenêtre, l’espace est littéralement inondé de lumière du soleil et la finition blanche comme neige le rend encore plus grand qu’il ne l’est réellement, ce qui crée une atmosphère légère, voire aérienne.

Situé dans la cheminée du salon, il fait en fait partie de la cuisine et de la salle à manger. La conception à deux côtés vous permet d'admirer la flamme ardente, à la fois depuis la zone de loisirs et depuis les segments fonctionnels de la préparation et de l'absorption des aliments. Le design laconique de la cheminée ne la distingue pas du reste de la décoration de la pièce, mais il reste le centre d’attraction de tous les regards.

La pièce suivante est une spacieuse cuisine-salle à manger, décorée avec le même laconisme et la même simplicité que le salon. Dans la décoration de cet espace, nous ne voyons qu'une différence: le design du revêtement de sol, qui, pour des raisons pratiques, ne perpétue pas la tradition scandinave d'utilisation du bois. La finition claire fusionne avec le design non moins blanc de neige de l'ensemble de meubles, seules les taches sombres de silhouettes d'appareils électroménagers et de plans de travail diluent l'idylle lumineuse. La disposition linéaire de la cuisine avec l’îlot laisse suffisamment d’espace libre pour non seulement exécuter confortablement tous les processus de travail et se déplacer dans la pièce, mais également pour sentir l’espace et la liberté de cet espace cuisine.

La table à manger est approchée de l'îlot de la cuisine pour économiser de l'espace. La composition de la salle à manger est complétée par des motifs légers de chaises en métal blanc comme neige. Plusieurs suspensions blanches se dissolvent pratiquement sur le fond général de la pièce.

Il y a deux sorties de la cuisine-salle à manger - vers la cour arrière et vers l'espace adjacent du salon, à travers lequel vous pouvez également accéder à la rue. Les grandes portes vitrées au design sombre fournissent non seulement un accès à la cour arrière de la maison, mais fournissent également à l'intérieur de la maison un éclairage naturel et lumineux.

L'espace pour dormir et se détendre n'est limité par rien du reste des chambres, il se trouve seulement à une certaine altitude par rapport à la cuisine. Et encore une finition blanche comme neige, une tache sombre de couchette, un petit fauteuil-chaise en métal et seulement un tas de bois intégré comme décor pratique. Rien ne viole la simplicité idyllique, le confort et le confort d'un espace décoré dans le style scandinave avec son minimalisme inhérent et son amour des matériaux naturels.

Dans le style scandinave, tout est subordonné à l'aspect pratique et à la simplicité, au laconisme et au confort. Dans les locaux utilitaires, le style ne change pas de concept - finition de surface simple et brillante, uniquement les éléments intérieurs, les meubles et les accessoires nécessaires. Le design de cette salle de bain avec douche démontre le fait que très peu de choses sont nécessaires pour un environnement confortable, pratique et extérieurement agréable.

Laissez Vos Commentaires