La combinaison de nuances sombres à l'intérieur: sol et murs

L'atmosphère dans la pièce dépend en grande partie de la combinaison de couleurs des éléments intérieurs. La charge principale est supportée par de grandes parties: sol, plafond, murs.

En jouant des nuances, vous pouvez changer visuellement la forme et la taille de la pièce. Ce fait a des conséquences à la fois positives et négatives. Les nuances sombres sont difficiles à combiner harmonieusement afin de ne pas créer une ambiance sombre. Mais il y a un certain nombre de caractéristiques, sachant que les concepteurs créent des pièces à la beauté et au confort époustouflants.

Couleurs sombres de l'intérieur

Il est difficile d’évaluer sans ambiguïté les possibilités et les résultats de l’utilisation de teintes sombres à l’intérieur. Il est généralement admis que la pièce sera sombre et à l’étroit. Mais vous pouvez regarder la situation de l’autre côté: les couleurs sombres sont plus profondes et plus saturées.

Sur la base de cette déclaration, une nouvelle tendance dans le design moderne est construite. Les maîtres de la décoration d'intérieur recommandent de créer plus de volume et d'espace dans les grandes pièces en utilisant une palette de lumière. Des locaux de taille modeste et bien adaptés se transformeront en chambres douillettes décorées avec des éléments sombres. Il en résultera une certaine boîte dans laquelle des petites choses amusantes sont stockées. Un tel intérieur convient à une chambre ou à un petit bureau.

Pour pouvoir présenter correctement les nuances profondes des couleurs sombres, vous devez pouvoir le faire. Un designer compétent sera en mesure de faire jouer la couleur, tandis qu'une mauvaise application de la teinte peut, par exemple, "abaisser" le plafond.

La couleur sombre est remplie de mystère et cela est transmis à la pièce. De nombreuses personnes considèrent que de telles expériences sur les décors sont risquées et que les tons sombres sont sombres et froids. Mais à y regarder de plus près, on ne peut saisir que le magnétisme qui leur est propre.

L'effet des murs sombres à l'intérieur

Malgré le fait que les murs sombres à l'intérieur soient élégants, beaucoup ne risquent pas d'utiliser cette technique. Les craintes que la pièce ne devienne encombrée et oppressante ne permettent pas à ces personnes d’apprécier toutes les possibilités de créer un intérieur unique.

Pour qu’une teinte sombre n’opprime pas, il faut d’abord s’occuper d’une quantité de lumière suffisante. Il vaut mieux ne pas diriger les lumières vers les murs, car le noir absorbe la lumière. Les rayons devraient partir des murs. Ici, les appareils d'éclairage modernes qui peuvent être cachés sous des constructions en cloison sèche ou se noyer dans une niche directement sur le mur viendront à la rescousse.

Des éléments lumineux du décor égayent également les murs sombres et donnent à ces couleurs un aspect complètement différent. Une image lumineuse aura fière allure sur un fond sombre, à l'instar d'autres éléments décoratifs. Un accent de couleur peut également être mis avec des meubles. En le plaçant correctement sur toute la surface de la pièce, vous pourrez en faire un excellent ensemble.

Les matériaux pour la décoration murale peuvent être:

  1. tuile;
  2. peinture
  3. Papier peint
  4. revêtement de sol stratifié;
  5. doublure;
  6. bois naturel et beaucoup plus.

Il peut y avoir beaucoup de nuances aussi. Dans le même temps, le mur lui-même peut recevoir une texture inhabituelle ou combiner plusieurs tons de la même couleur sombre.

Dans la salle de bain et la cuisine, des carreaux noirs ou du papier peint imperméable créeront le style nécessaire tout en préservant le côté pratique. Avec de tels carreaux, il est préférable d'utiliser du coulis noir. Cette combinaison donnera un résultat unique.

Il n'est pas nécessaire d'assombrir tous les murs. Vous ne pouvez en colorier qu’un seul, ou inversement, mettez-le en surbrillance. L'effet produit par un grand nombre d'une couleur donnée ne sera donc pas aussi intrusif.

La pièce, peinte en couleur sombre, donne une impression d'intimité. Pour la chambre à coucher, une telle intimité est la mieux adaptée. Dans le même temps, n'oubliez pas de diluer la monotonie d'une couleur avec d'autres nuances entremêlées sous la forme d'accessoires, de peintures ou de sculptures.

Un grand miroir est très impressionnant sur un mur sombre. Il peut être accroché dans le cadre ou sans. La couleur du cadre devrait légèrement différer de la couleur du mur. Cela vous permettra d'intégrer le plus harmonieusement possible un miroir.

La combinaison des tons sombres du sol et des murs

La combinaison d'un sol sombre et de murs sombres ne donne pas toujours le résultat attendu. Parfois, un tel intérieur dans un compartiment avec un plafond blanc crée la sensation d'un sous-sol, où la source de lumière est située uniquement au-dessus de votre tête. Pour éviter cela, vous devez tenir compte de toutes les caractéristiques d'une telle combinaison.

Si une combinaison avec des murs sombres est attendue, la couleur du sol doit être neutre. Ensuite, les murs peuvent être peints de n'importe quelle couleur sombre. Le sol gris foncé va quelque peu restreindre la gamme de choix, mais toutes les nuances peuvent être combinées au marron. Cela est dû au fait que le brun est disposé en plusieurs teintes et peut compenser certaines manifestations de la couleur dont les murs sont recouverts.

Pour les sols foncés colorés, vous devez sélectionner au préalable une couleur appropriée pour un couple. Par exemple, un sol rouge foncé sera gênant sur un fond de murs vert foncé. Cette combinaison n'est pas acceptable pour les quartiers d'habitation. Dans une maison où les gens passent beaucoup de temps, les combinaisons les plus harmonieuses doivent être utilisées. Laissez les murs bruns foncés, d'une teinte différente, jouxtant le sol en chocolat. Et les sols noirs auront fière allure avec les murs gris foncé. Il vaut mieux éviter les contrastes prononcés et les combinaisons inhabituelles, car la combinaison de sols et de murs sombres est déjà inhabituelle pour un salon.

Si les dimensions modestes de la pièce nécessitent toujours une expansion visuelle, vous pouvez appliquer d'autres techniques de concepteurs. En utilisant les bandes de l'image sur les murs et sur le sol, vous pouvez légèrement repousser les limites de la pièce tout en conservant la couleur sombre des surfaces. Les principes de base de la disposition des bandes s'appliquent ici: vertical - étendre la surface, horizontal - étendre. En outre, vous pouvez utiliser une image de parquet ou de stratifié. L'emplacement et la direction des panneaux contribueront également à ajouter de l'espace à la pièce.

Les surfaces sombres dans n'importe quelle pièce auront l'air noble. L'essentiel est de diluer avec succès la gamme résultante avec des éléments de décor et de décor. Le résultat est une pièce confortable et inhabituelle dans laquelle une personne peut plonger dans son monde intérieur et échapper à la vie quotidienne trépidante.

Laissez Vos Commentaires