Bibliothèques étroites existantes et règles de sélection

Les livres ont toujours été et restent un accessoire indispensable dans chaque maison, leur placement rationnel est une partie importante de la conception de la pièce. Pour ceux qui ont une petite bibliothèque ou qui ne permettent pas à la zone de la placer de manière compacte, une bibliothèque étroite deviendra alors une acquisition indispensable. Les meubles, qui ne prennent pas beaucoup de place, permettront non seulement de ranger soigneusement les livres, mais également de placer de petits souvenirs.

Avantages et inconvénients

Les bibliothèques sont étroites, considérées comme des meubles universels. En raison de leur compacité et de leur conception simple, ils peuvent être installés dans n’importe quelle pièce, à la maison ou au bureau. Les produits sont fabriqués conformément aux exigences techniques et aux exigences du consommateur. Une telle combinaison de caractéristiques facilite son utilisation. Ses principaux indicateurs primaires sont:

  • fonctionnalité - facilité d'utilisation;
  • ergonomie - placement confortable et hygiène;
  • esthétique - clarté de la forme, bonnes proportions, combinaison habile de divers éléments;
  • fiabilité - durabilité, maintenabilité, résistance.

La fabrication de meubles modernes commence dès la conception, ce qui comprend des recherches pratiques menées par des spécialistes de la vie quotidienne des gens et la construction d'un logement typique. Sur cette base, les concepteurs créent des modèles de modèles où une attention particulière est accordée au style, aux matériaux d’origine, aux raccords, aux revêtements, à la décoration et à l’assemblage du produit.

Les indicateurs de qualité des meubles sont une belle apparence, la résistance à l’abrasion, la résistance au gel, la résistance à la lumière, un bon assemblage, la transportabilité. Le seul facteur négatif dans une armoire étroite peut être une sensibilité accrue à l'humidité. Si vous ne suivez pas les règles d'utilisation, le produit risque de coller, de se déformer, de moisir ou de faire des taches noires.

Lorsque la bibliothèque ne convient pas à la taille, elle peut être commandée selon un dessin établi individuellement par toute entreprise de fabrication de meubles.

Variétés

La bibliothèque a toujours un design laconique et ne se démode jamais. Conçu pour le rangement soigné des livres, il peut devenir une armoire dans la chambre des enfants, le couloir, le salon ou un buffet dans la cuisine. La plupart des fabricants, compte tenu des caractéristiques des locaux, fabriquent des structures de type:

  • angulaire;
  • linéaire
  • modulaire.
ModulaireDirectCoin

La particularité de chaque type de modèle est qu'il est possible de les placer dans n'importe quelle partie de la pièce sans prendre de place supplémentaire. Les armoires sont de conception ouverte et fermées par des portes aveugles ou par des vitrines en verre dépoli transparent, équipées de plusieurs tiroirs, de type combiné.

Les modèles les plus populaires avec portes battantes. Les avantages sont la préservation fiable des livres de la poussière, du soleil, du séchage pendant la saison de chauffage, de l'humidité au printemps et en automne. Les armoires ont une ou deux portes qui s'ouvrent avec des poignées. En règle générale, les produits sont équipés d'un système d'étagères, un ou deux tiroirs. La décoration peut être des inserts en verre.

Règles de publication

Avant d'installer un meuble, vous devez en trouver un emplacement et en connaître les caractéristiques techniques. Le produit, de par sa forme, ses dimensions, son mode d’ouverture des portes et ses tiroirs ne doit pas être gênant. Dans un appartement de petite surface, une bibliothèque linéaire avec des étagères ouvertes convient bien. Il peut être placé le long du mur ou utilisé comme cloison.

Si l'appartement est très petit, utilisez un placard d'angle. En raison de sa forme, il s’intègre parfaitement dans l’espace vide de n’importe quel coin de la pièce, ce qui augmente visuellement la surface. L'espace et le mobilier modulaire constitué d'un ensemble d'armoires étroites et ouvertes de différentes formes et tailles permettront d'économiser autant que possible. Ils peuvent être combinés, interchangés, si nécessaire, des blocs individuels ne peuvent pas être installés.

Une bibliothèque peut être placée près d’une fenêtre, d’une porte, entre deux objets déjà meublés. Sa multifonctionnalité permet non seulement de gagner de la place, mais aussi de changer le but de la pièce. Ainsi, la salle de jeux de l’enfant peut être transformée en cours avec une bibliothèque personnelle, depuis la chambre à coucher pour créer une zone pour les invités. Un meuble peut être utilisé en tant qu'élément distinct du casque en complément du bureau ou de la chaise.

Une bibliothèque avec du verre dans la chambre des enfants est installée si l'enfant sait comment le manipuler avec soin. Une option idéale consiste à installer la bibliothèque dans une niche.

Formulaire

Aujourd'hui, les meubles de livres en bois tendre ont pratiquement remplacé les lourds et volumineux meubles en chêne. Grâce à la technologie moderne, une belle bibliothèque durable et respectueuse de l'environnement est composée de MDF et de panneaux de particules à base de bois. Matériau léger et flexible qui se prête bien au traitement et qui est utilisé par les fabricants de meubles pour fabriquer des armoires pour tous les goûts.

La tâche principale du fabricant est de maintenir la demande de meubles pour livres. Par conséquent, sa fabrication tient compte de la destination du produit et des exigences fonctionnelles de la personne. Les concepteurs - fabricants de meubles, qui déterminent quels articles seront rangés dans le placard, définissent les dimensions minimales qui ne changent pas pendant une longue période. Paramètres réglementaires du plateau:

  • standard - hauteur 30 cm, profondeur - 25 cm;
  • petite taille - hauteur 25 cm, profondeur - 20 cm.

Ils sont généralement renforcés avec un cadre en métal afin d'éviter toute déformation. La capacité des bibliothèques, leur capacité à accueillir autant d’objets que possible, sont d’une importance non négligeable. Pour ce faire, les modèles modernes intègrent des étagères de différentes largeurs. Mobilier pour la compacité, augmentation de hauteur, formant au-dessous du compartiment sans étagères, qui sont placés des casiers pour stocker de petits objets et des magazines.

Couleur et style

Les fabricants de bibliothèques suivent toujours la tendance de la mode, où un trait caractéristique du mobilier moderne est la variation. Aujourd'hui, dans la direction de la conception, il n'y a pas de limites claires. Les meubles de livre sont fabriqués dans différentes décorations, où les finitions de surface, le matériau et la couleur ont leurs propres caractéristiques.

Aujourd'hui, le minimalisme est devenu la tendance moderne la plus pertinente dans la conception de meubles. Face au changement de la vie, les gens ont le désir d’abandonner tout ce qui est nécessaire au profit du nécessaire. Les caractéristiques distinctives de ces produits sont les suivantes:

  • simplicité de conception;
  • consistance de la gamme de couleurs;
  • exactitude géométrique des formes;
  • expressivité des détails simples.

Une bibliothèque faite dans le style du minimalisme a une façade plate sans relief, des pieds en métal, installés selon les besoins. Le verre est souvent utilisé comme fenêtre dépolie. Une surface lisse implique une finition avec du matériel en chrome, plastique, acier. La palette de couleurs des modèles est présentée dans des couleurs calmes. L'accent principal est mis sur la qualité du matériel et la haute technologie.

Les meubles fabriqués dans un style issu du minimalisme ne sont pas moins populaires aujourd'hui. Les armoires Hi-Tech ont des lignes droites et une forme géométrique claire, des éléments de verre et de métal, des couleurs vives, rarement une combinaison de deux couleurs. Les meubles de ce style sont compacts, fonctionnels. La palette de couleurs est présentée en blanc, crème, or, jaune, noir et rouge.

Les meubles de livre de concepteur, avec une disposition inhabituelle d'étagères, ne conviennent pas au stockage sérieux de livres. Ces armoires ne peuvent être utilisées que pour l'intérieur général de la pièce.

Le mobilier de livre est l’un des meubles les plus polyvalents. Ses caractéristiques et ses avantages permettent d’utiliser de manière rentable l’espace lorsqu’on aménage une pièce. Quoi de mieux qu'un placard où vous pourrez ranger vos livres préférés, vos précieux souvenirs, vos objets d'art pendant de nombreuses années. Seul un placard moderne offrant une fonctionnalité élevée et une qualité artistique peut facilement devenir un placard pour la vaisselle, une armoire et rendre l’intérieur de la pièce élégant et confortable.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires