Vue d'ensemble des rouleaux pour la garde-robe, comment choisir le bon

Les armoires coulissantes sont très demandées et permettent de stocker un grand nombre d'articles, de vêtements et d'accessoires. Ils sont équipés de différents mécanismes et les modèles à portes coulissantes sont considérés comme les plus populaires. Des systèmes de rouleaux spéciaux sont utilisés pour une utilisation optimale et confortable. Cela nécessite des roulettes de haute qualité pour les armoires coulissantes, qui peuvent être fabriquées en différents matériaux, de sorte que tout le mécanisme fonctionne, il est nécessaire de les installer correctement, ainsi que d'autres composants.

Avantages et inconvénients

La qualité et l’installation correcte du système coulissant déterminent le confort de l’ouverture et de la fermeture des portes. Ce moment a également une incidence directe sur la durée de vie de tous les meubles. Les systèmes à rouleaux sont traditionnels pour les armoires coulissantes. Ils se retrouvent donc le plus souvent dans ces conceptions, alors qu'ils peuvent être équipés à la fois de rouleaux supérieurs et inférieurs.

Si vous choisissez des roulettes de haute qualité conçues pour les portes à portes coulissantes, installez-les correctement, ajustez-les, puis les portes s'ouvriront et se fermeront facilement, silencieusement et en même temps, elles dureront longtemps.

Les principaux avantages de l'utilisation de roulettes pour portes coulissantes sont les suivants:

  • gain de place, puisqu'il n'y a pas besoin d'espace devant le meuble, ce qui est dû au fait que les portes se déplacent horizontalement;
  • L'aspect attrayant vous permet d'installer des meubles dans n'importe quelle pièce et, partout, ils auront l'air lumineux et uniques.
  • si l'ajustement est fait correctement, il n'y a aucune chance que les portes s'ouvrent ou se ferment d'elles-mêmes;
  • utiliser le cabinet ne nécessite pas d'effort significatif;
  • le mécanisme lui-même est considéré comme simple; par conséquent, l'installation est souvent effectuée de vos propres mains et, si nécessaire, vous pouvez effectuer les travaux de réparation vous-même;
  • même si des courants d'air sont présents dans la pièce, cela ne provoquera pas le mouvement spontané des ailes;
  • il est permis de connecter des systèmes coulissants pour armoires coulissantes à un équipement automatique vous permettant de contrôler des meubles à l'aide de la télécommande ou des boutons du panneau de commande;
  • il est particulièrement important de choisir ce mécanisme pour les maisons dans lesquelles des personnes sont forcées de se déplacer en fauteuil roulant, car elles ne rencontrent aucun obstacle.
  • les fabricants modernes proposent de concevoir des armoires à portes coulissantes de styles et de couleurs différents, et étant donné qu’elles se déplacent dans le même plan, il est possible d’appliquer des solutions de design uniques ou de zoner la pièce.

Le choix d'un tel mécanisme est jugé raisonnable en raison de ses nombreux avantages. Les inconvénients comprennent le coût élevé des composants, ainsi que la complexité de l’ajustement, de la réparation. Par conséquent, s’il n’ya pas d’expérience dans ce domaine, il est conseillé de confier le processus à des professionnels.

Variétés

Les rouleaux sont présentés sous plusieurs formes, dont chacune a son but, ses règles d'utilisation:

  • rouleau supérieur - conçu pour implémenter une fonction de support dans tout le système. Son installation correcte garantit que le vantail est fixé verticalement. Pour un placard coulissant, on choisit un mécanisme qui comprend non seulement les rouleaux, mais aussi les roues caoutchoutées. Le caoutchouc est destiné à réduire le bruit qui se produit lors du mouvement des volets, et il est également garanti qu’il n’ya pas de choc si les portes s’ouvrent ou si un effort important est fait pour les fermer. Les rouleaux supérieurs peuvent être à ressort. Ils diffèrent par la taille et le dispositif, et le choix dépend du type de profil vertical utilisé dans les meubles. S'il existe un profil ouvert, l'installation d'un rouleau asymétrique est mise en œuvre et si le profil est fermé, seule l'option symétrique convient;
  • rouleaux inférieurs - remplissent une fonction de soutien. Ce sont eux qui sont affectés par la charge principale provenant de la porte de l'armoire. Le mécanisme est équipé d'un roulement pressé spécial et, s'il est disponible, une longue durée de vie du produit est garantie, ainsi qu'une construction de haute qualité. De plus, le ressort d’amortissement est définitivement utilisé, grâce à quoi la ceinture se déplace doucement et en douceur. L'installation de ce type de rouleau doit être effectuée avec un soin particulier, car le réglage correct de la position des portes par rapport aux murs du meuble en dépend. Cela est particulièrement vrai si le sol de la pièce présente de nombreuses irrégularités.

Pour l'installation de portes d'armoires, vous pouvez utiliser un nombre différent de rouleaux. Si le poids de la toile ne dépasse pas 60 kg, vous pouvez utiliser deux rouleaux. Si le poids est supérieur à cet indicateur, il est conseillé d'utiliser 4 paires.Les types de rouleaux varient en outre en fonction de la méthode d'installation, certains types étant montés dans des cadres en aluminium installés le long de la porte, tandis que d'autres sont simplement installés à l'intérieur du meuble.

TopInférieur

Matériaux de fabrication

Pour installer la porte du compartiment, des rouleaux sont souvent utilisés et ils peuvent être fabriqués en différents matériaux:

  • le caoutchouc - est considéré comme un matériau mou, mais il est facile à confirmer, de sorte que la durée de vie de ces rouleaux ne sera pas trop longue;
  • plastique, et sa variété douce est utilisée;
  • l'acier, qui est certainement recouvert de tampons spéciaux mous;
  • Teflon ayant des paramètres optimaux;
  • tarmonide, représenté par un composite qui durcit comme il durcit.

L'installation est réalisée à l'aide de roulements étanches spéciaux. Ce sont les roulements qui protègent efficacement les éléments de la pénétration de saleté, de poussière ou de corps étrangers.

Les roulements eux-mêmes peuvent être en aluminium ou en acier. Les produits en aluminium sont considérés comme les plus pertinents, car ils sont représentés par des systèmes fiables et attrayants. Ils garantissent un glissement doux et silencieux des rouleaux. Leur coût est considéré comme assez élevé. Si les roulements en acier sont choisis, alors avec l'utilisation correcte des portes, ils peuvent durer longtemps, tout en conservant une résistance élevée. Lors de leur utilisation, les rouleaux sont situés à l'intérieur des portes de l'armoire.

En plastiqueTéflonAcierCaoutchouc

Options de montage

Pour installer les rouleaux, vous devez choisir la méthode de montage. Pour ce faire, il est nécessaire de fixer correctement les guides, car ce sont eux qui garantissent la simplicité, la facilité et la grande qualité d’ouverture et de fermeture des rabats de conception.

Les éléments principaux du système sont les rails, puisque la ceinture se déplace horizontalement directement le long de ceux-ci. Le système comprend en outre des éléments:

  • roulements à rouleaux;
  • bouchons conçus pour le profil;
  • joints de haute qualité;
  • pinces fiables;
  • autres accessoires de petite taille;
  • d’autres périphériques et leur disponibilité dépend des fonctionnalités des clips sélectionnés.

Le montage dépend du type de système sélectionné. Si un système coulissant supérieur est fabriqué, les portes sont suspendues à la commande située en haut de l’ouverture. Les rouleaux roulent le long de ce guide. Le guide inférieur dans un tel système agit uniquement comme un verrou le long duquel les rouleaux se déplacent. Si l'installation est correctement effectuée, il n'y a pas de vibrations de la bande. Parmi les avantages d'un tel système, il convient de souligner l'aspect esthétique du meuble et la facilité d'ouverture des volets.

Le système inférieur a un dispositif similaire, mais le profil inférieur sert de support. Les rails supérieurs et les rouleaux ne sont nécessaires que pour que les feuilles ne tombent pas. Le système combiné implique l'installation de supports en haut et en bas. Cette option de fixation des volets est considérée comme la plus fiable et de la plus haute qualité, mais l’installation et le réglage de tous les éléments est un processus complexe.

Ainsi, la fixation peut être effectuée de différentes manières, qui sont sélectionnées après avoir étudié le matériau de la porte, son poids et d'autres paramètres. Le choix dépend de la facilité d'utilisation et des capacités financières. S'il existe une armoire de grande taille et de poids important, il est conseillé de se concentrer sur l'installation d'un système combiné.

Les rouleaux pour la porte de l'armoire à portes coulissantes sont des éléments indispensables si des systèmes coulissants sont utilisés pour ouvrir les châssis. Ils peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux et peuvent également être présentés sous différentes formes. La sécurité et le confort d'utilisation de tous les meubles dépendent de leur choix et de leur installation. Dans le même temps, il est important qu'aucun son extérieur ou fort ne se produise au moment de l'opération de la structure. Si vous comprenez bien sa structure, l'installation et la régulation peuvent être effectuées indépendamment.

Vidéo

Laissez Vos Commentaires