Quels sont les classeurs pour les documents dans le bureau, un examen des modèles

Parmi la variété de mobilier, on distingue une armoire à documents de bureau, qui fait partie intégrante de toute entreprise. Ce sont des produits compacts et pratiques qui aident à garder en ordre les documents importants, en les protégeant des personnes non autorisées. Aujourd'hui, les fabricants proposent de nombreux modèles de produits de bureau répondant à toutes les exigences.

But principal

Une armoire pour stocker les documents est utilisée pour les documents techniques, juridiques et comptables importants:

  • les déclarations;
  • le contrat;
  • accords de travail;
  • des annuaires
  • listes de prix;
  • des échantillons;
  • listes de prix;
  • des rapports
  • certificats
  • Paiements
  • des cartes;
  • dossiers importants avec des documents liés à l'organisation.

Ce mobilier de bureau peut être utilisé non seulement dans les grandes entreprises, mais également dans les petites et moyennes entreprises, les bureaux à domicile et les bibliothèques. Ils sont installés dans des vestiaires, des centres de fitness, des salons de spa, des piscines. Cela garantit un stockage fiable des effets personnels des employés et des clients.

Les étuis pour documents remplissent des fonctions de protection, garantissant la sécurité des papiers, évitant qu'ils ne soient endommagés par l'humidité, le feu, la poussière et d'autres facteurs négatifs externes. Dans ce cas, ils peuvent être stockés pendant de nombreuses années, tout en ayant une apparence présentable.

Quels types sont

Les armoires de bureau peuvent différer les unes des autres des manières suivantes:

  • paramètres - faible, élevé, moyen, étroit, long;
  • matériaux utilisés pour leur fabrication et leur conception - plastique, verre, bois, métal réfractaire;
  • design - peut être droit, angulaire, intégré. Il existe également des types fermés, semi-ouverts ou ouverts, réalisés sous la forme d'un rack;
  • selon la méthode d'ouverture - armoire coulissante, coulissante pour documents, à charnière, pliable, avec la présence d'un nombre différent de portes. Certains sont fabriqués avec une serrure qui s'ouvre avec un code ou une clé;
  • Remplissage - L'espace interne dans l'armoire peut être attribué à la discrétion du client. Il est constitué d'étagères de type ouvert et fermé, de tiroirs, de cellules et permet l'installation d'un coffre-fort et d'espaces spéciaux pour le stockage de boîtes, de classeurs contenant des documents.

Peu importe qu’il s’agisse d’une armoire coulissante pour documents ou d’une simple bibliothèque, qu’elle soit en matériau ignifuge ou en panneaux de bois, leur palette de couleurs peut être différente. Tout dépend des nuances utilisées lors de la conception de l'espace intérieur de la pièce. Le mobilier peut être blanc, marron, gris, noir ou d'autres couleurs neutres / lumineuses. L'essentiel est que cela se mélange harmonieusement à l'intérieur. La surface du sujet est brillante, mate, peut imiter la structure d'un arbre.

Construit enAccordéonCoinBalançoireCoulissanteDirectRétractable

Matériaux de fabrication

Une armoire de bureau pour documents est fabriquée à partir de matériaux résultant du traitement, du pressage, du collage et de l’imprégnation de déchets de bois: copeaux, sciure de bois:

  • aggloméré (aggloméré);
  • aggloméré laminé (aggloméré);
  • panneaux de fibres (MDF).

Ces matériaux sont solides, résistants à l'humidité, durables, à un prix abordable. Au cours de la fabrication, ils peuvent être combinés avec du verre, du plastique, des panneaux de fibres utilisés pour les parois arrière et les fonds de tiroirs. Sa face avant est souvent peinte en blanc, mais peut être toute autre teinte qui imite la structure ligneuse. Parmi celles-ci, les étagères sont le plus souvent fabriquées, c'est-à-dire une armoire à moitié ouverte, où la partie fermée sert à installer un coffre-fort et peut également en faire un vitrage.

Le meuble de bureau est en métal, c’est-à-dire qu’on utilise une tôle d’acier jusqu’à 2 mm. C'est un matériau incombustible et résistant au feu avec une faible conductivité thermique. De tels modèles sont capables de préserver des valeurs même dans des conditions extrêmes. Ils sont durables, résistants aux facteurs agressifs et externes, pratiques et pratiques. Ils peuvent être soudés, préfabriqués, avec des portes en verre. Ils sont recouverts de peintures polymères de haute qualité, de sorte que le produit présente une surface brillante et résistante. Il peut être blanc, gris, noir ou de toute autre couleur.

Avec verreMétalEn bois

Remplissage interne

Le remplissage interne des armoires de bureau dépend du but de la conception:

  • archives - les documents dans de tels meubles sont stockés pendant une longue période, ils doivent donc être protégés de manière fiable. Leurs portes sont équipées de serrures fiables, elles-mêmes sont en matériaux ignifugés. Ils sont constitués d'étagères ouvertes ou fermées, équipées de compartiments de sécurité. Peut être utilisé dans les bureaux, les bibliothèques, les armoires;
  • comptabilité - un tel meuble peut être semi-ouvert ou fermé, constitué de cellules, d'étagères avec des portes, de tiroirs. En plus des documents comptables, il est destiné à la conservation des sceaux, billets de banque et autres documents importants; il est donc intégré à un coffre-fort résistant au feu. Les structures hautes sont équipées de mezzanines fermées. Ils sont fermés par des portes à charnières avec ou sans serrure.
  • classeurs - composés de cellules de différentes tailles, formes, disposées verticalement ou horizontalement. Il y a des dessins en rotation. Ils peuvent être en bois ou en métal. Habituellement, une telle armoire pour les documents est basse, cela permet de trouver rapidement les bonnes cartes.

Pour rendre le produit plus durable, capable de supporter des charges intenses, il est équipé de ferrures de haute qualité: charnières, poignées, mécanismes coulissants, serrures. Ils deviennent plus esthétiques et plus beaux quand ils sont équipés de verre, c’est-à-dire qu’ils en font des façades, qui servent de portes à des étagères, des cellules.

Fiche carteLa comptabilitéArchives

Où mieux installer

L'efficacité et la qualité du travail des employés dépendent en grande partie de l'emplacement des meubles. Si tout est à sa place et a le bon emplacement, le processus avance plus rapidement et devient plus productif.

Le classeur pour les documents avec des portes en verre ou tout autre modèle doit être conçu de manière à permettre un accès permanent à toutes les cellules, étagères et tiroirs nécessaires. Il peut être situé le long du mur, utilisé comme une cloison divisant la pièce en certaines zones. Les structures d'angle peuvent être installées dans les angles, ce qui permet d'économiser de l'espace.

Le coffre-fort pour les documents peut être installé dans un coin, près du bureau, derrière le dos de l'employé. Tout dépendra de sa taille et de la fréquence d'utilisation de la structure. Son emplacement doit être pratique pour pouvoir y stocker à tout moment le papier, l’argent et d’autres objets nécessaires. Parfois, afin de cacher la structure aux regards indiscrets, celle-ci est intégrée dans un autre meuble, dissimulant la porte.

Systèmes de verrouillage et serrures

Pour le mobilier de bureau, différents systèmes de verrouillage et serrures peuvent être utilisés. La meilleure chose à installer dépend du matériel sur lequel ils sont installés. Puisque chacun des types est conçu pour une certaine largeur de la façade et la méthode pour l’ouvrir:

  • sur une façade à charnière en bois, montez une serrure à mécanisme pivotant et escamotable. La languette du mécanisme qui fixe la porte peut être double ou incurvée. Parfois, montez le bouton de verrouillage. Lorsque vous appuyez dessus pour la première fois, la façade se ferme et lorsque vous appuyez à nouveau dessus, elle s'ouvre.
  • sur les façades coulissantes en aggloméré. Dans ce cas, des serrures avec un bouton-poussoir et un mécanisme rotatif sont installées pour le produit de bureau;
  • sur des façades coulissantes ou coulissantes en verre, une serrure à mortaise avec une larve amovible ou une facture avec une rivière coulissante est montée.

De tels systèmes de verrouillage peuvent être montés dans un rack semi-ouvert et fermé, car ils verrouillent les portes en toute sécurité.

Sur les structures ignifugées, les coffres-forts, installez des systèmes de verrouillage plus fiables. Il peut s'agir de systèmes de verrouillage à code, électronique, biométrique avec écran tactile, cadenas, serrures à clé du type à levier. Ils sont durables, pratiques, faciles à utiliser et remplissent bien leur objectif principal: protéger les objets et le vol contre le vol et en restreindre l’accès.

En remplissant les espaces de bureau, les bureaux à domicile, les locaux industriels et autres avec de telles armoires, vous les rendez confortables et pratiques pour les employés et les clients. Grâce à eux, l'espace libre est utilisé de manière ergonomique, les papiers importants conservent une apparence soignée, les feuilles blanches ne jaunissent pas. Tout est à sa place, ce qui permet de trouver rapidement l’article, le contrat ou le papier nécessaire.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires