Quels sont les armoires de coin coin porte coulissante, un aperçu des modèles

Parmi les meubles d'armoires, il convient de souligner la penderie d'angle, non seulement fonctionnelle, mais aussi très impressionnante à l'intérieur. Pour les concepteurs, le rayon coupé n’était qu’une révélation. Et pas seulement parce qu'il peut être placé dans n'importe quel coin. Une armoire arrondie avec miroirs, impressions photo et autres décors transforme littéralement la pièce. Contrairement aux portes battantes des meubles, les coupes de coin sont élégantes et originales. Pour la fabrication de portes arrondies utilisant des matériaux composites modernes pour créer des intérieurs modernes. Sur la photo, vous pouvez voir ces modèles futuristes.

Avantages et inconvénients

Les armoires coulissantes Radius, comparées aux armoires battantes, présentent de nombreux avantages. De plus, ce meuble de forme arrondie est attrayant, a l’air intéressant, il est assez fonctionnel.

Avantages des armoires à rayons:

  • prendre la place impropre à d'autres types de meubles, les soi-disant "coins aveugles" (ceux où vous ne pouvez pas mettre une armoire pivotante);
  • la forme arrondie est considérée comme la plus ergonomique, donc le placard d'angle malgré le fait qu'il occupe peu de place, spacieux en volume;
  • pour cette raison, de l'espace libre apparaît dans la pièce;
  • un meuble avec des surfaces en miroir peut modifier l’espace, agrandir visuellement la pièce, lisser les angles saillants;
  • segment radial s'intègre harmonieusement dans n'importe quel appartement;
  • cela peut être vu en regardant la photo des intérieurs.

Les inconvénients de ce type de mobilier comprennent un coût élevé, par rapport aux armoires classiques, la complexité de l'installation. Les armoires à charnières sont nettement inférieures aux armoires à rayons en termes d'attractivité externe.

Espèces

L'armoire d'angle avec rayon peut avoir différentes formes, montée dans des angles avec différents rayons: 90 degrés, décalée et biseautée, déployée.

Les principaux types d'armoires radiales:

  • convexe, la porte est arrondie vers l’extérieur;
  • portes concaves et radiales incurvées vers l’intérieur;
  • meuble d'angle avec portes arrondies en forme de vague, où se trouvent des surfaces concaves, convexes et droites;
  • mobilier en format semi-circulaire, il peut capturer non seulement le coin, mais aussi une partie du mur droit.

Une armoire à rayon d'angle ne peut être montée que dans un coin ou avoir une prolongation le long du mur. Dans ce cas, des sections droites et concaves sont ajoutées aux sections radiales. La fin se fait souvent avec de petites armoires inclinées. La photo montre de tels échantillons.

ConcaveAgitéConvexe

Radialement extérieur

Les segments convexes sont le plus souvent utilisés dans les couloirs et les chambres comme un petit dressing. Ils sont assez spacieux, occupent un angle dans lequel le mobilier standard ne devient pas. Les modèles de droite dans ces paramètres sont nettement inférieurs à la forme convexe.

Le remplissage de ces meubles dépend de l'emplacement et du but. Dans le placard, situé dans le couloir, aménagez un compartiment pour le vêtement de dessus, avec une barre ou un cintre, des étagères pour les chapeaux et les chaussures. Dans les mini-armoires, ce sera un compartiment pour les choses qui sont suspendues à un porte-manteau, un rayon de linge et des étagères pour les chaussures qui sont rangées. Aujourd'hui, sur le marché de l'ameublement, il existe de nombreux accessoires spéciaux: paniers à linge, cravates et ciseaux qui s'étendent sur des rails. Très pratique à utiliser la barre de descente, pantographe. Le segment convexe, en fonction du rayon, vous permet de placer facilement toutes ces choses. Les armoires à rayons de ce type sont les plus demandées.

Différents types de décors sont réalisés sur la façade des surfaces semi-circulaires des armoires d’angle, ce qui les rend plus esthétiques.

Avec surface radiale vers l'intérieur

Un segment de rayon concave peut être adjacent à un coin. De telles armoires relient souvent des meubles en forme de L. Ils ne sont pas très spacieux, ils sont donc utilisés principalement pour toutes sortes d'étagères en lin. Mais c'est le segment concave qui est souvent utilisé par les architectes d'intérieur. Il harmonise, modifie l'espace, connecte des éléments individuels en un seul ensemble.

Parfois, un module concave est utilisé pour masquer une injection en saillie. Cela est particulièrement vrai pour les maisons construites de manière monolithique. Les colonnes de support peuvent dépasser dans les endroits les plus imprévisibles. Très souvent, ce segment est utilisé comme élément décoratif: les matériaux composites en plastique s’adaptent bien aux façades.

Combiné

Les segments arrondis, de forme concave et convexe, peuvent alterner avec des modules droits. Grâce à cela, le mobilier prend une forme inhabituelle et constitue en soi un élément de décoration. Des sections d'angle relient le meuble, de sorte que les meubles prennent une apparence holistique. On trouve souvent des photos de ces meubles dans les magazines de rénovation. Pour les meubles ne semble pas monotone, utilisez des matériaux combinés. Par exemple, un module avec miroir, des panneaux de couleurs différentes, des éléments ouverts. Il peut y avoir deux segments arrondis. Les modules d'angle, à rayons internes, connectent l'ensemble du cabinet.

En plus des décors de façade, la plupart des conceptions de meubles sont équipées d'éléments saillants. La lumière lui donne un attrait supplémentaire. Le rétro-éclairage est pratique pour utiliser des meubles. Il est particulièrement impressionnant sur les façades des meubles clairs, avec des miroirs, sur des matériaux composites.

Semi-circulaire

Le module semi-circulaire est principalement utilisé comme mini dressing. En tant que module angulaire, ils sont installés dans les halls, où il n’est pas possible de placer un grand meuble vertical, mais il existe un angle. Dans cette situation, il aide, car il est assez spacieux. Les modèles directs avec angles ne sont pas très pratiques pour de telles petites pièces. Ce meuble est également monté sur un mur droit, si cela correspond au concept de la pièce.

Matériaux de fabrication et design de la façade

Sur la photo sur Internet d'armoires à portes arrondies, vous pouvez voir que la plupart d'entre elles présentent des décors sur les façades. Avant de déterminer les techniques utilisées pour le segment de rayon, vous devez vous concentrer sur les matériaux des façades.

Le type de porte le plus courant provient des panneaux MDF. Il s’agit d’une plaque fabriquée à partir des plus petits copeaux de bois, pressée sous vide. Pendant le traitement, il peut être plié à un rayon différent.

Le miroir et la façade en verre sont en verre trempé, plié à un certain rayon. Une telle porte d'angle est impressionnante, mais coûte assez cher. Les façades en verre sont montées dans un profilé en aluminium, plié sur un équipement spécial (rouleaux).

De nos jours, les façades en matériaux composites sont devenues populaires. Ce sont diverses bases en plastique, composées de divers composants, des résines plastiques. Leur avantage est qu'ils ne sont pas aussi lourds que des façades en verre. Ils ont une large gamme de couleurs, une variété de textures. On trouve souvent des modèles de ces meubles sur les photos d'intérieurs de grands designers.

Les portes en bois sont extrêmement rares. Leur fabrication prend beaucoup de temps, nécessite des compétences particulières. En plus, ils sont assez chers. Le remplissage des meubles est en carton laminé. C'est un matériau abordable et pratique.

Une porte convexe ou concave nécessite des raidisseurs et doit donc être insérée dans le cadre à partir d’un profilé en aluminium. Ce qui permet de redistribuer les charges, elles sont facilement insérées dans les rails de guidage.

Deux types de systèmes coulissants sont utilisés, l’appui inférieur et l’appui supérieur. La plupart des fabricants préfèrent une armoire avec un support inférieur, car dans ce cas, la charge est répartie plus uniformément, le déplacement de la porte est doux et silencieux.

Les armoires aux surfaces convexes et concaves sont également décorées. À ces fins, utilisez les techniques suivantes:

  • impression photo;
  • modèle de sablage;
  • la fusion;
  • peinture de façade;
  • inserts combinés.

Une armoire avec de tels décors peut transformer n'importe quel intérieur. L'impression photo peut être de plusieurs types. La presse sur un film auto-adhésif. C'est le moyen le plus simple. Son inconvénient est que le motif peut s'estomper avec le temps.

Il existe des supports papier de différentes textures, notamment des peintures murales imitant. Les images sont brillantes, mates. Les inconvénients de cette impression photo sont les mêmes que ceux du film. C'est vrai, la photo elle-même est meilleure. Impression sur verre, impression UV (ultraviolets). De cette façon, vous pouvez appliquer l'image sur différentes surfaces. C'est l'impression photo la plus durable, mais plus chère. Cela prend plus de temps pour postuler.

Lors du sablage, le motif est appliqué selon le motif avec un jet air-sable alimenté sous haute pression. L'image la plus simple est appliquée dans une couche. Il est possible de traiter le verre sur un ou deux côtés. La profondeur du dessin varie.

La fusion ressemble à une mosaïque, des morceaux de verre coloré fondent à haute température (jusqu'à 1000 degrés). On leur donne une certaine forme. Puis collé à la surface des armoires à rayons. Une telle porte peut être utilisée pour peindre n'importe quelle pièce. Il existe des peintures spéciales qui durcissent et adhèrent à la façade. Certains types de peintures sont destinés à différentes surfaces. Une autre façon de décorer est de combiner différents matériaux. Par exemple, un insert en verre, en cuir, en tissus texturés, etc.

Impression photoLa peintureFusionInserts combinésSablage

Remplissage et Dimensions

En fonction de la taille, de l'emplacement de l'armoire, son remplissage est formé. Classiquement, les armoires radiales peuvent être divisées en petits modèles, pour ainsi dire, en classe économique et en modèles plus grands. Voici des exemples de tailles d’armoires de petite taille, mais assez spacieuses et fonctionnelles, de forme convexe.

Largeur (mm)Hauteur (mm)Profondeur (mm)
9402350 (réglable)940
450 (partie d'extension)23501400x1400
125023501250
450 (partie d'extension)23501400x1250

Là où le mur attaché est indiqué, il s’agit d’un module auquel vous pouvez équiper un module direct, terminaisons angulaires. Un exemple des dimensions d'un meuble semi-circulaire.

Hauteur (mm)Largeur (mm)Profondeur (mm)Rayon (mm)
240021507501200
24001400x450 (partie auxiliaire)660950
Armoire concave

2400

1500x1500450x450 (partie d'extension)

La taille du mobilier varie en fonction de la superficie de la pièce et du concept de design.

Facilité d'utilisation, la fonctionnalité des armoires dépend du contenu. L’industrie du meuble moderne propose une large gamme d’accessoires pour le remplissage des meubles, nous y reviendrons plus en détail:

  • pour une utilisation rationnelle de l'espace supérieur, un pantographe est utilisé. C'est un bar avec un mécanisme d'abaissement (huile ou gaz);
  • ensembles de divers cintres;
  • dispositifs spécialisés pour stocker des cravates, des ceintures;
  • porte-pantalons confortables;
  • paniers pour sous-vêtements, chaussettes, collants;
  • étagères pour ranger les chaussures;
  • dans les armoires étroites, les micro-ascenseurs sont pratiques à utiliser;
  • petits cintres pour ranger les ceintures.

La plupart de ces appareils sont en métal chromé léger, en plastique. Ils sont installés sur des rails de guidage, ce qui facilite grandement leur utilisation. De plus, dans les meubles, vous pouvez installer une planche à repasser rétractable, un support pour ranger le fer. Il existe des niches spéciales pour stocker un aspirateur. Les paniers à linge en osier sont populaires.

Recommandations de sélection

Les cabinets Radius sont souvent utilisés pour créer une atmosphère particulière à l'intérieur, ils introduisent un élément de créativité. Parfaitement adapté aux intérieurs modernes. Les matériaux composites sont souvent utilisés à ces fins. Leur texture est intéressante, ils ont une large gamme de couleurs. En fait, la texture elle-même élimine l'utilisation de décors supplémentaires. Dans ce cas, il est préférable de combiner plusieurs types de composites, selon le principe de la couleur et de la texture. Par exemple, les portes arrondies combinées à des panneaux argentés et au fuchsia ou à une couleur pourpre pâle sont vraiment fascinantes. Un panneau supérieur supplémentaire avec rétroéclairage améliore uniquement l'effet.

Pour les enfants, vous pouvez choisir presque toutes les couleurs amusantes: les portes en MDF sont généralement installées. Ils ont un degré de protection plus élevé contre les contraintes mécaniques.

Les armoires à rayon d'angle s'intègrent bien au style d'intérieur classique. Pour les façades, il est plus approprié d'utiliser des panneaux MDF, qui peuvent imiter la texture de n'importe quel arbre dans différentes nuances. En combinaison avec des décors de sablage, de fusion, le mobilier acquiert un attrait supplémentaire.

Style provence, pays exigent l'utilisation de textures naturelles. Les portes à rayon imitant la paille, le rotin et le bois vieilli conviennent à ces intérieurs. Peindre avec des peintures ne fera que leur donner un charme supplémentaire.

Si les anciennes armoires à angle radial étaient principalement destinées à la commande, elles constituaient une sorte d’exclusivité, mais à présent de nombreux fabricants de meubles les fabriquent en série. Une série de meubles modulaires à sections de rayons est apparue.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires