Les nuances de choisir des serviettes pour la table de fête, les règles pour leur placement

Lors de la préparation de la table pour les invités, l’hôtesse doit tenir compte de nombreuses nuances. En plus de beaux plats en quantité suffisante, d'un décor approprié, des serviettes sur la table sont toujours indispensables, sans quoi aucune fête ne peut se faire. Ils sont nécessaires avant tout pour des raisons pratiques: les clients doivent pouvoir se frotter les mains. Cependant, cet accessoire pourrait bien devenir le décor original.

Variétés et but

Aujourd'hui, les serviettes de table sont variées. Ils peuvent être de taille différente, de matériaux de fabrication. Les variétés suivantes sont distinguées:

  1. Les serviettes en tissu pour la table de fête sont en soie, satin et coton.
  2. Les produits Patchwork sont cousus à partir de morceaux de tissu de différentes couleurs. Les Needlewomen les décorent avec des applications de personnages en tissu.
  3. Les serviettes en papier sont la catégorie la plus populaire et la plus recherchée. Ils se trouvent dans une variété de couleurs. De plus, la taille, la forme et l'épaisseur du papier peuvent varier.

Traditionnellement, les produits en tissu étaient utilisés comme décorations de table et formaient diverses formes, créant ainsi un élément de décoration intéressant et particulier. Ceux en papier remplissaient une fonction pratique, ils se nettoyaient les mains et les lèvres avec leur aide. Mais maintenant, les serviettes en papier sont également utilisées pour décorer un festin festif.

Les produits en papier de forme carrée (format 40 x 40 cm) conviennent parfaitement au pliage. Il est également important de prendre en compte la qualité et la texture du papier. Il vaut la peine de privilégier les matériaux plus denses, sinon ils risquent de se déchirer lors du pliage.

Si nous parlons de couleur, les instances à une seule couleur sont plus appropriées pour créer des formes. Une option gagnant-gagnant - les serviettes en papier blanc, elles ont l’air festif, seront en harmonie avec toutes les nappes. En outre, vous pouvez vous concentrer sur le type de personnage que vous souhaitez plier. Par exemple, une rose aura fière allure dans une teinte écarlate, un lis en blanc ou jaune.

Les produits en papier présentent de nombreux avantages, parmi lesquels:

  1. Une abondance de couleurs, il y a des exemples avec des motifs, des dessins.
  2. Faible coût, en particulier en comparaison avec les options des tissus naturels.
  3. Doit être éliminé après utilisation. Les textiles doivent être lavés de manière persistante, puis repassés.

Les produits en tissu sont un attribut indispensable d'un festin. La décoration de la table avec des serviettes revêt une grande importance esthétique, mais un objectif pratique est également prescrit pour ces accessoires. Ils sont utilisés comme protection des vêtements contre les miettes de nourriture, ainsi que contre d’autres contaminants. Le papier ne pourra pas remplir cet objectif. Par conséquent, une réception de fête à la maison nécessite des serviettes en tissu.

TextileProduits PatchworkServiettes en papier

Règles de publication

Sur la table devraient être des serviettes en papier et en tissu. Un produit textile peut rapidement devenir taché de graisse, il sera simplement désagréable pour les clients de l’utiliser. Une copie papier, à son tour, ne pourra pas protéger les vêtements de la contamination. Par conséquent, il est préférable d’avoir deux catégories de serviettes au moment de servir.

Ainsi, lors de la disposition des plaques, il convient de prendre en compte les nuances suivantes:

  1. Si une portion en portions est fournie, une serviette en tissu peut être placée entre la fourchette et le couteau.
  2. Un verre séparé ou un verre est autorisé, dans lequel une figure d'une serviette en tissu est placée.
  3. Les produits en papier doivent être placés dans un support spécial - un porte-serviette. Compter 2-3 pièces par invité.
  4. Vous pouvez placer une serviette en textile séparée sous les assiettes - une option très pratique et esthétique.
Placez une serviette en tissu entre la fourchette et le couteauPlacez les produits en papier dans un porte-servietteVous pouvez mettre une serviette textile séparée sous les assiettes

Les serviettes en tissu sont des théières et des salles à manger. Ils diffèrent par la taille et le but. Les salons de thé ont des dimensions de 35 x 35 cm, ils sont utilisés pour la table pour boire du thé. Les salles à manger de 46 x 46 cm peuvent être utilisées pour toutes les fêtes.

Serviettes de théCantines

Options de décoration

Pour impressionner les invités, vous pouvez créer des décorations incroyables à partir de serviettes. Les produits textiles doivent d'abord être amidonnés et repassés. Papier à l'origine placé dans des porte-serviettes.

Les serviettes en papier peuvent être doublées dans un tube. Les compositions complexes sous forme de cylindres, cônes, bougies sont très populaires. Pour les réunions à domicile, ces options ne sont pas nécessaires. Dans de tels cas, il est préférable de privilégier des options plus simples.

Avant de décorer la table avec des serviettes de table, vous devez vous laver et vous essuyer soigneusement les mains. Dans le processus, il vaut mieux les toucher moins.

Les méthodes de pliage inhabituelles sont plus appropriées pour le service cérémonial: fleurs, un éventail, une couronne, un papillon. Il est préférable de choisir en fonction de la raison du festin. Pour les anniversaires de femmes, les fleurs conviennent, pour les vacances d'hommes, vous pouvez donner la préférence à la couronne. Le jour du mariage, vous pouvez rouler des serviettes en tissu et décorer avec un anneau spécial.

Lorsque vous choisissez une serviette de table, vous devez vous rappeler de la combinaison harmonieuse de couleurs dans la portion. Les nuances sont mieux choisies pour correspondre au ton de la palette de couleurs globale. Si la nappe est monochromatique, les plats et les serviettes doivent être choisis en blanc ou en beige.

Lors du choix de la couleur des serviettes, il convient de prendre en compte le réglage de la table, le motif de l'événement, les nuances de la nappe et les plats.

Les serviettes de table blanches sont une solution harmonieuse dans toutes les situations. En privilégiant les couleurs vives, il convient de rappeler leur capacité à influencer le fond émotionnel d'une personne. Par exemple, le rouge et le jaune donnent une ambiance joyeuse, le bleu et le vert aideront à se connecter à une conversation professionnelle.

Lors de la signification, les recommandations suivantes doivent être considérées:

  1. Les serviettes en papier peuvent être disposées au centre de la table à n’importe quel chiffre, motif.
  2. Lors du pliage des produits, il convient de noter qu'ils peuvent être facilement déployés et revêtir leur apparence d'origine lorsque les clients souhaitent les utiliser aux fins pour lesquelles ils ont été conçus.
  3. Maintenant, dans les magasins, ils offrent de nombreuses serviettes en papier à thème pour les anniversaires, le Nouvel An et les autres jours fériés. Il est tout à fait acceptable de concevoir une table avec de telles options si elles correspondent à l'objectif de l'événement.

La combinaison de couleurs festive implique la présence de serviettes simples, lumineuses, juteuses ou blanches. Les classiques des nuances solennelles incluent le blanc. Sa combinaison avec d'autres couleurs aidera à souligner l'orientation de la célébration.

Les événements à la maison permettent des serviettes colorées pour la table de fête avec des dessins, des motifs, des options de papier thématiques. Cela est particulièrement vrai pour les fêtes d'enfants. Sur les étagères des magasins en abondance sont des produits en papier avec des personnages de dessins animés, des animaux.

Les serviettes en papier peuvent être placées au centre de la tableLorsque vous pliez des produits, pensez à ce qu'ils soient facilement déployésLes événements à domicile permettent des options de papier thématique

Comme c'est beau de se plier dans un porte-serviette

Au moment de servir, les serviettes en papier sont généralement placées dans un support spécial - un porte-serviette. On les trouve dans une grande variété de formes, de nuances, faites de matériaux différents.

Pour les serviettes en papier pliantes, en plus des serviettes habituelles, vous pouvez utiliser des verres, des verres et des tasses. Soulignez les plus belles façons de disposer des serviettes de table:

  1. Les ventilateurs simples et doubles sont la méthode la plus populaire et la plus simple. Pour cela, les produits en papier sont pliés en diagonale en un triangle. Ensuite, ils sont superposés, se déplaçant simultanément pour prendre la forme d’un éventail. Pour un double ventilateur, un nombre similaire de flans est nécessaire, ils doivent être posés dans le sens opposé.
  2. Un oiseau avec une queue multicolore faite de serviettes de bricolage est fait de cette façon: les options les plus brillantes pour les produits en papier seront nécessaires. Ils doivent être pliés dans une forme trapézoïdale et superposés avec un ventilateur. Faites sortir la tête de l’oiseau d’une serviette avec un tube torsadé et enroulez le haut sur le côté en forme de bec.
  3. Une cascade à double face dans une tasse nécessitera des plats en céramique stables. Les serviettes doivent être élargies et pliées en deux dans le sens de la longueur. Le papier doit être disposé en deux piles et, placé dans un bol, plié en deux dans des directions opposées. Le centre du conteneur doit être vide.
  4. Horn est l'une des méthodes les plus simples. Pour ce faire, les lingettes doivent être pliées les unes sur les autres dans un chiffon. Après cela, roulez-les en forme de corne. Sous cette forme, placez-le dans un verre.
  5. La tulipe ressemble à une corne en forme de pliage. Seulement pour cette méthode, il est nécessaire de plier les serviettes en papier en diagonale. Après avoir déposé des flans un sur un dans la toile. Puis transformer en un cône lâche et placer dans un verre.

Le nombre de serviettes doit être sélectionné en fonction de la taille du conteneur. Les clients devraient pouvoir en prendre un sans tirer le reste.

Ventilateur simple et doubleOiseau à queue coloréeCascade double face dans une tasse

Comment se faire

Des lingettes textiles sont nécessaires dans chaque maison. Cependant, choisir la bonne option dans le magasin n’est pas si simple. Par conséquent, parfois, le seul véritable moyen est de rendre cet accessoire nécessaire pour la célébration.

Servant

Pour faire des serviettes de table, il est important de trouver le bon matériau. La teinte devrait être choisie pour la nappe:

  • deux tons plus foncés si le tissu est plus mince;
  • ton sur ton, si elles ont la même structure.

Après avoir besoin de préparer les outils:

  1. Fils épais.
  2. Une aiguille
  3. Ciseaux.
  4. Le fer
  5. Machine à coudre.
  6. Un stylo.

Guide de couture:

  1. Avant de couper le tissu, vous devez choisir une taille. Les dimensions les plus optimales sont 50 x 50 cm.
  2. La matière doit être marquée et coupée. Les tranches doivent être même.
  3. Ensuite, vous devez plier chaque pièce de tissu, plier les bords de 1 cm et marcher dessus avec un fer à repasser. Après avoir ramené 2 cm et repasser.
  4. Ensuite, les segments doivent être développés. À partir du point d'intersection des courbes, tracez une ligne avec la poignée.
  5. Selon le marquage, vous devez couper le coin. 1,5 cm pour se retirer de la coupe et coudre à la machine à écrire.
  6. Avant de tourner les coins, repasser le tissu avec un fer à repasser, chaque couture des deux côtés.
  7. Démouler et coudre les bords.

Ensuite, le produit doit être lavé, empesé et repassé. Avant chaque fête, vérifiez l’état des serviettes en tissu à l’avance. Après le festin, vous devez immédiatement faire tremper le produit, si nécessaire, utilisez un détachant.

Préparer des outilsAprès avoir choisi les tailles, découpez le blanc de la servietteCousez le ruban de finition sur le mauvais côté de la pièce.Repassez l'allocation avantPlier la marge dans les coins et la repasser en diagonaleTourner à l'enversCoudre tous les coins le long de la ligne de repassageCouper les coinsDémontrez-lesCoudre un ourlet au bord du point de finitionServiette de table fini

Sous les assiettes

Il est facile de coudre des serviettes sous les assiettes avec vos propres mains. Cependant, vous devez choisir avec soin le tissu. Il vaut mieux privilégier les matériaux naturels et denses. Le lin est parfait.

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • lin uni avec broderie;
  • ruban décoratif;
  • incrustation inclinée;
  • adhésif gros calicot;
  • textile pour patchwork;
  • machine à coudre;
  • des ciseaux;
  • les fils
  • des aiguilles.

Étapes de fabrication:

  1. Il est nécessaire de déterminer la taille. Cela dépend de la taille des plaques et de la broderie choisie.
  2. Après avoir ouvert le tissu, il est nécessaire de coudre le tissu avec et sans broderie sur une machine à écrire. Le bas du produit sera en lin. La face avant doit être scellée avec du calicot grossier adhésif.
  3. À partir d'un ruban décoratif, il est nécessaire de faire des noeuds et de les coudre.
  4. Une fois que vous avez besoin de coudre la partie avant et le mauvais côté le long du bord.
  5. Cousez l'incrustation oblique face à la surface avant de la serviette.
  6. Ensuite, vous devez dévisser la bande adhésive située à l’arrière du produit et le repasser. Cousez sur le côté avant, en capturant le bas de la bande.

Faire une table de fête n’est pas la chose la plus facile. Il y a beaucoup de nuances à considérer. Nous ne devons pas oublier que les serviettes de table peuvent être utilisées pour la décoration, et pas uniquement dans le but recherché.

Choisissez les taillesTissu couture avec broderies et linDécorer les appareils avec des arcs de rubanCoudre la partie avant et le mauvais côté le long du bordPoint inlay oblique face à la surface avant de la servietteDévisser la bande adhésive à l’arrière du produit et le repasser. Flash sur le devantServiette de table fini

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires