10 cascades norvégiennes à voir en direct

Les cascades en Norvège - un phénomène naturel unique et enchanteur. Les voyageurs sont admirés par les paysages magnifiques des fjords, les routes parfaitement lisses aménagées dans les régions les plus reculées du pays et, bien sûr, par un grand nombre de cascades. Aucun pays au monde ne peut se vanter d'une telle abondance de beaux phénomènes naturels. Il est difficile d'insérer dans un article des informations sur toutes les cascades du pays, car une encyclopédie de plusieurs dizaines de volumes sera nécessaire. En effet, il existe en Norvège plus de 900 glaciers qui, en dégelant, forment un courant d'eau rapide qui tombe librement dans les fjords. Nous parlerons aujourd'hui des cascades les plus belles et les plus pittoresques du pays scandinave.

1. Cascade des 7 Soeurs (Norvège)

La cascade est à juste titre considérée comme l'une des plus belles du monde. Elle est formée de sept cours d'eau qui tombent dans le fjord de Geiranger, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La hauteur du ruisseau est de 250 mètres. Il est situé à 250 km d'Oslo et à 200 km de Bergen. Sur la photo des cascades norvégiennes, il est le plus souvent représenté précisément parce qu'il est reconnu comme étant le plus pittoresque et le plus visité. Il existe de nombreuses légendes intéressantes associées à la cascade.

Le meilleur moment pour visiter les chutes Seven Sisters (Norvège) est la fin du printemps et le début de l'été. La période où les sommets des montagnes commencent à fondre, remplissant les ruisseaux. En hiver, les alpinistes viennent ici pour conquérir le sommet d'une cascade gelée.

Vous pouvez vous y rendre en voiture depuis la ville de Bronnoysund par deux routes:

  • la route Fv17 est la voie la plus courte, prend un peu plus de 2,5 heures, une vapeur suit la cascade;
  • Itinéraires Rv76 et E6 - la route est plus longue, prend 3,5 heures, mais dans ce cas, vous n’aurez pas à naviguer en ferry.

Coordonnées de la cascade du fjord: 62.10711, 7.09418.

2. Monafossen

À 92 mètres d'altitude, la route menant à cette route longe l'autoroute 45 et traverse un tunnel qui mène directement au fjord. Les montagnes et une cascade pittoresque sont sur la droite. Si vous montez le serpentin de montagne, vous pouvez vous retrouver sur un parking pour voitures. Près de Monafossen se trouve un panneau d’information sur lequel une carte détaillée de la région est présentée.

La route menant au poste d’observation est difficile, vous devez vous accrocher aux chaînes, gravir les pierres. Assurez-vous de chausser des chaussures confortables, idéalement des bottes de randonnée. Le trajet entre le parking et les attractions prend de 30 minutes à une heure, en fonction de la forme physique de la personne. Les touristes affirment à l’unanimité que Monafossen vaut bien l’effort de la route. Emplacement exact: 58.85766, 6.38436.

3. Lotefoss

Peut-être, parmi toutes les cascades norvégiennes sur la carte, Lotefoss est la plus populaire parmi les touristes. Il est situé près de la ville d’Odda, unique par ses deux ruisseaux qui divergent et convergent, formant ainsi un puissant courant d’eau. Dans le cheval du siècle dernier, Lotefoss est répertorié comme une masse d’eau protégée par l’État.

Le début de la cascade se situe sur le plateau de Hardangervidda, où la rivière Lotevatnet se déverse d'une hauteur de 165 mètres. Un rebord de granit divise le ruisseau en deux et, près du pied, les ruisseaux sont à nouveau réunis. Pour les touristes, un pont a été construit au pied.

Non loin de Lotefoss (200 mètres au nord) se trouve une autre belle cascade, Espelandsfossen, et 7 km, une autre, Vidfossen.

Vous pouvez accéder à la cascade par trois itinéraires: E18, E134 et Rv7. Sur la carte: 59.94782, 6.58426.

4. Woeringsfossen

Hauteur - 182 mètres, le meilleur paysage s'ouvre du pied. Une route touristique de 150 km est également établie à partir d'ici. Au sommet de la cascade est équipé d'un pont d'observation. La montée est assez compliquée, en boucle, le long du chemin il y a des endroits pour le repos et les pique-niques.

Adresse: région de Hardanger, vallée de Mobedalen. Coordonnées: 60.42657, 7.25146.

5. Mardalsfossen

La hauteur de Mardalsfossen est de 705 m, c'est l'une des rares cascades en cascade en Norvège. Vous pouvez le visiter uniquement en été - de la deuxième quinzaine de juin à la fin août. Heures de visite: de 9h00 à 21h00. Le reste de l'année, la cascade fournit le travail des centrales hydroélectriques.

Mardalsfossen est situé à: Mere og Romsdal. Localisation sur la carte: 62.47303, 8.12177.

6. Svandalsfossen

Pour les touristes, un pont et un escalier en métal menant au seuil supérieur sont aménagés directement en face de la cascade. Les voyageurs qui sont déjà venus ici recommandent de l'escalader, car c'est au-dessus de l'eau que l'on peut très près, et on peut voir ici la plus belle vue de Svandalsfossen au milieu de la forêt. Et le matin, il y a une forte probabilité de voir un arc-en-ciel.

Il n'est pas difficile de trouver la cascade, elle est située au sud de la ville de Saud, sur le chemin de la route touristique nationale Rufülke. Vous devez suivre l'autoroute Rv520 sur seulement 5 km. Pointez sur la carte: 59.62509, 6.29073.

7. Kjossfossen

La cascade est en cascade, sa longueur atteint sept cents mètres, la différence de hauteur est de 225 m, elle est située dans la ville d’Aurland (partie occidentale de la Norvège).

La principale caractéristique est qu'il ne s'agit pas seulement d'une vue de la Norvège, la cascade fournit l'électricité au chemin de fer de Flåm, construit dans des conditions incroyablement difficiles. Le chemin est posé à une altitude de 866 mètres au dessus du niveau de la mer. Ici, vous pouvez voir de la neige même en été. Les trains passent par le tunnel de Nori et arrivent sur la terrasse d'observation, qui offre une vue imprenable sur une petite colline pittoresque et un lac de montagne.

Billet de train pour adultes 300 CZK, pour enfants 150 CZK. Pointez sur la carte: 60.74584, 7.13793.

Le meilleur moment pour visiter la cascade est le printemps et l'été. À cette époque, en plus d’un puissant courant d’eau bouillonnant sur un rivage rocheux près de Kjossfossen, vous pouvez voir une fille chanter dans une tenue rouge. Ce petit spectacle est organisé par des acteurs spécialement pour les touristes. Cette action est très inhabituelle et colorée.

8. Furebergsfossen

La longueur du flux vertical atteint 108 mètres. Furebergsfossen est situé au sud-ouest du plateau glaciaire de Folgefonna, dans la région de Hordaland. Il n'y a pas beaucoup d'informations sur la cascade, mais c'est incroyablement beau ici. Les gens viennent ici non seulement pour admirer la puissante chute d’eau, mais aussi pour observer le glacier qui s’écoule du plateau.

Vous devez emprunter l'autoroute Rd551, qui adhère au côté gauche du fjord. Le chemin passe par un tunnel à péage de plus de 11 km. La sortie du tunnel est située au pied du plateau. De plus, la route longe la côte jusqu'au pont d'observation. À gauche, vous pouvez voir les pentes couvertes de forêts, à droite, le fjord. Si vous souhaitez prendre de belles photos de la cascade, mieux vaut faire une excursion en bateau le long du fjord. L'attrait peut être trouvé sur la carte à l'aide des données suivantes: 60.09979, 6.16915.

9. Widfossen

Hordaland est sans aucun doute l'un des plus pittoresques de Norvège. Voici de petits villages qui sont enterrés chaque printemps dans des jardins en fleurs. En outre, la région est célèbre pour la source de nombreuses cascades - le glacier Folgefonna. Dans ses environs, il y a en particulier de nombreuses cascades de différentes capacités et hauteurs. Vidfossen, 307 mètres de haut, se déverse d'abord dans un ruisseau orageux, puis se sépare en deux qui forment une mousse blanche qui fait rage. Lieu Vidfossen sur la carte: 59.98776, 6.56372.

10. Wettisfossen

Il culmine à 275 m et est visible dans les gorges du fjord Sogne, à l'ouest du pays. Arriver ici est assez difficile, même par temps ensoleillé, le crépuscule y règne. La cascade est l'une des plus hautes des pays scandinaves. La rivière Uta alimente le ruisseau, la meilleure période pour visiter est la fin du printemps et le début de l'été. Wettisfossen est situé dans une zone de conservation dans la magnifique vallée d'Utladalen.

Vous pouvez arriver ici de la ville de Upper Ordal. Le trajet dure environ quatre heures.

Données de localisation du navigateur: 61.38134, 7.94087.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Toutes les cascades en Norvège sont un spectacle enchanteur. Si vous planifiez un voyage dans ce pays, consultez à l’avance le plus visité, par exemple Lotefoss. De nombreuses attractions sont concentrées sur le tronçon de l’autoroute RV13 de Kinsarvik et plus au sud. Ce chemin s'appelle la «route des cascades» en Norvège.

L'emplacement de toutes les cascades décrites dans l'article est indiqué sur la carte de la Norvège en russe.

Laissez Vos Commentaires