Cesme - une station balnéaire en Turquie sur la côte égéenne

L'une des stations les plus intéressantes situées sur la côte de la mer Égée, nous pouvons appeler en toute sécurité la ville de Cesme, en Turquie. Cette région est peu connue des touristes étrangers, mais elle a longtemps été choisie par les habitants du pays. L'infrastructure de la ville est donc au niveau voulu. Cesme se distingue des stations balnéaires méditerranéennes habituelles non seulement par sa nature, mais également par son apparence. Quel est ce domaine, quand et comment s'y détendre - toutes ces questions sont traitées en détail dans notre article.

Informations générales

Cesme est une petite station balnéaire, répartie sur la péninsule du même nom, dans l'ouest de la Turquie, au large de la mer Égée. Il est situé à 89 km à l'ouest de la grande ville d'Izmir. À côté se trouve l'île grecque de Chios. La superficie de la colonie est seulement 217 mètres carrés. km Selon 2017, plus de 41 mille personnes vivent ici.

Une fois sur le territoire de la station balnéaire de Cesme en Turquie, la ville grecque de Krini a prospéré. Ici, en 1770, la célèbre bataille navale entre les flottilles russes et turques a eu lieu, au cours de laquelle la Russie a réussi à détruire la flotte turque dans la région.

Aujourd'hui, Cesme a acquis le statut de station balnéaire occidentale prisée en raison de sa nature unique et de son infrastructure touristique de haut niveau. La ville est très différente des autres stations turques par son apparence, en particulier par ses motifs architecturaux grecs. En parlant de Cheshma, on peut noter sa propreté et son apparence soignée, la ville est plongée dans les fleurs et la verdure, avec de nombreux sentiers de promenade et des trottoirs bien entretenus. Ses maisons jouant avec des peintures colorées créent une atmosphère particulière et égayent tout simplement.

Il est à noter que Cesme en Turquie possède un certain nombre de plages confortables. Il y a aussi des sites intéressants, à la fois historiques et naturels. Et les conditions climatiques idéales font de ce petit coin un véritable paradis pour les vacanciers.

Les curiosités

Il est toujours agréable de pouvoir visiter, outre la plage, les attractions locales. Et à Cesme, dont une photo peut captiver même le plus exigeant des touristes, plusieurs lieux emblématiques s’étendent. Parmi eux, vous devriez faire attention à ce qui suit.

Forteresse de Cesme

C’est peut-être l’un des sites les plus mémorables de la région, parfaitement visible depuis la mer Égée. Le bâtiment est également connu comme la forteresse génoise. La construction a été construite au début du 16ème siècle par ordre du sultan ottoman Bayazit. Elle a été détruite plus d'une fois et restaurée à nouveau. À ce jour, la forteresse a atteint un état relativement satisfaisant, ce qui a été facilité par sa récente restauration. Il convient de noter qu’à l’origine, le bâtiment a été construit directement sur la côte de la mer Égée, mais au fil des siècles, les eaux marines se sont écartées de leurs frontières antérieures et il existe aujourd’hui un sentier.

La forteresse offre une vue magnifique sur la mer Égée, les îles grecques, les montagnes et les plaines. Sur le territoire de l'attraction se trouve un musée historique.

  • La forteresse est ouverte tous les jours de 8h00 à 17h00 (d'octobre à avril) et de 8h00 à 19h00 (d'avril à octobre).
  • L'entrée est de 2 $.
  • Un aperçu complet des sites et du musée nécessitera au moins 2-3 heures.
  • Adresse: Musalla Mahallesi 35930, Cesme / Izmir, Turquie.
Musée dans la forteresse (Musée de Cesme)

À l'intérieur de la forteresse génoise se trouve un petit mais intéressant musée situé dans deux salles. La plupart des objets exposés sont consacrés à la guerre russo-turque de 1768-1774, en particulier à la bataille de Chesme, à la suite de laquelle la flotte de l'empire russe a vaincu l'escadre turque. Les objets exposés présentent des objets trouvés sur le fond marin, parlent de l'impératrice Catherine II, des amiraux russes et turcs. La galerie présente également des gadgets uniques de l'époque grecque: grandes amphores, pièces de monnaie grecques et sculptures anciennes.

  • Le musée de Cesme est ouvert tous les jours de 8h00 à 17h00 (d'octobre à avril) et de 8h00 à 19h00 (d'avril à octobre).
  • Le prix d'entrée est de 2 $.
  • Il faudra au moins une heure pour se familiariser avec les expositions du musée en détail.
  • La plupart des articles sont accompagnés de plaques d'information en russe.
Promenade

Non loin de la forteresse bordant la mer Égée, à Cesme, s'étend une belle promenade bordée de palmiers, où les touristes se promènent tranquillement en contemplant la beauté de la région. Il offre une vue panoramique sur les collines et les montagnes, la jetée du yacht et la surface de la mer d'azur. La promenade est bordée d'un large, mais soigné chemin piétonnier, où des bancs et des lumières sont installés, il y a plusieurs monuments. De nombreux cafés et restaurants se pressent le long de la route, qui regorgent de visiteurs du monde entier au coucher du soleil.

Des plages

Il y a beaucoup de plages à Cesme en Turquie, chacune ayant ses propres caractéristiques, il sera donc plus correct de les considérer séparément.

Ilica (Ilica Plaji)

Cette plage est située au nord-est de la station balnéaire, non loin du parc naturel de Tanai. Sa longueur est d'environ 3 km. Il se distingue par la propreté et les commodités. Ici, la côte est recouverte de sable fin et doux, et l’entrée dans l’eau est plate et douce, la profondeur commence au bout de 20 mètres environ. Les Turcs et les Allemands se reposent pour la plupart sur la plage. Il n'y a pas beaucoup de monde le matin, mais plus près du dîner, Ilica est remplie de touristes. La plage est parfaite pour les familles avec enfants.

L'entrée à Ilic est gratuite. Sur le territoire, vous pouvez louer des chaises longues et des parasols. Le prix de la location est d'environ 6,5 USD. À la fin de la saison, les prix baissent. Il a tout ce dont vous avez besoin: toilettes, douches et cabines pour vous changer. Cependant, toute cette infrastructure est payée. Il y a un restaurant sur la côte servant des collations et des boissons.

Tekke Plaji

La plage de Tekke est située dans le centre de Cesme en Turquie, les photos de la région soulignent parfaitement sa nature pittoresque. Tekke a une petite taille (longueur un peu plus de plusieurs centaines de mètres). Cette région de la mer Égée est célèbre pour ses eaux claires et claires. La couverture de la côte est constituée de sable clair, l'entrée dans la mer est très pratique, mais avant d'entrer dans l'eau, il est nécessaire de surmonter une petite bande de galets. À certains endroits, de grosses pierres tombent au fond, mais comme l'eau est claire, il est assez facile de les remarquer. Les touristes qui sont venus ici remarquent que la plage elle-même n’est pas très propre. Sur le territoire, vous pourrez tomber sur des échardes et des mégots de cigarettes.

Tekke est une plage gratuite où vous pouvez louer des parasols et des chaises longues pour 1,5 dollar. Les vestiaires et les douches ne sont pas fournis sur le territoire, mais il y a des placards secs. Dans les environs immédiats, vous trouverez un seul café où vous pourrez manger et commander des boissons. En général, la région est plus propice à la baignade qu’à des vacances à la plage confortables; elle n’est donc pas aussi peuplée que sur d’autres plages.

Altinkum (plage de Cesme Altınkum)

Altinkum est une plage de la mer Égée à Cesme, où les habitants d'Izmir se détendent principalement. En semaine, il fait calme et il y a du monde, mais les locaux viennent le week-end, alors il y a du monde. La plage est située dans la partie sud-est de la station, à 20 minutes de route du centre. Le territoire est recouvert de sable clair, l'entrée de la mer est peu profonde, mais de grosses pierres tombent au fond. L'eau est limpide, mais fraîche même en pleine saison.

L'entrée à la plage est payante et coûte 12 $ par personne. Le prix comprend l'utilisation des chaises longues, des toilettes, des douches et des vestiaires. Vous trouverez un bar sur place avec un personnel discret servant une variété de boissons et de plats.

Pirlanta (plage de Pirlanta)

La plage de Pirlanta est située à 10 km au sud-ouest du centre de Cesme et s’étend sur une distance d’environ 700 mètres. C'est une zone bien entretenue et soignée avec les eaux claires de la mer Égée. La côte est recouverte de sable fin et fin, qui scintille littéralement au soleil - d'où le nom de la région de Pirlanta, qui signifie en turc «diamant». Le coucher du soleil de la côte à la mer est assez confortable et uniforme. Pirlanta est peu profonde, la profondeur ici vient seulement après des dizaines de mètres.

La plage de Pirlanta est depuis longtemps un lieu de rassemblement pour les surfeurs et les planchistes: les vents rapides et les vagues énormes ont rendu l'endroit idéal pour ces sports. Sur la plage, il est possible de louer des chaises longues à 5 $, des douches et des toilettes. Ici exploite un magasin de vente de cerfs-volants, que les vacanciers volent volontiers dans les airs. Près de Pirlanta il y a plusieurs cafés, il y a un parking.

Pasha (Pasa)

À 14 km au nord-est de Cesme se trouve la plage peu connue de Pasha. La côte elle-même s'étend sur plus de 3 km. La mer Égée ici plaît par sa transparence, l'entrée dans l'eau est régulière, la couverture côtière est principalement sablonneuse. Il y a des sources chaudes à proximité. Il y a peu de gens ici, car presque personne ne connaît la plage. Des chaises longues peuvent être louées. Il y a peu de restaurants et de cafés et le snack-bar le plus proche est situé près du Pasha Port Hotel & Restaurant.

Delikli Koyu

C'est une plage sauvage sur laquelle il n'y a pas d'infrastructure. Situé à 13 km au sud de Cesme. La plupart du temps, des voyageurs indépendants munis de tentes visitent la région et les transports en commun ne s'y rendent pas. Delikli Koyu est une région montagneuse où, au bord de la mer Égée, se trouve un petit terrain à la surface sablonneuse qui, en réalité, fait office de plage. Le coucher du soleil en mer est caillouteux, inégal, des chaussures spéciales seront nécessaires. Il n'y a pas de cafés ou de magasins dans le quartier, mais il y a beaucoup de rochers et de blocs. Cet endroit paisible et isolé conviendra à ceux qui sont fatigués des plages bruyantes et bondées et qui recherchent la sérénité.

Hôtels

Les hôtels à Cesme en Turquie sont assez variés: vous pouvez y trouver à la fois des hôtels de 3 à 5 étoiles, des appartements et des pensions. Certaines maisons d’hôtes rappellent davantage les hôtels et leurs prix ne sont pas inférieurs à ceux d’un hôtel 4 étoiles.

Chambres Smart Luxury Hotel & Beach

Donc, l'enregistrement dans une maison d'hôtes pour une nuit pour deux coûtera en moyenne 75 $. Mais louer des appartements avec services est beaucoup moins cher: l’option la moins chère commence à 30 $. En général, la station balnéaire de Cesme en Turquie est considérée comme un endroit coûteux où reposent des Turcs prospères, vous ne pouvez donc pas compter sur des prix bas.

Parmi les hôtels de différentes catégories, où le prix est le mieux corrélé au service fourni, on peut distinguer:

Lord Hotel 3 *

Un petit hôtel situé à Cesme, au nord-est de la ville, à 800 mètres de la côte. En haute saison, la location d'une chambre double coûtera 43 $ par nuit. Ce prix comprend un petit déjeuner gratuit. Il dispose d'une piscine miniature et d'une connexion Wi-Fi gratuite.

Plus de détails peuvent être trouvés ici.

Sisus Hotel Cesme 4 *

L'hôtel est situé dans le nord-est de la ville, à côté du port de plaisance. La plage la plus proche est à 400 mètres. Un spa sur place, un sauna et un centre de remise en forme se trouvent sur place. En haute saison, le prix d'une chambre double est de 44 USD par jour (+ petit-déjeuner gratuit).

Plus d'informations sur l'hôtel ici.

Boyalik Beach Hotel & Spa Cesme

Hôtel situé à Cesme en Turquie, en plein centre-ville sur les rives de la mer Égée, prêt à offrir à ses clients une piscine extérieure, un spa, des chambres propres dotées des équipements nécessaires et une salle de jeux. En été, vous pouvez louer une chambre double à 84 $ par jour. Le prix comprend le petit-déjeuner et le dîner. Toutes les conditions d'hébergement, les commentaires et les prix peuvent être trouvés sur cette page.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Météo et climat

Si, après avoir regardé les photos de Cesme et des plages de Turquie, vous décidez de vous rendre au resort, il est temps de savoir quand la saison commence ici. Étant donné que la colonie est située sur la côte de la mer Égée, le climat se caractérise par un climat légèrement différent de celui de la région méditerranéenne. La saison débute ici en juin, lorsque la température de l’eau monte à 22,5 ° C et que la température de l’air varie de 26 à 30 ° C.

Les mois les plus chauds et les plus ensoleillés de Cesme sont les mois de juillet, août et septembre. À ce stade, la température de l'air atteint son point culminant (27-31 ° C) et la mer Égée plaît avec de l'eau chaude (23-25 ​​° C). En octobre, l'eau de mer se refroidit progressivement (21 ° C), les précipitations commencent à tomber et, par conséquent, la saison est presque terminée. Vous trouverez plus d'informations sur le climat à Cesme en Turquie dans le tableau ci-dessous.

MoisTempérature moyenne de jourTempérature moyenne la nuitTempérature de l'eau en mer ÉgéeNombre de jours ensoleillésNombre de jours de pluie
janvier12,7 ° C9,6 ° C16,2 ° C157
février13,9 ° C11,5 ° C15,6 ° C137
marche15,2 ° C12,4 ° C15,6 ° C164
avril18,1 ° C14,2 ° C16,5 ° C202
peut22,1 ° C17,8 ° C19,2 ° C272
juin26,9 ° C21,7 ° C22,5 ° C291
juillet29,8 ° C23,7 ° C23,7 ° C311
août30,3 ° C24,3 ° C24,4 ° C310
septembre27,2 ° C22,6 ° C23,3 ° C291
octobre22,3 ° C18,7 ° C21,2 ° C263
novembre18,4 ° C15,5 ° C18,9 ° C204
Décembre14,4 ° C12,1 ° C17,3 ° C166

Comment s'y rendre

Aéroport Adnan Menderes

L’aéroport international le plus proche de Cesme, en Turquie, est à 94 km au sud-est de la station. Vous pouvez vous rendre directement à la ville depuis l'aéroport Adnan Menderes en bus ou en transfert.

Les bus de Havaş quittent l'aéroport toutes les heures de l'aéroport. Le temps de trajet est d'un peu plus d'une heure et le tarif est de 5 $. Vous pouvez également choisir un transfert après avoir pré-réservé une voiture sur l'un des nombreux sites. Ainsi, commander un transfert en voiture économique coûtera au moins 50 $.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Si vous prévoyez d'arriver à Cesme par les transports en commun depuis Izmir, vous devrez vous rendre à la gare routière principale de la ville, İzotaş, d'où partent les bus часeşme Seyahat pour Izmir-Cesme toutes les heures, de 6h30 à 21h30. Le trajet dure 1 heure 20 minutes et le tarif est de 5 $. Voici comment vous pouvez vous rendre à Cesme, en Turquie.

Les prix sur la page sont pour avril 2018.

Laissez Vos Commentaires