Rhodes: Attractions, Vacances et Plages dans la Vieille Ville

La ville de Rhodes est une perle et l'un des plus grands centres historiques de la Grèce. L'ancien port est situé au nord de l'île du même nom, sur la côte de la mer Égée et de la Méditerranée, abrite aujourd'hui près de 50 000 personnes travaillant dans les secteurs du tourisme, de la pêche et de l'agriculture.

Rhodes a été fondée au début du 5ème siècle avant JC. e. C'était dans cette politique de la Grèce antique que se trouvait le célèbre Kolos de Rhodes, l'une des 7 merveilles du monde. En 226 av. e. À la suite du tremblement de terre, la ville fut presque complètement détruite et le monument de renommée mondiale fut rayé de la surface de la terre. Finalement, la ville tomba en ruines 170 ans après la mort de César.

La situation géographique avantageuse a attiré l'attention de Byzance sur Rhodes. Entre le IVe et le XIVe siècle, la vieille ville était une base navale et un port d’importance stratégique, la capitale du thème du Kivirreota. Depuis 1309, l'Ordre des Chevaliers a commencé à régner sur Rhodes, en 1522, les Ottomans se sont emparés de terres grecques et, au début du XXe siècle, les Italiens y ont régné. En conséquence, la Grèce moderne a reçu une ville unique, combinant les caractéristiques de l’antiquité, le style byzantin, le barroco et le gothique, capitale culturelle et base militaire puissante.

Un fait intéressant! Au cours de son histoire, Rhodes a été soumise à de graves chocs plusieurs fois. Ainsi, en 515, il perdit près de la moitié du territoire et après le désastre de 1481, il ne resta presque aucun ancien temple.

Que voir dans la vieille ville de Rhodes? Où sont les plus beaux sites touristiques et où sont les meilleures plages? Les réponses à ces questions et à d'autres sur les touristes en Grèce se trouvent dans cet article.

Sites de la ville de Rhodes

Vieille ville

Medieval Rhodes est un véritable musée à ciel ouvert. Il s’agit d’un monument national et d’un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Tout dans cet endroit, des murs et des portes aux églises et aux mosquées, raconte le riche passé de la ville et de la Grèce elle-même. Si votre temps est limité, commencez par visiter les attractions suivantes de la vieille ville de Rhodes.

Les murs et les portes de Rhodes Porte de la mer

Au Moyen Âge, onze entrées ont été conduites dans la vieille ville, mais jusqu'à présent, seules cinq d'entre elles sont restées en état de marche: Eleftherias, Arsenalnye et Morskie Gates, les portes d'Amboise et de Saint-Antoine. Tous sont de véritables œuvres d'art architectural, décorées de créneaux et bordées de tours.

Les murs de la vieille ville peuvent également être appelés un monument de Rhodes. Près de 4 kilomètres de fortifications en briques protégeaient l'ancienne polis des ennemis jusqu'au 17ème siècle. Dans certaines sections des murs, des galeries intégrées et des passages pour sentinelles ont été conservés, tout le monde peut y entrer moyennant des frais minimes.

Rue des chevaliers

Cette rue de 200 mètres était l'artère principale de la vieille ville de la Grèce antique. Elle reliait ensuite le grand port et le temple de Geolios. Aujourd'hui, c'est l'un des sites les plus colorés et inhabituels de Rhodes, peut-être le seul endroit où il n'y a pratiquement aucune trace de modernité sous forme de magasins ou de restaurants. Pendant la journée, vous pourrez voir les anciennes armoiries peintes sur chaque maison et le soir, profiter de l'atmosphère magique créée par les vieux bâtiments illuminés.

Synagogue Kahal Kadosh Shalom et Musée juif

La plus ancienne synagogue de toute la Grèce a été construite à la fin du XVIe siècle et a été parfaitement conservée jusqu'à nos jours. Ce petit bâtiment, construit au centre du quartier juif, se distingue par son architecture et sa décoration inhabituelles.

La synagogue a une galerie spéciale pour les femmes, une salle spacieuse où sont stockés les anciens rouleaux de la Torah et un petit musée avec une grande exposition sur les traditions et le destin des Juifs. Des cérémonies religieuses ont lieu tous les jours dans la synagogue et fonctionnent tous les jours sauf le samedi, de 10 à 15 heures.

Important! L'entrée à la synagogue et au musée est gratuite. Vous pouvez prendre des photos.

Forteresse de Rhodes

Autre attraction du temps de l'ordre des chevaliers, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La forteresse occupe la majeure partie de la vieille ville et il peut prendre une journée entière pour la contourner. Si votre temps est limité, première visite:

  1. Le palais où vivaient les grands maîtres de l'ordre. L'entrée est gratuite, mais certaines chambres sont fermées aux visiteurs.
  2. Kolachiumi est le seul mur de la forteresse érigé par les Byzantins et est toujours conservé.
  3. Musée archéologique, construit sur le site de l'hôpital des chevaliers de Saint-Jean. Voici une petite exposition d'articles ménagers des Grecs de l'Antiquité à la fin du 19ème siècle, de rares statues, une collection de céramiques. Le musée dispose de plusieurs cours, dont l'une avec un jardin avec un étang. Dans les deux autres, des expositions temporaires et la maison du vizir turc. Le musée est ouvert de 8 à 20 par jour. Prix ​​du billet - 8 euros pour un adulte, 4 € - pour un enfant.
  4. La rue Socrates est la rue commerçante de la vieille ville. La plupart des magasins sont ouverts de 10h à 23h. Il y a de nombreux cafés et restaurants.
  5. Assurez-vous de marcher le long du fossé entre les murs de la forteresse ou de marcher le long de leurs sommets pour vous sentir comme un véritable chevalier. De là, vous pouvez prendre les photos les plus spectaculaires de la vieille ville de Rhodes.

Des conseils! Il y a quelques jours par an, lorsque dans de nombreuses attractions de la Grèce, l'entrée est totalement gratuite pour tous. Le plus souvent, nous célébrons le 18 avril (Journée internationale des attractions), le 18 mai (Journée internationale des musées) et le dernier dimanche de septembre (Journée du patrimoine européen).

Temple de Saint Panteleimon

L'une des églises les plus célèbres de Grèce se trouve à la périphérie de la vieille ville, dans le village chrétien de Sianna. Il a été construit au 14ème siècle et est très populaire parmi les habitants et les touristes, car ici vous pouvez vous attacher aux reliques du grand martyr Panteleimon.

Le bâtiment lui-même est beau et lumineux, décoré d'éléments décoratifs en dentelle à l'extérieur. Les murs intérieurs du temple sont décorés de fresques et racontent l'histoire de la vie de Saint Panteleimon. En face de l'église se trouve une chapelle vieille de 850 ans où d'anciennes icônes sont conservées. A proximité se trouve une rue commerçante où ils vendent des produits naturels à des prix gonflés.

Le temple est ouvert de 9h à 18h tous les jours, l'entrée est gratuite. Les services sont effectués sur commande pour une somme modique.

Mosquée Suleyman

Dans la ville de Rhodes, pendant le règne de l'empire ottoman, 14 mosquées ont été construites, la plus ancienne d'entre elles étant construite en l'honneur de Suleiman le Magnifique. Sa fondation remonte à 1522 et porte le nom du premier conquérant turc de l'île de Rhodes.

Dehors, la mosquée a l'air discrète - c'est un petit bâtiment de couleur rose pâle avec de petites fenêtres et des colonnes. Malheureusement, le minaret, qui avait une grande valeur historique, a été retiré il y a 25 ans, car il était en mauvais état. Aujourd'hui, la mosquée est presque toujours fermée aux visiteurs, mais la restauration sera bientôt terminée et les touristes pourront profiter de son intérieur riche et coloré.

Séparément, il convient de souligner les attractions suivantes.

Port de Mandraki

Le port de Mandraki à Rhodes est l'un des plus grands de toute l'île. Depuis plus de 2000 ans, divers navires ont navigué ici, vers le mur est de la vieille ville. Près du port, vous trouverez une belle promenade avec des boutiques de souvenirs et d’autres boutiques. Vous pourrez acheter un billet pour un bateau de plaisance ou réserver une excursion d’une journée. Autour du port se trouvent de nombreuses autres attractions: l'église, la place de la liberté, le marché et les moulins à vent de Mandraki.

Colosse de rhodes

Malgré le fait que la statue de l'ancien dieu grec Hélios ait été détruite il y a plus de 2000 ans, de nombreux touristes viennent toujours dans le port de Mandraki pour regarder au moins l'endroit où elle se trouvait. Soit dit en passant, ce divertissement n’est pas productif - à notre époque, les informations sur la forme et l’aspect de la célèbre sculpture, ni sur son emplacement exact n’ont été préservées.

À proximité, vous pourrez admirer le symbole moderne de Rhodes - une statue de cerf. Leur forme et leur emplacement sont encore connus.

Stade olympique antique

En dehors de la vieille ville, vous trouverez également de nombreux sites intéressants, dont l’un est le seul stade olympique entièrement préservé de la Grèce antique au monde. Il a été construit il y a près de 2500 ans et était destiné aux compétitions de course et d'arts martiaux. Aujourd'hui, le stade de 200 mètres est ouvert non seulement aux touristes curieux, mais également aux athlètes grecs. Au coucher du soleil, ici, depuis les sièges supérieurs du public, vous pouvez faire de belles photos de la ville de Rhodes.

Le stade est situé sur le territoire de l'Acropole, l'entrée est gratuite.

Attention! Certains touristes ont vu des scorpions en se promenant dans le stade. Regardez toujours sous vos pieds pour ne pas y marcher accidentellement.

Acropole de Rhodes

La ville haute de Rhodes est située juste au-dessus du stade olympique, sur la colline de Saint-Étienne. Sa construction a été achevée entre le IIIe et le IIe siècle avant J.-C. et les fouilles de ce complexe architectural ont été menées pendant plus de 60 ans. Malheureusement, tout ce qui reste de l’Acropole, ce sont les 3 hautes colonnes qui faisaient jadis partie du temple pythien Apollo et de l’amphithéâtre. L'attention la plus touristique est attirée par un escalier restauré inhabituel.

L'entrée à l'Acropole coûte 6 euros, pour les enfants de moins de 18 ans - gratuitement. Il offre une vue magnifique sur la mer.

Plages de Rhodes

En règle générale, les gens viennent à la ville de Rhodes pour explorer les sites antiques, mais des vacances à la plage sont également disponibles ici.

Ellie

Dans la partie nord de la ville, sur la côte méditerranéenne, se trouve l'une des plus belles plages de Rhodes, Grèce - Elli. Il y a toujours beaucoup de vacanciers, la moitié d'entre eux sont des jeunes de la région. La vie fait rage sur la plage: le jour, l'attention est principalement portée sur la mer calme et propre, la nuit - sur le café et les discothèques à proximité.

Ella a une infrastructure bien développée. Il y a des chaises longues et des parasols (10 euros par paire), une douche, des cabines pour se changer, une zone de location, de nombreuses activités nautiques et une cerise sur le gâteau - une tour de saut située à 25 mètres de la côte de galets.

Appeler dans l'eau sur Ella est pratique, mais ici, la musique joue 24 heures sur 24, donc cet endroit n'est pas la meilleure option pour se détendre avec de jeunes enfants.

Calavarda

À l'opposé de la précédente, la plage près du village de Calavarda est un endroit idéal pour des vacances isolées, surtout si vous n'êtes pas le touriste le plus difficile. Il n'y a pas de parasols ni de chaises longues, de magasins et de lieux de divertissement, mais tout cela est compensé par la côte de sable fin, l'eau calme et la belle nature.

C'est un endroit formidable pour les enfants, car il y a une baie peu profonde à Calavard avec une entrée confortable et une eau toujours calme. Il y a plusieurs toilettes et douches sur la plage et un excellent restaurant se trouve à 10 minutes à pied.

Akti Miauli

Une plage de galets et de sable située dans le centre de Rhodes vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour des vacances réussies. Il est équipé de plusieurs centaines de chaises longues et de parasols, d’une douche, de toilettes et d’autres commodités nécessaires. Par rapport à la plage voisine d'Elli, il y a beaucoup moins de monde ici. Akti Miauli est située sur la côte de la mer Égée, l'eau y est chaude et claire.

La plage est facilement accessible par les transports en commun. Plusieurs cafés, un supermarché et des attractions célèbres sont accessibles à pied. De divertissement - un terrain de volley-ball, location de catamarans, plongée depuis la jetée.

Important! Les habitants appellent Akti Miauli Windy beach, car en été, il y a toujours du vent et les vagues se lèvent. Soyez prudent lorsque vous voyagez avec des enfants.

Caractéristiques du repos dans la ville de Rhodes

Prix ​​de l'hébergement

Rhodes est l'une des villes les plus chères de l'île du même nom en Grèce, mais même ici, vous pouvez vous détendre avec une petite somme d'argent dans votre poche. Une chambre double dans un hôtel trois étoiles coûte en moyenne 50 euros, mais vous pouvez trouver des options pour 35 € par jour. Appartements à louer à peu près aux mêmes prix à Rhodes - deux voyageurs peuvent vivre dans un appartement pour 40 €, le coût moyen en ville est de 70 €.

Selon les vacanciers, les meilleurs hôtels trois étoiles en termes de rapport qualité / prix sont:

Hôtel Aquamare
  1. Hôtel Aquamare. Située à 100 mètres de la plage d'Elli, la vieille ville est accessible en 10 minutes à pied. Chambres spacieuses dotées d'un balcon avec vue sur la mer, de la climatisation et d'une télévision. Le petit-déjeuner buffet est compris. L'hôtel dispose d'une piscine, d'un sauna, d'une boutique de souvenirs, d'une pizzeria, de courts de tennis et de deux bars. Le prix d'une chambre double est de 88 €.
  2. Atlantis City Hotel. Situé dans le centre de Rhodes et à 4 minutes à pied de la plage Akti Miauli. Les chambres sont décorées simplement et disposent d'un balcon, d'un réfrigérateur, d'une télévision et de la climatisation. Il y a un bar sur place. Le repos pour deux voyageurs coûtera 71 €, le prix comprend un petit-déjeuner américain.
  3. Hôtel Angela Suites & Lobby
  4. Hôtel Angela Suites & Lobby. La plage d'Elli ou les principales attractions de la vieille ville de Rhodes se trouvent à 10 minutes à pied. Les chambres modernes disposent de toutes les commodités nécessaires. Vous pourrez vous détendre dans la piscine ou au bar. Le coût de la vie est de 130 €, le prix comprend un petit déjeuner buffet. De novembre à mai, le coût baisse à 110 €, et seul le café avec des pains délicieux est offert aux touristes sous forme de nourriture.

Faites attention! Tous les prix indiqués dans l'article sont pour la haute saison. Entre le milieu de l'automne et la fin du printemps, le coût de la vie dans les hôtels de Rhodes peut baisser de 10 à 20%.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaireCafés et Restaurants

Les restaurants les plus chers sont situés dans la vieille ville de Rhodes, le moins cher - à la périphérie de la ville, loin des attractions célèbres. En moyenne, un dîner pour deux sans alcool dans un petit café coûtera 25 €, dans un restaurant - à partir de 45 €. Les portions dans tous les établissements de la Grèce sont assez grandes.

Musaka

Point de repère sur Musaku! Le musaka est l'un des plats de la cuisine grecque et c'est à son prix qu'il est conseillé aux voyageurs expérimentés d'évaluer le niveau de l'établissement. En moyenne, une portion coûte 10 €. Si le prix est plus élevé dans le menu d'entrée, ce restaurant peut être considéré comme coûteux et à petit budget.

La ville de Rhodes est un lieu intéressant et insolite. Ressentez l'atmosphère de la Grèce antique et profitez de vos vacances sur deux mers en même temps. Bon voyage!

Une vidéo intéressante et utile sur la ville et l'île de Rhodes.

Regarde la vidéo: visiter (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires