Aarhus est une ville culturelle et industrielle au Danemark

Aarhus (Danemark) est la plus grande et la plus importante ville du pays après sa capitale, Copenhague. Pour les Danois, Aarhus est aussi important que Saint-Pétersbourg pour les Russes. C’est un centre culturel et scientifique, une ville d’étudiants et de monuments historiques, qui attire de nombreux touristes.

Informations générales

La ville d'Aarhus est située sur la côte de la baie d'Aarhus de la péninsule du Jutland et couvre une superficie d'environ 91 km². Sa population est d'environ 300 mille habitants.

L’histoire d’Aarhus remonte à plus de mille ans, elle connaît les périodes de prospérité et de déclin. Au XIVe siècle, la population de la ville disparut presque complètement lors de l'épidémie de peste et elle exista longtemps sous la forme d'une petite colonie. Ce n’est qu’après la construction du chemin de fer au XIXe siècle que la ville a commencé à se développer et à se développer. Aujourd'hui, c'est un grand centre culturel et commercial-industriel qui a conservé son apparence architecturale historique et de nombreux sites intéressants.

Les curiosités

Les Danois attachent une grande importance aux traditions nationales et s’occupent de leur patrimoine historique. Aarhus (Danemark) jouit d’une telle popularité auprès des touristes qu’elle ne présente pas seulement les traces du passé, mais qu'elle est soigneusement collectée, recréée et présentée sous la forme la plus intéressante de l’évolution historique de la nation danoise.

Musée Moesgaard

Le musée danois d'ethnographie et d'archéologie Moesgaard est situé dans la banlieue d'Aarhus Højbjerg, à une heure de route du centre-ville. Cette attraction comprend non seulement le bâtiment dans lequel se trouve l'exposition, mais également le paysage environnant, qui s'étend jusqu'au bord de la mer. Il existe de nombreux objets reflétant diverses époques historiques du Danemark: des tertres de l'âge du bronze, des maisons de l'âge du fer et de la pierre, des maisons vikings, des bâtiments médiévaux, un clocher, un moulin à eau et d'autres attractions.

L'exposition Moesgaard est l'une des plus riches au monde. Voici le corps bien conservé de "l'homme des marais" - un résident de l'âge du bronze, découvert lors de fouilles il y a environ 65 ans. De nombreux articles ménagers, bijoux et armes d'époques préhistoriques sont présentés aux visiteurs à l'aide de techniques interactives, d'effets sonores et vidéo qui rendent la visite de Moesgaard intéressante pour tous.

Les enfants ont l'occasion non seulement de contempler, mais aussi de toucher, de jouer avec les objets individuels de l'exposition, ce qui suscite leur intérêt pour l'histoire et l'archéologie. Des jumelles tridimensionnelles «animent» les figures de cire de certains représentants de notre époque, debout dans les escaliers. Au moins 3 heures sont recommandées pour visionner l'exposition et il faudra une journée entière pour voir tous les sites historiques du complexe. Ici, vous pourrez vous détendre sur le toit en herbe du bâtiment du musée, pique-niquer dans des lieux spéciaux et dîner dans un café bon marché.

  • Heures d'ouverture: 10-17.
  • Adresse: Moesgaard Alle 15, Aarhus 8270, Danemark.
Musée national à ciel ouvert Den Gaml Bai

La ville d’Aarhus (Danemark) regorge d’attractions, mais il en existe une qui est considérée par tous comme la plus intéressante. C'est Den Gamle By - un musée national à ciel ouvert qui vous permet de plonger dans les vieilles villes danoises.

Les vieilles maisons qui ont servi leur âge y sont apportées brique par brique de tout le Danemark et soigneusement restaurées avec tous les éléments de décoration et de la vie quotidienne qui caractérisent leur époque de construction. Cette ville de la ville compte déjà 75 maisons, parmi lesquelles se trouvent des maisons de maître et des roturiers, une école, des ateliers, des douanes, un bâtiment portuaire avec un bateau amarré, de l'eau et des moulins à vent.

Vous pouvez entrer dans chaque bâtiment et vous familiariser non seulement avec son atmosphère authentique, mais aussi avec la «population», dont les rôles sont vraisemblablement interprétés par des acteurs, habillés et maquillés. Vous pouvez non seulement communiquer avec eux, mais aussi les aider dans leurs affaires quotidiennes.

Une visite à Den Gaml-Bai en été est particulièrement excitante, lorsque la volaille déambule dans les rues et passe devant les vieilles charrettes tirées par des chevaux. Mais le plus amusant est d’être ici à Noël avec ses foires et ses illuminations festives.

Prix ​​du billet:

  • Jusqu'à 18 ans - gratuit.
  • Adultes - 60-135 € selon la saison.
  • Les étudiants obtiennent des réductions.

Adresse: Moesgaard Alle 15, Aarhus 8270, Danemark.

Deer Park (Marselisborg Deer Park)

Non loin d'Aarhus se trouve le Deer Park, qui occupe une petite partie (22 hectares) des vastes forêts de Marselisborg. Cette attraction offre aux touristes une occasion rare de socialiser et de prendre des photos de cerfs et de chevreuils dans leur habitat naturel. Les animaux prennent la nourriture de leurs mains et se laissent toucher, ce qui fera le plus plaisir des enfants.

Deer Park existe depuis plus de 80 ans. En plus des cerfs et des chevreuils, des sangliers vivent également dans le parc à daim de Marselisborg, mais ces animaux peuvent être dangereux et leur habitat est donc clôturé. Lorsque vous vous réunissez dans un parc à daims, il est recommandé de prendre des carottes ou des pommes, le fait de nourrir d'autres produits, tels que le pain, est nocif et dangereux pour les cerfs.

Vous pouvez vous rendre à Marselisborg Deer Park en taxi pour 10 €, un trajet en bus coûtera moins cher.

  • Le parc est ouvert tous les jours.
  • La visite est gratuite.
  • Adresse: Oerneredevej 6, Aarhus 8270, Danemark /
Musée d'Art Aros Aarhus

Le musée d'art moderne d'Aarhus est un monument qu'il sera intéressant de visiter non seulement pour les fans des tendances modernes des arts visuels. À en juger par les commentaires, Aros Aarhus ne laisse personne indifférent. Son bâtiment cubique en terre cuite se dresse sur une colline du centre-ville et peut être vu de nombreux points.

Un panorama annulaire arc-en-ciel est installé sur le toit de cette structure architecturale. C'est un couloir annulaire de trois mètres de large avec des parois de verre dont l'extérieur est peint de couleurs arc-en-ciel. En passant par l'anneau, vous pourrez admirer la vue sur les environs colorés de toutes les couleurs du spectre solaire.

Un autre élément qui attire l'attention sur le musée d'Aros Aarhus est la gigantesque figure d'un garçon accroupi installée dans le hall du premier étage. La sculpture en silicone de cinq mètres impressionne par son réalisme et sa reproduction fidèle des plus petites caractéristiques anatomiques du corps humain.

L'exposition d'Aros Aarhus présente à la fois des toiles d'artistes danois des XVIIIe et XXe siècles ainsi que des œuvres d'artistes contemporains. Selon les visiteurs, même les amateurs d'art contemporain ne sont pas très impressionnés par cette attraction. Des installations inhabituelles, des effets vocaux et vidéo, des illusions d'optique font de la visite des salles une aventure passionnante. Pour les personnes affamées dans le musée, il y a un restaurant et un café.

Heures d'ouverture:

  • Mercredi 10-22
  • Mardi, jeudi et dimanche 10-17
  • Le lundi est un jour de congé.

Prix ​​du billet:

  • Adultes: DKK130
  • Moins de 30 ans et étudiants: 100 DKK
  • Moins de 18 ans: gratuit.

Adresse: Aros Alle 2, Aarhus 8000, Danemark.

Jardin botanique d'Aarhus

Non loin du musée à ciel ouvert Den Gamle By, Aarhus est une autre attraction: le jardin botanique. Il a été défait il y a plus de 140 ans et couvre une superficie de 21 hectares. Plus de 1000 espèces de plantes sont représentées ici. Chacune d'entre elles est équipée d'une tablette avec une description dans différentes langues. Sur le territoire du jardin, il y a plusieurs serres, une serre, un lac, un jardin de rocailles, une aire de loisirs bien entretenue avec des terrains de jeux, un moulin à vent pittoresque, des lieux de pique-nique aménagés et un café.

Les serres, qui représentent la flore de diverses zones climatiques: zones subtropicales, tropicales, déserts, attirent le plus d’attention des touristes. Les visiteurs rencontreront des représentants non seulement de la flore, mais aussi de la faune des tropiques et des subtropiques. De nombreuses espèces d'oiseaux et de papillons exotiques y vivent, qui sont très sociables et se permettent non seulement d'être bien examinées, mais aussi de les photographier.

Au moins 2 heures sont recommandées pour visiter le jardin botanique. Et grâce aux nombreux divertissements et aux endroits confortables pour se détendre, il sera agréable de passer toute la journée ici. Pour manger un morceau, vous pourrez vous rendre au café situé dans le jardin.

  • L'entrée est gratuite pour tous.
  • Horaires d'ouverture: 9h00-17h00
  • Adresse: Peter Holms Vej, Aarhus 8000, Danemark.
Bibliothèque Dokk1

La bibliothèque Dokk1 est le symbole d'Aarhus qui a rendu cette ville danoise célèbre dans le monde entier. Après tout, cette institution a été reconnue en 2016 par la Fédération internationale comme la meilleure bibliothèque du monde.

Le bâtiment moderne de la bibliothèque, de par son apparence et son emplacement, ressemble à un navire: il est construit sur une plate-forme en béton qui dépasse de la côte jusqu'à la mer. La surface totale de la bibliothèque Dokk1 est de 35 000 m². Ils ont un dépôt de livres, plusieurs salles de lecture, des cafés, des centres de services, des salles pour les clubs d’intérêt, des bureaux gratuits pouvant être réservés pour divers événements.

Le hall accueille souvent des expositions d'art contemporain que vous pouvez visiter gratuitement. La vaste véranda de la bibliothèque, qui occupe une partie de la promenade, est un espace de détente confortable avec des aires de jeux et des compositions sculpturales pour les enfants.

Un magnifique panorama s'ouvre depuis les fenêtres du deuxième étage. D'un côté, la vieille ville avec ses bâtiments historiques apparaît, et de l'autre, l'architecture de l'Aarhus moderne, les photos prises ici sont particulièrement impressionnantes.

  • L'entrée à la bibliothèque est gratuite.
  • Horaires d'ouverture: 9h00-19h00.
  • Adresse: Mindet 1, Aarhus 8000, Danemark.
Salle de concert (Musikhuset Aarhus)

La plus grande salle de concert d'Aarhus, non seulement au Danemark, mais dans toute la Scandinavie, est un complexe composé de plusieurs bâtiments, d'une salle de concert en plein air et de la zone verte environnante. Ses nombreuses petites et grandes salles peuvent accueillir plus de 3 600 spectateurs à la fois.

Plus de mille et un mille concerts, comprenant des représentations d'opéra et de ballet, des comédies musicales, ont lieu chaque année dans ce temple de la musique. Le public total est d'environ 500 000 personnes par an. Les meilleurs musiciens d'Europe et du monde sont en tournée, dont les performances commencent à être annoncées un an avant l'événement.

L'immense hall en verre d'une superficie de 2000 m² peut accueillir 1000 spectateurs. Il accueille en permanence des expositions et des concerts, dont la plupart sont ouverts aux visiteurs gratuitement. Tous les week-ends, dans le hall d'accueil, ainsi que sur la scène du restaurant Johan Richter, des étudiants de l'Académie de musique assistent à des représentations gratuites.

Adresse: Thomas Jensens Alle 1, Aarhus 8000, Danemark.

Quartier latin

Le célèbre Quartier Latin de Paris, chanté dans des œuvres poétiques et picturales, est un ancien campus construit autour de la Sorbonne, la plus grande université de France. Il tire son nom de la langue latine, dans laquelle les étudiants apprenaient dans l'Europe médiévale.

Aarhus est l'une des plus jeunes villes du Danemark, il existe de nombreux établissements d'enseignement. En raison du grand nombre d'étudiants, l'âge moyen des habitants d'Aarhus est nettement inférieur à celui des autres villes du Danemark. Par conséquent, il y a son propre quartier latin - pas aussi célèbre que Paris, mais justifiant pleinement son nom.

Les rues étroites et pavées du quartier latin attirent les touristes non seulement par leur architecture ancienne, mais aussi par leurs nombreuses galeries, boutiques, restaurants, cafés et bars. Il y a toujours beaucoup de monde ici, car c'est le centre d'intérêt non seulement des touristes mais aussi de la vie étudiante d'Aarhus.

Adresse: Aaboulevarden, Aarhus 8000, Danemark.

Le logement

Réveil aarhus

Bien que les voyageurs qui viennent à Aarhus puissent voir les sites touristiques en toute saison, le plus grand afflux de touristes ici a lieu de mai à septembre. Pendant cette période, ainsi que pendant Noël, les prix des logements augmentent. Le choix de logement à Aarhus n'est pas trop grand, il est donc préférable de réserver votre option préférée à l'avance

Une chambre double dans un hôtel trois étoiles en saison coûtera de 650 DKK par jour avec petit-déjeuner, quatre étoiles - de 1 000 DKK avec petit-déjeuner par jour. Les appartements sont une meilleure option: les prix commencent à 200 DKK par jour sans petit-déjeuner. Hors saison, le coût de la vie à Aarhus est nettement réduit.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

La nutrition

Restaurant Mefisto

Le secteur de la restauration d’Aarhus, comme dans tout centre touristique, est bien développé. Ensemble, vous pouvez déjeuner ici:

  • pour 200 DKK dans un restaurant bon marché,
  • pour DKK140 dans un établissement de restauration rapide.
  • Le déjeuner pour deux personnes dans un restaurant de milieu de gamme coûtera environ 500 à 600 couronnes danoises. Les boissons alcoolisées ne sont pas incluses dans ces prix.
  • Une bouteille de bière locale dans un restaurant coûte en moyenne 40 CZK.

Comment se rendre à Aarhus

Aéroport de Copenhague

Il y a deux aéroports dans les environs d'Aarhus, l'un à moins de 45 minutes et l'autre à l'aéroport de Billund, à une heure et demie de distance. Cependant, depuis la Russie, ils ne peuvent être atteints qu’avec un transfert. Le plus souvent, les touristes russes arrivent à l'aéroport de Copenhague.

Toutes les heures, un train part de la gare centrale de Copenhague pour Aarhus, qui dure 3 à 3,5 heures. Prix ​​du billet - DKK180-390.

Vous pouvez prendre le bus qui part à Aarhus directement de l'aéroport de Copenhague toutes les heures, de 6 h à 18 h. Le temps de trajet est de 4-5 heures. Le billet coûtera environ 110 DKK.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Les prix sur la page sont pour mai 2018.

Aarhus (Danemark) est une ville incroyable à visiter afin d'enrichir votre bagage d'expériences touristiques.

Aarhus vue de l'air - vidéo professionnelle.

Regarde la vidéo: Symbiose industrielle : le modèle danois - business planet (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires