Herning, Danemark: ce qu'il faut voir et comment se rendre

Herning (Danemark) est une petite ville qui a acquis une renommée mondiale grâce aux fréquents championnats d'Europe et du monde dans divers sports. En 2018, Herning accueillera le championnat du monde de hockey.

Herning est également largement connue pour le plus grand centre d’exposition de Scandinavie, où sont constamment organisées des expositions et des foires, tant au niveau local qu’européen. Mais cette ville est intéressante non seulement pour les expositions et le sport, il y a des sites très intéressants ici, qui méritent d'être connus de tous ceux qui viennent au Danemark.

Informations générales

Pour savoir où se trouve Herning, tracez mentalement une ligne allant de Copenhague en direction ouest sur une carte du Danemark. Vous trouverez cette ville au cœur de la péninsule du Jutland, à 230 km de Copenhague, avec laquelle elle est reliée par chemin de fer.

Herning a été fondée au début du 19ème siècle. Auparavant, il s’agissait d’un petit établissement commercial où les agriculteurs locaux apportaient leurs produits à la vente. De cette époque, la ville a conservé plusieurs bâtiments anciens, dont le plus ancien est le palais, construit au milieu du XVIIIe siècle.

Tekstilmuseet

Herning doit son statut de ville au développement du tissage et de l’usine de tissage construite ici, qui attira jadis de nombreux habitants. L'industrie textile est toujours le chef de file de l'économie de cette ville, elle est considérée comme le centre de l'industrie textile danoise.

La population de Herning est d'environ 45 500 personnes. Le manque de mer à proximité est compensé par le grand lac Sunds, sur les plages de sable fin où vous pourrez bronzer et aller à la pêche.

Les curiosités

Messecenter herning

L'attraction principale de Herning est le parc des expositions Messecenter Herning. Il accueille chaque année plus de 500 événements - foires, expositions, concours, manifestations sportives.

Des événements de grande envergure et constamment organisés attirent de nombreux invités à Herning, son infrastructure touristique est donc bien développée. Il existe de nombreux hôtels, restaurants, centres commerciaux et de divertissement.

Vous pouvez passer un bon moment dans le centre de divertissement de la ville de Babun, où travaillent plus de 200 attractions pour enfants et adultes, dans le parc de sculptures, dans des jardins géométriques, dans le zoo de la ville. Les touristes curieux seront ravis des nombreux musées disponibles ici.

Malgré le relativement jeune âge de la ville de Herning (Danemark), ses curiosités ne sont pas inférieures en importance aux autres monuments du pays.

Hôtel de ville

L'architecture de la partie historique de Herning est constituée de maisons basses en briques et en pierre, dans un style sobre et laconique. Parmi eux, l'élégant bâtiment de l'hôtel de ville attire l'attention.

La maison en briques rouges de deux étages est décorée de fenêtres à lancette à la délicate reliure blanche. Le toit en tuiles est bordé d'ornements, d'éléments décoratifs et de lucarnes sont situées le long de la corniche, la crête est couronnée d'un piédestal pointu. Le vieil hôtel de ville est une véritable décoration de la ville.

Adresse: Bredgade 26, 7400 Herning, Danemark.

Sculpture Elya

Près de la route à l’entrée de la ville de Herning, une structure grandiose ressemble de loin à un navire extraterrestre atterrissant. Le monument est un dôme noir de 60 m de diamètre, qui dépasse de plus de 10 m du sol. La structure est couronnée de 4 colonnes noires, atteignant une hauteur de 32 m.

Sur les quatre côtés du dôme, des escaliers mènent à son sommet, offrant une vue spacieuse sur les environs. De temps en temps, des flammes jaillissaient des colonnes, ce qui était particulièrement impressionnant le soir et la nuit.

Adresse de cette attraction: Birk Centerpark 15, Herning 7400, Danemark.

Musée d'Art Moderne

À quelques kilomètres à l'est du centre historique de Herning, vous trouverez le musée d'art moderne, installé dans un bâtiment peu éclairé et à la configuration complexe, qui constitue un objet intéressant d'architecture moderne.

L'exposition originale du Musée des Beaux-Arts était située dans l'ancien bâtiment d'une usine de textile. En 2009, il a déménagé dans un nouveau bâtiment et a été renommé Musée d'art moderne.

Dans les halls, il y a de nombreuses œuvres d'artistes célèbres du Danemark. Une grande exposition est consacrée au travail de Karl Henning Pedersen, un artiste expressionniste danois original.

Parmi les nombreuses peintures, une attention particulière est portée aux peintures d'Asger Jorn, qui est considéré comme le fondateur de l'expressionnisme abstrait et de Richard Mortensen, qui travaille dans le genre du surréalisme-expressionnisme. Le sculpteur suédo-danois Ingvar Kronhammar, auteur du célèbre monument Elie, est également représenté ici.

De nombreuses expositions sont consacrées au développement de l'industrie textile de Herning. Vous pourrez y voir des échantillons de textiles produits dans le passé et des vêtements anciens cousus à partir de ces tissus. Lors du déménagement de l'ancien atelier de tissage, la décoration et les détails intérieurs les plus intéressants ont été préservés et ont été intégrés à l'exposition.

Temps de travail:

  • De 10h à 16h.
  • Jour de congé: lundi.

Prix ​​du billet:

  • Adultes DKK75
  • Personnes âgées et étudiants 60 DKK
  • Jusqu'à 18 ans - gratuit.

Adresse: Birk Centerpark 8, Herning 7400, Danemark.

Karl Henning Pedersen et Elsa Alfelt Museum

Le célèbre artiste danois Karl Henning Pedersen et son épouse Elsa Alfelt, également artiste, ne sont pas des natifs d'Herning et n'y ont jamais habité. Néanmoins, dans cette ville du Danemark, un musée est ouvert à la mémoire de ces artistes, qui stockent plus de 4000 de leurs œuvres.

Dans les années 70 du siècle dernier, Karl Henning Pedersen, reconnu comme l'un des meilleurs artistes du Danemark, décida de faire don de plus de 3000 de ses œuvres à Copenhague. Cependant, les autorités de la capitale ont refusé le cadeau, invoquant le manque d'espace pour ce cadeau.

Et ensuite, la petite ville de Herning (Danemark) a proposé de construire une galerie pour le couple Pedersen à leurs propres frais. Si près de la ville est apparue une attraction originale qui stocke des œuvres d'art qui sont la propriété de tout le pays.

Temps de travail:

  • 10:00-16:00
  • Le lundi est le jour de congé.

Prix ​​du billet:

  • Adultes: 100 DKK.
  • Personnes âgées et groupes: 85 DKK.

Adresse: Birk Centerpark 1, Herning 7400, Danemark.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre à Herning depuis Copenhague

Herning est à 230 km de Copenhague. En train, de Copenhague à Herning, vous pourrez vous rendre sans changement en train Copenhague-Struer, qui circule en journée avec un intervalle de 2 heures. Le temps de trajet est de 3 heures 20 minutes.

Avec un changement à la gare de Vejle, vous devrez voyager un peu plus longtemps. Les trains de Copenhague à Vejle partent toutes les 3 heures pendant la journée et de Vejle à Herning toutes les heures. Le prix des billets de train est de DKK358-572.

L'horaire actuel des trains et les prix des billets sont disponibles sur le site Web des chemins de fer danois - www.dsb.dk/fr.

Depuis la gare routière de Copenhague, les bus pour Herning partent 7 fois entre 7h00 et 16h00. Le temps de trajet est d'environ 4 heures. Prix ​​du billet - DKK115-192.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Les prix sur la page sont pour mai 2018.

À Herning (Danemark), la plupart des touristes viennent à des championnats, des foires et des conférences. Mais cette ville est intéressante pour les invités non seulement avec ces événements, mais aussi avec ses nombreuses attractions.

Laissez Vos Commentaires