Palais Christiansborg à Copenhague

Le palais de Kristiansborg est un bâtiment architectural saturé d'histoire, de traditions et de culture danoises. Assurez-vous de visiter l’attraction si vous voulez ressentir l’esprit de la capitale. Le château est situé sur l'île de Slotsholmen. De nos jours, Christiansborg à Copenhague est un symbole de la capitale et, sans aucun doute, un symbole de l’ensemble du pays.

Informations générales

Près de Copenhague se trouve un port où se trouve la petite île de Slotsholmen. C'est cet endroit qui a été choisi pour la construction de la résidence royale de Christiansborg. Des réceptions sont organisées ici aujourd'hui. La particularité du complexe du château réside dans le fait que trois autorités du pays sont concentrées dans un seul bâtiment: législatif, exécutif et judiciaire. De nombreuses salles sont gérées par le Parlement danois - Folketing, de plus, l’administration du Premier ministre est située dans le château et des réunions de la Cour suprême ont lieu.

Slotsholmen Island

Un fait intéressant! Auparavant, une ancienne forteresse construite au 12ème siècle était située sur le site du château.

La version moderne du château de Copenhague est presque un bâtiment moderne, car la dernière reconstruction date du XXe siècle. La tour du palais, haute de 106 mètres et ornée de deux couronnes, est une plate-forme d'observation depuis laquelle vous pourrez explorer toute la capitale.

Historique

L'île, où ils ont commencé à construire le château, est apparue artificiellement lorsqu'un canal a été creusé, ce qui l'a creusée entre elle et le reste du pays. Le premier palais est apparu en 1167 sous la direction de Mgr Absalon, considéré comme le fondateur de la capitale. Cependant, au milieu du 13ème siècle, il ne restait plus rien du château - il a été détruit par une armée d'ennemis. Le palais a été reconstruit, mais au milieu du XIVe siècle, l'armée ennemie l'a de nouveau incendié.

Au début du XVIIIe siècle, le monarque régnant, Christian VI, décréta la construction d'une nouvelle résidence. Le premier projet appartenait à l'architecte Elias David Houser. Les travaux de construction se poursuivirent jusqu'au milieu du XVIIIe siècle. Le palais avec ses magnifiques salles baroques servit de résidence au monarque pendant environ un demi-siècle et fut détruit par un violent incendie. Puis la famille royale a déménagé dans un autre château - Amalienborg.

Après un certain temps, le roi publia un décret sur la restauration du complexe du château de Copenhague, pour lequel il invita un spécialiste Hansen. Les travaux de construction ont duré du début au milieu du 19ème siècle. Cependant, le monarque au pouvoir, Frederick VI, refusa pour une raison quelconque d'emménager dans un nouveau bâtiment. Seules les réceptions officielles avaient lieu ici. Certaines pièces étaient occupées par le Parlement.

Un fait intéressant! Le seul roi du Danemark qui résida de manière permanente à Christiansborg fut Frédéric VII, qui occupa les chambres pendant onze ans. Dans la seconde moitié du 19ème siècle, le palais a brûlé à nouveau.

Le complexe de palais de style néo-baroque a été créé par le spécialiste Torvald Jogenson. L'architecte a remporté un appel d'offres pour des travaux de construction. Le château a été construit pendant presque deux décennies. Le toit devait être en tuile, cependant, selon le projet final, une feuille de cuivre a été utilisée. La flèche était décorée d'une girouette en forme de deux couronnes.

Monument à Christian IX

Le complexe du château est complété par un monument à Christian IX. Le sculpteur danois a créé la statue pendant 20 ans, puis l'a installée devant le palais Christiansborg à Copenhague.

Informations utiles! Lors des travaux de construction, les ruines d'un palais appartenant à Mgr Absalon ont été découvertes. Depuis 1924, une exposition consacrée à une découverte historique a été organisée à Kristiansborg où de nombreux faits historiques intéressants ont été rassemblés.

La structure du complexe du palais

Le Christiansborg Palace Complex à Copenhague est la résidence actuelle de la famille royale. Une partie des locaux est occupée par:

  • Parlement danois
  • Premier ministre
  • Cour suprême

La bibliothèque du palais contient plus de 80 000 livres. À côté du parlement, il y a des écuries royales établies, des musées - théâtraux et Arsenal, où une riche exposition de calèches royales, d'armes anciennes et de vêtements royaux est présentée. La chapelle du château est opérationnelle - elle est toujours sacrée et contient des rites de baptême. Après avoir visité le complexe du palais, il est agréable de se promener dans le jardin, où sont installés des monuments aux personnages royaux et des fontaines.

Un fait intéressant! La longueur totale des canaux entourant le complexe du château est supérieure à 2 km. Le château est relié à la capitale par huit ponts.

Une partie des chambres de Christiansborg, ouverte aux touristes, émerveille par le luxe et la riche décoration. Les locaux sont décorés de peintures, tapisseries, sculptures ayant une valeur historique et artistique.

La partie la plus remarquable du complexe du château de Copenhague est son balcon, d'où les noms des nouveaux monarques danois sont annoncés dans une atmosphère de fête. Les jours où il n'y a pas de réunion du Parlement, les touristes sont autorisés à visiter les salles de classe.

Chambres du palais ouvertes aux touristes
  • Velvet Hall - ici la famille royale accueille les invités, décore la chambre - un fauteuil massif recouvert de velours rouge, tissé en Inde.
  • Salle du trône
  • La salle du trône est le lieu officiel où la reine reçoit des invités étrangers où se tiennent les événements du Nouvel An.
  • La salle des chevaliers est le cœur du château, la plus grande des salles pouvant accueillir 400 personnes. Elle est richement décorée de tapisseries, de lustres en argent, en porcelaine et en verre. 17 tapisseries décrivent l'histoire du Danemark pendant 1000 ans.
  • Bibliothèque - est une collection privée de livres rassemblés depuis des siècles. Frederick V. est le fondateur de la bibliothèque. La salle de thé et les réunions se déroulent dans un cadre informel.
  • La bibliothèque
  • Cuisine de Kristiansborg - une fois ici, vous serez transporté au 15 mai 1937 lorsque, dans le palais, un dîner de gala a été préparé pour 275 personnes. Dans la cuisine, non seulement l'ambiance et l'intérieur ont été recréés, mais même les odeurs de plats cuisinés.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Informations pratiques

1. Calendrier:

  • de mai à septembre, tous les jours - de 09h00 à 17h00;
  • d'octobre à avril, tous les jours sauf le lundi - de 10h00 à 17h00.

C'est important! Vous pouvez vous familiariser avec l'horaire du complexe de palais à Copenhague plus en détail sur le site officiel.

2. Le prix d'un billet complexe:

  • adulte - 150 couronnes;
  • étudiants - 125 couronnes;
  • Gratuit pour les enfants de moins de 18 ans.

C'est important! Vous pouvez également acheter des billets pour visiter des salles et des salles individuelles. Vous pouvez vous familiariser avec leurs coûts sur le site officiel.

3. Le restaurant Christiansborg opère sur le territoire du complexe du palais et un billet pour une visite du château vous donne également droit à une réduction de 10% dans certains cafés et restaurants voisins.

4. Il y a une boutique de souvenirs dans le palais où vous pouvez acheter des bijoux, de la littérature thématique, de la vaisselle, des textiles, des affiches, des puzzles, des cartes postales, des aimants.

5. Vous pouvez vous rendre au château de Copenhague:

  • en bus: 1A, 2A, 26, 40, 66, 350S, arrêt de la bibliothèque royale;
  • station de métro "Kongens Nytorv st.";
  • En train jusqu'à la gare centrale ou la rue Norreport.

C'est important! Les options de stationnement près du palais sont extrêmement limitées.

Des informations utiles plus détaillées sont présentées sur le site Web: kongeligeslotte.dk.

Les prix sur la page sont pour mai 2018.

Le palais de Kristiansborg, construit en granit et en cuivre, est le centre des trois branches du pouvoir au Danemark depuis huit cents ans.

Laissez Vos Commentaires