Hadera City - Resort Israel accueille ses invités

Hadera (Israël) est une petite station balnéaire située dans la partie centrale du pays. Vous pouvez rejoindre la station de Tel Aviv en seulement 30 minutes. La partie occidentale de Hadera est située sur la côte méditerranéenne, c’est ici que se trouve la plage de Givat Olga. La partie orientale - Beit Eliezer - est située dans la pittoresque vallée de Sharon et est célèbre pour ses orangeraies. Un cinquième de la population totale de Hadera sont des immigrants, la plupart des immigrants des républiques soviétiques et de l’Éthiopie.

Photo: Hadera, Israël

Informations générales sur Hadera

La ville de Hadera se situe approximativement entre Tel Aviv et Haïfa, il est donc pratique de s'y rendre depuis deux localités. Une caractéristique distinctive par laquelle il est facile de reconnaître la station est la haute tuyauterie de la centrale thermique. La centrale électrique a été construite en 1982 et a été nommée en l'honneur de Yitzhak Rabin «Rabin Lights».

Un fait intéressant! En termes familiers, le nom de la ville est prononcé en mettant l’accent sur la deuxième voyelle - E, cependant, dans les sources officielles, le stress est indiqué sur la dernière voyelle - A.

Excursion historique

Le statut de la ville de Hadera a été reçu en 1936, la décision d'établir un règlement a été prise par les participants de l'organisation "Hovevei Zion" - des immigrants venus d'Europe et de Russie.

Hadera en arabe signifie "couleur des marais", le nom est apparu pour une raison - la ville a été construite sur des zones humides. Le but de sa fondation est de créer des conditions décentes pour le retour des Juifs dans leur pays d'origine.

Initialement, la ville était une colonie modeste entourée de marécages. Pendant de nombreuses années, les habitants ont été contraints de repousser les attaques constantes des Turcs et des Bédouins. La situation a été compliquée par des épidémies de paludisme.

Bon à savoir! En 1895, le baron Rothschild alloua une grosse somme à la destruction des marais, une augmentation de la superficie d'espaces verts. Depuis lors, l'apparence de la ville a radicalement changé.

Les eucalyptus ont été combattus avec des marécages - leur système racinaire tire parfaitement l'humidité du sol. À propos, de nombreux eucalyptus ont déjà survécu à Hadera, dont l'âge dépasse déjà 100 ans.

Hadera est une petite station balnéaire composée de plusieurs zones résidentielles situées à une certaine distance, de deux grandes entreprises industrielles et d’un sanatorium pour les militaires construit au bord de la mer. Les clients de la station se rendent à la gare. Pour les touristes voyageant en voiture, deux autoroutes sont construites: les n ° 2 et 4. L'industrie de la villégiature est concentrée dans les régions du nord de Hadera.

Important! 22% des résidents de Hadera sont des immigrants originaires des pays de la CEI, le reste pour les voyageurs russophones est particulièrement à l'aise ici.

Attractions Hadera

La ville de Hadera en Israël est une ville modeste, calme et jeune. Il n’ya donc pas beaucoup d’attractions dans cette ville. Cependant, certains endroits revêtent une importance particulière pour les habitants de la ville.

"Energie de courage"

Le Musée de la gloire militaire est le seul en Israël. Parmi les objets exposés, un uniforme militaire de différentes périodes et pays. Vous pouvez également voir des armes couvrant la période allant de l'Antiquité à nos jours. Les touristes sont particulièrement intéressés par la collection de poignards.

Un fait intéressant! Le fondateur du musée, David Zelvensky, est un historien militaire, écrivain et guide.

Dans le bâtiment principal du musée, il y a deux expositions consacrées à l'héroïsme et à la gloire militaire du peuple juif. Une exposition d'œuvres de correspondants de première ligne, de dessins d'enfants et de photographies professionnelles des années de guerre se trouve dans la cour et dans le hall du musée.

Grande Synagogue et Khan

Ces deux attractions peuvent être distinguées dans un seul groupe, car elles sont situées à proximité. Pour la construction de la synagogue a dû détruire partiellement le khan (auberge). Au départ, les autorités de la ville voulaient complètement démolir le bâtiment historique, mais les résidents locaux ne le lui permirent pas. Ils réussirent à défendre 10 salles du khan, où les touristes et les visiteurs de Hadera viennent aujourd'hui avec plaisir.

La synagogue a été construite pendant quatre ans - de 1936 à 1940. Le bâtiment est construit sous la forme d'une forteresse, car il était censé protéger la ville des attaques des Arabes. La synagogue est décorée avec les caractéristiques du style national (à cette époque, des bâtiments similaires étaient activement érigés à Jérusalem).

Un fait intéressant! L'ouverture officielle de la synagogue coïncidait avec l'anniversaire d'un demi-siècle d'Hadera, mais les travaux de finition durèrent encore dix ans.

Si vous vous tenez face à la synagogue, à droite, vous verrez le seul bâtiment encore en vie à Hadera - le khan ou l’auberge. Au début, il a été utilisé comme hôtel, puis il a été reconverti pour les besoins de l'agriculture. Puis les premiers habitants de Hadera se sont installés dans le bâtiment, des pièces séparées ont été utilisées pour les besoins du ménage. Une fois que les habitants ont été réinstallés dans des bâtiments résidentiels du khan, ils ont équipé un pressoir à huile, après quoi se trouvaient une pharmacie et une auberge. Entre 1925 et 1948, le commissariat de police était situé dans le bâtiment.

Aujourd'hui, dans les locaux survivants, se trouve un musée historique qui raconte le développement de la ville en Israël des premiers jours à nos jours.

Yatir Forest et Sharon Park

La forêt de Yatir est la plus grande d’Israël: plus de 1,2 million d’arbres différents poussent sur son territoire. Il est à noter que la forêt est située à la frontière de deux zones climatiques. Vous pouvez donc rencontrer les plantes les plus inhabituelles et plusieurs espèces de tortues ont trouvé leur maison dans la forêt.

Si vous souhaitez ressentir une profonde tranquillité et profiter des beautés naturelles, promenez-vous dans Sharon Park, où une forêt d'eucalyptus est plantée, et un sentier de randonnée est aménagé au bord des lacs. C'est particulièrement beau dans le parc au printemps, quand les coquelicots y fleurissent et que la nature s'anime.

Faites attention! Si vous n'aimez pas vous asseoir à un endroit, visitez les fouilles d'une ancienne colonie byzantine - le parc national palestinien de Césarée. L'attraction est située à quelques kilomètres de Hadera en Israël. Il y a aussi une exposition permanente d'artistes - locaux et étrangers.

"Main pour les frères"

Le complexe commémoratif a été inauguré en l’honneur des habitants de Hadera, décédés au cours des guerres et des attaques terroristes. L'attraction est une exposition de formes complexes - des dalles de marbre sont disposées sous forme de livres et des colonnes en marbre symbolisent huit bougies. Le complexe commémoratif a gravé les noms des événements marquants qui sont morts à la suite d'attaques terroristes entre 1991 et 2001.

Depuis 2011, à Hadera, par décision de la mairie, un projet visant à faire revivre et à restaurer les monuments historiques et architecturaux de la ville en Israël s'est activement développé. À ce jour, les touristes ont tracé l'itinéraire de randonnée de l'Eucalyptus, composé de 16 sites commémoratifs. Il y a des panneaux dans la ville avec des informations détaillées sur l'itinéraire et chaque attraction.

Note! Des excursions dans différentes villes d'Israël - Jérusalem, Haïfa et Tel Aviv - partent régulièrement de Hadera. Des bus confortables transportent les invités.

Plage à Hadera "Givat Olga"

Situé sur la côte méditerranéenne. Le nom de la plage est associé au nom de la fille qui a vécu dans cette région au siècle dernier. C'est la seule sage-femme Olga Hankin.

Dans le passé, cette partie de la côte n’avait pas une très bonne réputation en raison de la grande quantité de terre. Plusieurs fois, la plage est même entrée dans l'anti-classement. Cependant, les autorités de la ville ont décidé de mettre de l'ordre dans la côte et aujourd'hui, la plage de Givat Olga figure sur la liste des lieux les plus propres et les plus respectueux de l'environnement en Israël.

La partie la plus belle de la côte est le sud, il y a de nombreux récifs rocheux et c’est ici que vous pourrez pleinement profiter de la beauté du paysage marin.

Il n'y a pas de digues artificielles sur la plage. Le littoral est donc plat. C'est la principale différence entre Givat Olga et les autres plages d'Israël.

Un sanatorium militaire a été construit dans la partie nord, derrière lequel se trouve la caserne de pompiers de Rabin Lights. La plage est populaire auprès des habitants, des touristes et des amateurs de sports extrêmes. Par temps chaud, les amateurs de camping, de pêche en mer et de loisirs dans les camps se rassemblent ici. Mais pour les touristes qui veulent se détendre dans un café ou un restaurant sur la plage, la plage Olga Givat n’est pas adaptée.

Bon à savoir! Les amoureux de l'extrême peuvent se promener le long de la pente qui surplombe les récifs et admirer la plage d'en haut.

Givat Olga et les requins

À proximité de la centrale, l'eau est beaucoup plus chaude. C'est pourquoi les requins blancs y naviguent régulièrement. Ils ont choisi cet endroit lorsqu'il fait froid.

Les prédateurs marins apparaissent au large des côtes de Hadera pendant la saison froide, lorsque l'océan se refroidit, et restent ici jusqu'à ce qu'ils se réchauffent. Au fait, près de la station balnéaire, de nombreuses espèces de requins ont été observées, qu’elles soient inoffensives (sable et crépuscule, carnivores), blanches ou tigres.

Un fait intéressant! Les requins blancs sont une espèce en voie de disparition, donc les équipes de tournage et les expéditions scientifiques viennent souvent à Hadera.

Hébergement à Hadera

Ramada Resort Hadera Beach

Hadera est une destination touristique pour les clients qui aiment voyager confortablement. Les premiers hôtels ont commencé à apparaître dans la ville relativement récemment, mais certains touristes préfèrent rester à Tel-Aviv ou à Haïfa et viennent à Hadera pour des excursions.

Important! De nombreux voyageurs notent que les prix des logements dans la ville sont bas, tout ici est conçu pour des vacances en famille confortables.

Les hôtels Hadera sont principalement construits sur le littoral, chacun ayant sa propre plage. Une chambre double à l'hôtel coûtera 159 $. Une chambre dans une maison d’hôtes coûtera 20 $ et la location d’une maison - 199 $.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Météo quand il vaut mieux aller

Le climat de Hadera est doux et durant l'année la température moyenne est de +21 degrés. La saison la plus chaude va de juin à septembre. En décembre, il fait plus froid - +19 degrés.

Important! En été, à Hadera, il n’est pas seulement chaud mais aussi étouffant. L'air chauffe jusqu'à +35 degrés et est saturé d'humidité. Transférer un tel climat est assez difficile. La meilleure période pour visiter la station est septembre et octobre.

Il n'y a pratiquement aucune précipitation à Hadera, et le plus souvent il pleut en janvier n'affichent généralement pas plus de 8 jours.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre à Hadera depuis Ben Gurion et Tel Aviv

La station peut être atteinte de plusieurs manières.

En train

La liaison ferroviaire en Israël est organisée de manière à ce que les clients quittent le bâtiment de l’aéroport et se retrouvent immédiatement à la gare. Les trains partent toutes les heures, les clients passent environ une heure sur la route mais les vols durent deux heures. L'itinéraire implique un changement - à la gare de Tel Aviv, Université. Prix ​​du billet - 7,18 $. Les billets peuvent être achetés à la billetterie ou réservés en ligne (www.rail.co.il/ru). Tous les trains au départ de l'aéroport Ben Gourion suivent Tel Aviv (Ha-Hagan, Ha-Shalom, Merkaz-Tsentralnaya, Université).

Important! Pour vous rendre à la gare depuis le terminal 3, il vous suffit de descendre un étage. Une navette spéciale suit du premier terminal à la gare. Heure de départ - toutes les 15 minutes.

En bus

En ce qui concerne les itinéraires de bus, il n'y a pas de liaison directe entre l'aéroport et Hadera. Vous devez d’abord prendre la navette n ° 5 (compagnie de transport aérien Egged Service Lines), qui part du terminal 3. Le bus vous conduira à l’arrêt Airport City, qui vous permettra de vous rendre dans différentes villes d’Israël, notamment Hadera.

Hadera (Israël) est une ville merveilleuse et tranquille avec une plage propre. Il offre un accès facile à Jérusalem, à Tel Aviv et à d'autres attractions.

Laissez Vos Commentaires