Césarée - Ville et parc national en Israël

Césarée (Israël) est un lieu où les réalisations modernes de la science et de la technologie sont indissociables d'inventions anciennes uniques et où les vestiges historiques et les pièces archéologiques se retrouvent littéralement à chaque étape. Ajoutez à cela la nature magnifique et la proximité de la mer Méditerranée, et vous obtiendrez la destination de vacances idéale.

Informations générales

Parlant de Césarée, certains ont en tête une petite ville côtière dotée d’excellentes infrastructures et une zone industrielle développée, tandis que d’autres, le Parc national, recèle un grand nombre de découvertes archéologiques uniques. Et ce qui est remarquable - chacun d’eux aura raison, car sous ce nom, il y a deux objets géographiques à la fois. La première est une ancienne ville fondée par Hérode et qui a atteint son apogée à l'époque de l'empire romain. Le second est un établissement moderne, fondé en 1977 près des ruines de la principale attraction touristique d’Israël et situé approximativement au centre entre Haïfa et Tel Aviv.

Une autre caractéristique importante de ce parc est un nom assez commun. Le fait est que sur la carte du monde, vous pouvez trouver plusieurs césarées à la fois. Celui-ci, qui en hébreu sonne comme «Sisaria», est considéré comme palestinien ou simplement balnéaire.

Historique

Hérode

L'histoire du parc national de Césarée a commencé au milieu du IVe siècle. BC e. de la construction de la tour Straton, un petit village phénicien au centre duquel se dressait une majestueuse forteresse en pierre. Au cours des longues années de son existence, la colonie réussit à changer plusieurs propriétaires jusqu'en 31 av. e. l'empereur romain Auguste ne le céda pas au roi juif Hérode.

Ensuite, personne n'a même deviné à quel point cette décision serait fatale, car une idée vraiment grandiose est née dans la tête d'Hérode. Il décida non seulement de reconstruire complètement cette ville banale, mais également d'en faire le plus grand port de Palestine. L'entourage le plus proche du souverain le dissuadait de toutes les manières possibles de se lancer dans cette aventure, car la baie peu profonde lui était totalement inappropriée pour le rôle qu'elle avait choisi. Cependant, Hérode était catégorique - dans ses rêves, la grandeur et le luxe de l'ancien village n'étaient pas inférieurs à Rome elle-même. Et aussi étrange que cela puisse paraître, les plans de l'odieux roi étaient destinés à être réalisés.

Après 10 ans, Césarée se transforme en un port de mer achalandé, puis reçoit le statut de métropole et devient, au bout d'un moment, la capitale de toute la Judée.

L'histoire ultérieure de cette ville est assez traditionnelle. Il s'est développé activement, devenant le principal bastion de la culture, de la science et de la politique, a connu des affrontements réguliers de fanatiques religieux, a découvert de nouveaux poètes, théologiens et architectes, a été témoin des croisades, ainsi que de nombreux soulèvements et guerres. L'un d'eux, qui est tombé au milieu du 13ème siècle, a d'abord entraîné la chute, puis la destruction complète de la capitale juive. En 1265, après l’invasion des troupes musulmanes du port majestueux, il ne restait que des ruines, qui figurent maintenant dans la liste des principales attractions d’Israël.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Parc national de Césarée

Les attractions de Césarée séduiront non seulement les amateurs d'histoire, mais également les touristes ordinaires qui apprécient les beaux endroits et l'atmosphère inhabituelle. Nous vous proposons de faire une petite visite virtuelle du parc et de vous familiariser avec certains d'entre eux.

Port

Ce port artificiel unique, construit sur les rives de la mer Méditerranée sous la direction d'Hérode, était considéré comme l'une des structures les plus remarquables de son époque. Afin de protéger la ville des grosses vagues et des tempêtes, les constructeurs de l'époque ont imaginé du béton romain. Il se composait de pierres, de pouzzolane et de chaux, qui ont été coulées dans de grandes formes et remplies d'eau de mer. Après un moment, le mélange s'est complètement solidifié et transformé en un bloc de béton. C'est à partir d'eux que furent construits les amarres du port, dont la longueur totale dépassait 700 m.

À l'apogée de Césarée, le port n'était pas seulement un lieu de séjour pour les navires de commerce, mais également un important centre économique, qui rapportait d'énormes revenus au trésor de l'État. En taille et en importance, il pourrait facilement rivaliser avec Alexandria Harbour. C'est maintenant l'attraction la plus visitée, sur le territoire de laquelle se trouvent de nombreux restaurants et magasins de souvenirs.

Aqueduc

Compte tenu des particularités de leur situation géographique, les habitants de Césarée ont constamment manqué d’eau douce. La solution à ce problème appartient au même Hérode, qui a ordonné la construction d'un canal spécial, à travers lequel l'eau de pluie a commencé à couler dans la ville. Cela a non seulement amélioré les conditions de vie de ses habitants, mais a également contribué au développement actif de Césarée. Il a commencé à construire des bains, des égouts, équiper les premières toilettes en Judée.

Amphithéâtre

L'attraction tout aussi importante du parc Césarée en Israël est l'ancien théâtre romain, qui est devenu le premier au Moyen-Orient. Les vestiges de cet amphithéâtre, parfaitement conservés par ailleurs, ont été découverts lors d'une expédition archéologique menée de 1959 à 1964.

Le bâtiment, conçu pour 3 000 spectateurs, a été aménagé en même temps que le port et a servi les citadins pendant au moins un demi-siècle. Au départ, le kurkaru, grès recouvert d’une fine couche de plâtre, était utilisé pour sa construction. Mais après l’arrivée au pouvoir de l’empereur Septime Sévère, le théâtre est reconstruit - ils ajoutent 3 niveaux, augmentant le nombre de sièges à 5 000 et les décorant de pilastres de porphyre et de marbre.

Mais la valeur principale de cet objet est une tablette de calcaire, dont les inscriptions confirment l’existence réelle du légendaire Pontius Pilate. Aujourd'hui, un important artefact historique, découvert seulement à la fin de 1961, est conservé au musée d'Israël à Jérusalem. À ce jour, l'amphithéâtre Césarée a été entièrement restauré et accueille régulièrement des artistes israéliens et étrangers.

Le palais d'Hérode

Les ruines d'un ancien palais qui servait de résidence au roi Hérode ont été découvertes sur un récif faisant saillie dans la mer Méditerranée. La construction, toujours impressionnante par sa beauté et sa grandeur, se compose de plusieurs niveaux de niveaux différents. Ses principales caractéristiques sont les vestiges de piscines en pierre utilisées pour stocker de l'eau potable, des sols en mosaïque décorés de motifs géométriques et des bains romains, une construction innovante à cette époque. La partie la mieux conservée est la partie nord du palais. C'est là que réside sa principale fierté: une immense salle du trône entourée de plusieurs salles sur ses trois côtés.

Hippodrome

L’attraction la plus intéressante du parc Caesarea est l’hippodrome romain, d’un regard qui le rend époustouflant, même pour un homme moderne. L’installation, située le long de la côte et entourée de sièges en pierre, était le principal centre «culturel et de divertissement» de l’époque. Des courses de chevaux ont eu lieu ici, des courses de chars ont été organisées, des criminels ont été exécutés, des animaux ont été empoisonnés et des combats de gladiateurs spectaculaires ont été organisés. En général, le programme était plus que riche.

Le territoire de l'hippodrome est parfaitement préservé. Des peintures sur marbre et des fresques représentant des scènes sanglantes sont encore visibles sur ses murs. De plus, à l'extrémité nord de l'arène, vous pouvez voir les vestiges de la porte d'où ont débuté les participants aux courses de chars.

Temple d'Auguste et de Rome

Si vous examinez attentivement les photos de Césarée dédiées à la partie centrale du parc, vous remarquerez l'emblème historique suivant d'Israël. C'est un temple païen, construit en l'honneur de la déesse Rome et de l'empereur Octave Auguste. Le bâtiment, entouré de hauts murs, présente une structure typique de la période hellénistique: un portique romain, des éléments en marbre blanc et des rangées de piliers.

Le même kurkar de grès a servi de matériau à la construction de ce temple, mais il était recouvert d'un stuc d'une telle qualité et d'une telle beauté que personne ne doutait de son luxe et de sa grandeur. Par la suite, le sanctuaire païen fut détruit et fut érigée à la place d'une cathédrale chrétienne octogonale, qui exista jusqu'au VIIe siècle. Puis Césarée a été attaquée par les Arabes, qui ont à nouveau démoli les murs de l'église et construit une mosquée à sa place.

Termes

Les bains publics, apparus à l'époque byzantine, forment un immense complexe composé de plusieurs hammams et piscines à eau chaude et froide. Les sols du terme sont décorés avec des carreaux de mosaïque, ce qui était considéré comme la valeur principale de l'ancienne Césarée. Avant d'entrer dans le complexe, il y avait une palestra dans laquelle les habitants de la localité allaient faire du sport, assistaient à des séances de massage, huilaient leur corps avec de l'huile ou simplement détendaient. Et le sol en mosaïque colorée et la palestra, ainsi que les colonnes de marbre entourant les anciens bains, ont survécu jusqu'à ce jour.

Informations pratiques

Les heures d'ouverture du parc national de Césarée dépendent de la période de l'année.

Été:

  • Dim-jeu et sam - de 8h à 17h;
  • Vendredi et vacances - de 8h à 16h.

Hiver:

  • Dim-jeu et sam - de 8h à 16h;
  • Vendredi et vacances - de 8h à 3 jours.

A la veille des vacances - de 8h à 13h

Prix ​​du billet:

  • Adulte - 39 ILS;
  • Enfants - 24 ILS;
  • Groupe d'adultes - 33 ILS;
  • Groupe d'enfants - 20 ILS;
  • Étudiant - 33 ILS;
  • Sur un certificat de pension - 20 ILS.

Pour ceux qui envisagent de se familiariser avec les curiosités du parc dans quelques jours, nous vous recommandons d’acheter une carte de touriste (Money Saving Tickets):

  • Bleu (3 visites) - 78 ILS;
  • Vert (6 visites) - 110 ILS;
  • Orange (illimité) - 150 ILS.

Note! Les cartes sont valables 2 semaines à compter de la date d'activation. Le coût est le même pour les représentants de tous les âges. Obtenez les dernières informations sur le site officiel du Parc national de Césarée - www.parks.org.il/en/reserve-park/caesarea-national-park/

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

Avant de partir pour une visite touristique de Césarée, consultez les conseils de touristes expérimentés:

  1. Israël est très chaud - même à la fin de l'automne, la température de l'air atteint + 32 ° C. De plus, il n'y a pratiquement pas d'arbres dans le parc, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'ombre non plus. C'est pourquoi le meilleur moment pour le visiter est tôt le matin et quelques heures avant la fermeture.
  2. Ne pas épargner d'argent pour les services d'un guide - avec lui la visite deviendra beaucoup plus intéressante;
  3. De plus, vous pouvez emporter une brochure d'information à l'entrée ou commander un visionnage payant d'un film documentaire (disponible en russe);
  4. Prenez soin de vêtements confortables et de chaussures de sport - vous devrez beaucoup marcher;
  5. La plus grande impression sur les touristes est faite par des concerts dans le théâtre antique. En règle générale, elles ont lieu en fin de soirée, ce qui vous permet non seulement d’écouter les représentations des célébrités mondiales, mais également de profiter de magnifiques couchers de soleil.

Césarée (Israël) est un lieu digne de l'attention de tout touriste qui se rend en Terre Sainte. Assurez-vous de visiter le parc et profitez de son atmosphère.

Laissez Vos Commentaires