Ce que vous devez savoir lors de la planification de vos vacances à Eilat

Sur la carte touristique d'Israël, la ville d'Eilat occupe une place particulièrement honorable. Une combinaison très avantageuse de plages propres près de la mer Rouge, de sables brûlés du désert du Néguev et étonnantes par la beauté des montagnes environnantes rend les vacances à Eilat fascinantes et imprégnées d’impressions.

Eilat est la ville la plus méridionale d'Israël et le seul port d'État sur la mer Rouge. Il est situé sur une étroite bande de terre entre le golfe d'Aqaba (en Israël, il s'appelle Eilat) et les montagnes d'Eilat.

Cette ville a été fondée en 1951, sa superficie est maintenant de 85 km². La population approche les 51 000 habitants et environ 85% des citadins travaillent dans le secteur du tourisme.

Note des touristes! Près d'Eilat se trouvent les principaux points de passage frontaliers reliant Israël à l'Égypte et à la Jordanie. La frontière avec l'Egypte est à seulement 13 km et la frontière avec la Jordanie est encore moins - 6 km. En vacances à Eilat, vous pouvez faire des excursions dans les États voisins.

Météo à Eilat - Quand est-il préférable de venir en vacances

Eilat bénéficie d'une position géographique très favorable, grâce à laquelle son climat est relativement doux et sec, sans chutes de température importantes tout au long de l'année. Cette ville est à juste titre considérée comme la plus sèche d’Israël, car les précipitations y sont si rares qu’elles sont perçues comme un phénomène extraordinaire.

En été, la température est rarement inférieure à + 38 ° C, mais en raison du fait que l'humidité relative ne dépasse pas 20-30%, la chaleur est relativement facilement tolérée. L'eau dans la mer se réchauffe jusqu'à + 27 ° С. Juillet et août étant la «haute saison» pour les touristes israéliens, il y a beaucoup de monde sur presque toutes les plages à cette époque.

En règle générale, il y a encore de la chaleur (+ 37 ° C) dans la première moitié de septembre, il y a presque autant de touristes que pendant les mois d'été. Et à partir de la mi-septembre, la saison du velours commence à la station, la température diminue progressivement. Octobre et novembre sont considérés comme les mois d'automne les plus confortables pour des vacances à Eilat, quand il ne fait pas très chaud: + 33 ° C (octobre) et + 27 ° C (novembre). L'eau de la mer est encore chaude, + 27 ° C.

En hiver, des vacances à la plage à Eilat (Israël) sur la mer Rouge sont tout à fait possibles, vous pouvez même nager: en décembre, l'eau de la mer est à + 25 ° C, en janvier et en février elle est légèrement plus froide - environ + 22 ° C.

La température de l'air pendant la journée est comprise entre + 21 ° C, la nuit beaucoup moins - environ + 10 ° C.

En mars, l'air se réchauffe à + 26 ° C, en avril à + 31 ° C et en mai, la chaleur commence déjà - + 35 ° C. Il est tout à fait possible de nager, la température de l'eau augmente progressivement de + 22 ° C à + 27 ° C.

Conclusion Vous pouvez venir vous reposer à Eilat, comme en général en Israël toute l'année, mais le moment le plus confortable est l'automne et le printemps.

Prix ​​de l'hotel

Eilat dispose d'un réseau d'hôtels bien développé, dont les prix sont conçus pour les touristes ayant des niveaux de revenus différents. Les prix de l'hébergement dépendent non seulement de la "célébrité" de l'hôtel, mais aussi de la saison.

Important! Sur booking.com, vous pouvez toujours trouver et réserver un hébergement, qui conviendra à la fois pour le prix et le niveau de service.

Sur la première ligne de la plage d'Eilat se trouvent des hôtels 5 *. Les prix de l'hébergement à partir de 1000 shekels par chambre double, il y a des hôtels avec une étiquette de prix de 4000 shekels. Les hôtels 3 * situés à une certaine distance de la mer, par exemple dans le centre d’Eilat, offrent des chambres doubles à des prix inférieurs, en moyenne 450 shekels par jour.

Les prix (dans la devise d'Israël) des chambres doubles dans certains hôtels sont présentés à titre indicatif:

  • Herods Palace Hotels 5 *: mi-mai - à partir de 1180, d'avril à juillet - à partir de 1420, début octobre - à partir de 1600.
  • Herods Boutique Eilat une collection Premium de Fattal Hotels
  • Herods Boutique Eilat une collection Premium de Fattal Hotels 5 *: mi-mai - à partir de 9 h 20, fin avril - à partir de 17 h, en juillet-août - à partir de 13 h, début octobre - à partir de 1500.
  • Isrotel Lagoona All-Inclusive Hotel 4 *: à des moments différents, les prix ne diffèrent pas beaucoup - de 1400 à 1750.
  • Leonardo Plaza Eilat 4 *: en avril à partir de 400, en été - à partir de 700, début octobre à partir de 560.
  • Rich Royal Suites Eilat 3 *: à la mi-mai - à partir de 415 avril / août - à partir de 595 h début octobre - à partir de 7h35.
  • Motel Aviv 3 *: début mai - à partir de 31h, en avril - à partir de 650, de juin à fin octobre - à partir de 10h.

Note des touristes! Lorsque vous planifiez des vacances en Israël, assurez-vous de consulter le calendrier des fêtes juives. Pendant les vacances de printemps et d'automne, les touristes israéliens se rassemblent à Eilat! À l'heure actuelle, dans les hôtels d'Eilat (et de tout Israël), les prix des vacances sont multipliés par 3, mais trouver un logement gratuit reste problématique: les chambres sont réservées presque un an à l'avance. Il est clair que le nombre de transats gratuits sur les plages est considérablement réduit.

Vous pouvez choisir un hôtel et voir les prix de l'hébergement à Eilat avec cette carte.

Prix ​​de la nourriture

Comme dans toute station balnéaire en Israël, à Eilat, les prix des denrées alimentaires varieront en fonction du lieu de restauration.

Il y a beaucoup de cafés et de restaurants dans cette ville, en particulier dans la zone touristique populaire - sur la promenade principale. Chers établissements d'élite sont adjacents à de petits restaurants, dont les prix sont assez abordables.

  • Le déjeuner dans un restaurant de milieu de gamme coûtera 180 à 210 shekels pour deux personnes.
  • le prix des collations et des salades 20-60 shekels,
  • plats chauds - 35-110.

Dans un café, le petit-déjeuner israélien habituel composé d'œufs et de fromage cottage coûte entre 50 et 80 shekels. Dans le restaurant All Inclusive, un dîner pour deux coûtera au moins 300 shekels.

Un grand nombre de tentes de rue avec fastwood traditionnel pour Israël sont une excellente option pour un en-cas économique pendant les vacances. Prix ​​en monnaie locale: falafel - 10-20, shawarma - 20-40.

L'option la plus rentable est d'acheter des produits et de cuisiner vous-même. Voici les prix estimés des produits à Eilat, indiqués dans la devise de l'Israel, shekels:

  • fromage cottage (250 g) - 5-7;
  • lait (1 l) - 5,6;
  • bananes (1 kg) - 8;
  • pommes de terre, oignons, carottes, concombres, tomates, chou (1 kg) - 4,5;
  • pêches, abricots, pommes, prunes (1 kg) - 8-12;
  • oeufs (12 pièces) - 12,5;
  • boeuf (1 kg) - 66;
  • filet de poulet (1 kg) - 33.

Note! Il fait très chaud à Eilat, j'ai toujours soif. Et bien que la plupart des hôtels disposent de glacières avec de l'eau potable gratuite, son approvisionnement reste nécessaire. Le prix d'une bouteille d'eau 1,5 l - 3-8 shekels.

Caractéristiques des vacances à la plage

Eilat est fier de ses 12 km de plages luxueuses. Tous sont parfaitement équipés pour un séjour confortable: transats, parasols, cafés, sauveteurs.

La zone de villégiature d'Eilat est divisée entre la côte nord et la plage de corail. La côte nord est constituée de plages de sable et de galets situées dans la ville. En dehors de la ville, vers la frontière avec l'Egypte, la côte sud s'étend - c'est la zone de la plage de corail, où l'entrée dans l'eau est compliquée par des pierres et des coraux.

Lisez les commentaires sur les vacances à la plage à Eilat (Israël) et découvrez toutes les plages de la station balnéaire ici.

Que faire en se détendant à Eilat

Récif dauphin

Pour quoi d'autre, outre la mer, Eilat est-il intéressant? Cette station a quelque chose à attirer et à surprendre les touristes qui viennent ici en vacances. Pour commencer, vous pourrez vous familiariser avec les attractions populaires de la ville: visitez le théâtre Isrotel et le parc de l'observatoire sous-marin, promenez-vous le long de la promenade et du jardin botanique, assistez à un spectacle de fontaines musicales, montez sur une patinoire dans le centre commercial Ice Mall Eilat ou prenez un chameau Ferme, fais-toi des amis avec les dauphins dans la réserve de Dolphin Reef. Vous pouvez lire sur ces sites et d'autres sites intéressants d'Eilat et de ses environs ici.

Mais ce sont loin de toutes les options pour passer du temps dans cette station balnéaire populaire en Israël.

Vacances extrêmes: plongée

Eilat est à juste titre reconnue comme l'un des meilleurs sites de plongée de la planète, car le monde des récifs coralliens est très diversifié et riche! Cette station dispose de nombreuses écoles de plongée (Aqua Sport et Red Sea Diving Club - la plus ancienne), qui proposent des équipements de location, instruisent et organisent des excursions de plongée.

Prix ​​estimés à Eilat pour les écoles de plongée locales, indiqués en shekels:

  • cours d'introduction - 180;
  • une plongée avec guide - de 150 à 200 personnes;
  • un cours de formation de plusieurs (généralement 5) leçons avec la délivrance ultérieure d'un certificat - à partir de 1800 (tout le matériel nécessaire est inclus dans ce prix);
  • services photo et vidéo (150).

Important! La plongée et même la natation sur les récifs coralliens doivent être faites avec une extrême prudence. Beaucoup d'habitants ici sont très dangereux: serpents venimeux, poissons et coraux (les brûlures qu'ils ont subies peuvent guérir pendant plusieurs mois).

Extreme lovers: safari dans le désert

Safari - une promenade fascinante le long des dunes de sable, vous permettant de connaître le monde du désert du Néguev.

Il existe de nombreux types de véhicules de safari: mini-jeeps, véhicules tout terrain, tracteurs, énormes jeeps puissantes. Bien entendu, les prix pour une telle promenade varient en fonction du type de transport.

Une visite en groupe sur des jeeps ordinaires coûtera environ 230 shekels par personne. Le prix d'une visite privée est de 1150 shekels pour 4 personnes.

Vie nocturne d'Eilat

À Eilat, vous ne vous ennuierez même pas la nuit, car ce complexe israélien propose une grande variété de lieux de divertissement: discothèques, discothèques, bars. Parmi les plus populaires:

Pub des Trois Singes
  • Bar de danse Nisha, célèbre pour les discos les plus incendiaires;
  • Le bar Three Monkeys Pub, qui accueille des concerts de musiciens;
  • Discothèque-bar "Elixir" à l'hôtel "Princess", où les jeudis et vendredis dirigent un programme spécial de spectacles;
  • Discothèque Penthouse située à Beit Almog, à l'entrée même d'Eilat;
  • Les clubs Selena et Crazy Elephant sont ouverts sept jours sur sept.

En règle générale, les clubs travaillent de minuit à 6 heures. Dans presque tous les établissements, les spectacles principaux ont lieu les jeudis et vendredis, bien qu'il existe également des clubs qui fonctionnent tous les jours.

Éléphant fou

Note des touristes! La sécurité à l'entrée peut vérifier le sac pour des armes, ainsi que des pièces d'identité. Dans la plupart des lieux de divertissement, les personnes âgées de 18 ans et plus sont autorisées, mais il existe également celles où l'entrée est autorisée à partir de 21 ans et même à partir de 23 ans.

Quant aux jeux d'argent, ils sont strictement interdits en Israël. Néanmoins, les hommes d’affaires entreprenants ont trouvé une solution originale: les navires-casinos. À certains moments, des navires spéciaux partent du port de la ville pour se rendre à la mer, sur lesquels vous pouvez vous livrer à tous les jeux de hasard pertinents pour le moment.

Comment arriver à Eilat

En tant que plus grande station balnéaire du sud d'Israël, Eilat dispose de son propre aéroport (à 800 mètres du centre-ville). Il semblerait qu'un vol international avec un atterrissage à cet aéroport soit la meilleure option. Mais le fait est que les voyagistes n'incluent pas le transport aérien dans le coût des circuits en Israël et vous devez payer séparément les billets d'avion. Un vol des pays de la CEI à destination d'Eilat coûte plusieurs fois plus cher qu'un vol à destination de Tel Aviv. De plus, ces vols sont beaucoup moins nombreux. Par conséquent, il s'avère que la solution la plus optimale est de se rendre à Tel-Aviv, puis de se rendre à Eilat.

Tel Aviv

Voyez comment vous pouvez vous reposer à Eilat à partir de l’aéroport Ben Gourion et de Tel-Aviv.

De l'aéroport Ben Gourion

Le premier moyen - en avion à l'aéroport d'Eilat. Chaque jour, jusqu'à 10 vols sont effectués (en 1 à 2 heures) pour Shabbat - seulement 2 ou 3. En fonction de la compagnie de transport et de la classe du billet, le prix sera de 230 à 400 shekels. Durée du vol 60 minutes.

La deuxième option est la terre, avec un changement à Beer Sheva. À l'aéroport, vous devez vous rendre à la plate-forme ferroviaire du terminal. Tous les jours (sauf le Shabbat) de 5h30 à 21h30, le train part de là pour la gare de Beer Sheva Merkaz, le tarif est de 30 shekels, le trajet dure jusqu'à 2 heures. En face de la gare de Beer Sheva Merkaz, vous trouverez une station de bus. De là, tous les jours, de 5h00 à 24h00 (sauf le Shabbat), des bus desservent Eilat. Le prix du billet est d'environ 90 shekels, la durée du trajet est de 1,5 heure.

La troisième option est avec un changement à Tel Aviv. De l'aéroport Ben Gourion en train (depuis la gare du Terminal n ° 3), vous devez vous rendre à la gare de Tel Aviv Ha-Hagana en un seul arrêt. Le prix du billet est d'environ 15,5 shekels, le temps en turbidité est de 10 minutes. Ensuite, vous devez prendre un bus situé à la gare routière centrale - elle est décrite en détail ci-dessous ("Comment se rendre à Eilat depuis Tel Aviv en bus").
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

De Tel Aviv

Le moyen le plus rationnel est de prendre le bus "Tel Aviv - Eilat", qui part de la gare routière centrale (adresse: 108, rue Levinski, Tel Aviv, Israël). Les billets peuvent être achetés directement auprès du chauffeur ou à la billetterie, leur prix est d'environ 70 shekels. Le voyage dure 5-6 heures. Les départs ont lieu de 5h00 à 23h58, avec un intervalle de 1 à 2 heures.

Une autre option est de faire une partie du trajet de Tel-Aviv en train (malheureusement, il n’ya pas de correspondance directe entre Tel-Aviv et Eilat). Depuis n'importe quelle gare de Tel Aviv (Ha-Hagan, Merkaz-Tsentralnaya, Universitet, Ha-Shalom), vous devez vous rendre à la gare de Beer Sheva Merkaz. Le trajet dure environ 1 heure 20 minutes, le tarif est de 27 shekels. À Beer Sheva, vous devez prendre un bus pour Eilat - cela est décrit en détail ci-dessus ("La route d'Eilat depuis Ben Gurion").

C'est important de savoir! Vous pouvez voir les horaires exacts des trains et les prix des billets sur le site officiel des chemins de fer israéliens: www.rail.co.il/. La compagnie de bus "Egged" est spécialisée dans le transport interurbain par bus dans les directions Beer Sheva - Eilat et Tel Aviv - Eilat. Les horaires de voyage et les prix des billets sont disponibles sur le site officiel de la société: www.egged.co.il/.

Les prix sur la page sont pour avril 2019.

Nous espérons que cet article vous sera utile et aidera à organiser les vacances les plus agréables et les plus agréables à Eilat.

Les principales attractions de la ville, ainsi que les plages d'Eilat sont indiquées sur la carte.

Marcher à Eilat, Israël

Laissez Vos Commentaires