La ville de Petah Tikva en Israël - L'empire moderne de la santé

Bien que cela ne prenne que 20 à 30 minutes de la ville de Petah Tikva (Israël) aux plages de la mer Méditerranée, ce n’est pas un lieu de villégiature. En règle générale, les gens viennent ici dans deux cas: améliorer leur santé dans les centres médicaux locaux et, en même temps, voir les curiosités de la ville, ou passer des vacances à Tel Aviv, ce qui permettra de réduire considérablement le coût du logement locatif.

La ville de Petah Tikva est située dans le centre d’Israël, dans la vallée de Sharon, un peu plus à l’est de Tel Aviv.

L'histoire de Petah Tikva a commencé en 1878, lorsqu'un petit groupe d'immigrants de Jérusalem fonda la colonie agricole d'Em HaMoshavot. En 1938, déjà 20 000 personnes y vivaient et, en 1939, à la place de la colonie d’Em HaMoshavot, une nouvelle ville apparut sur les cartes d’Israël - Petah Tikva. Depuis ce temps, la ville a commencé à se développer et à se développer rapidement, absorbant plusieurs colonies à proximité.

C'est intéressant! La première strophe du poème de I. Hertz "Notre espoir", consacrée à la création de la colonie de Em HaMoshavot, est devenue l'hymne de l'État d'Israël rétabli.

La ville moderne de Petah Tikva est la 6e ville d'Israël sur une échelle: sa superficie est de 39 km² et son nombre d'habitants dépasse 200 000 habitants.

Cliniques à Petah Tikva

Cette ville est parfois appelée «empire de la santé», car elle participe activement au programme national de développement du tourisme médical. Des spécialistes qualifiés de centres médicaux renommés fournissent une assistance efficace aux patients du monde entier qui viennent ici pour se faire soigner.

MC Yitzhak Rabin

Le centre médical Rabin (également connu sous son ancien nom - la clinique Beilinson) et la clinique pour enfants Schneider sont d’un intérêt majeur pour le tourisme médical étranger.

MC Yitzhak Rabin figure dans le TOP-3 des meilleurs centres médicaux multidisciplinaires en Israël. Cette institution est spécialisée dans la chirurgie cardiaque, l'orthopédie, la transplantation d'organes et le traitement du cancer. Pour sa haute sécurité et son excellente qualité de traitement, MC Rabin a reçu le certificat international JCI.

La clinique pédiatrique Schneider est le plus grand centre médical du genre, non seulement en Israël, mais dans tout le Moyen-Orient. La clinique effectue des opérations complexes de transplantation d'organes et des interventions peu invasives (chirurgie robotique), traite l'oncologie, les maladies orthopédiques et cardiologiques.

Clinique pour enfants Schneider

Voyager dans les rues de la ville

N'ayant pas un grand nombre de lieux de divertissement, pas de plages de sable doré, ni d'attractions de renommée mondiale, Petah Tikva en Israël est toujours une ville assez intéressante.

Les maisons construites dans les années 50 semblent plutôt inhabituelles lorsqu'elles ont un besoin urgent de réinstaller les rapatriés. Ce sont des "Khrouchtchev" typiques situés très près les uns des autres, mais pas seulement sur le sol, mais sur des échasses. Les mini-parcs avec une végétation variée et les terrains de jeux pour enfants apportent un confort particulier à ces zones. En général, il y a beaucoup de verts non seulement dans les vieux quartiers, mais dans toute la ville: palmiers, cactus, campus et buissons d'hibiscus, citronniers.

Intéressant! Dans les rues de Petah Tikva, vous trouverez de nombreux terrains de sport équipés d'appareils de musculation. Tout le monde peut le faire à tout moment et gratuitement.

La zone des fondateurs de la ville est la place principale de la ville sur laquelle sont installés des monuments aux fondateurs de la ville de Petah Tikva. Il y a une belle fontaine et un mémorial insolite en mémoire du passé agricole. À proximité se trouve un monument original d'art moderne - il y a de nombreux monuments, sur chaque "cercle" à l'intersection, parfois tout à fait inhabituel.

Hôtel de ville

Une autre place Pitah Tikva est située à l'hôtel de ville. Au centre se trouve la figure du joueur de pipeau pie du Hamelin, mais il est peu probable qu'aucun des habitants de la localité puisse expliquer ce que fait le joueur de Piper de Hamelin. À côté, une belle boule de bouteilles en plastique symbolise le respect de la nature. Un monument aux Quatre Mères - une fontaine avec des figures de 4 femmes - est érigé juste en face de la municipalité.

Intéressant! Petah Tikva est la seule ville d'Israël où se trouvent de véritables cabines téléphoniques rouges de Londres. Il y en a 10, ils sont situés dans différentes parties de la ville. Ils ont été installés au début du XXIe siècle. Ainsi, pendant que vous vous détendez à Petah Tikva en Israël, vous pouvez prendre une photo de Londres!

Hayar Lakes et la rue Rothschild

Des bancs pratiques et complètement non standards attirent l'attention sur la rue principale Khaim Ozer. Fabriqués en béton et revêtus de carreaux de céramique, ils sont comme pris du célèbre parc Guell en Espagne. Tous dans un style, mais différents, ces bancs animent la rue. Pour les assortir, des poubelles, également décorées de fragments de verre brisé et de céramique.

Arche de rothschild

L'Arc du Baron Rothschild est une autre attraction locale. Il a été construit à l'entrée même de la ville, comme symbole de la porte principale de Petah Tikva (en hébreu, ce nom signifie "la porte de l'espoir"). Au cours de son existence, la ville s'est développée et l'Arc était presque au centre.

Intéressant! De la voûte du baron Rothschild commence la célèbre rue Jabotinsky, inscrite au Livre Guinness des Records. Cette rue traverse toute la ville et s'étend en outre de manière continue, réunissant 4 villes: Petah Tikva, Ramat Gann, Bnei Brak et Tel Aviv.

Un pont à cordes (idée originale du célèbre architecte Calatrava), en forme de lettre anglaise Y, est projeté sur la rue Jabotinsky et soutenu par le 31e câble d'acier, il crée un sentiment d'apesanteur, comme suspendu dans les airs.

Rue JabotinskyLe marché

Le marché de Petah Tikva attire particulièrement les résidents locaux et est populaire parmi les touristes - un seul marché en Israël, le Mahan Yehuda de Jérusalem, peut se comparer à celui-ci. Le marché Petah Tikva vit sa propre vie, ici vous pouvez pleinement ressentir la saveur de la ville et de ses habitants. Ici, vous pouvez acheter n'importe quel produit, et beaucoup moins cher que dans les magasins: aliments, épices parfumées, chaussures, vêtements, bijoux.

Parcs et musées

Le musée d'art est l'institution culturelle la plus visitée de la ville. Il présente plus de 3 000 expositions, des toiles d'artistes célèbres israéliens et d'auteurs étrangers. En outre, le musée organise souvent des expositions temporaires présentant le travail de jeunes peintres.

Au Musée du développement humain, vous pouvez voir une exposition sur l'anatomie et la physiologie de l'homme, ainsi que sur l'interaction des personnes avec l'environnement.

Les parcs de la ville sont parfaits pour la marche: le parc national de Ramat Gan, où se trouve un étang avec des canards, et le parc de Raanana, où vivent des paons et des autruches.

Depuis 1996, il existe un petit zoo à Petah Tikva où le musée zoologique est installé. Les volières du zoo sont conçues de manière à pouvoir observer de très près les animaux et les oiseaux. Pour les enfants au zoo, il y a une aire de jeux avec des carrousels, des toboggans, des balançoires.

Avec les enfants, vous pouvez également aller à iJump (adresse Ben Tsiyon Galis St 55, Petah Tikva, Israël), où ils sont heureux de sauter sur des trampolines. Il est préférable de venir en semaine et pendant les heures de travail, quand il y a moins de monde. Afin de ne pas faire la queue, il est conseillé de remplir à l'avance un questionnaire sur l'état de santé des enfants et l'autorisation de participer à des sauts sur le site. Par ailleurs, il est également préférable d’acheter des billets via le site, ce qui revient moins cher.

Excursions

Après avoir étudié cette ville pas trop grande, vous pouvez partir en excursion dans les villes voisines. Par exemple, dans le Ramat Gan vert ou dans d'autres villes de l'agglomération du Gush Dan. Quant à la distance entre Petah Tikva et Tel Aviv, elle est si petite qu’un bus régulier se déplace en seulement 25 à 30 minutes. En outre, la ville compte de nombreuses agences de voyage qui organisent d’excellentes excursions dans presque tous les sites d’Israël.

Ramat Gan

Où se loger à Petah Tikva

Les hôtels à Petah Tikva ne sont pas aussi nombreux que dans les villes balnéaires d'Israël. Mais ils sont assez compétitifs en termes de niveau et de qualité de service, et le coût de la location de logements dans cette ville est beaucoup plus bas que dans la ville voisine de Tel Aviv.

Les hôtels à Petah Tikva peuvent être trouvés à n'importe quel niveau de revenu, et les prix estimés en haute saison sont les suivants:

  • Le luxueux hôtel 5 * Top Beilinson de réhabilitation propose des chambres doubles à partir de 1 700 shekels par jour.
  • Chambre Double Top Beilinson
  • Tous les avantages de la civilisation se retrouvent dans les hôtels 4 *, mais ils coûtent moins cher: de 568 à 610 shekels pour une chambre double dans les hôtels Etty's House Boutique Hotel et Prima Link.
  • Confort et commodités sont garantis dans les hôtels 3 * et à des prix très attractifs: dans les appartements Rothschild, une chambre double est proposée à partir de 290 shekels.
Chambre Double aux Rothschild Apartments Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

À Petah Tikva (Israël), vous pouvez également louer un appartement en le payant à la journée, à la semaine ou au mois - cela dépend de l'accord avec les propriétaires. Vous pouvez louer l'un des appartements Star Apartments (environ 351 shekels par jour). Sous ce nom, ils proposent plusieurs appartements dans différentes parties de la ville, appartenant à un même propriétaire et convertis en appartements. Pour une grande entreprise, vous pouvez envisager cette option: des appartements de deux chambres Doux et confortables sur le toit, conçus pour 7 personnes, ils coûteront 1 100 shekels.

Une petite promenade vidéo le long de la Petah Tikva.

Laissez Vos Commentaires