Candolim, Inde - la station la plus propre de Goa
Candolim, Goa - un petit village confortable dans la partie nord de l'état. Connu pour la plage la plus propre de Goa et l’absence de marchands agaçants.
Informations générales
Candolim est un petit village indien situé à 15 km de Panaji, la capitale de Goa. 8500 personnes vivent ici, dont la plupart travaillent dans l'industrie du voyage.
Fait intéressant, cet hôtel ressemble un peu aux voisins. C'est très propre, il y a peu de marchands et presque pas de public coloré. Beaucoup de touristes disent que cette partie de l'Inde ressemble plus à l'Europe qu'à l'Asie.
Les principales attractions de Candolim à Goa sont la plage de sable doré et le Fort Aguada, situé juste à côté. Près de la plage il y a beaucoup de cafés et restaurants dignes, il y a des bars et des cous. Dans le menu des établissements, vous trouverez des plats locaux et européens.
Le village a un grand marché, 2 magasins et de nombreux magasins où vous pouvez acheter des souvenirs.
La plage
La plage de Goolim à Goa est l’un des meilleurs de l’État. C'est propre, spacieux et pas bruyant. Le sable jaune pâle est très fin, les pierres sont extrêmement rares. En entrant dans les eaux peu profondes, les gros rochers et les coquillages sont absents. La côte de Candolim a une longueur de 1,5 km.
Les vagues dans cette partie de Goa étant extrêmement rares, Candolim est devenu un lieu de villégiature de prédilection pour les personnes âgées et les familles avec enfants d'Europe. De plus, les riches Indiens viennent souvent ici.
Il est intéressant de noter qu'il y a toujours beaucoup de touristes à Candolim, mais la plage locale ne peut pas être qualifiée de bruyante - vous pouvez toujours trouver un endroit calme pour la détente et la méditation. Une des raisons est que les marchands et les pêcheurs ne sont pas autorisés sur la plage. En outre, la police est souvent vue ici, grâce à laquelle Candolim est considérée comme l'une des stations les plus sûres en Inde.
La plage dispose de nombreuses chaises longues, parasols en paille et tables. Ils appartiennent aux propriétaires des cafés locaux. Par conséquent, pour pouvoir utiliser gratuitement l'infrastructure de la plage, vous devez commander une boisson ou un plat. Des toilettes et des vestiaires sont également disponibles.
Il est peu probable que l'on trouve une ombre sur la plage elle-même - les palmiers poussent à 120-150 mètres de la mer.
Dans la partie sud de Candolim, il existe de nombreux points de location d’équipements sportifs.
Le soir, la plage s'anime - karaoké, bars commencent à fonctionner et nombreux habitants viennent admirer le soleil couchant. N'oubliez pas de faire quelques belles photos de Candolim à Goa.
Que faire
Tours d'eauVous ne pourrez pas trouver d’attractions aquatiques ni de points de location d’équipement sportif sur la plage de Candolima, alors si vous voulez vous amuser, dirigez-vous vers le village de Sinquerim (direction sud). Là, vous pouvez monter une banane, un bateau et un catamaran.
PlongéeLa plongée est l'une des principales attractions de Candolim. Le monde sous-marin, d'une beauté incroyable, y contribue: coraux colorés, gros poissons et hippocampes. De nombreux plongeurs recommandent de plonger dans l'une des épaves à proximité, une expérience inoubliable.
Vous pouvez trouver un bon instructeur soit directement en Inde, sur la plage de Candolim ou sur Internet (il y a vraiment beaucoup d'écoles de plongée à Goa).
DauphinsPrès de la côte de Goa, les pêcheurs rencontrent souvent des dauphins. Les touristes peuvent aussi les voir. Pour ce faire, vous devez louer un bateau et faire un court voyage.
Festival des coups de soleilLe Sunburn Festival est un festival de musique de danse électronique qui se déroule en février. La piste de danse est située sur la côte.
L'année dernière, le festival n'a pas eu lieu à Candolim, mais à Pune. Néanmoins, les résidents locaux espèrent que les vacances leur reviendront l'année prochaine.
Marché de nuitParmi les endroits où vous devriez aller à Candolim, Goa, vous devriez inclure les marchés nocturnes - la nuit, ils sont populaires parmi les Européens, et les Indiens y sont rarement vus. Puisque les vendeurs sont guidés par des étrangers, vous trouverez ici ce que vous ne verrez pas pendant la journée: toutes sortes d'amulettes, minéraux, figurines, bijoux indiens.
Les artistes locaux se produisent généralement sur les marchés nocturnes - ils dansent, chantent et divertissent le public de toutes les manières. Les touristes sont invités à regarder l'un de ces événements.
Le logement
Environ 250 hôtels et chambres d'hôtes ont été ouverts à Candolim. Il existe à la fois d'énormes hôtels cinq étoiles et des appartements modestes.
Ainsi, une chambre dans un hôtel 3 étoiles pour deux personnes en haute saison coûtera de 40 à 120 dollars (une très large gamme de prix). En règle générale, ce prix comprend une piscine et un restaurant sur place, un transfert aéroport, un parking gratuit et un petit-déjeuner gratuit.
Une chambre d'hôtel 4 **** en haute saison pour deux coûtera 70-140 dollars. Les conditions de vie sont très différentes, mais le prix comprend généralement des soins de spa gratuits, la possibilité de se baigner dans la piscine sur place et de se détendre dans des kiosques confortables, un très bon petit-déjeuner.
Les chambres d'hôtes sont l'option la plus budgétaire, mais non moins pratique. En moyenne, une nuitée pour deux en haute saison coûtera entre 25 et 30 $. Le prix comprend le petit déjeuner buffet, une connexion Wi-Fi gratuite, un parking et une vue magnifique sur la mer depuis la chambre.
Veuillez noter qu'il y a très peu de chambres d'hôtes à Candolim et doivent être réservées à l'avance.
En tant que tel, il n'y a pas de zones dans Candolim, vous pouvez donc vous arrêter. Il est clair que les hôtels les plus chers sont situés sur le premier littoral.
Où manger
Candolim en Inde est un paradis pour les amateurs de bonne cuisine. Il existe un grand nombre de cafés, restaurants, bars. Ils préparent des plats locaux et européens. Les voyageurs recommandent d'essayer les fruits de mer et les jus fraîchement pressés.
Veuillez noter que contrairement à la plupart des centres de villégiature indiens, il n'y a pas beaucoup de magasins proposant de la restauration rapide. Il est également peu probable de réussir à essayer la nourriture que les habitants mangent.
Plat ou boisson | Coût (dollars) |
---|---|
Salade César | 2.10 |
Salade de légumes | 1.40 |
Soupe de fruits de mer | 2.30 |
Sandwich au poulet | 2.30 |
Pizza | 4.50 |
Riz au poulet et au curry | 2.10 |
Riz aux crevettes | 2.40 |
Poulet Tandoori | 3.10 |
Esprits locaux (60 ml) | 2.20 |
Bouteille de bière locale | 1.50 |
Eau et autres boissons non alcoolisées | 0.50-0.90 |
Il est intéressant de noter qu'en plus des plats présentés au menu, dans la plupart des cafés, vous pouvez acheter des fruits de mer frais au poids. Les touristes disent que les prix ne sont pas plus élevés que les prix du marché.
Ainsi, à Candolim, vous pourrez déjeuner copieux sans dépenser plus de 1 000 roupies (14 USD).
Comment se rendre (de l'aéroport de Dabolim)
Dabolim est le seul aéroport de l'état de Goa, dont la tâche principale est de servir les touristes. Les deux vols réguliers et charters arrivent ici. L'aéroport reçoit plus de 3,5 millions de passagers par an.
Le Candolim est situé à 14 km de Panaji et à 40 km de l'aéroport de Dabolim.
TaxiC'est l'option la plus confortable et la plus rapide. Pour ceux qui voyagent avec une grosse valise - et complètement la seule. Arrivez à Candolim en 1 heure. Le coût sera de 900-1000 roupies (15-16 dollars).
Veuillez noter qu'il existe 2 types de taxis à Goa:
- Taxis du département des Indiens (noir et jaune).
- Taxis accrédités par Goa (blancs).
Il n'y a pas de différence significative entre ces taxis, mais les prix sont exactement les mêmes.
Le busIl y a une option plus difficile - vous devez d'abord vous rendre à Mapusa, puis à Candolim. Le trajet de l'aéroport de Dabolim à Mapusa peut se faire en bus. Le temps de trajet est de 1 heure. Coût - 20 roupies. Ensuite, vous devez soit prendre un autre bus, à côté de Candolim, soit vous rendre à votre destination en taxi. Le temps de trajet est de 30 minutes. Coût - 15 roupies.
Conseils utiles
- Le meilleur moment pour visiter Candolim à Goa, en Inde est d'octobre à février. Le temps est relativement chaud ici (pas plus de +32 ° C), il n'y a pas de fortes pluies ni de grosses vagues. Le seul point négatif est le prix relativement élevé de ces mois.
- Pour sentir la saveur locale, visitez les marchés. Il y a le jour et la nuit. Ici, vous pouvez acheter des épices parfumées, des souvenirs et des bâtons d'encens.
- Il y a 2 supermarchés à Candolim - Newtone et Delfinos. La première est assez grande, mais les prix sont plus élevés. Et le second est le magasin standard «près de la maison», où il y a tout ce dont vous avez besoin.
- Officiellement, vous ne pouvez acheter de l'alcool que dans les magasins, ce qui est autorisé de 8h à 22h. On peut trouver de l'alcool dans les bars le reste de la journée, mais ici, ils sont vendus à un prix plus élevé.
- Si vous arrivez à l'aéroport de Dabolim, il est conseillé aux voyageurs expérimentés de rechercher les mêmes touristes que vous afin de voyager ensemble en taxi (ce sera beaucoup moins cher). Vous pouvez également rejoindre à l'avance différents groupes sur les réseaux sociaux, où vous pouvez non seulement trouver une entreprise, mais également lire de vrais avis sur la plage de Candolima, voir des photos de Goa prises par des touristes.
- N'oubliez pas de visiter le marché aux poissons - vous y trouverez des crevettes et du poisson fraîchement pêchés. Les prix sont bas.
- La vie nocturne à Candolim se termine tôt - déjà à midi, les propriétaires de cafés et de bars éteignent progressivement la musique, comme pour laisser entendre qu'il est temps de se détendre. Le week-end, travaillez un peu plus longtemps - jusqu'à 01h00-02h00 le soir.
Candolim, Goa est une destination de vacances idéale pour ceux qui en ont marre des plages sales de l’Inde et des marchands agaçants.
Visiter un supermarché et un café à Candolim: