Trading, mobile, acquisition sur Internet: qu'est-ce que c'est et comment activer le service en 5 étapes simples + comparaison des prix des plus grandes banques

Bonjour chers lecteurs du magazine financier Rich Pro! Dans la suite de l'article sur l'acquisition, nous analyserons et discuterons de chacune de ses variétés, à savoir l'acquisition commerciale, Internet et mobile.

De cet article, vous apprendrez:

  • Types et applications d'Internet, de la téléphonie mobile, de l'acquisition de commerce;
  • Avantages et inconvénients des paiements par carte sans numéraire;
  • Caractéristiques comparatives (tarifs) d'acquisition par les banques;
  • Des instructions pas à pas pour connecter le service;
  • Acquisition du marché des services en Russie, perspectives de développement, tendances et actualités.

En raison de la popularité croissante des paiements sans numéraire, cet article intéressera non seulement les personnes morales et les entrepreneurs privés, mais également les particuliers qui effectuent des règlements non seulement en espèces, mais avec des cartes "sans numéraire".

Si vous voulez apprendre de nouvelles technologies de calcul, comprendre le principe de leur fonctionnement, choisir le type et le taux d'acquisition qui conviennent le mieux, cet article est pour vous!

La publication s’est avérée informative et volumineuse; pour plus de commodité, utilisez le «Contenu» ci-dessous.

A propos des types d’acquisition (trading, mobile, Internet) - qu'est-ce que c'est et en quoi sont-ils différents, quels sont les avantages et les inconvénients de chacun d'eux? - lisez la suite dans l'article

Le concept et les types d'acquisition: Internet, acquisition commerciale et mobile

L'acquisition du mot anglais n'est toujours pas claire pour tout le monde. Cela semble compliqué, mais il s’agit en fait du paiement habituel de biens et de services par carte de crédit via le terminal.

Récemment encore, nous avions l'habitude de payer avec des cartes dans les supermarchés et il est maintenant possible appliquer la carte n'importe où: payer des biens et services dans des magasins en ligne, dans les salons, restaurants, départements de service etc. Peut-être que dans un avenir proche, même les grand-mères du marché utiliseront ce mode de paiement.

Bien que le volume du chiffre d’affaires hors caisse réalisé en achats soit environ 5% total des ventes. L'accessibilité, la facilité d'utilisation et la rentabilité de ce service créent de bonnes conditions pour son développement et sa promotion.

Le mécanisme d'action du service acquéreur est simple. Lors du paiement par carte, une autorisation a lieu, c’est-à-dire lors de la détention d'une carte par l'intermédiaire d'un lecteur approprié, une demande est envoyée au responsable du traitement bancaire afin de confirmer la disponibilité des fonds sur le compte. Dès réception du résultat, les fonds sont débités, une confirmation de l'opération est reçue, l'acheteur reçoit un reçu d'achat en main.

Dans une publication antérieure, nous avons décrit plus en détail comment acquérir ce dont il est nécessaire et pourquoi, ainsi que la manière de choisir une banque pour activer le service.

Les paiements par cartes bancaires sont divisés en 3 (trois) types: acquisition internet, marchand achetant, acquisition mobile.

Le principe général de fonctionnement de tout type de service est le même, la différence dans les domaines d’application, la nécessité d’appareils supplémentaires, les frais facturés.

Nous vous en dirons plus sur chacun d’eux plus tard dans cet article.

La définition et l’importance de l’acquisition d’Internet

Type 1. Acquisition Internet

1.1. Service d'acquisition Internet - de quoi s'agit-il et qui en a besoin

Acquisition d'Internet offre la possibilité d'acheter des biens via Internet sans se rendre dans les magasins. Vous pouvez faire des achats sans quitter votre domicile, 24 heures sur 24.

Pour utiliser ce service ne nécessitant pas d'équipement spécial, il suffit d'avoir un accès Internet. Ce type de service est disponible pour tous ceux qui ont une carte bancaire. La carte elle-même n'est pas fournie au vendeur, seuls ses détails sont requis.

Il existe différentes manières de payer des biens dans les magasins en ligne: exprimer, paiement à la livraison, SMS payé, transfert via un terminal bancaire, monnaie électronique.

L’acquisition d’Internet présente de nombreux avantages par rapport à d’autres types. Selon les statistiques 25% du commerce total le réseau est occupé par des paiements par carte bancaire, 10% systèmes de paiement électronique. Les experts expriment leur opinion sur les perspectives générales de croissance du chiffre d’affaires hors caisse des paiements en ligne.

Les principaux avantages de l’utilisation des paiements par carte sur le réseau pour les propriétaires de points de vente Internet sont les suivants:

  • Augmentation des ventes. La facilité de la procédure de paiement augmente les achats non planifiés via Internet, il est plus facile pour l'acheteur de se séparer de l'argent virtuel que de l'argent comptant.
  • Augmenter le prestige du site - magasin. Attirer des clients d'un autre niveau de richesse.
  • Avec la livraison par messagerie, il y a un risque de recevoir de fausses factures, le vol. Avec la connexion des calculs avec une carte, ce problème est résolu par lui-même.
  • Diminution du nombre de cas de refus d'achat, si le client n'a pas d'argent au moment de la livraison.

Avantages pour les acheteurs:

  • Pas besoin d'aller à la banque pour transférer des fonds dans la boutique en ligne.
  • Les calculs ont lieu en quelques secondes.
  • Pas de frais supplémentaires.
  • La possibilité de payer rapidement pour votre produit préféré.
  • La capacité de faire du shopping autour de l'horloge.

Parmi les raisons qui expliquent le fait que ce service ne se développe pas assez rapidement, on peut distinguer le manque d’informations des propriétaires de points de vente, les formes de paiement parallèles pour réduire les impôts et la faible sensibilisation des détenteurs de cartes.

1.2. Comment Internet fonctionne-t-il?

Voyons plus en détail comment le principe d’acquisition sur Internet fonctionne sur l’exemple des achats en ligne.

Visuellement, le travail d’acquisition d’Internet est visible dans le diagramme ci-dessous:

Le mécanisme de prestation de service est le suivant:

  1. Un acheteur potentiel choisit un produit ou un service sur le site Web d'un magasin en ligne qui propose d'effectuer des paiements au moyen d'une carte de crédit.
  2. Si la décision d'achat est positive, le client entre dans la passerelle de paiement, où il doit saisir les informations de paiement de la carte. Le système envoie les données à la banque - acquéreur;
  3. La banque acquéreuse authentifie le client;
  4. Le système de paiement international autorise simultanément le client;
  5. En outre, des informations sur la possibilité d'effectuer une opération parviennent à la passerelle de paiement;
  6. Si la réponse est oui, un achat en ligne est effectué;
  7. Les règlements entre la banque acquéreuse et le point de vente au détail se font au moyen d’un fichier de compensation;
  8. Après avoir effectué un rapport sur le paiement, le client est redirigé sur le site Web du magasin.

Il n’ya rien de compliqué à payer pour l’acquisition de biens, mais c’est une occasion d’élargir le cercle de clients potentiels, d’acheter des biens en dehors de votre région et de partir à l’étranger.

L’acquisition d’Internet n’est qu’un type de paiement sans numéraire; d’autres types, avantages et opportunités sont présentés ci-dessous.

1.3. Qui fournit les services d'acquisition Internet et quel est son coût

Agrégateurs, les fournisseurs, des canettessont des fournisseurs d’acquisition d’Internet.

Agrégateurs- ce sont les services par lesquels les achats en ligne sont effectués via des cartes, portefeuilles électroniques, téléphones mobiles. Ils représentent divers systèmes de paiement et utilisent leurs solutions technologiques pour conclure un marché. Dans ce cas, la commission peut s'élever à jusqu'à 5% du montant de l'achat, mais ils ne nécessitent pas un grand nombre de documents.

Fournisseurs Fournir un accès Internet moyennant des frais supplémentaires. Ils assurent la sécurité des transactions.

Le volume principal de services d’acquisition est réalisé les banques. Le contact direct des institutions financières avec les clients fournit une commission minimale. Pour connecter ce service, l'utilisateur doit soumettre une certaine liste de documents répondant aux exigences et aux conditions définies par la banque.

Le facteur déterminant du coût d’acquisition d’une boutique en ligne est le chiffre d’affaires du compte, par exemple avec un chiffre d’affaires mensuel. jusqu'à 300 mille roubles.le tarif sera pas moins de 3%.

Les facteurs supplémentaires sont:

  • Directions de la sortie;
  • Le degré de sécurité de l'opération;
  • Choisir un fournisseur de services;
  • La possibilité d'appliquer des paiements supplémentaires;
  • Le niveau de consommation en tant que client de la banque acquéreur;
  • Participation du magasin à des remises, des programmes de bonus de la banque.

Le prix du service comprend:

  • Dans les banques - commission pour la conduite des opérations;
  • Dans les entreprises prestataires - frais de fourniture d’accès à Internet;
  • Dans les agrégateurs de paiements qui fonctionnent sous un seul contrat, paiement pour l’accumulation de fonds sur un compte.

Les informations visuelles sur les avantages et les inconvénients des fournisseurs d’acquisition Internet sont présentées dans le tableau:

Nom du fournisseurCoût maximum du serviceLa sécuritéTerme de connexionCoût de connexionLe volume de documents requis
La banque2,7%(+)1 moisFaiblegros
Agrégateur5%(+)2 joursHautepetit
Fournisseur3%(++)1 moisHautegros

Le tableau montre que plus un fournisseur de services est exigeant, moins il sera cher. Si le client est prêt pour une coopération à long terme, ne vous précipitez pas, il est préférable de collecter des documents et de contacter la banque.

Guide étape par étape pour la connexion de l'acquisition en ligne

1.4. Comment connecter Internet pour acquérir - instructions pas à pas pour les débutants

Lorsque vous décidez de la connexion d’acquisition Internet, vous devez d’abord comprendre le schéma de connexion. La connexion de l'acquisition en ligne est assez simple, vous devez adhérer au schéma suivant:

Étape n ° 1. Comparaison des tarifs d’acquisition d’Internet et du choix d’un fournisseur de services

En comparant les tarifs et les exigences proposés par les fournisseurs de services, le propriétaire de la boutique en ligne devrait choisir les conditions les plus appropriées pour la conclusion d'un contrat.

Le choix agrégateur possible, si nécessaire, une large gamme d’instruments de paiement, à l’exception des cartes bancaires, des terminaux électroniques et des systèmes de paiement alternatifs. La Banque n'offre pas la possibilité d'effectuer des paiements de différentes manières.

Les agrégateurs ont également mis en avant les exigences minimales pour la documentation, la taille de l'entreprise. Des facteurs importants sont vitesse de connexion de service, complexité de la configuration de l'interface.

Selon la législation, l'agrégateur de paiements doit travailler pour le compte de la banque ou être une banque elle-même.

Choix en tant que prestataire de services directement établissement de crédit vous permet de payer des frais minimums, d’augmenter la sécurité du transfert de données, de transférer directement des fonds sur le compte du vendeur.

Si le choix est une institution financière, vous devez prêter attention aux points suivants:

  • L'obligation d'ouvrir un compte ou de déposer (pour la sécurité) à la banque. Certaines banques fonctionnent sans ouvrir de compte.
  • Disponibilité et montant de la commission pour la connexion du service, vitesse de connexion.
  • La banque a-t-elle son propre centre de traitement ou loue-t-elle une sous-traitance (afin de réduire la commission)?
  • Pourcentage de commission sur une transaction.
  • Systèmes de paiement utilisés. Les plus communs sont Mastercard,Visa, Américain Express , Union Payer.
  • Période de crédit des fonds sur le compte. En règle générale, les fonds sont crédités le lendemain de la transaction. Toutefois, si la banque ne dispose pas de son propre centre de traitement, cela peut prendre plusieurs jours.

Lors du choix d'une banque, vous devez étudier les propositions d'établissements de crédit spécifiques.

Considérons les taux d’acquisition d’Internet dans le tableau comparatif:

La banqueCommissionDisponibilité du PCLa sécuritéConditions spéciales
Sberbank0,6-3%+hauteAcquisition de la vitesse de connexion Internet à Sberbank - 3-4 semaines
VTB 240,6-3%+hauteLa possibilité de réduire les intérêts avec une augmentation de revenu sur le compte courant, en créditant des fonds quotidiennement ou le jour suivant
Alfa BankIndividuellement avec le client+hauteIndividualité de l'approche à chaque client.
Banque russe standard2-3%+hauteConnexion de service rapide
Banque Tinkoff2-3%+hauteEn créditant un compte dans une banque russe, la vitesse de connexion est de 3 jours.
Banque Vanguard2-3.15%+hauteCréditer des fonds le jour où la transaction est terminée.

Le tableau montre que les favoris acquisition internet sont Sberbank et VTB 24. Avec certains inconvénients (disponibilité d'un ensemble complet de documents, temps nécessaire pour examiner une application permettant de connecter un service), les avantages en termes de rapport coût-efficacité du service sont évidents.

Les statistiques montrent que plus de 65% Tous les paiements via le système d’acquisition Internet sont effectués via la Sberbank.

Étape n ° 2. Remplir la demande

Après avoir choisi une banque, vous devez écrire une application sur son site officiel en remplissant tous les champs nécessaires. De la qualité de remplir une application dépend de la rapidité avec laquelle on envisage la possibilité de conclure un contrat. Le formulaire de candidature doit refléter toutes les exigences de base du site, nécessaires à l’installation du service.

La banque vérifie si le site est prêt pour la connexion et envoie au demandeur des indications sur la configuration de la page de paiement.

Nous vous recommandons de lire - "Comment créer un site Web pour vous-même gratuitement - Des instructions étape par étape"

De plus, si le nom de domaine de la boutique en ligne est ouvert à un particulier et que les produits sont vendus via une entité légale, la configuration du service est possible sans enregistrement supplémentaire.

Étape n ° 3. Soumission des documents requis à un établissement de crédit et conclusion d'un accord

Les conditions pour conclure un contrat d’acquisition d’Internet sont individuelles dans chaque banque. Souvent cela peut être un contrat sans ouvrir un comptePar conséquent, la liste législative des documents est manquante. Chaque institution prêteuse offre son paquet de documents nécessaire.

Typiquement, ce sont:

  • Données d'inscription. (Documents constitutifs d’une personne morale, document sur l’enregistrement de l’EI, le certificat de constitution en société ou l’IE);
  • Un ordre pour le réalisateur, une pièce d'identité, une confirmation d'autorité;
  • Attestation fiscale;
  • Autres documents demandés par la banque.

Après la collecte des documents, le client doit se rendre à la banque pour conclure un accord. Il existe des banques qui fournissent des services pour conclure un contrat d’acquisition en ligne en ligne afin d’attirer les clients sans une visite à la banque. Le contrat original dans ce cas peut être envoyé par courrier. Un tel service a généralement un taux plus élevé.

Étape n ° 4. Installation du logiciel pour le service d’acquisition Internet

Le fonctionnement normal du système n’est possible que lors de l’installation du plug-in (logiciel supplémentaire). Vous pouvez confier son installation à des programmeurs professionnels ou à une banque demander des instructions d'installation pas à pas.

Cela ne pose généralement pas de problèmes aux clients, mais les banques fournissent une consultation complète lorsque des questions se posent.

Étape n ° 5. Exécution de la première opération (test) et lancement du système à part entière

Lorsque tous les systèmes sont connectés, vous pouvez effectuer un test d’achat de biens par carte dans votre magasin en ligne.

Le marché des règlements en ligne est bien structuré. Les plus gros clients (les compagnies aériennes, agents immobiliers) peuvent se permettre de choisir les meilleures conditions pour eux-mêmes, en règle générale, les banques ont du mal à servir ces clients.

Les propriétaires de moyennes entreprises sont prêts à coopérer avec des agrégateurs de paiements, qui offrent des paiements de différentes manières dans le cadre d'un contrat. Ce peut être en plus des cartes bancaires paiements électroniques, paiement par SMS et ainsi de suite

L’émergence de petites boutiques en ligne est l’un des moyens prometteurs d’accroître le marché des services de paiement en ligne. Les banques, conscientes des perspectives prometteuses de tels sites commerciaux, sont disposées à créer des conditions attractives pour l’acquisition sur Internet.


Ainsi, l’acquisition virtuelle (Internet) est un moyen de paiement très pratique, tant pour les entrepreneurs que pour les acheteurs. Contrairement à l'acquisition mobile et commerciale, ce type ne nécessite pas d'utilisation équipement spécial, installation de l'application, etc..

Pour son fonctionnement, vous n'avez besoin que d'un accès à Internet et d'une prise en charge de l'interface Web, qui effectue le transfert vers les systèmes de paiement des banques. L'acquisition sur Internet bénéficie d'un haut niveau de protection contre les fraudeurs.

Les moyens de protection supplémentaires contre les pirates incluent les mots de passe à usage unique, les confirmations SMS et les jetons OTP. Commission moyenne services est 2,2%.

Définition et importance de l'acquisition de marchand

Type 2. Trading Acquisition

L'acquisition commerciale est de nature similaire à l'acquisition en ligne.

2.1. Trading Acquérir - qu'est-ce que c'est et quel est le schéma de travail

Trading Acquisition - c’est l’occasion de payer les marchandises avec une carte en plastique via des terminaux spéciaux dans les magasins, les salons, restaurants etc.

Ce service est considéré le plus demandéIl est fourni simultanément par une banque et une organisation professionnelle.

L'un des moyens d'accroître la disponibilité des services bancaires pour la population consiste à mettre en place un réseau de terminaux électroniques d'accès à distance via lequel un titulaire de carte bancaire effectue des paiements pour les communications mobiles, la télévision, les services publics, etc.

Ce service est pratique tant pour les acheteurs de points de vente (magasins, etc.) que pour leur propriétaire.

Les avantages de l’acquisition par un commerçant pour un vendeur sont les suivants:

  • Augmenter le prestige d'une organisation commerciale et accroître la confiance des clients. Un système de paiement alternatif est un avantage indiscutable, reflétant la réputation positive de l'entreprise.
  • Augmenter le nombre de clients potentiels du magasin, en attirant des visiteurs respectables dans le magasin - les détenteurs de cartes. À cet égard, la croissance des revenus et des bénéfices.
  • Souvent, les paiements par carte sont spontanés, il est plus facile de se séparer de fonds virtuels que d’argent. Les statistiques montrent une augmentation d'un tiers de la moyenne des chèques par rapport aux paiements en espèces.
  • Pas besoin de collecte, prévention des règlements avec de fausses notes.
  • Augmenter la rapidité du service à la clientèle, ce qui est pertinent pour les grandes épiceries.
  • Les partenaires de la banque bénéficient de conditions de service préférentielles.
  • Commodité des règlements, fournissant des programmes de bonus pour les clients du magasin.

Avantages pour les acheteurs:

  • Pas besoin de transporter une grande quantité d'argent.
  • Avec une carte entre vos mains, vous ne pouvez pas avoir peur de perdre votre argent. Si elle est perdue, elle est simplement bloquée par un appel à la banque. De plus, un code PIN est installé sur la carte pour plus de fiabilité.
  • Pour les achats non monétaires, une partie de l'argent dépensé peut être restituée à la carte. La remise en argent est généralement modeste, mais elle peut augmenter en fonction de la taille des achats.
  • Lors du paiement par carte, des bonus peuvent être attribués, des réductions supplémentaires sont fournies.

Pour les banques, la fourniture de services d’acquisition est également une opération rentable. Outre les avantages découlant de chaque transaction, la banque élargit son potentiel cercle de clients, le prestige augmente. Les technologies modernes permettent à un établissement de crédit d'entrer dans de nouvelles étapes de développement.

Le prestataire de services fournit à l'entreprise des terminaux de location, des caisses enregistreuses avec des équipements spéciaux.

Mécanisme de règlement:

  • L'acheteur paie le produit acheté avec une carte.
  • Le centre de traitement donne la permission de terminer la transaction.
  • En entrant un code PIN, le client se connecte au système.
  • Le centre de traitement demande à la banque l'autorisation de mener l'opération.
  • Le client reçoit un chèque sur l'achat parfait.

Les colonies se produisent pendant 1 (un) - 2 (deux) minutes.

Le principe de l'acquisition commerciale peut être vu dans l'image ci-dessous:

Les conditions et les exigences des parties sont définies dans le contrat d’acquisition conclu.

Les parties à cette opération sont vendeur, l'acheteur, banque acquéreur.

Le propriétaire de l'entreprise a le droit de faire appel à une assistance et à un soutien technique lors de l'installation et de la maintenance de l'équipement.

Les devoirs du consommateur de ce service (entrepreneur) incluent:

  • Payer ponctuellement la commission à la banque acquéreuse;
  • Déterminer l'emplacement d'installation des équipements;
  • Accepter le paiement des cartes de marchandise conformément au contrat.
  • En vertu de l'accord, utilisez les appareils transférés par la banque, ne modifiez pas le logiciel, ne réparez pas, garantissez la sécurité des appareils.

Les banques ont le droit de recevoir une commission, tandis que celle-ci est dissimulée au vendeur, de demander les documents nécessaires, de retenir des commissions sur les transactions invalides. La banque a le droit de suspendre unilatéralement le contrat si le vendeur viole ses obligations, obtenir des informations sur la faillite de l'entreprise, activité faible. Acheteur ne supporte pas les dépenses Système d'acquisition.

Les responsabilités des banques incluent:

  • Installation de terminaux, leur connexion, maintenance. Si nécessaire, répare et remplace le matériel.
  • Formation du personnel du magasin. Les vendeurs ne doivent pas seulement être en mesure d'utiliser des lecteurs, ils doivent également fournir un service de conseil aux clients, pouvoir effectuer un retour sur achat et satisfaire aux exigences de maintenance du terminal.
  • Fourniture de consommables et de matériel d’information. En règle générale, les banques elles-mêmes remplissent les terminaux avec des consommables, ce service est gratuit.
  • Autorisation 24 heures sur 24 pour les opérations dans les systèmes de paiement.
  • Virement rapide des fonds sur le compte du vendeur. Généralement, le jour où les fonds sont crédités est considéré comme le lendemain de la transaction, la période pouvant aller jusqu'à 2-3 jours.
  • Consultation des clients. Les banques sont tenues de fournir une assistance pour apprendre les règles d'utilisation des équipements et des paramètres du programme.

Lors de la connexion du service, un contrat est établi dans lequel toutes les exigences et conditions de coopération doivent être convenues.

Guide pas-à-pas pour connecter le commerçant à l'acquisition

2.2. Comment connecter un commerçant acquérant - 7 étapes simples

L’activation des services d’acquisition de marchands n’exige pas de connaissances supplémentaires ni de coûts élevés. Vous devez comprendre le mécanisme permettant de fournir ce service et suivre correctement toutes les étapes nécessaires.

Étape 1. Comparaison des tarifs d'acquisition des commerçants et détermination de l'entreprise qui fournira le service

Le coût et la fiabilité dépendent du choix du fournisseur de service. Il s’agit donc d’un point déterminant.

Fournisseurs de services des canettes et entreprises de transformation. Dans les banques, la prestation de services se fait directement, de sorte que la commission qu'elles contiennent est moins élevée. Étant donné que les entreprises de transformation agissent en tant qu'intermédiaires, leurs services sont donc plus coûteux, bien que leur vitesse de connexion soit supérieure.

Les banques ont souvent leurs propres entreprises de transformation. Dans ce cas, il peut être demandé à l’organisation d’ouvrir un compte bancaire.

Les sociétés de traitement peuvent créditer des fonds à toute banque sélectionnée par le client. En Russie, il n'y a qu'un seul centre de traitement autonome - société UCS.

Étape 2. Formation de l'application

Après avoir choisi un fournisseur de services, vous devez le contacter via Internet ou par téléphone. Lorsqu’il remplit une demande en ligne, le représentant de la banque lui-même contacte le client à l’aide de commentaires, lui indiquant les conditions pour conclure un contrat.

Étape 3. Collecte des documents nécessaires

Lorsque la banque prend une décision positive quant à la connexion du service, le client reçoit une liste des documents nécessaires.

Leurs principaux sont:

  • Données d'inscription.
  • Documents constitutifs d'une personne morale, certificat d'enregistrement public d'un entrepreneur individuel.
  • Certificat d'enregistrement d'Etat.
  • Données sur les comptes courants ouverts.
  • Identité et références d'un représentant du magasin.
  • Profils de clients sous la forme d'une banque.

Les banques ont mis en avant des exigences individuelles pour la disponibilité de la documentation.

Étape 4. Conclusion d'un contrat d'acquisition du commerçant

Une fois que la banque a pris une décision positive quant à la possibilité d'acquérir un commerçant, la procédure de conclusion du contrat est lancée. Une attention particulière est accordée aux droits et obligations fondamentaux des parties, aux plans tarifaires et aux conditions permettant d'éviter les problèmes litigieux.

Chaque banque a développé des types de contrats types, des contrats individuels étant définis dans les autres conditions du contrat.

Étape 5. Sélection du matériel

En règle générale, la banque choisit elle-même le matériel nécessaire pour ses différents points de vente, car elle est responsable de son travail. Le client du service est fourni avec du matériel à louer, il est responsable de sa sécurité.

Comme équipement utilisé POS - terminaux. Ils sont stationnaire et portable. Ces derniers sont plus polyvalents.

Stationnaire POS - terminaux pratique pour l’installation dans les épiceries, afin que les clients paient leurs achats de manière indépendante.

Portable POS - terminauxen demande dans les endroits où il n’ya pas de point de paiement fixe: restaurants, salons, services de courrier.

En plus des terminaux, il est possible d’utiliser des dispositifs mécaniques pour imprimer une carte bancaire sur un chèque (imprimantes), des caisses enregistreuses avec un support spécial.

Les grandes banques ont la possibilité de fournir gratuitement du matériel en location.

Pour une vitesse stable et une bonne qualité de travail, ainsi que l'équipement, une décision est prise sur le type de communication nécessaire avec la banque.

Les principales versions de communication sont:

  • Réseau local avec accès Internet. Il est stable, a une vitesse de transaction élevée.
  • Ligne téléphonique. La communication est stable, mais à basse vitesse.
  • Canal GSM. Connexion sans fil. Moins stable.
  • Canal GPRS. La communication est sans fil, stable, haute vitesse.

Étape 6. Installation des terminaux dans le magasin (sortie)

La direction du magasin ainsi que des représentants de la banque stipulent le temps et lieu installer des terminaux. Les institutions financières effectuent tout le travail d’installation et de réglementation à leurs propres frais.

Conditions requises pour l'installation de l'équipement:

  • Surface horizontale mesurant 40 * 30 cm.
  • La présence d'une prise électrique.
  • Avoir une connexion de connexion.

Étape 7. Test et mise en service du système

Avant le lancement complet du système, celui-ci est activé en mode test. À ce stade, les employés du magasin sont formés pour utiliser les terminaux afin de pouvoir conseiller les futurs clients du magasin.

Comparaison des tarifs des banques acquéreuses

2.3. Merchant Acquiring Rates - TOP-5 des banques avec les meilleures offres

Les tarifs fixés par les banques pour l’acquisition des commerçants sont individuels pour les clients. La concurrence élevée, la lutte pour les clients forcent les banques à développer un large éventail de programmes et de conditions.

Les principaux indicateurs qui déterminent le coût des services sont les suivants:

  • Volume de règlement via POS - terminal. Plus le chiffre d'affaires via le terminal est important, plus les frais de transaction sont bas.
  • Directions de la société de négoce.
  • Le nombre d'unités d'appareils utilisés.
  • Le prix de l'équipement.

Conditions et frais fournis pour l’acquisition du commerçant:

La banqueCoût de connexionEn pourcentageTemps de dépôtLocation de terminaux usagésConditions spéciales
Sberbanknon0,5-2,2%Le lendemain1500-2500 frotter. par moisAvec l'augmentation de la vitesse à travers le terminal, le pourcentage diminue
TinkoffnonÀ partir de 1,5%Le lendemain1900 frotter. par mois
VTB 24non1,6-2,7%Le lendemain1000 frotter par moisPour les clients réguliers de la banque, des conditions individuelles s'appliquent.
Norme russe à partir de 11 000 roubles.1,6%Le lendemainest manquant
Alfa BanknonÀ partir de 0.8%Le lendemain1850 frotter. par mois

Le tableau montre les banques qui travaillent depuis longtemps dans le système des services de règlement en espèces et d’acquisition. Sberbank fournit au marchand le moins cher l’acquisition avec de bonnes conditions de service tout en exigeant une transparence totale du flux de travail de la part du client.

La Russian Standard Bank ne fonctionne qu'avec des terminaux modernes sans contact.

2.4. Risques liés à l'acquisition de marchands par des entrepreneurs (entrepreneurs individuels)

Les activités des entrepreneurs individuels dans le système d’acquisition du commerce sont associées à certains risques:

  1. Crash système. Il peut survenir pour des raisons techniques, est éliminé par la banque acquéreur.
  2. Formation du personnel. Ceci est fait par la banque Equaire. Avant de démarrer l'équipement, le personnel du point de vente devrait recevoir un briefing sur les principes et les conditions d'utilisation du terminal. Les travailleurs devraient non seulement être en mesure de régler leurs problèmes via les terminaux eux-mêmes, mais aussi, si nécessaire, aider les clients dans ce domaine. Ils doivent avoir des informations sur les types de cartes en plastique, déterminer leur authenticité et la possibilité d'annuler l'opération. Une formation psychologique est également dispensée pour identifier les fraudeurs.

Les banques surveillent attentivement le fonctionnement des magasins afin de prévenir la fraude et les transactions douteuses, car si des violations sont découvertes, les banques (organismes de crédit) et les magasins peuvent être condamnés à une amende.

2.5. Le rôle du commerçant acquérant dans les affaires

L'acquisition de marchands augmente le prestige de la société, vous permet d'accroître sa compétitivité, vous protège contre de nombreux risques. Etre client VIP d'une banque signifie lui appliquer des tarifs de service préférentiels et recevoir des invitations à participer à des offres.

L’acquisition joue un rôle croissant dans la gestion des affaires.

Acquisition d'un marchand moderne Ce n'est pas seulement un simple paiement pour un produit ou un service. C'est le processus de création d'un service client moderne, utilisé pour augmenter la fidélité des clients. Une carte bancaire a la possibilité d’identifier le client et de recevoir des données sur ses préférences et ses actions.

Terminaux bancaires subissent également un processus de modernisation. Ils sont équipés de nouvelles méthodes de communication, y compris sans fil. Aujourd'hui, ce sont des appareils de haute technologie, dotés d'un processeur puissant, de leur propre système d'exploitation et d'applications utilisateur. Les technologies sans contact se développent.

Vue 3. Acquisition mobile

Si vous utilisez un smartphone pour payer des biens et des services avec une carte de crédit, acquisition mobile.

3.1. Acquisition mobile - qu'est-ce que c'est et comment ça marche

Définition et importance de l'acquisition mobile

Acquisition mobile - Il s'agit d'un système de paiement (non monétaire) dans lequel l'argent des biens ou des services est transféré via une carte bancaire et un gadget.

Le mécanisme du mobile et marchand achetantle même. Le calcul est fait en utilisant Terminal MPOS. C'est un appareil qui, lorsqu'il est connecté au téléphone, effectue une opération de paiement.

Une application de service spéciale est installée sur le smartphone, après quoi il devient possible d'effectuer un paiement en utilisant une carte bancaire.

Pour effectuer un achat, l'acheteur entre une carte bancaire dans le terminal et les informations nécessaires sont entrées sur l'écran du téléphone. Le paiement est confirmé par un code unique envoyé au téléphone du client, lors de la saisie, au cours duquel une transaction est effectuée, à l’exclusion des tiers.

Avec un montant suffisant sur le compte de carte, la transaction est terminée, un reçu d’achat est délivré à l’acheteur. Recevoir un chèque est possible sur un smartphone ou par courrier électronique.

Façons de connecter un terminal MPOS à un smartphone:

  • Entrée USB
  • prise audio;
  • Bluetooth

Le mécanisme de l'opération d'acquisition mobile:

  • Lorsque le client entre des informations, le centre de traitement commence à traiter la demande pour confirmer l'exactitude des données.
  • La banque acquéreuse identifie le client et complète l'autorisation;
  • Pour déterminer la banque qui a émis la carte, les données sont envoyées au système de paiement; celui-ci demande l'autorisation d'opérer dans le centre de traitement de l'organisme de crédit;
  • Les données relatives à la transaction sont transmises au vendeur et l'acheteur est informé du paiement.

Perspectives de développement de l'acquisition mobile

En raison des risques élevés pour les propriétaires de cartes en plastique, il est possible de réduire la variation analogique pour les appareils mobiles. L'utilisation de lecteurs de cartes numériques réduit les erreurs et contrôle les interférences dans le processus de lecture des informations lors du paiement. Bien qu'en général, les systèmes de paiement mobiles offrent de bonnes perspectives de croissance. Ce type de paiement est avantageux pour toutes les parties à la transaction.

Pour le remplacement complet des terminaux par des appareils numériques, il faut un certain temps: c'est la banque acquéreuse qui prend la décision. Étant donné que cet équipement aura une valeur plus élevée, la banque encourra des coûts supplémentaires.

3.2. Qui fournit des services et qui a besoin de l'acquisition mobile

Les services d'acquéreur mobile fournissent établissements de crédit (banques) et entreprises de transformation.

Les fonctions intermédiaires des entreprises de transformation imposent des prix élevés pour le service, puisque le paiement est effectué à la fois par l'entreprise et par la banque.

Les principales fonctions des fournisseurs de services incluent:

  • Traitement des demandes entrantes;
  • Vérification du droit d'effectuer une opération;
  • La procédure de transfert de fonds au vendeur;
  • Maintenir et enregistrer la circulation des documents;
  • Envoi à l'acheteur d'une notification de la transaction.

Vous pouvez utiliser ce service. entrepreneurs individuels (IP) commerçants privés, entreprises et organisations. De plus, si l’entrepreneur n’a pas de compte courant, les fonds peuvent être transférés sur le compte d’un particulier.

L’acquisition mobile est pratique pour calculer les types d’entreprises qui: ne pas avoir installations fixes.

Par exemple, services de livraison, vente de services, taxi. Ce service est également intéressant pour les restaurants et les cafés, où il sera commode pour le visiteur de payer avec une carte sur place.

3.3. Avantages de l'acquisition mobile pour IP (LLC) et les particuliers

Acquisition mobile - Il s’agit d’un appareil compact, peu coûteux et qui présente des avantages parmi d’autres types d’acquisition.

Les terminaux (appareils) en acquisition mobile ne sont pas liés à un lieu physique, ils peuvent être transportés partout où il y a un accès à Internet. Pour recevoir un paiement, il suffit d'avoir un téléphone ou une tablette.

Le coût d'un tel lecteur de carte est d'environ 2000 roubles, le montant moyen de la commission de 2,5 à 3% à chaque transaction.

L'acquisition mobile pour les personnes physiques et morales présente plusieurs avantages:

  • Croissance du CA en magasin;
  • Fournit la capacité de faire concurrence sur le marché avec certains avantages;
  • Réduire les risques de contrefaçon de billets et de vol. Pas besoin d'une limite suffisante constante du solde de trésorerie;
  • Réduction des coûts de collecte;
  • La possibilité de participer aux programmes de bonus de la banque.

Pour les clients, ce service est également attractif:

  • Pas besoin de transporter de l'argent;
  • Commodité et facilité d'utilisation;
  • Un guichet automatique stationnaire n'est pas nécessaire.

Guide étape par étape pour l'acquisition mobile

3.4. Comment connecter l’acquisition mobile à des personnes morales et physiques - Guide pas à pas pour connecter des services

Le système de fonctionnement des systèmes de règlement mobiles est le même pour les particuliers et les organisations.

Étape numéro 1. Définition d'un fournisseur de service d'acquisition mobile

Les prestataires de services sont des entreprises de transformation ou des banques. Les centres de traitement remplissent des fonctions intermédiaires, ce qui fait presque le double du coût des services.

Les exigences essentielles de certaines banques incluent l’ouverture d’un compte courant. Cependant, certaines banques ne requièrent pas que cette condition soit remplie (les conditions spécifiques à la fourniture de services d’acquisition dépendent du fournisseur sélectionné).

Lors de la prise de contact avec un centre de traitement, il convient d'analyser les aspects juridiques de son travail, la possibilité d'accepter des cartes et la certification des équipements.

Étape numéro 2 Remplir le questionnaire

Le questionnaire est rempli en ligne ou lors d’une visite personnelle à la banque. Les principales exigences sont le nom et les détails de l'organisation, le secteur d'activité, l'emplacement du point de vente (adresse légale), les informations sur la direction, les informations de contact.

Étape numéro 3. Conclusion d'un contrat d'acquisition de téléphonie mobile

Avec une décision positive de connecter l’acquisition mobile, le directeur de la banque contacte le client pour conclure un accord. C’est le document principal qui définit conditions de travail, tarifs, les exigences, les responsabilités des deux côtés.

Les tarifs sont généralement fixés individuellement et peut être revu en fonction d’indicateurs de performance de qualité. Cela devrait également être reflété dans l'accord signé.

Après la signature du contrat, le système de paiement enregistre l'organisation.

Étape numéro 4. Choisir un équipement d'acquisition mobile

En vertu du contrat, l’obligation de fournir du matériel incombe à la banque absorbante. Les informations sont lues par les terminaux à partir de puces spéciales ou de bandes magnétiques.

Choisir un terminal pour l'acquisition mobile

Connecter un point de vente mobile via prise audio, Bluetooth, Entrée USB.

Les lecteurs de cartes numériques se distinguent par une meilleure communication. Les opérations d’utilisation ont un haut niveau de sécurité; ceci est assuré par le codage des informations reçues avant leur transfert vers l’appareil.

Vous pouvez acheter les terminaux vous-même sur divers sites Internet ou à la banque - l'acquéreur. Tout dépend du coût et de la qualité de l'équipement acheté, de la disponibilité des certificats pour son utilisation.

Les grandes banques ont la possibilité de fournir du matériel gratuitement.

Étape numéro 5. Installation d'application et connexion de service

Une application mobile spéciale de la banque est installée sur le smartphone, sans laquelle il est impossible de connecter le service.

Vous pouvez installer le programme vous-même ou avec l’aide d’experts bancaires. Lorsque le terminal est configuré, le service est automatiquement connecté et vous pouvez commencer à utiliser un nouveau système de paiement.

L'installation et la connexion du service nécessitent 1-3 à 5-7 jours.

3.5 Quel est le coût de la connexion des services d'acquisition mobile - TOP-3 banques avec les meilleurs taux

Les services qui fournissent ces services facturent des frais pour chaque transaction. Habituellement, la fourchette de prix fluctue de 1% à 3%. Cette légère variation de la valeur est due aux normes internationales des systèmes de paiement.

La commission est facturée au vendeur, cela n’affecte pas le coût des biens achetés par l’acheteur. Au cours d’une transaction, les fonds sont crédités sur le compte du vendeur. déjà moins la commission.

Le contrat peut prévoir une réduction de la commission avec une augmentation du chiffre d'affaires au terminal.

Contrairement aux terminaux de point de vente, le loyer pour l'utilisation de points de vente mobiles non facturé, ils sont invités à acheter la propriété.

Le montant comparatif de la commission pour les 3 principales banques est présenté dans le tableau suivant:

Nom de la banqueCommissionPrix ​​de l'équipement
Sberbank0,5-2,2%1500-2000 roubles
VTB 241,5%1850 roubles
Alfa Bank2,75%1850 roubles

3.6. Les principaux risques liés à l’acquisition d’Internet mobile

Les attaques de virus possibles sur les smartphones mènent vol de carte. Cela pourrait entraîner une perte de fonds pour le titulaire de la carte. Cryptage numérique utilisé dans les terminaux numériques réduit le risque de fraude, augmente la fiabilité de l'opération.

Des dysfonctionnements techniques dans le système peuvent entraîner des difficultés de calcul.

Les personnes particulièrement préoccupées par la sécurité des fonds peuvent être avisées de réduire le risque de paiements sans numéraire, de virer des fonds sur la carte le jour de l'achat prévu.

Service, réparation, remplacement d'appareils mobiles effectue banque acquéreurcela est stipulé dans l'accord des parties. Par conséquent, le vendeur ne devrait pas s'inquiéter du coût de la réparation du matériel.

3.7. Avantages et avantages de l'utilisation de l'acquisition mobile

Principales caractéristiques et avantages pour les entrepreneurs:

  • L'utilisation d'équipement mobile réduit les flux de trésorerie, simplifie le travail des vendeurs et des caissiers du magasin.
  • L'activation du service est gratuite.
  • Le service est activé dans 1-3 jours.
  • L'augmentation du chiffre d'affaires.
  • Réduction des coûts de sortie.

L’un des objectifs du développement des paiements sans numéraire pour les biens et services est d’accroître la mobilité d’acquisition, l’acheteur pouvant effectuer des achats sans se connecter au magasin, le vendeur n’ayant aucun coût supplémentaire pour le personnel, le loyer et l’équipement.

Récemment, le champ d'application s'est élargi Terminaux MPOS. A commencé à utiliser l'acquisition mobile plus activement compagnies d'assurance et les organismes de bienfaisance. La confiance est un moyen de collecter des dons en utilisant des appareils mobiles.

Caractéristiques et avantages du mobile, du trading et de l’acquisition d’Internet

Avantages (+) et inconvénients (-) de l'acquisition (mobile, commerce, Internet)

Nous allons donc analyser tous les avantages et les inconvénients de l’acquisition en tant que système de paiement sans numéraire.

En raison de sa polyvalence d’application, de la rapidité de la transaction, le faible coût d’acquisition est bon aide pour les affaires.

Le champ d'acquisition est très large: points de vente, les magasins, supermarchés, bureaux de service divers et partout où des transactions liées aux flux de trésorerie sont effectuées.

Les restrictions à l'utilisation des services d'acquisition incluent actuellement les points de vente que les retraités visitent plus souvent (bien que les retraites soient souvent transférées sur une carte, ils préfèrent retirer de l'argent et faire des paiements) et les écoliers, par exemple, dans les cantines scolaires.

Pour les calculs, tout type de carte bancaire peut être utilisé: débit, crédit.

Nous avons demandé où commander les meilleures cartes de débit avec intérêt et remboursement dans l'un des numéros précédents.

La procédure d'acquisition prend absolument quelque temps, facile à mettre en œuvre. L'acheteur entre la carte dans le lecteur, entre un code PIN, les fonds sont retirés du compte de la carte, un reçu de paiement est émis aux mains.

Si nous considérons la technique du processus, alors cela ressemble à ceci: Une fois la carte activée par le terminal, les données sont transmises à la banque pour authentification. Les réponses sont positives, les fonds sont transférés sur le compte du vendeur et des reçus de paiement sont émis.

Pour la russie les paiements sans numéraire par carte commencent tout juste à se développer. Si nous prenons les pays occidentaux, le niveau des paiements par carte y est dix fois supérieur au chiffre d'affaires en espèces.

En Russie, l'État introduit des mesures limiter le montant des paiements en espèces, des lois sont en cours d’élaboration pour une installation obligatoire dans les magasins terminaux pour les paiements par carte. Malheureusement, en Russie, les organisations qui utilisent des paiements par carte bancaire comme paiement ne bénéficient d'aucun avantage particulier. Cela contribuerait au taux de croissance rapide du marché des acquisitions.

En outre, l’élargissement des possibilités d’application de l'acquisition pour les calculs est dû à la un certain nombre d'avantages incontestables:

  1. Diminution de la dépendance psychologique à l’argent liquide;
  2. Lorsque vous accumulez des économies sur la carte, vous ne pouvez pas vous limiter à la volonté de faire un achat pour un montant élevé;
  3. L’acquisition augmente votre facture moyenne de 14%;
  4. Simplification du travail du caissier, réduction des frais généraux;
  5. Sécurité de stockage en espèces accrue.

Si l'acheteur n'a pas assez d'argent pour acheter, en l'absence d'un terminal, il ira simplement dans un autre point de vente et le vendeur perdra son profit. Lors de la demande d'acquisition de services, le revenu du point de vente augmente d'un tiers en 3 ou 4 mois.

Les paiements par carte sont pratiques pour les achats coûteux: bijouteries, concessionnaires automobiles, magasins de fourrure naturelle.

L'acquisition est la principale forme de paiement pour les magasins en ligne. Des détails sur les étapes et la création d'un magasin en ligne sont disponibles sur le lien de l'article.

Avantages de l'utilisation des paiements par carte pour les particuliers:

  • Avec une carte entre vos mains, vous ne pouvez pas avoir peur de perdre votre argent. S'il le perd, il est simplement bloqué par un appel à la banque, une protection contre le vol et la fraude.
  • En cas de virements sans numéraire, une partie des fonds dépensés peut être renvoyée sur la carte. La remise en argent est généralement modeste, mais elle peut augmenter en fonction de la taille des achats.
  • Lors du calcul d'une carte via les bonus Internet, des remises supplémentaires sont accordées.
  • Lors d'une demande de carte de crédit, une période de remboursement sans intérêt peut être utilisée, tandis que les banques facturent des frais pour les retraits en espèces.

Inconvénients de l'utilisation de l'acquisition.

Les inconvénients de ces services incluent un éventuel dysfonctionnement technique des terminaux. Mais pas un seul mécanisme de travail n'est à l'abri de cela. En outre, la banque acquéreuse s’occupe de la maintenance, elle ne devrait donc pas être importante pour le vendeur.

Les coûts supplémentaires liés à la connexion de ce service sont jusqu'à 3% à partir du montant du chiffre d'affaires et plus que payer pour 3-4 mois d'exploitation.

Lors de l'acceptation de cartes bancaires comme moyen de paiement, les risques suivants peuvent exister:

  • Utiliser une carte volée.
  • Fraude du personnel du magasin.

Les banques surveillent en permanence les vendeurs de biens afin d’éviter la fraude. Supervision des transactions suspectes.

Les systèmes de paiement internationaux ont le droit de contrôler le taux de rotation des cartes dans les banques et les établissements de crédit fournissent à leur tour un contrôle constant des clients.

Les transactions douteuses incluent les opérations dans lesquelles le vendeur a reçu de l'argent, mais les marchandises n'ont pas été reçues par le client, la représentation inexacte de la qualité des marchandises, la vente de sondes, si les fonds sont débités de sa carte.

Si de telles transactions sont trouvées sur banque acquéreur et société de négoce l'amende est imposée. Le magasin peut être inclus dans la liste des organisations interdites de connexion au service d’acquisition.

Les banques refusent rarement de connecter des services d'acquisition et ceci pour plusieurs raisons:

  • forte concurrence;
  • réticence à perdre un revenu.

L’acquisition est un mode de fonctionnement mutuellement avantageux, moyenne des faillites bancaires 7-8% cas. La raison principale est la mauvaise réputation du propriétaire du magasin ou du point de vente lui-même. Un petit chiffre d'affaires peut causer commission accrue soit connexion de déni de service. La banque peut craindre que la transaction ne soit pas rentable et que le matériel alloué ne soit pas remboursé.

Lorsque vous connectez le service de règlement par carte, vous devez faire attention au choix de la société acquérante. La qualité et le coût du service fourni en dépendront.

Lors du choix de l'équipement, il convient de considérer que les moyens les plus budgétaires sont les terminaux MPOSleur valeur de commande 2000 roubles, mais ils ne conviennent pas à la colonisation dans les grands magasins. Il existe des types d'équipement plus coûteux (modems sans contact), ils peuvent être loués à la banque.

Avec un flux important de clients, vous devez faire très attention au choix de la communication. Il est réalisé à travers dial-up, GSM, Gprs, Ethernet, Wifi. Internet est considéré comme la forme de communication la plus rapide. Par conséquent, lors du choix d'un fournisseur de services, le système de paiement avec lequel l'institution financière travaille est spécifié.

Lorsque vous concluez un contrat de connexion, vous devez lire attentivement les conditions.

Les points principaux sont:

  • Commission;
  • Coût de connexion;
  • Equipement: le montant du loyer ou sa valeur d'achat;
  • Le nombre de pièces d'équipement.
  • Principes de service;
  • Le coût de la formation des employés;
  • La disponibilité de l'option de réduction de la commission avec une augmentation des tours de compte

De nombreuses banques offrent une formation gratuite à leurs employés terminaux, consommables, installation d'équipement.

Ainsi, les avantages d’acquérir, en tant que système de règlement, couvrent complètement ses inconvénients. L’avantage est évident pour toutes les parties à la transaction: à l'acheteur, vendeur, pot.

Ce système de peuplement offre de bonnes perspectives de développement dans notre pays et dans le monde entier en particulier. Le paiement par carte devient la norme.

Selon les statistiques, les paiements non monétaires annuels pour les biens augmentation de 20%, le marché des cartes bancaires est en croissance. Il existe aujourd'hui des cartes bancaires internationales et russes.

Les systèmes de paiement internationaux comprennent:

  • Visa
  • Master Card;
  • Amex;
  • DC
  • JCB, etc.

Aux systèmes de paiement russes: PRO100 (Sbercard), couronne d'or, tigre de l'amour, etc.

Les banques poursuivent une politique d'augmentation des tarifs pour les retraits d'espèces sur des cartes en plastique, cela devient un paiement non monétaire profitablement.

Malgré le conservatisme des Russes, a l'habitude d'utiliser une carte bancaire non seulement pour recevoir un salaire, mais également pour payer des biens ou des services. Ce service est particulièrement demandé par les personnes à revenus moyens et élevés.

L’émission par les banques de cartes de crédit avec des limites de crédit établies vous permet de faire des achats même avec des fonds insuffisants dans le compte courant, les conditions favorables étant périodes de prêt sans intérêt.

En général, nous pouvons conclure qu’il existe un marché d’acquisition de cartes en plastique en Russie. La plupart des grandes et moyennes entreprises de commerce et de services utilisent activement les paiements sans numéraire par carte bancaire. Les domaines de développement importants sont l'introduction de services clients supplémentaires. Il peut s’agir d’un programme de remises et de bonus, dont l’objectif principal est d’attirer un certain cercle de clients constant pour un revenu stable.

Conclusion + vidéo sur le sujet

Malgré la crise, le développement des services d’acquisition contribue à la croissance du commerce électronique, même si la majeure partie de celui-ci (plus de 70%) est en circulation en espèces. Les points de vente qui négociaient directement avec les clients ouvrent des magasins en ligne vendant leurs produits. Les frais généraux minimum, le manque de loyer rendent cette activité en ligne très attrayante.

Le développement sera également facilité par la pénétration d'Internet et des technologies modernes dans le domaine des smartphones et autres gadgets, ce qui est particulièrement prometteur pour les régions russes.

Il convient de noter certains facteurs technologiques qui soutiennent le développement de cette industrie, en particulier les startups.

Qu'est-ce qu'une startup et quelles sont les idées les plus prometteuses, avons-nous écrit dans notre article séparé.

Il s'agit des technologies cloud et biométriques, des innovations en matière de paiement, de l'amélioration des caractéristiques des consommateurs.

Sous réserve d'exigences accrues en matière de sécurité des paiements, d'utilisation maximale des capacités technologiques, un niveau élevé de protection des paiements est fourni.

Tout dirigeant d’entreprise intéressé à développer et à promouvoir sa marque, à augmenter ses ventes, après avoir examiné les vertus et inconvénients types de paiements modernes, sera certainement intéressé à acquérir, en tant que moyen efficace et rentable de règlement.

En conclusion, nous vous proposons de regarder une vidéo sur le principe de fonctionnement du trading, de l'acquisition mobile et d'Internet:


Nous espérons que les informations fournies dans l'article vous sembleraient informatives et que vous les utiliserez pour gagner du temps et gagner un revenu supplémentaire provenant des achats de vos clients.

Chers lecteurs du magazine RichPro.ru, nous vous serions reconnaissants de partager vos souhaits, expériences et commentaires sur le sujet de la publication dans les commentaires ci-dessous.

Laissez Vos Commentaires