Tout sur la fleur d’alto: description générale, histoire de l’origine et type de violette sur la photo

Violet est une culture décorative qui est activement développée aujourd'hui à la maison. Cette fleur de la Rome antique et de la Grèce était utilisée pour la décoration de salles de banquets.

Aujourd’hui, la violette s’affiche sur les balcons, les rebords de fenêtres, frappant la beauté de sa floraison. Dans l'article, vous trouverez une brève description et un historique de l'origine des violettes, en général, de tout ce qui concerne cette plante d'intérieur. Il sera également utile de regarder une vidéo informative sur ce sujet.

Description générale

La violette est une fleur fabuleusement belle, caractérisée par une variété de nuances et de formes. Il a une tige raccourcie qui porte une rosette de feuilles velues et fortement dégonflées. Les feuilles sont larges, peuvent être ovales ou rondes. Il y a des vagues sur le bord. En moyenne, la taille du point de vente est de 7 à 40 cm. Les fleurs peuvent être simples, à cinq chaînons et en éponge. Sur les pédicelles, leur nombre est de 2 à 7 pièces.

ATTENTION: L'Afrique reste le berceau de la fleur. Dans la nature, la culture se développe dans les climats tempérés. Le plus souvent, vous pouvez trouver une fleur en Amérique du Nord, au Japon et dans les Andes. Dans des conditions naturelles, la plante pousse dans des zones ouvertes ou légèrement ombragées avec un climat modérément humide.

Histoire d'origine

En 1892, le baron Adalbert Saint-Paul, parmi les pierres lors de promenades avec sa bien-aimée, découvrit une magnifique fleur. Il avait une couleur bleue avec un centre jaune. Le baron a envoyé cette fleur à son père, qui a recueilli des spécimens de plantes rares.

En 1893, la famille violette a été définie: Gesnerievye. La même année, la violette est présentée pour la première fois à l'exposition. Nous avons donc brièvement parlé de l’origine de cette belle fleur.

Quelles sont les différences entre les fleurs d'intérieur d'autres espèces?

Toute la variété des types de violettes peut être divisée en trois grands groupes:

  • croissance sauvage;
  • jardin
  • intérieur

Il existe les différences suivantes entre les violettes intérieures et les violettes sauvages:

  1. Seul un climat chaud leur convient, mais les paysages sauvages et les jardins ne prennent pas racine à la maison.
  2. Les fleurs sont grandes, mais à l'état sauvage, elles sont petites mais de couleur vive.
  3. L'arrosage des plantes d'intérieur est souvent nécessaire - en moyenne 2 fois par semaine. Mais les violettes cultivées dans la rue n'ont pas besoin d'être arrosées aussi souvent - une fois toutes les 2-3 semaines.
  4. Les fleurs d'intérieur sont le plus souvent touchées par l'influence des maladies, car il est difficile de créer toutes les conditions pour la croissance et le développement d'une plante dans un appartement.

Lesquels peuvent être gardés à la maison et lesquels peuvent être cultivés dans la rue?

Puis-je rester à la maison? Pour la culture à la maison, il convient de choisir les variétés de violettes suivantes:

  • LE anneaux de Saturne. La variété se distingue par de grandes fleurs de couleur lilas saturée avec des taches sombres sur le bord des pétales.
  • AB Caramel. Les fleurs peuvent être semi-doubles ou doubles. Leur couleur est blanche avec de larges rayures lilas ou framboises. Il présente une apparence spectaculaire.
  • Baltschug Avenir. Les fleurs ont une forme classique. Couleur bicolore - rayures bleues sur fond rose.
  • Printemps Rose. La violette a de belles fleurs doubles. Ils ont des pétales blanc neige de teinte verdâtre. La variété se caractérise par une floraison abondante.
  • Ma printemps du sud. Demi-doubles fleurs avec framboise et déversement asymétrique. Floraison abondante avec un chapeau moelleux.
  • Aquarelle bleue. La variété se caractérise par des fleurs incroyablement belles, une désinvolture dans les soins et une croissance rapide. Fleurs de type éponge, blanches à traits violacés, disposées de manière inégale.
  • PC-dieu du soleil. La variété se distingue par une belle floraison brillante. Il a des fleurs doubles de couleur cerise et une bordure blanche borde les pétales.
  • Harmonie parfaite. Cette variété a été introduite il n'y a pas si longtemps. Les fleurs sont de taille standard, la couleur est brillante - des taches roses sont présentes sur un fond bleu. mais cette variété nécessite une attention accrue en termes de soins.

Pour cultiver des violettes dans la rue, vous pouvez utiliser les variétés suivantes:

  1. Violette du Labrador. Cette plante n'est pas grande, se distingue par une floraison luxuriante et de petites fleurs. La couleur des pétales peut être rose ou écarlate et les feuilles peuvent être violettes ou bronze. La plante n’exige pas d’éclairage et pousse bien au soleil et à l’ombre partielle. La particularité de la variété est sa résistance au gel.
  2. Violet de Mandchourie. Cette variété suppose une humidité modérée. Il est résistant aux températures extrêmes. Il est peu exigeant en soins, a une floraison colorée et lumineuse, qui dure de mai à juin.

Est-ce une plante décorative ou non?

Est-ce une plante décorative ou non? La violette n'est pas une plante à feuillage décoratif. Ces cultures ont toute la beauté de leur feuillage. Et les violettes ont le principal avantage - une fleur, pas une feuille.

Est-ce pérenne?

L'alto est une variété de fleurs vivaces, mais ne fait l'objet que de soins de qualité.. Pour ce faire, vous devez couper les buissons décoratifs perdus et envahis au fil du temps. Ne laissez pas plus de 5 cm de la racine, puis la fleur doit être fertilisée. Si vous suivez ces mesures simples, l’alto fleurira pendant plusieurs années.

Photo

Et ainsi la fleur d'intérieur violet regarde dans la photo.





Comment faire pousser un alto?

Pour faire pousser des violettes, un sol spécial est nécessaire. Vous pouvez l'acheter dans le magasin ou le cuisiner vous-même. Si la deuxième option est choisie, mélangez la perlite et la vermiculite dans un rapport égal, sans ajouter de substrat nutritif. La perlite est un composant essentiel pour la culture de violettes. Grâce à cela, l'accès aérien au système racinaire est obtenu. Et à cause de la vermiculite, le sol devient meuble, absorbe bien l'humidité.

Le processus d'enracinement du feuillage dans le sol est le suivant:

  1. Prendre la tige de la violette sur le côté et la casser. Couper la jambe en oblique, l'abaisser pendant 2-3 secondes dans une solution faible de permanganate de potassium. Lay sur un chiffon propre pendant 30 minutes pour sécher.
  2. Remplissez un récipient en plastique avec des trous de drainage avec un substrat humide.
  3. Plantez les boutures violettes dans le mélange et tasser un peu.
  4. Immédiatement arroser la plante n'est pas nécessaire. Placez la tasse avec la poignée dans une boîte en plastique ou recouvrez-la de polyéthylène.

Pour éviter les moisissures sur le sol, retirez le film plastique tous les jours. Dans les 2-3 premiers jours, la plantule peut être lente, mais ceci est considéré comme la norme. De plus, des racines apparaîtront dessus et la feuille deviendra élastique.

IMPORTANT: L'arrosage est effectué une fois par semaine, mais fertiliser n'est pas encore nécessaire. Ensuite, les racines se forment beaucoup plus rapidement.

Vous pouvez également lire les méthodes de culture des violettes ici.

Regardez une vidéo sur la culture de violettes à partir d'une feuille:

Conseils d'entretien

Prendre soin de cette plante ne demande pas beaucoup d’efforts et de temps, il suffit de suivre les recommandations suivantes:

  1. Le sol. Les violettes nécessitent un drainage de qualité. Son épaisseur doit être de 3 cm.Le mélange de sol doit être léger, non acide, avec une concentration accrue de compost, d'humus, de tourbe et de sable grossier. Si le sol est acide, mettez-y une petite quantité de farine de chaux ou d'os. Il est préférable d’utiliser un pot en plastique, dont le diamètre doit être supérieur de 3 cm à celui de la sortie.
  2. L'éclairage. Les violettes exigent une journée de 12 à 14 heures. Il peut être fourni en hiver à l'aide de lampes fluorescentes, mais seulement toutes les heures pendant 10 minutes, éteignez la lumière. Si le violet se développe sur le rebord de la fenêtre, protégez-le des rayons directs du soleil. Cette plante nécessite une ombre partielle.
  3. Arrosage. La terre dans le pot avec la violette ne devrait pas être humide, mais pas mouillée. La plante réagit négativement à l'engorgement du substrat. Versez de l'eau dans la casserole 15-20 minutes après le mouillage. Utilisez de l'eau propre et chaude, la pluie ou la fonte est autorisée.
  4. Mode de température. Il est nécessaire de contenir les violettes pendant la journée à une température de 20 à 24 degrés et la nuit à 18 degrés. Pour les jeunes plantes en croissance active, augmentez la température à 26 degrés Celsius.
  5. Humidité. Une température trop élevée augmente la sécheresse de l'air. À une telle violette, les bourgeons s'arrêtent et les fleurs deviennent plus petites et se fanent. Pour ramener la plante à la vie, il suffit d'augmenter l'humidité et d'irriguer pour cela l'air au-dessus de la fleur à l'aide du pistolet. Pour les violettes, une humidité de 50% reste idéale.
  6. Top dressing. La fertilisation est recommandée en été et au printemps. C'est à cette époque que la plante était en pleine croissance. Il est préférable d'utiliser des compositions minérales complexes sous forme liquide. Appliquer le top dressing sur un sol paresseux. Pour ce faire, vous pouvez acheter des préparations prêtes à l'emploi dans le magasin: Idéal, Rainbow.

En savoir plus sur le soin des violettes à la maison ici.

Regardez la vidéo sur les règles pour prendre soin des violettes:

Règles de transplantation

Si la pièce est âgée de plus de 3 ans, elle doit être transplantée. Sinon, la plante commencera à perdre son aspect décoratif, les fleurs deviendront petites. Une fois transplanté, le violet devient plus jeune et la pourriture du système racinaire est empêchée. Avant la procédure, retirez toutes les feuilles jaunes et endommagées de la plante. Traitez toutes les blessures de la fleur avec du charbon actif.

Lors du repiquage, respectez les règles suivantes:

  1. N'utilisez pas de vieux pots recouverts de sel.
  2. Lors de chaque greffe ultérieure, choisissez un pot plus grand (la plante doit avoir 3 fois le diamètre du pot).
  3. La terre à choisir en vrac, perméable à l'air et à l'humidité, ajoute de la tourbe et du sable en quantités égales.
  4. Disposez le drainage d'argile expansée.
  5. En approfondissant, assurez-vous que les feuilles touchent légèrement le sol.
  6. Arroser le premier jour ne peut pas être fait, couvrir la plante avec du polyéthylène pour fournir l'humidité nécessaire.

Vous pouvez en savoir plus sur les règles de transplantation de violettes dans cet article.

Regardez la vidéo sur la bonne greffe de violettes à la maison:

Pourquoi ne pas fleurir?

Les fleurs violettes peuvent être absentes pour les raisons suivantes:

  • L'éclairage. Vous pouvez constater que la fleur n’a pas assez de lumière à cause des feuilles qui s’arrachent.
  • Top dressing. Violet a besoin de top dressing hebdomadaire. Mais il est important de respecter la mesure. Si vous ajoutez beaucoup d'azote, la floraison ne peut pas attendre.
  • Arrosage. Les fleurs peuvent être absentes pendant les arrosages irréguliers, le séchage excessif ou l'engorgement du sol.
  • Humidité. Le manque de floraison est caractéristique des fleurs dont la teneur en humidité est de 25-30% au lieu des 50% requis.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les raisons pour lesquelles les violettes ne fleurissent pas ici.

La toux et autres maux aident-ils?

La composition des feuilles et des fleurs de violettes contient des substances et des éléments utiles pour le corps humain. La plante est caractérisée par des effets anti-inflammatoires, diurétiques, laxatifs et antimicrobiens. Il est utilisé comme anesthésique et sédatif.

De plus, le violet est efficace dans les maladies et pathologies suivantes:

  • hypertension artérielle;
  • une bronchite;
  • maux de gorge;
  • la coqueluche;
  • pneumonie
  • étouffement;
  • maladies de la peau;
  • maux de tête, migraines, épilepsie.

À des fins médicinales, vous pouvez utiliser les recettes suivantes:

Pour la toux

  1. Les feuilles et les fleurs de la plante prennent 50 g chacune, les hacher finement et versez 200 ml d’eau bouillante.
  2. Réglez pour 1 jour, filtrez, chauffez au feu et ajoutez 200 g de sucre.
  3. La réception de la perfusion terminée est de 1 c. 4 fois par jour.

Avec angine

  1. Il faudra 50 g de fleurs violettes, verser 200 g d'alcool.
  2. Set 1 semaine.
  3. Teinture prête à prendre 30 ml 3 fois par jour avant les repas.
  4. Après avoir mangé, rincer la gorge avec une solution obtenue à partir de 200 ml d’eau tiède et 10 g de teinture.

Pour l'insomnie

  1. Prenez 3 g de fleurs, versez un verre de lait bouilli.
  2. Attendez 30 minutes, filtrez et buvez du lait avant de vous coucher.

De rhumatisme et de goutte

  1. Il est nécessaire de verser 1 litre d'eau bouillante 30 g de racines et herbes de violette.
  2. Insister 3 heures, filtrer et consommer par jour.

Toux chez les enfants

  1. Prenez des fleurs violettes et remplissez le verre jusqu'au sommet.
  2. Transférer les matières premières dans un récipient plus profond, ajouter 200 ml d’eau bouillante.
  3. Pour insister un jour, filtrer, ajouter des fleurs violettes fraîches au bouillon préparé, insister un jour.
  4. Filtrez à nouveau et ajoutez du miel dans la même quantité que la décoction.
  5. Prenez ce bouillon pendant 1 c. 3 fois par jour, avant utilisation, il est préférable de se réchauffer légèrement.

Pendant la grossesse

  1. Prenez 10 g d'herbe, versez 200 ml d'eau bouillante.
  2. Versez le tout dans un récipient émaillé, couvrez avec un couvercle et installez-le dans un bain à l'avoine pendant 15 minutes.
  3. Retirer du feu et insister 1 heure.
  4. Le bouillon filtré ajoute 200 ml d’eau bouillante.
  5. Prenez le médicament au lieu de thé 3 fois par jour.

Qu'est-ce qui est malade?

Si les règles de la technologie agricole ne sont pas observées, les violettes peuvent être affectées par des maladies ou des ravageurs. Le plus souvent, la culture souffre des malheurs suivants:

  1. Les thrips. Ils vivent à l'intérieur de la feuille. Les plantes se nourrissent du jus, ce qui fait que la violette perd son effet décoratif et disparaît rapidement. Dès les premiers symptômes de dommages, enlevez toutes les fleurs et tous les boutons, car ces parasites y déposent leurs larves.
  2. Nématode racinaire. C'est un ravageur très dangereux. À la suite de sa défaite, les feuilles commencent à jaunir, leur croissance cesse et la plante meurt rapidement. Cela est dû à des dommages au système racinaire, à cause desquels la fleur ne reçoit pas de nutriments. Traitement avec des fongicides. Mais préparez-vous au fait que ces tsevok ne seront pas si beaux.
  3. Mildiou. C'est un mal assez dangereux pour les violettes. A un produit fongique. Le champignon présent dans le sol s'infiltre dans la plante à travers les plaies et les racines nues. En conséquence, des taches brunes se forment sur les feuilles et la plante meurt au bout d'un moment.

    L'augmentation de l'humidité de l'air et du substrat peut affecter le développement de la maladie. Il est impossible de guérir une violette affectée par le mildiou. Retirer la plante du pot et brûler et prostituer le contenant lui-même. À titre préventif, le superphosphate peut être ajouté au sol.

Vous trouverez plus de nuances sur les maladies et les ravageurs de la violette dans ce document.

La violette est non seulement une belle plante, mais également une plante très utile. Il peut être utilisé pour la préparation de bouillons de cicatrisation dans le traitement de la toux, de l'insomnie et des maux de gorge. Et si vous observez un soin particulier de la plante, sa floraison sera longue et brillante.

Laissez Vos Commentaires