Poux de bois gloutons. Que mangent les crustacés et peuvent-ils être empoisonnés?

Parfois, dans nos maisons, vous pouvez rencontrer des invités désagréables, dont les poux de bois. Beaucoup de gens racontent beaucoup la fantaisie à cette dernière, alors qu’en réalité, elle appartient à un type subtil.

La question se pose qu'ils sont tellement attirés par nos maisons. Ce ravageur agile tire son nom de son envie de trouver des endroits riches en eau.

Ces créatures dégoûtent esthétiquement la plupart des femmes. Nous examinerons cette question plus en détail ci-dessous.

Que mangent les crustacés?

Considérez ce que les crustacés mangent dans un environnement différent.

  1. À l'état sauvage. Les cloportes prennent bien racine dans la nature. Après tout, c’est là que se trouve un environnement propice à la vie. Ils se nourrissent de débris végétaux, d'humidité, de mousse et même de restes d'organismes vivants.
  2. Que mangent-ils dans la salle de bain? Puisque les cloportes aiment l'humidité, on les trouve bien souvent dans les salles de bain. Là, ils se nourrissent de dépôts savonneux, d’eau résiduelle et de saleté. Ils aiment vivre dans divers coins sombres. Vous trouverez ici plus d'informations sur les causes des poux de bois dans la salle de bain et les toilettes, ainsi que sur la façon de les traiter dans ces endroits.
  3. Dans la cuisine Dans la cuisine, les vers à bois prennent généralement racine à côté des conduites d’eau. Ils ont souvent une condensation abondante, ce qui attire très ces insectes.

    La corbeille à papier située sous l’évier est également un lieu de prédilection dans la cuisine. C'est là que vous pouvez trouver une variété de restes de produits alimentaires qui deviennent d'excellents aliments pour ce type de crustacés.

  4. Que mangent-ils dans l'appartement? Les vers à bois apparaissent souvent dans les appartements, où il existe un grand nombre de plantes d'intérieur différentes. Ces insectes sont très attirés par les feuilles et les jeunes pousses.

    Le sol humide des pots de fleurs est un environnement agréable pour les cloportes vivants et nourrissants. Ils peuvent également se nourrir eux-mêmes sur les balcons et les loggias, où se trouvent les feuilles de l'an dernier. Et dans les garde-manger et les entrepôts de nourriture, il peut rester des produits qui attirent également ces crustacés. Le placard peut également être utilisé comme un lieu de vie pour les insectes, dans lequel les vêtements mal séchés et les vêtements sont stockés.

  5. Que mangent-ils dans une maison privée? Pour eux, les serres et les serres seront l'endroit idéal. Lorsque les jardiniers ne cultivent pas la terre à temps, les insectes mangent les jeunes pousses et rongent le système racinaire des plantes. À savoir, cela conduira à la mort des cultures cultivées.

    Un puits privé attire l'attention de ces crustacés. Une oasis chic pour eux est la formation de moisissures dans les flaques d’eau. Les insectes aiment en manger.

  6. Dans les garages, les greniers, les caves. C'est dans ces endroits que les cloportes trouvent de la nourriture. Quand il pleut dehors, très souvent, la cave et le sous-sol peuvent être inondés. Il s'installe sur les murs et de l'humidité apparaît. Les cloportes aiment beaucoup cet habitat.

    En outre, les pommes de terre, les carottes, les betteraves et d’autres légumes, qui conviennent très bien comme aliments, sont généralement stockés dans de tels lieux. Dans les sous-sols d'immeubles d'habitation, où les tuyaux peuvent souvent fuir, les murs sont recouverts de mousse et de moisissure.

    Les insectes peuvent entrer dans l'appartement par des greniers, dans lesquels il y a de petits clics. Par ces fentes, l'eau entre périodiquement lorsqu'il pleut. Pendant la période estivale, les fortes précipitations favorisent le développement des poux de bois et, par conséquent, un climat chaud et humide attire les poux de bois.

    Dans les garages, les moisissures et, parfois, les champignons apparaissent également qui intéressent les poux de bois. Lorsque la nourriture se termine, ils se déplacent vers un autre endroit.

Peuvent-ils être empoisonnés?

Vivre dans le même quartier avec des poux de bois est au moins très désagréable. Il existe différents moyens de lutter contre ces crustacés. Agents folkloriques ou chimiques couramment utilisés. Si des invités désagréables sont apparus dans l'appartement, cela indique une augmentation de l'humidité dans la chambre (pour plus d'informations sur les causes de l'apparition de vers à bois dans les appartements et sur la façon de s'en débarrasser, reportez-vous ici).

L'un des moyens les plus faciles de se débarrasser des poux de bois est de sécher toute la maison.se débarrasser de l'humidité. Mais parfois, cela ne suffit pas. C'est alors que vous devrez utiliser des méthodes éprouvées qui vous aideront à vous débarrasser de l'adversité. Les cloportes ne tolèrent pas les alcalis et les acides, la sécheresse et les températures élevées.

Indépendamment à la maison, il est recommandé d'utiliser les produits chimiques et agents suivants:

  • Aérosols insecticides. Vendu en aérosol (par exemple Combat, Varan, Raptor, Dichlorvos). Il est préférable d’utiliser ces produits dans des pièces de petite taille. Puisque les bombes aérosols ne suffisent pas pour un grand espace.
  • Pesticides solubles dans l'eau (Taran, Tetrix, Get, etc.). Ce sont ces fonds qui sont utilisés dans la lutte antiparasitaire professionnelle. Ils vous permettent de détruire les parasites à moindre coût sur un vaste territoire.
  • Formulations en poudre (Clean House, Riapan, Neopin, Phenaxin). Ils sont utilisés comme suit: éparpillés sur le sol de la place où vivent les cloportes et attendent. Cependant, ils ont un moins. Cela consiste dans le fait que contre les insectes qui rampent le long des murs, ils ne sont pas efficaces. Par conséquent, ils ne peuvent être utilisés que dans une guerre globale, avec d'autres médicaments.
  • Crayons ou crayons insecticides. Les crayons sont pratiques pour une utilisation sur les murs. Il est très efficace d’utiliser la craie comme barrière. Lorsque le pou du bois franchit la ligne de craie, elle mourra.
  • Les gels (Absolute, Fasgel, Klinbeyt). D'excellentes préparations, en termes d'efficacité, peuvent être comparées à des crayons.

Il existe des moyens traditionnels de tuer les insectes. De telles méthodes sont assez largement utilisées:

  1. Il est nécessaire de mélanger l'acide borique et de l'eau. Les acides doivent prendre 10 grammes par 500 ml d’eau.
  2. Vous pouvez mélanger des piments, du soda et du tabac en quantités égales (3 g de chaque ingrédient composé sont pris par litre d’eau bouillante).
  3. Cent grammes de kvas sec sont dilués dans 500 ml de liquide.
Un moyen très efficace de lutter contre les parasites consiste à utiliser de la vapeur chaude. Ils ne tolèrent pas cela et meurent donc immédiatement.

Vous trouverez plus d'informations sur les causes des poux de bois dans les maisons et les appartements, ainsi que sur les moyens efficaces de les traiter, dans un article séparé.

Qui mange des crustacés chez les animaux sauvages?

Dans le monde entier, les poux de bois n'ont presque pas d'ennemis. Mais encore, certains animaux s'en nourrissent. Les hérissons, les lézards et les taupes sont heureux de se nourrir de ces crustacés. Parmi les lézards, il y a une espèce qui se nourrit uniquement de poux de bois. Pour les taupes, ces insectes sont un festin favori.

Bien sûr, les poux de bois sont très désagréables et je ne veux pas les rencontrer au quotidien, encore moins vivre sur le même territoire. Afin d'éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de surveiller l'état de fonctionnement des canalisations, des égouts et de l'hygiène dans l'appartement. Et si néanmoins ils sont apparus, il vaut la peine de commencer immédiatement une lutte active.

Laissez Vos Commentaires