Caractéristiques de la croissance de la grenade à la maison à partir de pierre et de prendre soin d'elle

Traduit du latin, le nom de grenade «Punicia» signifie «punique ou Carthage», puisque l'arbre est largement distribué à Carthage, l'actuelle Tunisie. Et un autre nom «Granatus» en traduction signifie «granuleux».

Parmi les Italiens, la grenade est associée à une pomme, ce qui a provoqué des conflits au paradis. À l'état sauvage, on la trouve en Asie et dans le sud de l'Europe, et on peut voir la grenade cultivée même chez vous. Cultiver un arbre miniature est réel, avec un seul os. Le processus de reproduction par les semences n’est pas simple, mais réalisable. Poursuivez votre lecture pour savoir s'il est possible de faire pousser une grenade à partir d'une graine, que faire pour que cela se produise, si les fruits seront produits suite à la culture; Vous apprendrez également à quoi ressemble la plante sur la photo après sa croissance.

Nous le cultivons bien: avantages et inconvénients de la méthode

Obtenir de la grenade à partir de graines est un métier intéressant., surtout si à la fin, le résultat du travail peut être goûté. La méthode des semences n’est pas la plus populaire, il existe des avantages et des inconvénients, qui sont plus détaillés.

Avantages de la méthode de la graine:

  • il est possible de planter des graines à tout moment de l'année;
  • germination rapide;
  • la disponibilité de matériel de plantation;
  • En une procédure, vous pouvez obtenir jusqu'à une douzaine de pousses parmi lesquelles les plus fortes sont choisies.

Inconvénients:

  • cette méthode est assez pénible et longue;
  • la nécessité d'un lieu chaleureux et lumineux dans l'appartement;
  • germination inégale;
  • les semences ne sont pas toujours de qualité appropriée.

Quelle saison est la meilleure période pour se propager?

Il est possible de planter des graines pour les semis à tout moment de l'année, en présence de conditions adaptées à la croissance. Il est préférable de faire germer les graines dans des conditions de serre et, lors de la germination, de faire germer des phytolampes. Par conséquent, afin de minimiser les coûts de main-d'œuvre, il est souhaitable de semer des graines en février-mars, la température extérieure augmentant et la durée de la lumière du jour augmentant.

Note. Les graines semées à la fin de l'hiver germent en 2-3 semaines, et les graines germées de grains semés à un autre moment peuvent attendre 2-3 mois.

Nous sélectionnons et préparons

Le sol

Les fruits exotiques peuvent pousser dans n'importe quel sol. Pour lui, vous n'avez pas besoin de rechercher des composants uniques. Pour planter des graines, de la terre pour les semis, un mélange universel pour les fleurs à l'intérieur, un mélange de sol pour les agrumes convient. En général, le terrain qui sera disponible dans le magasin de jardin fera l'affaire. La seule chose à laquelle vous devriez faire attention: l’acidité pH 5,5-7.

Si vous souhaitez préparer la terre vous-même, sa composition optimale est la suivante:

  1. terrains en gazon;
  2. tourbe;
  3. sable partiel grossier.

Ces composants doivent être pris dans des proportions égales. Tous les composants doivent être rincés à l’eau bouillante pour la désinfection. La tourbe peut être remplacée par de l'humus. Un préalable est le drainage. Le sol doit être bien drainé. Comme le matériau drainé est utilisé:

  • argile expansée;
  • gravier
  • pierre concassée

Les comprimés de tourbe sont une alternative au sol.qui sont disposés sur une palette et arrosés abondamment. Dans ce cas, vous pouvez vous passer de la cueillette de jeunes plants.

Important. Le sol pour la plantation des graines doit certainement être chaud ou à la température ambiante.

Pot

Pour planter des graines, utilisez les pots que vous aimez:

  • des conteneurs
  • des pots;
  • boîtes de semis en plastique;
  • tasses.

Il est conseillé que les pots ne soient pas profonds. Dans les réservoirs bas et longs, le sol sèche bien, il n'y a pas de stagnation des fluides. Plus la surface est grande, plus les jeunes pousses sont spacieuses.

Les producteurs de fleurs expérimentés recommandent de cultiver les plants dans des pots en argile. Les matériaux naturels ne retiennent pas l'humidité dans le sol, ce qui empêche l'apparition de pourriture. En outre, l'argile ne chauffe pas lorsqu'il fait chaud, ce qui protège les racines contre la surchauffe.

Que faire avec le fœtus maternel?

En tant que fœtus maternel, un grand fœtus bien mûri ne présentant ni pourriture ni moisissure convient. Les qualités gustatives doivent également être au sommet, sinon les fruits seront donc sans saveur.

Avant de planter directement des grenades devrait:

  1. se casser;
  2. extraire les graines;
  3. rincer abondamment à l'eau courante.

Les graines de haute qualité avec une bonne germination sont beiges ou ivoires. Au toucher, ils sont solides et durables. Si les graines obtenues sont de couleur verte et suffisamment molles, il s’agit d’un matériau non mûr qui ne germe pas. Il est possible d'acheter des graines prêtes à l'emploi pour les planter dans des magasins de jardinage.

Dans ce cas, faites attention à:

  • date d'emballage, plus les graines sont fraîches, mieux c'est;
  • la variété;
  • nom de l'entreprise du fabricant;
  • date d'expiration;
  • le poids

Avant la plantation, les graines doivent être trempées dans une solution d’Epin ou de Zircon pendant 10 à 12 heures. Cette procédure stimule la germination rapide des graines. Les graines de grenade laissées sans humidité vont sécher rapidement.

Note. La germination des graines atteint 97%.

Comment planter un grenadier à partir de graines?

Lorsque tout ce dont vous avez besoin est entièrement préparé - sol, pot, graine, vous devez alors procéder à la procédure même de semis de graines.

  1. Étaler les graines uniformément sur la surface du sol à une profondeur de 1 cm, puis saupoudrer de terre une couche de 1,5 cm.
  2. En plus, humidifier avec de l'eau pulvérisée.
  3. Il est nécessaire de créer des conditions de serre. Le plus simple est de recouvrir de polyéthylène.
  4. La température de germination rapide doit être maintenue entre + 25-30 ° C.
  5. Arrosez régulièrement les jeunes plants avec de l'eau tiède et accédez à l'air frais.
  6. En grandissant, retirez la serre. Cependant, la germination est généralement inégale.
  7. Lorsque les pousses s’étirent sur 3 à 5 cm, elles ont besoin d’une pioche.
  8. Après 3 mois, répétez la procédure.
  9. Ne laissez que des pousses fortes et saines pour la grenade.

Y aura-t-il des fruits?

La première floraison de la grenade a lieu entre 10 mois et un an. Mais cela n'est possible qu'avec un éclairage suffisant et des soins appropriés. Une plante peut fleurir plusieurs fois par an.

S'il y a un désir de recevoir des fruits, alors bien que ce soit dommage, les belles fleurs doivent être coupées. Il est également possible de polliniser les fleurs vous-même à l'aide d'un coton-tige pour obtenir un ovaire. Pour de tels soins, la grenade remerciera l’apparition de fruits délicieux et sucrés.

Comment vont-ils différer de ceux cultivés dans le jardin?

Les fruits de la grenade sont massifs, de forme ronde, de couleur bordeaux brillante. La peau est dense, à l'intérieur il y a environ 1200 grains. Ils ne diffèrent pratiquement pas de ceux du jardin, ils ont les mêmes caractéristiques gustatives. La seule différence est la taille. Grenade maison de diamètre 5-8 cm, et sur un arbre peut pousser environ 10 pièces.

Photo

Et alors regardez la photo déjà grandi grenades de la chambre.





Soins

Après l’apparition de jeunes plants et leur transplantation dans un récipient, l’instant suivant est important: l’entretien des jeunes plantes d’intérieur lors de la culture des semences. Il faut:

  1. Fournir un endroit lumineux et chaleureux.
  2. Surveiller l'état du sol, empêcher le dessèchement fort du sol.
  3. De préférence, les germes sont pulvérisés avec de l'eau provenant d'un flacon pulvérisateur.
  4. Pour le développement réussi et la croissance rapide du système racinaire de la grenade, il faut de l'espace, il est donc préférable de choisir une capacité d'atterrissage d'une taille assez grande.
  5. Doit avoir un drainage dans le pot.
  6. Il est prévu de pincer le haut de la tête, en commençant par la quatrième paire de feuilles, ce qui empêche l’extension et la bifurcation de la tige.
  7. En hiver, il ne sera pas superflu d’effectuer un éclairage supplémentaire. Sinon, avec un manque d'éclairage, les plantes s'étireront ou ralentiront complètement leur croissance.

Nuances

  • La culture méridionale à la maison doit créer des conditions favorables, tout d’abord, c’est l’éclairage. L'usine doit être placée sur les rebords de fenêtre sud ou sud-est afin de créer les heures de lumière du jour les plus longues. En été, la température optimale de croissance est de + 18-23 ° C.
  • Une hydratation modérée est nécessaire, environ 1 fois en 7 à 10 jours. Il est nécessaire de surveiller le dessèchement de la couche supérieure du sol. Dès que le sol est sec, arrosez-le immédiatement. En automne et en hiver, les procédures d’approvisionnement en eau doivent être minimisées: une à deux fois par mois suffiront.
  • Pendant la saison de croissance, n'oubliez pas la top dressing. La grenade ne doit pas être nourrie plus de 2 fois par mois avec des engrais minéraux complexes. Jusqu'à 4-5 ans, l'arbre nécessite une greffe annuelle. À l'avenir, la procédure est effectuée tous les 3 ans. De préférence au début du printemps.
  • Pour une couronne belle et soignée, vous devez effectuer régulièrement la procédure de coupe. Former une grenade de 4 à 6 branches. Cependant, vous n'avez pas besoin de vous impliquer. La perte de la plus grande partie de la cime affaiblira considérablement la plante. En été, seuls les jeunes pousses sont éliminés, ce qui stimulera la floraison future.
  • Pendant l’hivernage, il est déconseillé de perturber la plante par des traitements de surface, des transplantations et d’autres procédures. A ce moment, il est important de maintenir la température dans la pièce entre + 16-18 ° C. Pendant la période de dormance, la grenade laisse tomber ses feuilles et ce processus est considéré comme normal, naturel.

Si ne pas prendre racine

La grenade est sans prétention dans les soins. Il n'a pas besoin de créer des conditions spéciales. Cependant, dans le cas d'un emplacement mal choisi, d'une composition de sol inadéquate et de la présence de courants d'air, la plante peut commencer à se dessécher. Dans ce cas, vous devez revoir les paramètres du fœtus. Si nécessaire, réorganisez-le dans un autre endroit où il y a plus de lumière.

Méthode de reproduction de la grenade par graine - une tâche facile mais fastidieuse. Cependant, le résultat sera un arbuste supérieur en beauté à toutes les plantes d'intérieur, bien que ce ne soit pas capricieux, pour lui l'essentiel est beaucoup de lumière et un arrosage suffisant.

Laissez Vos Commentaires