Les meilleures variétés de roses canadiennes résistantes au froid: description, photo et entretien
Tôt ou tard, la plupart des propriétaires de leurs parcelles personnelles décident de planter des roses sur leur parcelle.
Mais il n’est pas toujours possible de conserver des roses dans des hivers rigoureux, lorsque le temps passe d’un dégel soudain à un gel intense.
De nombreux éleveurs tentent de résoudre ce problème. En particulier, il est possible de distinguer les roses de sélection canadienne, car elles peuvent tolérer des gelées jusqu’à -40 ° C sans abri.
Description de ce que c'est
Les rosiers canadiens sont des arbustes luxuriants bien développés de 50 cm à 1,5 m de hauteur, ainsi que des formes grimpantes atteignant une hauteur de 3 mètres. Les plantes se caractérisent par une floraison luxuriante de la mi-juin au gel.Le feuillage est de couleur vert foncé, il n'y a pratiquement pas d'épines sur les plantes. Cette variété de roses est célèbre pour une variété de formes (du simple au double) et de couleurs de fleurs; il existe des variétés même avec des pétales à deux et trois couleurs.
Les roses canadiennes sont très résistantes aux maladies et les dommages causés par les organismes nuisibles, tolèrent l’ombrage partiel. Comme le montre la pratique, les plantes tolèrent sereinement l’hivernage dans des conditions météorologiques difficiles, même sans abri.
Les parties aériennes de la plante peuvent geler, mais elles se rétablissent rapidement au printemps. Si le buisson est un peu recouvert à l'automne, les pousses et la floraison de la saison suivante seront plus magnifiques.
Histoire d'occurrence
Le travail de développement de roses canadiennes résistantes au gel a commencé à la fin du 19e siècle, chez l'éleveur William Sanders. Par la suite, son développement a été poursuivi par Isabella Preston. Elle a réussi à créer la rose la plus difficile et la plus résistante au froid et à devenir l'auteur de plus de 20 variétés de roses canadiennes.
Le gouvernement du Canada a exercé une influence notable sur le financement de deux laboratoires participant à la culture de nouvelles variétés de roses résistantes au gel. Cela a conduit à l'apparition de deux variétés de roses canadiennes: Explore et Parkland (roses de parc canadiennes). Le financement a cessé à la fin des années 80, mais aussi Les travaux de sélection se poursuivent pour produire de nouvelles variétés.
Différence avec d'autres espèces
Alors, pourquoi les roses canadiennes sont-elles si bonnes et pourquoi la demande pour leurs plants augmente-t-elle chaque année?
- Les roses de cette variété supportent les gelées de -30 ° C à -45 ° C sans abri supplémentaire.
- Sans prétention en partant. Les plantes sont très résistantes aux maladies et aux dégâts causés par les ravageurs.
- Facilité de reproduction et taux de survie élevé lors de la plantation et de la transplantation.
- Durée et splendeur de la floraison. Les premiers boutons sur les arbustes s'ouvrent à la mi-juin et la floraison se poursuit jusqu'au gel.
- Une variété de formes de couleurs et leurs couleurs: simples et doubles, avec un nombre différent de pétales, et les couleurs claires sont dominées par des couleurs saturées de lumière, ainsi que des nuances marrons. Il existe différentes variétés de roses canadiennes à fleurs bicolores et tricolores.
Description et noms des meilleures variétés de sélection et leurs photos
Espoir ou espoir de l'humanité
Cette variété de rose canadienne est l'une des variétés les plus résistantes au gel. parc des roses. Le buisson est bas, les pousses atteignent une hauteur de 50 à 60 centimètres. Les fleurs sont luxuriantes, doubles, de couleur rouge foncé jusqu'à 8 centimètres. La variété se caractérise par une floraison continue de juin jusqu'au premier gel.
Moden (Morden) rougir
Il s’agit de la variété la plus abondante de la série Parkland, dont la floraison est la plus répandue. Fleurs épineuses, rose pâle, en pinceaux jusqu'à 6 pièces. La brousse peut atteindre une hauteur de 2 mètres dans des conditions favorables. Les feuilles sont vert foncé. La variété peut geler pendant les hivers rigoureux, mais elle est rapidement restaurée et fleurit régulièrement.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la rose Modern Blush:
Champlain
Il émerveille par sa floraison abondante. À partir du premier mois de l'été et jusqu'aux premières gelées, la rose se couvre d'un grand nombre de fleurs rouge vif et il semble que leur nombre soit beaucoup plus grand que les feuilles.
"William Baffin" (William Baffin)
Une variété panachée de roses canadiennes. La hauteur des cils peut atteindre 3 mètres. Lors de la croissance, treillis ou autre support doit être utilisé. Les fleurs sont rose vif, semi-doubles avec étamines dorées, sans odeur. Rose fleurit toute la saison. Le feuillage est sombre, dense. La variété "William Baffin" se caractérise par sa résistance aux maladies fongiques.
Vidéo sur la variété William Baffin Rose:
"John Franklin"
Extérieurement, il s’agit d’un buisson bas et tentaculaire recouvert d’un feuillage arrondi et de glands de fleurs doubles de belle couleur pourpre. Les pousses atteignent une hauteur de 120 centimètres. Les pétales des fleurs sont pointus, ce qui les fait ressembler à des fleurs de girofle.
Vidéo sur la variété John Franklin Rose:
Quadra
Rose d'escalade résistante à l'hiver. Le buisson se propage, la hauteur des cils atteint 1,8 mètre. Les fleurs sont rouge vif, densément doublées, rassemblées en pinceaux de 3-4 pièces. Extérieurement, ressemblent à des pivoines et ont un arôme fruité délicat. Pendant la floraison, cela ressemble à une cascade de fleurs. La variété est résistante aux maladies, résistante à l'hiver. Les jeunes pousses peuvent geler, mais sont facilement restaurées.
Vidéo sur la variété de roses "Quadra":
Thérèse Bagnet
Une variété populaire de roses canadiennes. A des têtes originales de belle couleur rose. La floraison abondante se poursuit tout au long de la saison. Il n'y a pas d'épines sur les tiges de cette variété. La variété se caractérise par une grande résistance à l'hiver, tolère les gelées jusqu'à -30 ° C.
"Alexander Mackenzie"
C'est un grand buisson dont les fouets atteignent une hauteur de 2 mètres. Les fleurs sont luxuriantes, doubles, de diamètre environ 6 centimètres. Les fleurs rouges sont recueillies dans des pinceaux de 10 à 12 pièces. La floraison commence au début de l'été et dure toute la saison.
Vidéo sur la variété de roses "Alexander Mackenzie":
Prairie Joy
Cette variété est souvent utilisée pour les haies, car il ressemble à un buisson très dense, qui peut atteindre une hauteur de 1,5 mètre. Les fleurs sont rose pâle, recueillies dans les inflorescences. Il fleurit tout au long de la saison.
Vidéo sur la variété de roses «Prairie Joy»:
"Martin Frobisher"
La variété a été élevée en 1962 et a été la première dans un grand groupe Explore. La hauteur de la plante atteint 1,5-2 mètres. Les fleurs sont petites, de diamètre jusqu’à 6 cm, rose, composé en moyenne de 40 pétales.
Vidéo sur le cultivar de rose Martin Frobisher:
Cuthbert Grant
Une des variétés les plus populaires de roses canadiennes. Le buisson est épais, dressé. La hauteur des pousses peut atteindre 1 mètre. Le feuillage est vert foncé. Fleurs épineuses, grandes, atteignant 10 cm de diamètre, rouges avec un éclat de velours. La variété est caractérisée par deux fois la floraison. La première vague au début de l'été et la seconde en septembre.
Vidéo sur la variété Cuthbert Grant Rose:
John Davis
Le buisson est épais, il y a beaucoup d'épines sur les tiges. Les fleurs de cette variété sont très sophistiquées et ressemblent à de vieilles roses en forme. Pendant la floraison, ils passent du rose vif au rose pâle, avec une base crémeuse des pétales. Les fleurs sont rassemblées dans des pinceaux de 10-15 pièces, fleurit constamment jusqu'aux gelées. La variété est très résistante à l'hiver. Il supporte les gelées jusqu'à -30 ° C sans abri.
Vidéo sur la variété de roses "John Davis":
Adelaide Hoodless
La variété d'escalade. La hauteur de la plante atteint 2 mètres. Les cils sont flexibles, un soutien sera nécessaire pour la culture. Fleurs du rouge vif au pourpre. Il fleurit tout au long de la saison. La variété est résistante aux maladies et se caractérise par une résistance élevée à l’hiver. La plante est capable de résister aux gelées jusqu'à -40 degrés.
Bijou d'hiver cramoisi
Le buisson est bas (40-60 cm). Les fleurs sont saturées de couleur violette / framboise, recueillies au pinceau. Sa couleur unique devient plus intense au crépuscule. La floraison est abondante et dure tout l'été. La variété est très résistante à l'hiver et résistante aux maladies et aux dégâts causés par les parasites.
Morden Fireglow
Bush jusqu'à 1 mètre d'épandage. Des fleurs d'un rouge profond jonchent littéralement tout le buisson. La floraison se poursuit tout au long de la saison. La variété est assez résistante à l'hiver, mais la partie aérienne de la plante peut geler en hiver particulièrement rigoureux. Au printemps, la plante se rétablit rapidement et fleurit à chaque saison.
Floraison
Les roses canadiennes fleurissent toute la saison. Les premiers boutons s'ouvrent au début de l'été et continuent à apparaître jusqu'au gel. Dans la voie du milieu, les roses canadiennes s'épanouissent en deux vagues: la première fois au début de l'été et la deuxième fois à la fin d'août à septembre.
Si vous ne retirez pas les boutons fanés, les arbustes sont décorés de nombreux fruits, ce qui les rend encore plus décoratifs. Pour une floraison plus active, au printemps, la plante doit être nourrie avec un engrais complexe et procéder à la taille sanitaire de pousses anciennes et mortes.Fondamentalement toutes les roses canadiennes tolèrent une ombre partielle. Mais si le site d'atterrissage est à l'ombre presque toute la journée, cela peut entraîner une diminution, voire une absence totale de fleurs. Un choix judicieux du site d’atterrissage aidera à éviter ce problème.
Utilisation en aménagement paysager
Les roses canadiennes sont activement utilisées dans l'aménagement paysager: variétés à ramifications plus épaisses et plus hautes - comme haies, et aux arrangements de fleurs trop petits - pour la décoration des bordures. Les arbres jumelés avec des variétés de roses canadiennes grimpantes sont magnifiques. Ils peuvent également être utilisés pour masquer les murs des maisons et autres bâtiments.
Instructions pas à pas pour la plantation et l'entretien en pleine terre
Une fois la variété de rose canadienne sélectionnée, il est important de choisir le bon endroit pour la plantation. C'est mieux si c'est un endroit ouvert et ensoleillé. L'atterrissage de Penumbra est autorisé.
- Le sol
Les roses canadiennes, en cela, ne diffèrent pas des autres variétés de roses et préfèrent les sols fertiles en nutriments. Il est recommandé de préparer le lieu et le sol à l'avance. Pour ce faire, supprimez toutes les mauvaises herbes, ajoutez de l'humus, de la tourbe, de la cendre de bois et des engrais minéraux complexes. Lors de la plantation, il est nécessaire de bien drainer la plante.
- Plantation par graine.
C'est un processus plutôt fastidieux, et peu de jardiniers choisissent cette méthode.
- Faire tremper les graines préparées pendant 20 minutes dans du peroxyde d'hydrogène.
- Étaler les graines sur une gaze humide ou un coton-tige, envelopper dans du polyéthylène et réfrigérer. Après un mois et demi à deux mois, les premières pousses apparaissent.
- Nous plantons les plants dans des pots ou des tablettes de tourbe séparés.
- Les plants doivent être placés de manière à ne pas être exposés à la lumière directe du soleil.
- L'eau sèche, mais ne remplissez pas trop.
- La température
Les roses canadiennes tolèrent parfaitement les basses températures jusqu'à -35 ° C. Au printemps, une fois que les températures positives sont atteintes, la plante commence à se développer activement. Il tolère bien les températures élevées, mais un arrosage supplémentaire est nécessaire. La température optimale est considérée comme comprise entre + 20 ° C et + 27 ° C.
- Arrosage.
Les roses canadiennes répondent bien à un arrosage régulier. Lors des étés secs et chauds, vous devez arroser plus souvent. L'arrosage est effectué strictement sous la racine.
- Top dressing.
Les engrais sont appliqués lors de la plantation dans le trou préparé et au printemps lors du creusement et du descellement. Ils répondent bien à l'application d'humus, de fumier trop mûr, de cendres ou d'engrais minéraux complexes. En été, il est recommandé d'appliquer des engrais à base de phosphore et de potasse.
- Taille
Les rosiers canadiens conservent leur forme parfaite et n'ont pas besoin d'être taillés. La taille sanitaire est nécessaire au printemps pour enlever les branches cassées et endommagées.
- Greffe
Ils transfèrent bien la greffe à un nouvel endroit. Il est préférable d'effectuer au printemps avant que la plante entre dans la phase de végétation active.
- Se préparer pour l'hiver.
Les roses canadiennes tolèrent bien les hivers et sans abri. Il suffira de procéder au broyage des buissons avec un mélange de terre et de sable à parts égales.
- Reproduction. Instructions étape par étape.
Les boutures sont la principale méthode de propagation des roses canadiennes.
- Les boutures sont récoltées au milieu de l'été. Les boutures mesurent 25-30 cm de long.
- Toutes les feuilles, sauf les deux premières, sont taillées.
- Les boutures sont placées dans un stimulateur de croissance pendant plusieurs heures.
- Les boutures sont plantées avec une légère pente, à une distance de 35 à 40 cm les unes des autres.
- Arrosez et couvrez avec une bouteille en plastique ou tout autre matériel de protection.
- Ombre. Lorsque le sol sèche, un arrosage est effectué.
Maladies et ravageurs
Les roses canadiennes présentent une excellente résistance aux maladies et aux ravageurs. Il suffit de procéder à un traitement préventif avant la floraison et en fin de saison.
Pour ceux qui veulent avoir une cascade de fleurs magnifique et parfumée sur leur site, ils peuvent sans risque se tourner vers les roses de la sélection canadienne. Ces plantes sans prétention mais très décoratives deviendront une véritable décoration de tout jardin.