Petites reines de fleurs - variétés existantes de roses miniatures avec photos et caractéristiques pour prendre soin de ces plantes

Les roses miniatures sont une vraie trouvaille pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’organiser une grande roseraie dans leur jardin.

Les petits buissons sont parfaitement adjacents à la plupart des cultures et confèrent au site un effet décoratif incroyable.

Plus loin dans cet article, nous vous dirons quelles sont les variétés de roses miniatures, vous pouvez également voir leurs photos et découvrir quelles sont les caractéristiques de leur entretien et de la lutte contre les maladies et les ravageurs. Lisez des informations utiles sur l'utilisation de ces couleurs dans l'aménagement paysager.

De quoi s'agit-il - une description botanique

Ils ont l'apparence et la forme d'un rosier classique, mais de taille réduite. Fondamentalement, la plante ne dépasse pas 20 cm de hauteur, mais on en trouve des variétés atteignant 40 à 45 cm. La calotte est épaisse, avec de petites feuilles de couleur vert foncé.

Historique de sélection

L'histoire de l'apparition des roses miniatures remonte au début du 19ème siècle.quand les roses de thé nain ont été apportées de Chine en Europe. En Suisse, la variété Rouletii a été introduite, qui est devenue le prototype des premières roses miniatures modernes.

Ils ont commencé à se lancer dans l'hybridation à grande échelle en 1940. La procédure de sélection comprenait le croisement de cette variété et d'autres premières variétés avec du polyanthus et d'autres roses. Au cours de ce processus, les indicateurs de croissance, d’uniformité et de densité du feuillage, de la taille des fleurs ainsi que de leur nombre ont été améliorés.

Avantages et inconvénients de la culture

Avantages:

  • haute décorativité;
  • sans prétention;
  • résistance au gel;
  • résistance aux maladies;
  • longue floraison;
  • variété de formes et de couleurs.

Inconvénients:

  • de par leur taille, ils ne semblent pas avantageux dans de très grandes zones;
  • dans certaines variétés, les pétales sont sujets à l'épuisement professionnel.

Variétés mini avec photo

Mélanger

La variété est destinée à la fois au terreau et à la maison. Ils se distinguent par une tonalité agréablement verte de feuillage mat et de fines branches gracieuses. Les couleurs des fleurs peuvent être très diverses.

Esprit et rood morsdag

Le minerai est une variété d'un demi-mètre, atteignant une largeur de 75 cm. Les fleurs sont de forme sphérique, de 5 cm de diamètre, rouge-cramoisi saturé. Vit a également une forme sphérique de fleurs et est semblable à la taille de minerai. Mais ses inflorescences sont blanches.

Bigoudis

La variété, élevée en 2001, tire son nom des pétales recouverts de fines lanières et tordus vers l'extérieur. La hauteur du buisson est de 45 cm, les feuilles sont assez grandes, vert foncé, brillantes. Les fleurs d'un diamètre de 5 cm ont des fleurs rouges avec des pétales veineux beige. Les inflorescences de Terry dégagent un arôme agréable.

Cendrillon

Buissons de 20 cm de large et 30 cm de haut, compacts et décoratifs. Un trait caractéristique de la variété est l'absence d'épines sur les branches. Les inflorescences sont luxuriantes, blanches comme neige, peuvent contenir jusqu'à 20 fleurs de 3 cm de diamètre, ont un arôme délicat et sont décoratives tout au long de la saison.

Colibri

Arbuste ne dépasse pas une hauteur de 30 cm, feuilles vert foncé saturées, coriaces. De forme inhabituelle, les boutons lumineux de pétales jaune-orange atteignent 3 cm de diamètre.

Glace verte

Épandage arbuste de 30-45 cm de haut, couvert de fleurs doubles de couleur blanche, légèrement teintées de verdure, de 3 cm de diamètre, aux feuilles vert foncé lustrées. La plante dégage un arôme délicat.

Daniela

Arbustes compacts, ne dépassant pas 30 cm de hauteur, au feuillage vert, mat. Fleurs de Terry aux pétales roses d'une forme inhabituelle - Ils sont pointus et ressemblent à des étoiles moelleuses. Sur une inflorescence collectée jusqu'à 20 boutons.

Symphonie d'or

La hauteur de la plante ne dépasse pas 40 cm, les tiges sont densément couvertes de feuilles vertes coriaces. Fleurs épineuses, grandes, jaune doré.

Levender

Bush, 40 cm de haut. Une à trois fleurs sont situées sur une tige lavande pâle avec des couleurs lilas et lilas entrecoupées. Le diamètre de chacun est 4-5 cm. Le feuillage est dense, vert saturé.

Bijou

Un buisson compact avec des feuilles vertes, allongées et coriaces. Les roses sont situées seules et dans de petites inflorescences. Terry, les boutons de cinq centimètres ont une couleur rouge foncé avec un fond jaunâtre. La variété se caractérise par la flexion des pétales vers le bas lors de la floraison et un léger épuisement professionnel.

Arrow Folies

Un buisson tentaculaire atteignant 60 cm de haut, dégageant un arôme délicat lors de la floraison. Des pousses fortes avec de grandes pointes. Les inflorescences ont une couleur rouge violacé inhabituelle avec des traits blancs et roses. Fière allure dans les débarquements de groupe et simples.

Floraison

  • Quand et comment. Avec un arrosage régulier, la floraison de la plupart des variétés se poursuit jusqu'aux premières gelées, une certaine baisse ayant lieu en juillet et en août.
  • Soins avant et après. Avant la floraison, la taille et l'habillage sont obligatoires - cela stimulera un ensemble de boutons. Après la floraison, avant de préparer le buisson pour l’hiver, il est impératif de couper toutes les inflorescences restantes.
  • Que faire s'il ne fleurit pas. Si la rose ne fleurit pas, en raison du mauvais emplacement de la plantation, du manque de lumière ou de l'insuffisance du sol, vous devrez repiquer le buisson sur un site plus approprié. En outre, la floraison des roses peut être renvoyée en ajustant le mode d'arrosage. Vous pouvez stimuler la floraison en vous nourrissant.

Utilisation en aménagement paysager

Les rosiers miniatures ont trouvé de nombreuses applications dans les territoires de décoration: ils peuvent être plantés à la fois en pleine terre et en pots, pour la décoration de parterres de fleurs, de bordures, de glissades alpines, de tonnelles ou de vérandas.

Soins

Sélection de l'emplacement

Il est préférable de planter des roses miniatures dans les zones légèrement ombragées qui ne sont pas sujettes aux inondations. Malgré le fait que la plante soit photophile, une petite ombre aidera à ralentir légèrement la vitesse d'ouverture des bourgeons, prolongeant ainsi la période du buisson décoratif.

Le sol

Un sol limoneux peu acide convient le mieux à une croissance confortable.. Sinon, vous devez optimiser l'existant. Vous pouvez le faire comme suit:

  1. Creusez un sol sablonneux sec avec plusieurs seaux d'argile et d'humus.
  2. Dans les sols humides et argileux, ajoutez un mélange de sable et d'humus.
  3. Versez 400 grammes de chaux, 500 grammes de farine de dolomie, 50 grammes de superphosphate et 200 grammes de cendre de bois dans le trou de plantation.
Important! Le sol près des arbustes doit toujours être bien déchiré et non obstrué par les mauvaises herbes.

Atterrissage

Il est préférable de planter les graines dans des comprimés de tourbe - cela facilitera le mouvement des pousses avec un système racinaire délicat dans le sol. Les plantations doivent être arrosées régulièrement, les semis apparaîtront dans environ deux semaines.

Les jeunes plants doivent être maintenus à une température de 20 degrés et continuer à observer le régime d'irrigation.

La lumière doit être au moins 10 heures par jour.. En pleine terre, la plante est plantée en mai.

La température

La température optimale pour les roses miniatures est de 23 degrés. Avec une irrigation soigneusement surveillée, ils peuvent survivre à la chaleur jusqu'à +35 degrés en toute sécurité. L'indicateur minimum du thermomètre pour un état confortable des roses ne doit pas être inférieur à 0 degré.

Arrosage

La plante est sensible aux débordements. Par conséquent, il convient d'éviter l'humidité excessive du système racinaire. Les roses sont arrosées matin et soir par arrosage. Par temps humide, l'arrosage n'est pas nécessaire.

Top dressing

  1. Au printemps, immédiatement après la taille, de l'urée est ajoutée.
  2. Pendant la période de végétation active, le traitement de surface est répété.
  3. Lorsque les premiers bourgeons apparaissent, des engrais minéraux complexes sont utilisés.
  4. À la fin de l'été, du superphosphate ou du nitrate de potassium est ajouté.

Taille

La procédure est effectuée au début du printemps, immédiatement après le retrait de l'isolant. Toutes les branches gelées, malades et endommagées sont coupées.

Si nécessaire, pour découper la plante, la coupe est faite en angle de manière à conserver au moins trois boutons sur la tige.

Nous vous proposons de regarder une vidéo utile sur la taille au printemps d’une rose miniature:

Greffe

La meilleure méthode pour une rose miniature est la méthode de transbordement. La plante est déterrée avec une masse de terre, transférée dans un nouvel endroit et placée dans une fosse d’atterrissage préparée. Après le repiquage, la rose doit être abondamment arrosée.

Préparations d'hiver

Pour que la rose miniature hiverne sans problème, vous devez construire un abri:

  1. Commencez la procédure par la préparation du buisson: enlevez toutes les fleurs et les pédoncules restants.
  2. Ils couvrent les buissons avec des branches d'épinette de sapin.
  3. À partir d’un fil épais ou de planches minces, construisez une boîte qui devrait se situer 20-30 cm au-dessus de la plante.
  4. L'isolation est posée sur le cadre, la structure est enveloppée d'un film sur le dessus.

Élevage

Cette espèce se multiplie exclusivement par bouturage.. La procédure est la suivante:

  1. Choisissez des tiges fortes et saines avec 3-4 boutons.
  2. Deux sections sont faites - à un angle de 45 degrés sous le rein d'en bas et à angle droit au-dessus du rein supérieur.
  3. Le matériel de plantation étant très difficile à enraciner, les boutures sont conservées dans la solution d'Epin avant la plantation.
  4. Un drainage, un sol fertile et une fine couche de sable sont versés dans le réservoir préparé.
  5. Les boutures sont placées une à la fois dans le réservoir situé au centre. La plantation est abondamment humidifiée et recouverte d'un film.
  6. Un mois plus tard, lorsque les premières racines apparaissent, les jeunes plantes peuvent être transplantées dans un lieu permanent.

Maladies et ravageurs

  • Tétranyque - un petit insecte détectant sa présence avec de petits points brillants sur les feuilles de la rose. Il peut très rapidement détruire toute la plante. La lutte antiparasitaire est effectuée à l'aide de médicaments insecticides.
  • Oïdium - se manifeste sous la forme d'un revêtement blanc sur les feuilles et les tiges. La cause de l'événement est un excès d'humidité, une maladie fongique. Si la lésion n'a pas le temps de se propager beaucoup, une solution de soude est pulvérisée sur le buisson pendant une semaine, si la plante est massivement endommagée - il est nécessaire de procéder à un traitement par des fongicides.

Cultiver des roses miniatures est un processus fascinant. Le respect de règles simples vous permettra d’admirer ce véritable joyau du jardin tout au long de la saison.

Laissez Vos Commentaires