Règles de base pour prendre soin d'un siècle à la maison

L'aloès est un arbuste vivace à feuilles persistantes. Son deuxième nom populaire est agave (la différence entre l'agave et l'aloès se trouve ici). Presque tous les producteurs sur le rebord de la fenêtre ont cette plante. C'est guérir. Prendre soin de l'aloe vera est assez simple, mais il y a certaines caractéristiques à connaître.

Aloe arborea a des propriétés laxatives, cicatrisantes, anti-inflammatoires, bactéricides, cholérétiques, hydratantes (plus d’informations sur les propriétés cicatrisantes de l’agave). En tant que remède externe, l'aloès est utilisé pour traiter les maladies purulentes aiguës et chroniques. Utilisez sous forme de lotions ou faites une irrigation avec du jus.

Aloe Tree Care

  1. L'éclairage.

    L'agave est positif vis-à-vis du soleil, il est donc préférable de le placer sur le rebord de la fenêtre, dont les fenêtres sont orientées au sud. Cet amour du soleil est caractéristique des plantes tropicales d’ascendance sud-africaine. En hiver, lorsqu'il y aura peu de soleil, un éclairage supplémentaire avec des lampes spéciales sera nécessaire.

  2. Arrosage.

    Il est nécessaire de procéder à un arrosage modéré 1 à 2 fois par mois. Le sol doit sécher entre les traitements. L'eau convient à la température ambiante, préalablement réglée pendant environ 10 heures. Par temps froid, l’arrosage est rare.

    La plante ne nécessite pratiquement pas de pulvérisation. Et si cela est fait, alors avec précaution, pour que l'eau ne pénètre pas dans les alvéoles.
  3. La température.

    En été, il devrait être au moins 23-25, et en hiver - 13-15 degrés. En cas de gelées, il est très important de surveiller le régime thermique car l’aloès est une plante qui aime la chaleur. Si les indicateurs diminuent à zéro ou plus bas, la fleur peut mourir.

  4. Composition du sol.

    Il est préférable d'acheter de la terre prête à l'emploi, adaptée aux plantes succulentes. Il devrait inclure du gazon et de la terre en feuilles, du sable et de l'humus. Dans le processus de plantation, vous devez ajouter du charbon de bois et de la brique cassée comme drainage.

  5. Pot.

    En forme, la capacité peut être absolument quelconque. Lors du choix, vous devez faire attention seulement à vous assurer que le système de racine d'aloès correspond à la taille. Le pot doit avoir de grandes ouvertures au bas. Ils sont nécessaires pour que l'excès d'eau ne stagne pas.

  6. Quoi nourrir?

    Souvent, les engrais complexes incluent des engrais minéraux liquides.

    En aucun cas, l'engrais ne doit pénétrer sur les tiges d'aloès, car cela pourrait nuire à la plante ou causer des maladies. Pour stimuler la croissance et le bon état de la fleur, en été, un tel habillage doit être effectué toutes les deux semaines. Une autre condition importante est le sol humide pendant la préparation du dessus.

  7. Comment prendre soin de vos racines?

    Une attention particulière devrait être accordée aux racines en hiver. Des arrosages fréquents ne sont pas conseillés pendant cette période, car une humidité excessive peut entraîner une dégradation du système racinaire. Chaque producteur doit être vigilant et respecter toutes les règles et instructions relatives à l'arrosage.

    Pendant la greffe, les racines de la plante sont nettoyées. Les vieilles racines pourries et endommagées sont soigneusement retirées. Ainsi, on prend soin des racines d'aloe vera.
  8. Taille.

    La forme de l'aloès mature est corrigée par la taille. Les dessus et les pousses latérales sont coupés. Cela permet à la plante de rajeunir. Les pousses déjà coupées sont souvent utilisées comme boutures pour le jeune aloès. N'ayez pas peur de la taille fréquente, car la plante est très résistante et tenace.

Greffe

Les racines de l'aloès ressemblant à un arbre ne se développant pas aussi lentement, il doit être repiqué de temps en temps. Les jeunes spécimens sont transplantés chaque année, l'aloès est plus âgé qu'une fois tous les 2-3 ans. La capacité doit être choisie une fois et demie plus que la précédente. En automne et en hiver, la transplantation est strictement interdite car la plante est en période de dormance et ne pourra pas s'adapter aux nouvelles conditions.

Avec root

Comment planter de l'aloès? Cela doit être fait au printemps afin qu'il ait le moins de stress possible. La composition du nouveau sol ne doit pas différer de la précédente. Un nouveau pot est sélectionné un peu plus grand.

  1. Un jour avant la plantation, il est nécessaire d'arroser abondamment la plante. Ceci est fait de sorte qu'il puisse être facilement retiré de l'ancien réservoir sans endommager le système racinaire.
  2. Lors de l'extraction de l'agave, le pot est retourné et l'aloès est soigneusement retiré tout en éliminant le vieux sol.
  3. La plante est placée au centre et recouverte d'un nouveau sol jusqu'au niveau précédent, puis elle est arrosée et la terre est remplie si nécessaire.

Sans racine

Comment transplanter une plante sans racine:

  1. Pour la transplantation d'aloès de cette manière, vous devez couper les boutures et les laisser sécher pendant 5-7 jours jusqu'à ce que la coupe soit complètement sèche, puis les planter immédiatement dans un petit récipient qui sera rempli de sable humide.Il est important de noter que, lorsque l'on tente de s’enraciner, la plante peut en souffrir. Cette étape n’est donc pas nécessaire.
  2. Lorsque l'agave donne des racines dans le sable, il est déjà transplanté de la manière habituelle dans le sol permanent.

Préparer l'hiver

Par temps froid, les producteurs expérimentés recommandent de prendre de l'aloès sur une petite véranda chauffée, car la fleur aime une pièce fraîche et lumineuse. Puisque l'aloès appartient aux plantes succulentes, la plante préfère que la température soit très différente le jour et la nuit.

  • Combien de fois arroser la plante en hiver? En saison froide, les plantes succulentes ont rarement besoin d'être arrosées. L'eau doit être légèrement chaude et bouillie uniquement.
  • Aloe à partir de 3 ans nécessite un arrosage modéré et rare.
  • Il n'est pas nécessaire de vaporiser l'agave en hiver.
  • Toute alimentation cesse.
  • Les greffes pendant les rhumes sont interdites.
  • La température dans la pièce ne doit pas descendre en dessous de 10 degrés.
  • La plante doit être protégée des courants d'air.
  • En hiver, l'usine aura besoin de plus de lumière, qui peut être donnée à l'aide de lampes spéciales. La lampe peut être installée près de l'usine.

Maladies et ravageurs

  • Pourquoi les pointes des feuilles sèchent-elles??

    Les pointes sèches indiquent clairement que l’aloe n’a pas été transplanté depuis longtemps. Le système racinaire occupant tout l'espace libre dans le pot, l'agave ne reçoit pas assez de nutriments. Et il commence à se nourrir aux dépens des feuilles. Dans ce cas, il doit être transplanté immédiatement.

  • Pourriture sèche.

    Souvent, avec cette maladie, l'aloès meurt, car il est très difficile de détecter la pourriture sèche en temps voulu. La plante sèche de l'intérieur, mais extérieurement cela ne se manifeste pas.

    Le seul salut est la prévention en temps opportun. Un remède fongicide contre les champignons avec lesquels de l'aloès est pulvérisé convient à la procédure.
  • La pourriture des racines.

    Les racines pourrissent à cause de l'humidité excessive du sol. La raison principale est un arrosage abondant et fréquent. La maladie se caractérise par les signes suivants: la tige sèche, la fleur ne réagit pas à l’arrosage et ne se développe pas longtemps.

    La maladie n'est traitée que par greffe. Il faut creuser l'aloès et tailler soigneusement les racines pourries. Les racines restantes sont saupoudrées de soufre ou de poudre de charbon.

    Après cela, il est planté dans un conteneur spacieux. Pendant trois semaines, il vaut mieux ne pas arroser la plante.

  • Cochenille.

    Ces insectes sucent le jus d'aloès. Ils peuvent être vus à l'œil nu. De petites masses blanches ressemblant à duvet ou à du coton sont des signes de cochenille. Vous pouvez essayer de vaincre l'ennemi avec l'aide de la teinture d'ail, mais si la défaite est forte, vous devrez utiliser des produits chimiques.

Vidéo utile

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la plante ressemblant à l'aloès:

Conclusion

Aloès - une plante résistante unique qui ne nécessite pas une attention particulière. Il suffit de respecter certaines règles et de connaître les caractéristiques de l'agave pour que les soins à domicile n'apportent pas beaucoup de travail.

Laissez Vos Commentaires